FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mosbilo Crystalise

Aller en bas 
+14
yoli
cedricmtpl
ZEN
kaktus
Fokker III
Lassala
capdep
thomasm
Spiff
Calmos
matic
Tony
kjeldor
Mosbilo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:13

Bonjour

Mosbilo trop ? C'est probable. Le second degré n'est pas partageable à l'infini et 2 ou 3 messages hostiles ne sont pas l'ombre d'une tendance. Mais qu'est-ce qui pousse donc à cliquer sur un message dont on se sait distant ? C'est là qu'est l'énigme du jour.

Cela me rappelle cet homme âgé qui allait acheter son pain chaque matin, il avait perdu ses dents et pestait contre le boulanger qui disait -il faisait une croûte trop dure.

Dans le même temps, la clientèle chaque jour plus nombreuse voulait absolument de ce pain... Un jour, le boulanger proposa un pain spécial au vieillard, déçu de ne plus être traité comme les autres clients, il changea de boulangerie et ne prit son pain qu'une fois par semaine.

Mosbilo ne cessera pas ses écritures. Il les continuera comme il l'entend, il fera râler ceux qui n'apprécient pas, il continuera à distraire ceux qui aiment et à être ignorés de ceux qui ne souhaitent pas. Mosbilo ne s'amuse qu'avec ceux qui le veulent. Il n'en fait qu'à sa tête mais il ne s'agace pas de la liberté des autres. C'est un peu son label...

En gage de sa bonne volonté, toutefois, il fera une action en direction de ceux qui ne l'apprécient pas aujourd'hui, il remplacera sa chronique par un repas dans un très bon restaurant et mieux, n'aura aucune pensée négative pour quiconque... Il préparera sa chronique de demain ...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:31

Mosbilo = Alain Delon Mr. Green Mr.Red

Continues donc avec ton humour caustique qui attaque et dissout les parois de verre mis en place par une société qui tente de se rassurer... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:05

comme j'aime bien être amusé ça tombe bien..

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:27

si le repas n'est pas payé par une marque je n'y vois aucun inconvénient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:41

Mon pauvre lapin, il y a des gens qui ne t'aiment pas??? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:43

Mosbilo est un rebelle, sera-t-il au concert d'AC/DC à bercy demain soir ?

Mosbilo is on the highway to tell... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:12

flower
Diantre !
Mal-aimé Mosbilo ? Existerait-il en ce forum des gens dénués de bon sens ?
A l'instar de l'altesse (avec toutefois davantage de déférence, bien que certaines qualités du lagomorphe puissent être comparables aux vôtres), je déplore les fâcheux qui espèreraient vous laisser en prise avec la mélancolie.
Un homme de votre trempe ? Peine perdue voyons !
flower

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:54

mosbilo la grosse tête? certainement pas...
mosbilo n'est certainement pas du genre à profiter de ses privilèges pour régler ses comptes.
mosbilo ne se ferait pas refuser l'entrée dans une grande manufacture...ou tout du moins ne s'en plaindrait certainement pas...

mosbilo, un mal nécessaire? pourquoi souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5565
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:55

Mosbilo est le bienvenu et j'apprécie l'humour au Xème degré.

J'apprécie cependant moins lorsque Mosbilo sert de bras armé et traite publiquement et maladroitement d'affaires qui auraient du se régler par message privé.

Bon appétit !
ZEN a écrit:
Je crois que le sujet est épuisé ... On a vraiment d'autres sujets à traiter ... Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:42

Spiff a écrit:
Mosbilo est le bienvenu et j'apprécie l'humour au Xème degré.

J'apprécie cependant moins lorsque Mosbilo sert de bras armé et traite publiquement et maladroitement d'affaires qui auraient du se régler par message privé.

Bon appétit !
ZEN a écrit:
Je crois que le sujet est épuisé ... On a vraiment d'autres sujets à traiter ... Merci à tous !

Mosbilo me fait bien rire parfois, j'ai d'ailleurs relu les ancien sujets, à mourir de rire, mais je ne lis plus les nouveaux, donnant l'impression de vouloir piquer certain et comme il le dit lui même, quand le sujet est épuisé, on en traite d'autres choses...là est l'étrangeté.



