FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition

Aller en bas 
+10
Time to Time
mikado
D.Molina
manu 68
voxduc25
single_malt_fever
GYROTOURBILLON
Soa
Boogie
Guy 67
14 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16342
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:44

Édition limitée à 101 exemplaires :

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Favrel4

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Favrel

Boîtier acier de 41 mm, étanche 30 m, cadran semi transparent, aiguilles et indices en or 18 K traités au Superluminova, mouvements A. Schild datant de 1967 et oscillant à 36 000 A/h. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:47

J'aime bien, à part qu'il y manque la date, mais je me pose une question. pourquoi " A.Schild ", sachant que Schild était la famille qui a créé la fabrique d'ébauches ETA, et qui était surtout en cheville avec Eterna ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:08

Moi j'aime beaucoup et contrairement à Boogie, l'absence de date me séduit beaucoup. Le prix risque de me la rendre moins attractive...
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:23

pas mal.

Je n'aime pas le caran semi transparent, mais le calibre est un automatique avec la masse transparente? Si oui, c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:02

pas mal avec 36000 A/h et un petit air de Quai de l'Ile pour le cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:04

j'aime beaucoup l'idée du cadran fumé, ca lui donne un air mystérieux et facilite la lecture tout en laissant entrevoir son mouvement.
je veux pas savoir le prix, histoire de rester sur une note agréable ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5927
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:15

Sympa cette montre, une 3 aiguilles sans date j'aime beaucoup aussi cette semi transparence, le + serait un prix abordableChiftzerrk
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:51

Très belle montre, maginfique cadran/aiguilles, et le détail subtil du rappel du logo 'FL' dans les 8 vis est du meilleur goût !

A 900 euros, j'achète Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2329
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:55

manu 68 a écrit:
Très belle montre, maginfique cadran/aiguilles, et le détail subtil du rappel du logo 'FL' dans les 8 vis est du meilleur goût !

A 900 euros, j'achète Wink

j'ai déjà fait une proposition à 900: rejetée! Pleure 2

mais bon, je reste bloqué sur la grosse impression que ma fait le chrono.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:26

"Mouvement original de 1967, mécanique, remontage manuel, A. Schild, 36’000 alt/h, réserve de marche 42 h, micro-perlage et satinage plaqué or noir, roues soleillées, plaquées or rose 4N, fonctions Heure, minute, seconde.
Boîtier acier inoxydable, 41 mm verre saphir bombé, traité antireflet, étanche à 100 m, cadran construction multicouches semi-transparent, finitions en métal pour protection UV, aiguilles et index en appliques or (18K) avec Superluminova."

Donc pas une automatique, malgré la configuration des ponts qui semblent laisser de la place pour la masse d'un rotor.

Mais très sympa quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:36

Le grand retour du 36 000 A/h et même plus, avec Seiko qui s'intéresse au sujet, Chopard qui développe un mouvement à haute fréquence et quelques autres marques qui y songent : de quoi relancer la mode des "hélicoptères"...
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:37

Time to Time a écrit:
Le grand retour du 36 000 A/h et même plus, avec Seiko qui s'intéresse au sujet, Chopard qui développe un mouvement à haute fréquence et quelques autres marques qui y songent : de quoi relancer la mode des "hélicoptères"...

sans oublier Audemars Piguet avec du 43200 A/h

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Montre+Audemars+Piguet+Jules+Audemars
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:52

étrange le roulement à bille au centre pour une manuelle. j'ai un peu de mal à saisir l'interet de tous ces rouages et ponts pour une manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptySam 28 Fév 2009 - 9:06

Intéressant mais comment ont-il fiabilisé& ce calibre qui était réputé pour sa fragilité ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:39

Il semblerait que ce calibre soit en stock dans quelques endroits en Suisse Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:44

Pour finir, le premier 36 000 A/h vient de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
aldrdr
Membre Actif
aldrdr


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2007

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: 36000 A/h   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:18

Bonjour, messieurs et dames,
la haute fréquence de chez A. S sa réedition est plaisante. Ainsi finement travaillé c'est plaisant. Quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe actuellement de la documentation sur le A S 1920 version automatique de ce mouvement emboîté par Favre Leuba. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:59

très belle, moi j'aime bien les finitions du mvt, la boite est bien finie et le cadran très sympa avec centre ouvert et verre fumé, comme déjà dit un air de Quai de l'ile

question = fiche technique donne étanche 100 M et sur le fond 30 m ???

cela faisait longtemps que ce mouvement n'etait pas reapparu

beaucoup d'AS réveil dans les années 80/90 serie 5001... me semble t il
mais celui là je ne le voyait que dans des pièces anciennes
c'est bien mais le tarif doit être costaud surtout sur 101 pces
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition   News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:09

moi elle me fait un peu penser à une Omega De Ville...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Favre-Leuba A.Schild Limited Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Favre Leuba Mercury
» News : Nouveau mouvement Favre-Leuba
» [News] Favre Leuba, de retour pour de bon !
» News : Favre-Leuba Angelus Chrono Datoluxe
» News : Favre-Leuba Bathy Chronograph Triple Timezone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: