ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Actu : L’INDE EST-ELLE LE DERNIER RECOURS POUR LES MARQUES DE LUXE ? Mar 24 Fév 2009 - 7:52 | |
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- ••• L’INDE EST-ELLE LE DERNIER RECOURS POUR LES MARQUES DE LUXE ? Quand certaines marques le croient, d’autres pointent le fait que la Bourse indienne a récemment perdu 60 % de sa valeur et la roupie 20 %, ce qui a entraîné le départ de nombreux investisseurs étrangers, attirés là par cinq années de croissance à plus de 9 % annuels. Le reflux économique est patent, avec une croissance retombée à 5 % par an, ce qui place toujours l’Inde dans le peloton de tête de l’économie mondiale.
Certains marqueurs socio-culturels sont encourageants pour le luxe européen : un population jeune, volontiers anglophone, ouverte sur le monde et traditionnellement habituée au luxe, avec un taux d’épargne important [facteur de non-consommation qui peut se révéler gênant], et, surtout, des programmes d’investissements publics à hauteur de 500 milliards de dollars pour les prochaines années [effet d’entraînement indirect évident]. ••• SOIT PLUS DE PROMESSES QUE DE RÉALITÉS, puisqu’il faut ajouter à ces facteurs négatifs l’absence totale de réseaux locaux de distribution, notamment pour les montres. Le tout est donc de prendre position au bon moment, tout en travaillant la clientèle indienne sur la périphérie (Dubai, Hong Kong)… http://www.businessmontres.com/breve_666.htm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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