FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une classique, 10K euros mx

Aller en bas 
+19
GMT
seatime
mbapts
webvan
bidule
Doky
sw@c
SetSuna
Renaud92
David123
FGB
matic
MikeNovember
manu 68
trinita
roro67
Soa
J.B
johnjohn
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: blancpain   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:16

personnellement je prendrais une blancpain fifty fathoms.
Elles est classe mais aussi de plonger.
Avec son bracelet très solide en toile de voile c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:25

@J.B. - non la Nautilus 5711G c'est pour...maintenant, ou presque, pour mes 40 ans ! Je trouve qu'elle fait un peu plus "jeune" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:52

Une LANGE en occasion pour moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
johnjohn
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2009

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: merci!   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:54

La grande diversité de vos avis ne m'a pas conforté dans un choix mais a plutôt soulevé de nouvelles question... C'est bon signe! Merci!

Une chose est sûre, je ne vais pas opter pour une sportive type royal oak, mais plutôt rester dans le classique-classique (Vacheron Constantin, Jaquet Droz, PP). Une nette préférence aux marques suisses romandes, et oui j'y habite!

Bien que la Seiko, soit belle et très élégante, je n'ose pas me lancer dans un achat si particulier.

Une occasion, non merci! Le fantasme de la belle montre toute neuve est trop fort Smile

Le diamètre idéal pour mon poignet est de 38 mm. J'ai pas encore de vu de JD en dessous de 40mm. La Breguet à 36mm??? Je vais faire quelques prospections et essais et je vous redirai...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:02

Concernant le diamètre, la réponse est toujours la même : cela dépend de l’ouverture du cadran, de sa couleur et de beaucoup d’autres critères (boitier satiné ou brillant, longueur des cornes…).
Il faut essayer et ne surtout pas s’arrêter au diamètre indiqué sur un catalogue. Les surprises sont fréquentes en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:23

Bonjour,

Pour un budget de 10k€, je pense qu'une GO Pano acier est un excellent choix.

J'ai reçu le catalogue hier (avec le DVD) et je suis vraiment sous le charme...c'est vraiment très élégant, original et surtout très abordable pour les modèles en acier.
Surtout qu'avec un peu de négociation, on peut bien obtenir 10-15% de remise. De quoi s'acheter une sportive chez Tag par exemple...

En tout cas, moi ça sera pour Noël : une GO, c'est décidé...ma femme n'est pas encore au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
corleone
Animateur Chevronné
corleone


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 26/07/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:29

Salut à tous,

Moser Mayu pour moi, une vraie merveille.

Ou bien la dernière JLC ultra-thin 40mm. thumright
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:46

SetSuna a écrit:


Grand Seiko est un choix qui sort du lot, mais je ne choisirai pas un modèle a quartz tant qu'à faire. Dans le haut de gamme japonais, certaines Credor correspondent quasiment au cahier des charges.

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 003

Bonjour,

Dans le catalogue GS de 2008, en or blanc il n'y a que des quartz (certes compensés en température); en automatique, on trouve de l'inox ou de l'or jaune.

Credor, pourquoi pas; mais encore plus difficile à trouver que des GS.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:38

En première place la Moser "Mayu"
puis Une GO " Panomatique"
et pour finir une JLC master control
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:49

dans ce budget, j´irais vers une 5140 cadran email en or blanc, classique par sa sobriété mais avec un twist quand même de par ses 40mm. et sa petite seconde décentrée.
( LA montre classique pour moi après l´iwc 5000 platine hors budget et discontinuée)


Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Fixed-19517DSCN4149
credit photos: c´est comme le PortSalut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:50

il y a une multitude de modeles qui rentrent dans ta demande

IWC portuguaise et ingenieur
Chopard L.U.C
Patek calatrava
Breguet classique
Eterna
Vacheron
Piaget
etc etc

après il faut faire l'essayage et voir ce qui convient le mieux et surtout
tu veux une marque reconnue par le grand public ou une pce plus confidentielle = Moser , Milus , Paul Picot etc etc

à toi de de faire les essais à ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx   Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:21

kareem a écrit:
Bonjour,

Pour un budget de 10k€, je pense qu'une GO Pano acier est un excellent choix.

J'ai reçu le catalogue hier (avec le DVD) et je suis vraiment sous le charme...c'est vraiment très élégant, original et surtout très abordable pour les modèles en acier.
Surtout qu'avec un peu de négociation, on peut bien obtenir 10-15% de remise. De quoi s'acheter une sportive chez Tag par exemple...

En tout cas, moi ça sera pour Noël : une GO, c'est décidé...ma femme n'est pas encore au courant !!!!
Pour ceux comme moi qui connaissaient pas, GO = Glashuette-Original - www.glashuette-original.com et en effet c'est pas mal !

Achat d'une classique, 10K euros mx - Page 2 I_684_9001030304
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une classique, 10K euros mx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disons que j'ai 700 euros environs ... En quête de classique ...
» Premier achat grand classique
» Montre classique avec verre saphire pour 400 euros
» [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros
» conseil achat montre dame 500 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: