| l'horreur du cambriolage | |
|
+69fred0666 Ben04 kawaman Breitlex soprano13 Iange corleone Thelemys LeGugussDeMontauban Eric jayce78 fdm44 Atlan omochoheuer nicogel Boogie Emmanuel H Phil10 L.J. felinkinkin otokar2 LUTEC'S Tire-Comédon TMaverick ATO Mercure Theo manhatan 1791amadeus Jason Spring fransoa doudyz Calinoux fp57 philalille thomasm quentinmarcus Jules Mx raph David123 Did666 Poissounet76 Spiff chiouahouah seatime le plombier km'rol nermal JC3F75 lor_ent did OdeX D.Molina kaptainkarott martiniracing lerems Fab3D Rabbitblues Ephdé Doky Sapin maitre yoda depuis1899 Yann44 julien59890 syrreau J.B empirehell 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:02 | |
| Désolé pour toi Ca fait un moment que je regarde pour m'acheter un coffre-fort, mais là c'est décidé je vais me lancer. Tant pis ma prochaine CHI sera un peu retardée. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:05 | |
| Je ne sais pas comment fonctionnent les assurances en France, mais en Suisse l'assurance ménage couvre les oeuvres d'art, les bijoux, des collection de pièces d'or, des montres et tout ce que l'on veut sans aucun système de sécurité. Il faut juste déclarer les montants relatifs aux pièces que l'on dispose lorsqu'on signe le contrat.
M'enfin, on va peut-être pas trop emmerder Antoine avec nos histoires d'assurance, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire de ce côté-là. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:09 | |
| Je pense que c'est clairement le truc le plus horrible qui puisse arriver à un collectionneur: se faire piquer sa collection par des saguouins qui vont s'empresser de la revendre. C'est dérisoire mais je compatis. Bon courage mon vieux. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:13 | |
| - David123 a écrit:
- Je ne sais pas comment fonctionnent les assurances en France, mais en Suisse l'assurance ménage couvre les oeuvres d'art, les bijoux, des collection de pièces d'or, des montres et tout ce que l'on veut sans aucun système de sécurité. Il faut juste déclarer les montants relatifs aux pièces que l'on dispose lorsqu'on signe le contrat.
M'enfin, on va peut-être pas trop emmerder Antoine avec nos histoires d'assurance, je pense qu'il sait ce qu'il a à faire de ce côté-là. Ouais enfin ca veut dire aussi payer 2% du montant par an... Moi j ai fait simple toutes mes montres sont dans un coffre à la banque. Au pire j'en ai deux de sorties une qui reste à la maison et une au poignet. Donc dans le pire des cas, on m'en volerait une... Et les papiers sont dans un autre coffre à savoir au bureau. Ce qui me fait marrer moi c'est les banquiers qui se font cambrioler chez eux alors qu'ils ont des coffres gratos sur leur lieu de travail |
|
| |
Mercure Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:18 | |
| C'est une fin de collection plutot tragique... Je suis sincèrement désolé pour toi. Heureusement que tu portais une de tes montres qui a une forte valeur sentimentale. Courage. C'est aussi un (malheureux) commencement d'une nouvelle collection... |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:18 | |
| DUR dur !!! desolé pour ta collection pour éloigner au plus ce genre de préjudice j'ai pris 3 coffres dans 3 banques car meme les banques subissent encore des casses !!! |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:38 | |
| Sale expérience - je te comprends...
On est déjà venu plusieurs fois cambrioler chez mes parents mais "heureusement", ce n'était que du vieux matériel TV...
Jamais TOP, comme quand on m'a cassé un carreau pour ne rien voler dans ma voiture.
Pour tes montres et autres bijoux, tu pourrais à l'avenir les "disperser" chez toi, chez tes parents et beaux-parents ou encore les mettre dans un coffre à la banque. Les coffres à la maison, c'est beau mais ça attire aussi. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:53 | |
| Bonsoir, Probablement la plus mauvaise surprise. Courage pour surmonter cela, je sais que le sentiment d'impuissance est terrible dans ce cas. On va tous ouvrir les yeux au cas où on verrait passer une de tes belles envolées. Amicalement, |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mar 24 Fév 2009 - 23:56 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello,
pour avoir déja subit un cambriolage, je compatis sincèrement.
Le plus dur c'est quand il y a du vandalisme.
Courage à toi.
