Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 0:44
Et oui, un an déjà que j'arpente les pages de ce FAMeux Forum! Le temps défile à une de ces vitesse, j'vous dis pas (j'vous l'dis, en fait! ) Bref, un an et quelques 1700 et quelques posts plus tard, petit bilan rapide, histoire de ne pas me montrer soporifique!
D'abord, matériellement parlant, ce Forum, vous, en fait, avez contribuer à la constitution de cette mo[dud]este collection, certaines étant déjà là avant mon inscription :
Je ne vous les présente plus!
Un an de Forum, ce sont des moments à apprendre, découvrir, se forger une culture du milieu horloger... Ce sont aussi des rencontres, derrière son écran, ou encore mieux, en vrai de vrai, avec des gens exceptionnels, des personnages, comme on dit, ma foi, très attachants!
Un an de FAM, ça a constitué une grande partie de ma thérapie personnelle, après avoir subi la plus grosse épreuve de toute ma vie, le départ brutal de ma compagne vers l'au-delà, il y a de ça déjà 13 mois...
Donc un grand merci, messieurs (et mesdames), d'avoir su, pu contribuer au maintien de mon moral, et de m'avoir ouvert en grand les portes de l'univers des belles montres mécaniques! Et merci d'avoir supporté mes calembours stupides et autres blagues pourries! Chapeau bas! J'suis encore plein de ressources, rassurez-vous! En ce qui concerne les perversions, je ne vous remercie pas! Très amicalement. Dude.
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 0:47
Ce fut un plaisir !A l'an prochain
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 0:48
Ben, de rien, c'est 50 Euro..........
Un an et toujours pas de vrai régulateur........te reste beaucoup à apprendre..........
Bon courage et bonne chasse !
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 0:53
Je suis à la fois malheureux pour ta compagne et très heureux pour ta collection. J'adère totalement quand tu parles de la pervsité de FAM - ces gens qui vous donnent envie d'acheter des montres de plus en plus cher...
Très sympa la TAG ainsi que l'Aplina. Bell & Ross me fait un peu "peur" => Elles me semblent énormes (importable sur des bras de musclors comme les miens...)
Les montres à gousset - c'est un autre style, une autre époque.
Serait-ce une Swatch automatique? Marrant.
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 1:19
Un plaisir d'avoir partagé des boufs avec toi.
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 1:28
The Dude, le roi de la blague!
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 2:29
Moi je dis merci au Dude, pour ses blagounettes et sa bonne humeur Et surtout pour son film
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 7:43
Bravo Dude ! Et pourquoi ce pseudo ?
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 7:46
bravo Dube,encore 30 ans comme ca,surtout ne change rien!
Invité Invité
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 7:54
The Dude a écrit:
Donc un grand merci, messieurs (et mesdames), d'avoir su, pu contribuer au maintien de mon moral, et de m'avoir ouvert en grand les portes de l'univers des belles montres mécaniques! Et merci d'avoir supporté mes calembours stupides et autres blagues pourries! Chapeau bas! J'suis encore plein de ressources, rassurez-vous!
Et c'est reciproque ! toujours un plaisir de lire "the dude" sur le forum (et si tu passe dans le sud, n'hesite pas) !
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 8:15
Joyeux anniversaire donc ! ! !
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 8:19
Aux nombreuses prochaines années et prochaines montres.
On attend toujours la crémaillière.
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 10:20
FELICITATIONS Olivier pour ta belle collection et pour la bonne humeur que tu apportes à ce Forum.
C'est vrai que ce forum horloger est vraiment démoniaque. Quand on voit les tocantes que tu as amassés en seulement un an, cela me fait prendre conscience que comme toi, je crois que j'ai les deux pieds dedans.
Et rassures toi, passionné comme nous somme, on est tous en thérapie en venant sur FAM…
En espérant te lire encore longtemps car ta présence est « Cogérino Approved » comme le dirait un éminent Fameur
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 10:25
J'sais pas pourquoi, j'ai envie de voir THE BIG LEBOWSKI...
Respect Dude ! On a souvent les mêmes gouts et je prends toujours plaisir à te lire...
@+
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 10:32
Merci Olivier, tu es un mec bien, j'ai eu le plaisir de partager un ptit repas avec toi à la Grande motte et çà reste un très bon souvenir à refaire dés que tu passes dans le coin ! Merci d'être avec nous et d'apporter ta passion, tes vues, tes réflexions, tes photos, ton amitié.
Dude le premier décoré de la légion du defenseur du Tag et de l'Heuer !
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 10:45
Le pire est à venir car j'imagine que ton subconscient fourmille encore de dizaines de montres qui te font envie .
N'est-il pas ?
Tu viens de fêter tes noces de coton sur FAM, à l'année prochaine pour tes noces de cuir .
