FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les intitulés des sous-forums de marques

5 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

Les intitulés des sous-forums de marques Empty
MessageSujet: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptyVen 20 Fév - 16:06

Voilà, à chaque fois que j'ouvre le site, je me pose une question sur la dénomination des sous-forums par marques : Pourquoi l'intitulé est-il différent ?
- Forum Jaeger-Lecoultre
- Forum Zénith
- Forum Rolex (non officiel)
- Forum Oméga ( autorisé et non officiel)

Qu'est ce qui fait que la mention "non officiel" ou "autorisé et non officiel" doit être apposée pour Rolex et Oméga et non pour Zénith et JLC ?

Moi ça m'empêche de dormir depuis six mois cette question existencielle Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Rabbitblues le Ven 20 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptyVen 20 Fév - 16:14

les forums JLC et Zenith sont peut-être plus officiels du fait qu'ils ont dirctement été approuvés par leurs CEO respectifs.
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptyVen 20 Fév - 16:23

Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 8:31

Vous avez sans doute raison.
A voir si les "bientôt" du menu d'accueil suivront cette règle
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 8:46

Les choses sont assez simples en fait et je peux vous apporter des précisions. Les marques pour la plupart sont inscrites dan sde grands groupes du luxe et les avocats des groupes sont logiquement vigilents sur l'utilisation du nom des marques.

Pas question donc d'utiliser un nom sans validation ou au moins information préalable officielle dans des formes qui débouchent sur un accord expres ou tacite. Je tiens à ce formalisme qui me semble respectueux des droits de chacuns et permet de refuser à celles des marques qui ne voudraient pas avoir de forum dédié.

Pour ZENITH et JLC , j'ai souhaité engager un autre processus allant un peu plus loin qui est celui d'une reconnaissance "officielle du forum" cela permet de jouer cartes sur table.

Aucune des marques n'est sollicitée pour une contrepartie en échange d'un forum dédié. Cette gratuité pour les marques nous garantit la liberté d'expression respectueuse mais sans complaisance. Il faut souligner la sportivité des marques qui acceptent cette règle. Chinois

GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 9:00

hum hum !!! se raisonnement m'amene a penser quele prochain forum officiel devrait etre amha HUBLOT Incompréhensible
Les intitulés des sous-forums de marques Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 12:35

merci ZEN pour ces précisions Chinois
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 12:39

dexter a écrit:
merci ZEN pour ces précisions Chinois
+1

Deux fora officiels c'est très bien. Et en effet, il faut remercier leurs CEO respectifs voire même l'ensemble du personnel de ces marques car il ne doit pas être toujours facile de tout lire...
En revanche, c'est un suivi d'impact/d'image très intéressant pour les fabricants, et certainement, les "informations" côté consommateurs leurs sont utiles sous bien des aspects.
Ceci nous permettant en retour d'avoir des "exclus", comme celle du jour concernant la collection Zénith 40ème anniversaire.
Un grand merci à Zénith et à M. Nataf son Président et à son équipe qui doivent attendre nos commentaires avec impatience. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 13:23

GYROTOURBILLON a écrit:
hum hum !!! se raisonnement m'amene a penser quele prochain forum officiel devrait etre amha HUBLOT Incompréhensible
Les intitulés des sous-forums de marques Blunt_gi

Je ne parierai pas là-dessus...
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 16:58

Zen, merci de ces précisions.
C'est toujours bon de voir comment ça se passe de l'autre côté du décor, de voir qu'il y'a du boulot autre que technique à gérer un site comme FAM.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Les intitulés des sous-forums de marques   Les intitulés des sous-forums de marques EmptySam 21 Fév - 17:05

Merci d'abord d'avoir posé la question ! (je me la posais aussi), et merci d'avoir répondu.

Pour le prochain forum, je ne vois pas Hublot, qui reste une marque assez confidentielle sur le pourcentage de Fameurs qui semble en avoir. Par contre, au vu du nombre de modèles proposés et au vu du nombre de fameurs qui en possède, ... et compte tenu du fait qu'ils sortent un mouvement de manufacture cette année, je verrais tout à fait un sous forum Breitling !

Je l'espère en tout cas Les intitulés des sous-forums de marques Blunt_gi

Les intitulés des sous-forums de marques
Page 1 sur 1