| Les 3 plus belles chronographes du monde | |
|
+24matic loupanchot corleone MikeNovember trinita Fr@d cisco Ogmios douds fanfan jlg2 BFL J.B bardass Brice Bling Phil Traère l'ébat de coin benmarie le plombier CHRONOPHAGE GYROTOURBILLON Bernard toutatis bruno 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 0:17 | |
| - Ogmios a écrit:
- Dans l'ordre :
(crédit : Per L'Onore)
Elle est jolie cette photo..faudrait vraiment que je me décide à essayer des Lange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 0:19 | |
| - Ogmios a écrit:
- Dans l'ordre :
(crédit : Per L'Onore)
depuis une dizaine d'année j'essaie toujours de comprendre cet engouement....et je n'ai pas encore une véritable réponse,je ne suis toujours pas convaincu par cette montre. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 2:24 | |
| J'avoue qu'en bicolore avec ses registres vers le bas, je ne suis pas fanatique non plus, son épaisseur ne l'avantage pas. Vacheron pour la numéro 1 Crédit : Alex G sur THL Superbe rien à redire. Breguet 3947 Une des rares rattrapante qui ne cumule pas une épaisseur démente. Le mouvement est d'une beauté absolue. Crédit : Ikada De Béthune DB21 Moderne, un ballet d'aiguilles entre le les heures minutes, secondes chrono, minutes chrono et GMT. celle là je rêve de la voir un jour. Crédit : ornatus Mundi Sinon dans les ancienne, la Speedmaster 105.003 (anses droites), perfection de chronographe classique. La Sinn EZM1 et la MIH Watch ont aussi beaucoup de charme avec leur dépouillement. Les Rolex 6238 sont aussi des modèles d'élégance amha. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 9:38 | |
| Franchement, j'ai eu la Patek au poignet, et c'est de loin la plus ... sublime, je pèse mes mots. Pour moi, la Datograph est loin derrière ( mon humble avis ) Quand à Omega, que vient elle faire là ?? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 10:29 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 11:12 | |
| j'ai raté celle ci il y a qqes temps, chrono monopoussoir Roger Dubuis... Miam... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Dim 15 Fév - 11:36 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: J'aime bien ce chrono là ;-) Dim 15 Fév - 23:50 | |
| Ollech & Wajs, "Ingenieur chronographe suisse": |
|
| |
corleone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Lun 16 Fév - 2:03 | |
| +1 pour la Navitimer 806. L'un des chronographes les plus désirables amha, pour un tarif relativement raisonnable. Avec en outre une vraie légitimité historique. La mienne, que j'adooooore : |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Lun 16 Fév - 3:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Lun 16 Fév - 8:46 | |
| pour moi: audemars car ultra vintage puis patek mais chez eux mon choix = 5970 sinon Lange datrograph |
|
| |
loupanchot Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:04 | |
| salut, Je trouve toutes ces montres très belles mais surtout très chères, il y aurait-il parmis vous une confusion entre le prix et l'estéthique ? (en dehors de toute considération technique j'entends), par exemple, je trouve celui-ci très beau et cependant c'est une montre très bon marché, qu'en pensez-vous. voilà une montre à l'élégance discrète, sans chichis, dorures et autres complications esthétiques, qui en vaut bien d'autres présentées ici ??? n'est-ce pas les garçons... bises, LOU |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:22 | |
| Loupanchot t'es un rigolo toi ! on parle des plus beaux chronos... et toi tu tentes encore de nous refourguer ta seiko j'ai bien peur que tu sois dans un avenir proche satellisé ! pour moi niveau mouvement le plus beau est celui-ci : crédit ninanet |
|
| |
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:28 | |
| Mon trio (dans le désordre, je n'ai pas envie de faire un classement): - JLC Duomètre - Blancpain Chronographe Monopoussoir (en version cadran havane et boitier or gris ) - Breguet Chronographe n°5247 avec son superbe cadran émmaillé |
|
| |
tonythestar Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:29 | |
| speed , dayto , navitimer |
|
| |
loupanchot Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:29 | |
| ben si justement !!!! question de goût, j'aime aussi beaucoup les IWC pour leur sobriété, mais c'est pas parceque cette montre est à 200 Euros qu'elle est moche !!! question de goût, pas de prix !! Et surtout je ne vends pas cette montre, je l'aime trop !
enfin, c'est un point de vue de fille quoi, tu vois... En fait c'est juste pour bousculler un peu les convenaces aussi...
bises,
LOU |
|
| |
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:33 | |
| |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:34 | |
| La plupart de vos suffrages vont à des chronos de forme ronde. Pour moi, il manque peut-être des chronos rectangulaires ou convexes. J'aime les Franck Muller et surtout un chrono magnifique: Le Chrono Richeville de Girard-Perregaux. Désolé pas de photo mais si qqn a les qualités informatiques pour en extirper de leur site: j'adore celui en or rose. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:36 | |
| - loupanchot a écrit:
- ben si justement !!!! question de goût, j'aime aussi beaucoup les IWC pour leur sobriété, mais c'est pas parceque cette montre est à 200 Euros qu'elle est moche !!! question de goût, pas de prix !! Et surtout je ne vends pas cette montre, je l'aime trop !
enfin, c'est un point de vue de fille quoi, tu vois... En fait c'est juste pour bousculler un peu les convenaces aussi...
bises,
LOU ben il y en faut pour tous les goûts hein |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:40 | |
| en chrono rectangulaire la SL or rose Reverso du Chrono rétrograde JLC une merveille de présentation une face classe et élégante et un dos chrono même crédit sinon Gyro la rattrapante GO est chouette comme tout. Un peu plus de mal avec le cadran. |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 5:59 | |
| Première place : double split de Lange Deuxième place : 5959 de Patek Pas encore déterminé de troisième, ma ça va venir |
|
| |
loupanchot Nouveau
| Sujet: Re: Les 3 plus belles chronographes du monde Ven 20 Fév - 6:06 | |
| si si troisième place:
SEIKO 6138,
BRAVO !!!!
bises, votre dévouée,
LOU |
|
| |
| Les 3 plus belles chronographes du monde | |
|