Salut
Ci-joint un petit CR de ma visite à l'expo
Concept-cars organisée par Bell&Ross aux Invalides.
Je devais retrouver 2 "amis" de FAM mais...
Une expo assez sympa, devant les Invalides, ce qui permet de flanner par la suite autour de ce magnifique monument militaire.
les + :
Pas grand monde, on peut voir les concepts de très près
Les -
un prix pas à la mesure de l'expo, 9€, y en a qui se mouchent pas du coude
(et aussi y a pas d'hotesses comme au Mondial )Bon, allez, place aux tofs !
pour les provinciaux : ça, c'est le monument des Invalides, avec Napoleon Bonaparte qui repose dans ses beaux cercueils en matériaux précieux. sur votre droite, bah... rien, on n'est pas en bus, c'est une photo.. faut suivre sinon, vous serez largués très rapidement..... non mais...
ça, c'est la SD de J92
oooooooooooohhhh, la belle de SD de Jaeger.....
l'affiche qu'elle est belle, oh oui, elle est belle..
la toile de tente qui sert de lieu pour l'expo.. pas très classe quand on passe devant.. mais bon...
allez, on parle un peu tocante de salon ?? au fond, on se reveille...
B&Ross devant l'entrée, avec sa "légitimité militaire"
puisqu'on y est.. les montres exposées... il y en avait un peu partout dans l'expo, placées là on ne sait pas comment, pas mis en valeur.. et sans aucune explication.. j'ai trouvé ça petit... et personne ne les regardait..
heureusement, Jaeger il est là, oh oui, heureusement.
la BR03 spécifique pour l'Armée de l'Air (quartz. la version civile n'a pas le macaron AA). Notez les belles vis sur le cadran
la série des tourbillons.. même là, aucune notice pour expliquer au pekin moyen ce que c'est.. quel dommage de passer à côté de ces détails..
et la nouvelle série BR-S (39mm pour femmes). Assez agréables à regarder, je dois avouer.
et celle-ci, en spécial dédicace pour Monsieur Le Prince, amateur de joyaux dispendieux.. photo piquée sur un CR de FAMeuse rencontre, j'ai pas noté le crédit, mille excuses à son auteur
Merci Mygal
interméde musical, pause.. vous pouvez aller chercher un soda, faire pipi, passer un coup de fil (mais pas tout en même temps, merki)allez, passons au ouatures, aux bolides, aux engins du diable, aux chariottes, aux conceptes carres...
je vous mets les principaux
-
Peugeot RC Hybrid4, architecture hybride électricité-essence. Moteur de 313ch
et 109g CO2/km en mode thermique..
-
Peugeot 908 HY qui utilise le mode électrique (entrée des stands) et thermique seul ou en combinaison avec l'electricité (assistance ou overboost de 80ch). Vu la conso de ces gros bébés, j'aime le côté cynique et ironique de ces voitures qui ne s'assument pas (ma seule petite pique contre Peugeot de ce post, c'est promis..Quentin, désolé
)
-
Renault Zoé, 3 places et habitabilité astucieuse
détail de l'optique AV
-
Renault Mégane Coupé Concept.. quant on voit ce que Renault est capable de faire et quand on voit le resultat sur nos routes (Koleos..), on se calme vite. ça n'empèche pas de croiser les doigts..
pour lui porter chance :
- Renault Ondeliosmonospace, 6 personnes, motorisation hybride. j'ai pas trouvé ça beau, ils ont du faire ça dans le noir ou dans le TGV à l'arrache avant une réunion avec Ghosn, au wagon bar...
-
Mercedes Fascination : quand un break fait crac-crac avec un coupé.
facile...
ça, c'est beau et osé, vu les normes crash tests, faire un avant aussi pointu, turlututu, moi je dis "wunderbar grosse Bertha le poum poum avec le piétonne grosse katastrofe "
- Citroen Hypnossuperbe, j'aime ce retour de Citroen sur le devant de la scene !
- Citroen GTune tuerie ! vu dans GT5
2e interméde musical, pause.. vous pouvez aller chercher un soda, faire pipi, passer un coup de fil (mais pas tout en même temps, merki)tout le monde est là ? je recompte pas ?? allez, on est reparti...(vous vous êtes lavé les mains en sortant des toilettes ??)
LA pièce de maître,
LE concept de la mort,
LA tuerie du moment.. La BMW Gina avec "carrosserie" en tissu. impressionnant et très réussi esthétiquement, je suis resté un bon bout de temps devant.
voilà ma petite visite..
Sinon, j'ai oublié de dire que B&R a présenté un nouveau modèle en avant première.
outre l'élégance des BR01, ce modèle associe la resistance du quartz et la noblesse de l'automatique.
Des couleurs très actuelles...
un bracelet gomme increvable...
bref, du B&R typique, on ne pourra cette fois pas
LEUR REFUSER CETTE LEGITIMITE MILITAIRE QUE VOUS LEUR REFUSEZ....
il fallait le dire, je l'ai dit, rien à faire des conséquences
j'suis un fou, moi...
les photos ??
quoi les photos ???
ah oui, les photos !!!
désolé... quoique, il y a tout B&R dans cette Panhard.. 2 fleurons français !
allez, la fatigue se faisant sentir, je pars comme un prince
A bientôt !
Fabrice