Yoda. Moi aussi, j'ai été cambriolé (ivoires, bijoux, argenterie et quelques montres ... pas toutes). Pas de vandalisme, c'étaient des pro. Qu'ils aillent en ENFER et que le DIABLE les croque vifs ! Lutec's |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 0:04 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- Désolé pour toi
Ca fait un moment que je regarde pour m'acheter un coffre-fort, mais là c'est décidé je vais me lancer. Tant pis ma prochaine CHI sera un peu retardée. Après mon cambriolage, j'ai acheté le fameux coffre ... un vieux de la vieille très épais qui pèse ses 200 kilos ... Ils pourront donc se faire foutre si ils veulent recommencer ... Hélas, il n'y a plus grand chose à voler chez moi et j'ai utilisé une partie de l'argent de l'assurance pour recommencer une nouvelle collection, plus ciblée et correspondant mieux à mes réelles aspirations. Faire et défaire, c'est toujours travailler ! Avec compassion dans ton épreuve, Lutec's |
|
| |
otokar2 Membre super actif
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 0:11 | |
| Notre plus grande hantise! Bon courage l'ami ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 2:48 | |
| Désolé d'apprendre cela... Bon courage mon ami, garde espoir, on ne sait jamais... |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 4:02 | |
| Désolé d'apprendre ca !
J'ai tout aussi peur moi aussi à chaque fois que je rentre chez moi.
Bon courage |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 6:05 | |
| j'aurais vraiment aimé lire un de tes bons messages...comme d'hab'... Sincèrement désolé pour toi... Je compatis...d'autant plus que ça m'est arrivé il y a quelques années...(2 belles pièces dont ma Tank française vieille de 3 semaines ). Heureusement que l'Oyster Q. était sur toi ! En espérant que la cie d'assurances te dédommagera correctement. En attendant, de tout coeur avec toi. Courage et patience , Antoine . |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 6:24 | |
| Je compatis egalement a cette triste mesaventure. Courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 6:43 | |
| je crois que c'est la 1ère fois que je fais un sujet de 5 pages!!!! miracle! tout peut arriver!! merci à tous de vos messages de soutien. je profiterais de l'indemnisation de l'assurance (si elle est suffisante!! ) pour recommencer une nouvelle collection...j'ai déjà des idées! je ne pense pas avoir "le courage" (c'est un bien grand mot je sais) de reprendre les mêmes, on va recentrer sur dur manuf pur et dur je pense (...kéké je suis kéké je resterai!) antoine |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 8:11 | |
| Ca va pas être très original, mais moi aussi je suis vraiment navré pour toi et je compatis très sincèrement.
Car comme tant d'autres ici, j'ai également vécu cela. Le soir de mes 30 ans, je suis rentré du resto pour retrouver toute ma baraque retournée comme dans les films : des tas de tout en plein milieu des pièces, les armoires renversées etc. Un carnage assez traumatisant. Ils s'étaient battus avec mon dogue allemand que j'avais à l'époque et avaient réussi à l'enfermer dans la cuisine. Ma seule consolation : l'un ou l'autre y a laissé un petit morceau de chair, c'est déjà cela.
J'y ai perdu un paquet de pognon (armes de collection, ordinateurs, dvd, chaîne hifi, bijoux, argent cash) mais l'assurance a tout remboursé, faut le souligner. Après, il reste l'irremplaçable, dont notamment les bijoux de la grand-mère de ma femme, auxquels elle tenait énormément.
Maintenant, chez moi, c'est Fort Knox. J'ai fait de très sérieux investissements en sécurité. C'est triste, mais ayant donné déjà une fois, je compte retarder la deuxième aussi longtemps que possible...
Emmanuel |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 9:34 | |
| Je me joins à tous mes camarades et t'exprime également ma compassion par rapport à ce qui est arrivé.
J'espère que tu as gardé toutes les factures, qui t'aideront à te faire indemniser si les montres ne sont pas rapidement retrouvées. Je le dis et répète à tous. gardez, archiver vos factures d'achat, avec le plus de détails possible |
|
| |
nicogel Membre très actif
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 9:51 | |
| Sincèrement désolé pour ce qui t'arrive, bon courage pour la suite. |
|
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 10:34 | |
| |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 10:52 | |
| Vraiment désolé pour toi. C'est beaucoup de stress et de frustration. Le bon côté des choses : c'est une nouvelle collection qui va commencer. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 12:06 | |
| Sincèrement désolé pour toi, Antoine , quel choc ça a dû être !!! Personnellement je conseille à tous de mettre vos montres dans un coffre de banque avec les factures d'achat. Désormais je ne change de montre qu'une fois par semaine; j'en change à la banque et je n'ai plus que celle que je porte au poignet, ça m'évite le stress quand personne n'est à la maison et me procure une tranquillité non négligeable, même si je préfèrerais bien sûr les avoir sous mes yeux tous les soirs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 13:41 | |
| - Did666 a écrit:
- En espérant que les cambrioleurs se fassent chopper.
Je compatis a ta douleur.
Didier. la même pr moi; désolé. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 13:43 | |
| Sincèrement désolé... Bon courage Antoine |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: l'horreur du cambriolage Mer 25 Fév 2009 - 13:49 | |
| Salut Antoine, Je me joins à la FAMille. Coup dur... Bon courage. Eric Dispo par mp si besoin d'éclairage sur les indemnisations |
|
| |
| l'horreur du cambriolage | |
|