Donc comme il le dit lui même, on fait le choix de le lire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
capdep
Nouveau
capdep


Nombre de messages : 44
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 06/06/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:54

bon repas et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:18

Pourquoi Mosbilo ne se ferai-il pas une petite place au chaud sur l'espace EPHEMERE ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:32

On ne crache pas sur le tapis de son hôte

Celui qui n'est pas content du forum n'a qu'à créer le sien, il pourra y faire ce qu'il veut, et se faire conspuer comme il l'a fait

Mais les râleurs, faut que ça râle.......... (les mains dans les poches quand même, faudrait pas perdre ses ongles...)

Mr. Green Mosbilo Crystalise Xyxwave_

Buvez frais, ça détend Mosbilo Crystalise Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:04

Fokker III a écrit:
On ne crache pas sur le tapis de son hôte

Celui qui n'est pas content du forum n'a qu'à créer le sien, il pourra y faire ce qu'il veut, et se faire conspuer comme il l'a fait

Mais les râleurs, faut que ça râle.......... (les mains dans les poches quand même, faudrait pas perdre ses ongles...)

Mr. Green Mosbilo Crystalise Xyxwave_

Buvez frais, ça détend Mosbilo Crystalise Trinque_

D'accord Fokker...

Mais il est pour le moins comique de voir que Mosbilo le schizophrène est le premier à piquer alors qu'il se dit imperméable aux critiques.

Quand on veut passer pour une colombe, on ne vient pas baver sur les autres comme un crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:09

Chacun est maître en sa maison...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:44

Moi je le trouve tres bon ce post de Mosbilo, il me fait penser a cette boulangerie pres de chez moi. Rien a voir avec l'horlogerie ? Pas si sur...

C'est une de ces grosses boulangerie semi-industrielle, ou tout est fait pour donner un cote artisanal : la deco bois, poutres, murs a l'ancienne, objets de brocante aux murs, le personnel en tenue de mitron. Le pain y est franchement bon il faut reconnaitre, et avec 6 fournees par jour on a toujours l'assurance de repartir avec du pain frais, souvent encore chaud. Devant le succes de sa boulangerie, le patron (qui m assure avoir plus de 10.000 clients ! Si si !) a même cree des caisses differentes : une pour le pain blanc, une pour les pains speciaux, une caisse viennoiseries, une pour les patisseries, et 3 autres qui restent fermees, dont on pense que l'une au moins pourrait etre dediee a la vente de sandwich !
Je vous assure, la boulangerie dont je vous parle est un endroit charmant ! Je m y suis fait des amis et quelques connaissances, des passionnes de bon pain qui vous parlent des heures de la temperature de cuisson et de la couleur de la croute.
Bizarement, depuis qqlq mois cependant, j'ai l'impression que la clientèle a change. Je ne vois plus les fanas de bon pain aussi souvent qu'avant. Il parrait que le patron en aurait même vire un de sa boulangerie, manu militari, pour une remarque mal percue sur la mie de la baguette tradition !? Une histoire que je n'ai pas trop suivi. Ce qui m a deplu c'est que le patron a relate cette histoire malheureuse de mie (ou etait ce de croute dont on parlait ?) sur des affichettes collees aux vitres du magasin. Un mot un peu doux amer, limite moqueur et signe : la Direction. Pffff, ce "la Direction" on le connaît tous le patron de la boulangerie...

Bref, un peu decu, j'ai pousse un peu plus loin, j'ai fais qqlq kilometres supplementaires et suis retourne chez les 2 - 3 artisants boulanger pres de mon domicile.

Et beh vous savez quoi ? Quelle agreable surprise ! Je crois que j'avais oublie le gout du bon pain d'autrefois ! Alors certe, le choix est plus restreint, il y a moins de specialites, seulement 2 fournees au lieu des 6 de la boulangerie industrielle. Mais j'avoue, que je me rends chez ces petits artisants avec beaucoup de plaisir ! Ici pas de pub sur la "banette tradition", pas de vendeuses deguisees en mitron, le patron tres humble, vous salue discretement d'un signe de la tete. Dans les files d'attentes, pas de bousculades, pas de grossieretes, les gens attendent gentillement leur tour et discutent entre eux dans une ambiance bonne enfant.

Et vous savez quoi ? J'y ai même retrouve des anciens copains ! Francis-Xavier, un ancien parisien, vieux garcon mais passionne de pains speciaux. Niklas, un type dont le pere etait grec je crois, un passionne de pains cuit a l'ancienne, une bible de connaissance. Plusieurs autres avec qui j'ai plaisir a bavarde dans la file d'attente devant la seule et unique caisse.

