| Achat d'une classique, 10K euros mx | |
|
+19GMT seatime mbapts webvan bidule Doky sw@c SetSuna Renaud92 David123 FGB matic MikeNovember manu 68 trinita roro67 Soa J.B johnjohn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: blancpain Mer 25 Fév - 9:16 | |
| personnellement je prendrais une blancpain fifty fathoms. Elles est classe mais aussi de plonger. Avec son bracelet très solide en toile de voile c'est magnifique. |
|
| |
webvan Membre Actif
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 11:25 | |
| @J.B. - non la Nautilus 5711G c'est pour...maintenant, ou presque, pour mes 40 ans ! Je trouve qu'elle fait un peu plus "jeune" ;-) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 11:52 | |
| Une LANGE en occasion pour moi. |
|
| |
johnjohn Nouveau
| Sujet: merci! Mer 25 Fév - 12:54 | |
| La grande diversité de vos avis ne m'a pas conforté dans un choix mais a plutôt soulevé de nouvelles question... C'est bon signe! Merci! Une chose est sûre, je ne vais pas opter pour une sportive type royal oak, mais plutôt rester dans le classique-classique (Vacheron Constantin, Jaquet Droz, PP). Une nette préférence aux marques suisses romandes, et oui j'y habite! Bien que la Seiko, soit belle et très élégante, je n'ose pas me lancer dans un achat si particulier. Une occasion, non merci! Le fantasme de la belle montre toute neuve est trop fort Le diamètre idéal pour mon poignet est de 38 mm. J'ai pas encore de vu de JD en dessous de 40mm. La Breguet à 36mm??? Je vais faire quelques prospections et essais et je vous redirai... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 13:02 | |
| Concernant le diamètre, la réponse est toujours la même : cela dépend de l’ouverture du cadran, de sa couleur et de beaucoup d’autres critères (boitier satiné ou brillant, longueur des cornes…). Il faut essayer et ne surtout pas s’arrêter au diamètre indiqué sur un catalogue. Les surprises sont fréquentes en la matière. |
|
| |
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 13:23 | |
| Bonjour,
Pour un budget de 10k€, je pense qu'une GO Pano acier est un excellent choix.
J'ai reçu le catalogue hier (avec le DVD) et je suis vraiment sous le charme...c'est vraiment très élégant, original et surtout très abordable pour les modèles en acier. Surtout qu'avec un peu de négociation, on peut bien obtenir 10-15% de remise. De quoi s'acheter une sportive chez Tag par exemple...
En tout cas, moi ça sera pour Noël : une GO, c'est décidé...ma femme n'est pas encore au courant !!!! |
|
| |
corleone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 13:29 | |
| Salut à tous, Moser Mayu pour moi, une vraie merveille. Ou bien la dernière JLC ultra-thin 40mm. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 13:46 | |
| - SetSuna a écrit:
Grand Seiko est un choix qui sort du lot, mais je ne choisirai pas un modèle a quartz tant qu'à faire. Dans le haut de gamme japonais, certaines Credor correspondent quasiment au cahier des charges.
Bonjour, Dans le catalogue GS de 2008, en or blanc il n'y a que des quartz (certes compensés en température); en automatique, on trouve de l'inox ou de l'or jaune. Credor, pourquoi pas; mais encore plus difficile à trouver que des GS. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 15:38 | |
| En première place la Moser "Mayu" puis Une GO " Panomatique" et pour finir une JLC master control |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 15:49 | |
| dans ce budget, j´irais vers une 5140 cadran email en or blanc, classique par sa sobriété mais avec un twist quand même de par ses 40mm. et sa petite seconde décentrée. ( LA montre classique pour moi après l´iwc 5000 platine hors budget et discontinuée) credit photos: c´est comme le PortSalut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 16:50 | |
| il y a une multitude de modeles qui rentrent dans ta demande
IWC portuguaise et ingenieur Chopard L.U.C Patek calatrava Breguet classique Eterna Vacheron Piaget etc etc
après il faut faire l'essayage et voir ce qui convient le mieux et surtout tu veux une marque reconnue par le grand public ou une pce plus confidentielle = Moser , Milus , Paul Picot etc etc
à toi de de faire les essais à ton poignet |
|
| |
webvan Membre Actif
| Sujet: Re: Achat d'une classique, 10K euros mx Mer 25 Fév - 18:21 | |
| - kareem a écrit:
- Bonjour,
Pour un budget de 10k€, je pense qu'une GO Pano acier est un excellent choix.
J'ai reçu le catalogue hier (avec le DVD) et je suis vraiment sous le charme...c'est vraiment très élégant, original et surtout très abordable pour les modèles en acier. Surtout qu'avec un peu de négociation, on peut bien obtenir 10-15% de remise. De quoi s'acheter une sportive chez Tag par exemple...
En tout cas, moi ça sera pour Noël : une GO, c'est décidé...ma femme n'est pas encore au courant !!!! Pour ceux comme moi qui connaissaient pas, GO = Glashuette-Original - www.glashuette-original.com et en effet c'est pas mal ! |
|
| |
| Achat d'une classique, 10K euros mx | |
|