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 10:56
Hello Dude. J'avais été heureux de faire de visu ta connaissance au Salon des Belles Montres, devant les merveilles qu'IWC présentait... J'avais bien compris que nous étions alors irréconciliables : ton cœur allait vers la Da Vinci, alors que le mien penchait pour la Portugaise vintage... Mais bon, nous pourrions sûrement trouver un terrain d'entente, du côté des aéronautiques, genre B&R par exemple... (et puis finalement, la Da Vinci... pas mal...) Bien à toi...
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 11:03
Bravo Dude. 1 an c'est l'âge de raison pour penser à s'acheter ... une montre. Allez, continue à participer à la vie de ce forum avec ta bonne humeur et tes grimaces à la "frères Taloche"
(PS : jaeger si tu me lis, peux tu nous gratifier à nouveau de cette magnifique photo du fada recherchant la couronne sur la glace d'une explo... Mdr)
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 11:08
ZEN a écrit:
Parce qu'il ne savait pas que le titre des Beatles s'écrivait : "Hey Jude"
Allez, pour lui :
Hey Dude, don't make it bad. Take a sad song and make it better. Remember to let her into your heart, Then you can start to make it better.
Hey Dude, don't be afraid. You were made to go out and get her. The minute you let her under your skin, Then you begin to make it better.
And anytime you feel the pain, hey Dude, refrain, Don't carry the world upon your shoulders. For well you know that it's a fool who plays it cool By making his world a little colder.
Hey Dude, don't let me down. You have found her, now go and get her. Remember to let her into your heart, Then you can start to make it better.
So let it out and let it in, hey Dude, begin, You're waiting for someone to perform with. And don't you know that it's just you, hey Dude, you'll do, The movement you need is on your shoulder.
Hey Dude, don't make it bad. Take a sad song and make it better. Remember to let her under your skin, Then you'll begin to make it Better better better better better better, oh.
Na na na, na na na na, na na na na, hey Dude...
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 11:11
Et s'il n'y en avait qu'une.......
Crédit photos : Jackyssime, Mr Music Baïo !
Bon, d'accord le Dude, les montres il les regarde en braille........Les écouter, j'veux bien..........Par contre avec le nez, j'comprends moins....
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 11:12
Merci l'homme aux couteaux entre les dents !
je ne me lasse pas de la comparaison !!
Dernière édition par thierryGMT le 28.02.09 11:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 11:14
De rien, du moment que je peux pourrir le mec qui ne connaît rien aux régulateurs..............
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 11:15
Félicitation mon ami Merci encore pour m'avoir perverti à cette passion ! C'est que du bonheur (I'm on the highway to hell...)
caput Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 12:31
Bonjour Dube, et joyeux anniversaire.
Et félicitation au future légionnaire encore 4 ans, voir plus si tu rempiles.
NB : A tous les Fameurs possédant une montre calendrier perpétuelle, regardez se soir entre 23h50 et 00h05 si tout fonctionne correctement.
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Un an déjà! [Billet Dudesque inside] 28.02.09 13:17
Ouah, déjà plein de réponses touchantes, dès le réveil, ça me fait grand plaisir, et très chaud au coeur!
ZEN a écrit:
Pour le pseudo, lors de mon inscription, je voulais " Oliv' ", mais pour ne pas faire doublon avec un éminent modo du Gard, j'ai cherché autre chose... Starsky étant déjà pris par un éléguant fan de Comex, et ayant vu récemment pour la 36e fois The Big Lebowski, j'ai choisi "The Dude" (gare aux fautes! Dube, Duc, Druide ), un blaze respirant la Zenitude et la fainéantise! Bref je me retrouve beaucoup au travers de cet anti-héros! Voilà, vous savez tout!
Poissounet76 a écrit:
Tu viens de fêter tes noces de coton sur FAM, à l'année prochaine pour tes noces de cuir
On est obligé de ressembler à Jaeger92 après 2 ans de FAM?
thierryGMT a écrit:
Parce qu'il ne savait pas que le titre des Beatles s'écrivait : "Hey Jude"
Désolé Thierry, mais pour ça, j'ai l'adaptation du Groupe Beatallica!
Hey, dude - it's true not sad Take a thrash song and make it better Remember! That metal is in your heart Then you can start to be a fretter
Hey, dude - don't be fuckin' 'fraid You were made to go be a shredder The minute you let us under your skin Then you'll begin to be a fretter
So crank your amp and deal the pain Hey, dude - you're fuckin' insane! The rivers run red with blood of posers And don't you know that he's the fool Who plays it cool But needs for his beer to be much colder
Hey, dude - never turn it down! You must pound her, I mean Kip Winger New wave of British heavy metal is in your heart And you can start with Diamond Header's
So let it out! Let it in! Hey, dude, begin Don't wait for the Eye of the Beholder You'll never know when bells toll for you Hey, dude, you'll do Just sling that flying-V 'cross your shoulder
Hey, dude - it's true not sad Take a thrash song and make it better Admit it! Metallica's under your skin! So now begin to be a shredder
Merci à tous pour vos sympathiques messages, je pense que ma présence sur FAM devrait durer, grâce à vous...