Tout cela pour vous dire mon cher Mosbilo, que pour votre vieil ami qui trouvait la croute trop dure, en cherchant un peu, il doit bien y avoir autours de chez lui un boulanger qui sera a l'ecoute de ses problèmes de dentition.

Bien a vous!

Post depuis un Blackberry, desole pour les accents.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:51

ZEN n'est pas très inquiet, il voit dans la boutique du boulanger tous les clients qui en privé continuent à dire leur préférence. On est tous un peu Mosbilien ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:54

Citation :
Pourquoi Mosbilo ne se ferai-il pas une petite place au chaud sur l'espace EPHEMERE ?
+1
Ca serait plus cohérent non?
Même s'il est vrai qu'on est pas obligé de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:49

Lassala a écrit:
Pourquoi Mosbilo ne se ferai-il pas une petite place au chaud sur l'espace EPHEMERE ? Incompréhensible
Ce pourrait être une solution ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:03

yoli a écrit:
Lassala a écrit:
Pourquoi Mosbilo ne se ferai-il pas une petite place au chaud sur l'espace EPHEMERE ? Incompréhensible
Ce pourrait être une solution ... Incompréhensible

Ou pas, vu que les post de l'Ephémère disparaissent au bout d'un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:11

Neo[blue] a écrit:
yoli a écrit:
Lassala a écrit:
Pourquoi Mosbilo ne se ferai-il pas une petite place au chaud sur l'espace EPHEMERE ? Incompréhensible
Ce pourrait être une solution ... Incompréhensible

Ou pas, vu que les post de l'Ephémère disparaissent au bout d'un certain temps...

justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:57

Belle histoire que celle de Blackeyed amha. Je ne lisais plus les histoires de Mosbilo depuis une certaine histoire qui avait abouti à sa "mort"... mais si on y retrouve des réponses de ce type, ces histoires (du moins ces réponses) vont redevenir intéressantes à mes yeux. Donc merci Blackeyed d'avoir exprimé sur ce ton ce que certains pensent aussi...

Perso je fréquente plusieurs boulangeries de mon quartier car le pain est bon à chacune d'entre elles. Différent mais bon et c'est tout ce qui compte finalement la qualité du pain et pas les conditions -bonnes ou mauvaises- dans lesquelles il est servi...

Sinon et pour détendre l'atmosphère, Fokker n'a peut-être pas tort, chacun fait ce qu'il veut chez lui mais ça peut mal finir Mr. Green : https://www.youtube.com/watch?v=3a5-Bxp1hUc
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:06

nombrilisme, quand tu nous tiens... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:25

Il faut sauver le soldat Mosbilo (et donc ne pas le relayer dans l'espace éphémère).

Finalement, ce qu'il écrit n'a aucune importance, et très peu le lisent vraiment.
Ce qui compte c'est qu'il écrive autre chose que ce que nous écrivons et ce que nous venons chercher.

Il est, par ses textes, la "minorité visible" qui justifie la majorité bien homogène de fAmeurs tranquilles que nous sommes.

Sa différence justifie notre petite folie, notre enfermement dans notre passion.
Il est un alibi : "Nous ne sommes pas complètement tarés dans ce forum, regardez, il y a Mosbilo qui parle d'autre chose".

Finalement, merci Mosbilo, peu importe ce que vous écrivez, pourvu que ça ne parle pas de montes ...
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Mosbilo Crystalise Empty
MessageSujet: Re: Mosbilo Crystalise   Mosbilo Crystalise EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:37

1454113 a écrit:
Finalement, merci Mosbilo, peu importe ce que vous écrivez, pourvu que ça ne parle pas de montes ...
Attention ! Le lapsus t'habite ! Mr. Green
flower

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
 
Mosbilo Crystalise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo porte plainte ! La Mosbilo Watch n'a pas déposé le bilan
» La Mosbilo C° échangera gratuitement toute montre Mosbilo rouillée
» Scoop ! Jean Mosbilo nouveau président de la Mosbilo C° !
» La Mosbilo Watch crée la French Academy Mosbilo : La FAM
» Enfin la béatification de Léonard de Mosbilo ancètre des Mosbilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: