FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahmed
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2009

+de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome Empty
MessageSujet: +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome   +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome Empty2009-03-04, 1:51 pm

bonjour, ravis de vous conaitre tous , j'ai +de 15ans d'exp , dans la réparation d'horlogerie .mais maleuresement j'ai pas un diplome ni une certificat .par quel moiyen je peu avoir un diplome
merci tous
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

+de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome Empty
MessageSujet: Re: +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome   +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome Empty2009-03-04, 2:09 pm

Je te conseille d'aller voir ce sujet, ça pourra sûrement t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ecole-charles-edouard-guillaume-t41114.htm?highlight=%e9cole

Il s'agit d'une école qui est en mesure de fournir des diplômes. ( C'est public il me semble. ) Une petite citation extraite du site en question :


Citation :
>> Les examens >> Une double certification
Une double certification


La formation est validée par deux diplômes :

*
le diplôme WOSTEP, (délivré par l'école Suisse, notre partenaire)
*
le Certificat de Qualification Professionnelle de la fédération de l'horlogerie


Pour pouvoir accéder en fin de formation à ces deux examens de fin de formation, l’élève doit avoir réussi cinq examens intermédiaires pendant les deux années de formation
Les cinq examens intermédiaires

* Le premier (8 heures) porte sur la fabrication d’une tige de remontoir de montre.
* Le second (8 heures) concerne la réalisation d’une pièce appelée jauge à pivot, aux dimensions réduites (diamètre de 0.07 mm).
* Le troisième (4 heures)consiste à rétablir les fonctions de deux organes de la montre mécanique (organe moteur et ébats de rouage).
* Le quatrième (4 heures) est consacré à l’échappement, « cœur » de la montre mécanique dont l’élève aura à remplacer des pièces et refaire les réglages.
* Le dernier (4 heures) se concentre sur le balancier spiral, organe le plus important de la montre mécanique, qui assure la bonne marche et la précision.

Je ne peux plus t'aider. Chinois

Bon courage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

+de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome Empty
MessageSujet: Re: +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome   +de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome Empty2009-03-04, 2:13 pm

a la VAE

validation des acquis de l'expérience

http://www.vae.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
+de15 ans d'experionce et je possaide pas un diplome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une LLD pour mon diplôme
» Une montre pour un diplôme
» Actu : Un Hirsonnais diplômé des métiers d'art
» Une montre pour fêter un diplôme
» BTS horlogerie sans diplome horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: