FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?

Aller en bas 
+26
francoisb
PIERROT585
bertou
David123
nermal
Blackteam6
Fokker III
ROTOR69
Pierre-Yves
Basyl177
Boogie
daffy-duck
rav6en
bichão
alexleroum
PP3940
Pascal
kaptainkarott
GMT
fdm44
Duwan
Subforever
manhatan
Emmanuel H
GYROTOURBILLON
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:50

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Regardez-vous autre chose que les montres dans l'horlogerie ...Pendules, chronos de marine, horloges ... Avez-vous d'autres tentations horlogères ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:51

JLC Atmos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:14

Pour l'instant que les montres en ce qui me concerne.

Par contre, effectivement, la JLC Atmos me plaît beaucoup et ce sera peut-être un jour l'occasion de me lancer dans d'autres passions horlogères...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:25

Exclusivement aux montres pour l'instant. Les horloges ne me passionnent pas vraiment. Je m'intéresse à leur fonctionnement mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:32

Pareil, je ne sais pas pourquoi mais les horloges m'intéressent moins, peut être le coté miniature en moins, alors que c'est tout aussi ingénieux qu'une montre et que certaines horloges renferment des complications très intéressantes mais ça ne m'attire pas (pour le moment ?).
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:39

Quel pourrait etre l'analyse psychologique des réponses à venir Incompréhensible
Une montre (tout comme une voiture, un bijou, ...) peut etre emmenée (à peu pres) partout et etre montrée comme un signe exterieur de richesse, l'appartenance à une caste, une elite, ou tout simplement une categorie de personnes. A l'inverse, une collection plus privée, comme à peu pres tout le reste de l'horlogerie n'est qu'un plaisir purement egoiste et par la meme, une reelle passion.
Conclusion, un peu hative certes, mais tout de meme, tout amateur de montre recherche forcement le coté ostentatoire de celle ci mais pourrait tres bien utiliser n'importe quel autre objet si celui ci lui permettait un meilleur rapport prix / apparence. En revanche, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, certains amateurs de montres peuvent egalement etre de vrais passionnés, ce n'est pas incompatible.
Je suis sur d'avoir les honneurs de tout FAM avec ce genre de prose, mais c'est tellement ce que je pense que je ne pouvais pas m'abstenir confiused
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:47

.

Je m'interesse à toutes pièces horlogères : montres bracelet, montres de poche, pendules, chronos de marine, et même les boites à musique...

Il est vrai, et surprenant, de constater dans les rencontres horlogères, que la plupart des collectionneurs sont très exclusifs (souvent seulement les montres bracelets neuves).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:19

Si j'avais les moyens, la JLC Atmos me fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:00

Que les montres ... et c'est déjà beaucoup trop. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:02

les pendules de voyage de type officier sont tt à fait sympa aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:14

J'aimerais bien faire l'acquisition de quelques chronos de bord...
Je possède pour l'instant un Dodane type 11
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:56

Pour l'instant oui, vu que je n'ai que des montres, mais comme beaucoup une Atmos à la maison me comblerait de joie!
J'aime bien ceci aussi: www.utinam.fr Alors, elles sont pas sympathiques ces comtoises modernes?
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 09/07/2007

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:42

j adore tout ce qui touche a la mecanique et au complications
donc une horloge m'interesse aussi comme un planetaire.....
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9948
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:46

pour l'instant que les montres bracelet qui me font rêvé toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:02

Cette question m'aurait été posée il y a 6 mois, j'aurais répondu que seules les montres bracelet m'intéressaient.

De fils en aiguilles, je m'aperçois que le côté mécanique prend le pas sur le côté esthétique.
Je m'étais dit que les horloges ne m'intéressaient pas et finalement j'y viens car c'est un monde tout aussi fabuleux. Je possède une horloge de bord d'avion et souhaiterais me trouver un beau chronomètre de marine.

J'ai été passioné par les démonstrations de Mille sur son tellurium et ait lu avec beaucoup d'intégrêt le livre de Joseh Florès sur le comput ecclésisatique.

Il reste que la montre (bracelet ou de poche) dispose de cet énorme avantage de pouvoir être emmenée un peu partout, ce qui pour un passionné et un collectionneur est la panacée car à tout moment de la journée je peux jouer, admirer, profiter, utiliser l'objet de ma passion.

Pour finir, quand on regarde la minuterie de la cuisine (une vraie à ressort, pas une électronique!!) qui sert à compter le temps de cuisson des pâtes en se demandant si on ne va pas la démonter pour voir comment cela fonctionne, c'est que très certainement il y a autre chose qui intéresse que les montres.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:15

Je n'aime que le cote esthetique de l'objet confiused Je n'y comprends rien en mecanique et n'ai jamais cherche à me documenter...C'est clair pour les psychologues ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:16

rav6en a écrit:
Il reste que la montre (bracelet ou de poche) dispose de cet énorme avantage de pouvoir être emmenée un peu partout, ce qui pour un passionné et un collectionneur est la panacée car à tout moment de la journée je peux jouer, admirer, profiter, utiliser l'objet de ma passion.

Bel argument Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:17

daffy-duck a écrit:
Je n'aime que le cote esthetique de l'objet confiused Je n'y comprends rien en mecanique et n'ai jamais cherche à me documenter...C'est clair pour les psychologues ? clown

Tu n'as donc absolument aucune preference pour une montre à quartz ou mecanique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:49

Je m'intéresse à toute curiosité horlogère, que ce soit montre, pendule, réveil, n'importe quoi, pourvu que cela sorte de l'ordinaire.

Les outils anciens, comme des burins fixes, des machines à arrondir, sont des obhets intéressants pour moi.

L'Atmos, j'en ai une, mais je n'en profite pas, je n'ai encore pas réussi à faire comprendre à la famille Boogie que c'est le genre d'objet qu'il ne faut surtout jamais déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19754
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:39

PP3940 a écrit:
J'aime bien ceci aussi: www.utinam.fr Alors, elles sont pas sympathiques ces comtoises modernes?

Tout à fait d'accord avec toi ; deux fois par an, je vais voir le stand Utinam et son créateur, Philippe LEBRU, sur Maison et Objets et je rêve en regardant ses comtoises modernes...
Même si je n'adhère pas aux nouvelles tendances plexi coloré, je reste en admiration devant les comtoises acier, murales ou droites. Un régal pour les yeux...

Sinon, pour rester dans le sujet initial, j'ai bien récupéré quelques réveils ou montres de poches... Mais je suis quand même essentiellement un adepte de la montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:30

Pour l'instant que les montres modernes mais une fois satisfait en la matière (là c'est pas gagné) et mas connaissances techniques + développées, pourquoi pas le vintage et les pendules.

Si mes moyens me le permettaient, je ne dirais pas non à une atmos ou des chronos de marine pour la déco...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:56

Au printemps dernier, j'ai ramené une horloge de cheminée de ma visite à Mer.

Les horloges de marine m'intéressent aussi. Je me régale quand quelqu'un en présente une ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:59

Je vais pas être très original mais ajouter ma réponse :
Je m'intéresse à l'acquisition d'une ATMOS .... Mais la c'est pas prévu au budget tout de suite... Sinon je regarde également ce qui se fait du coté des horloges murales publicitaires, mais la plus questions de belles mécaniques !!! ça sera juste un clin d'œil à nos belles qui ornent nos poignets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:28

Les montres, toutes les montres, rien que les montres

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?   Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:40

Montres de bord, et chronométrie de Marine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limitez-vous votre intérêt horloger aux montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Faites vous confiance à vôtre HORLOGER
» Faites vous confiance à votre horloger de quartier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: