| Adepte de la grande date ? | |
|
+17Pellaton bichão jonath l'ébat de coin Ze_cat J.B wiltzois TMaverick quentinmarcus wwinder FGB toutatis Naif Ratkiller roro67 Jean Patrick ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 17:40 | |
| La grande date semble avoir de plus en plus d'adeptes ... L& S , ZENITH, GP , Glashutte ... Beaucoup de marques y passent . Avez-vous envie ouutilisez vous souvent des montres dotées d'une grande date ?
Quel est votre sentiment sur ce système d'affichage ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 17:46 | |
| C'est une complication que j'aime de plus en plus. C'est selon moi la seule manière d'afficher la date sans denaturer le cadran contrairement au simple guichet à 3h par exemple. |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:15 | |
| bonsoir j'ai une grande sur ma breguet marine ....extra ce fut un des critères decisifs dans mon choix bonne soirée |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:23 | |
| Bon, on sait que tu aimes Zénith, mais ça ne devrait pas t'empêcher de citer Eterna Complication sympathique, pas de quoi avaler une bétonnière en fait. (Copyright Arno) Je sais fort bien m'en passer donc, même si j'apprécie. |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:23 | |
| J'ai une longines master grande date et franchement c'est trés agréable à lire bien plus que le simple guichet. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:28 | |
| Je ne possède pas de montre avec cette complication, mais j'aime bien. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:38 | |
| C’est une complication dont j’aime particulièrement l’esthétisme. Sur ma Léman, les deux disques sont à des hauteurs différentes et il y a 2 guichets que je trouve très bien réalisés. Cela joue beaucoup pour l’équilibre de son cadran. Et c’est un pur bonheur de régler la date sur un tel modèle : au changement de dizaine, les deux disques tournent en une fraction de seconde… J’adore ! J’aime aussi beaucoup celles de GO, avec deux disques à la même hauteur, et la séparation courbe entre les dizaines et les unités. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:46 | |
| Bonjour, J'ai celle de mon avatar: Oris Artelier petite seconde et grande date à 12heures. je ne la porte plus trop.... et vais sans doute bientôt la vendre même si je l'ai portée avec plaisir ...pendant 2 mois. Oris a arrêté ce modèle en 2008 |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:47 | |
| en voila une qui a un double guichet discret et tres bien proportionné cdtPatrick |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 19:48 | |
| J'aime assez également, comme sur ce modèle de Seiko: |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 20:02 | |
| J'aime assez également les grands guichets , surtout à 12h. C'est de toute manière , cent fois plus élégant qu'une loupe. Personnellement , j'ai ceci. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 20:03 | |
| J'aime, j'apprécie la grande date, d'autant plus lorsqu'elle est intélligement intégré au cadran. |
|
| |
Ze_cat Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 57 Localisation : MArne Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 21:05 | |
| la MAster Control 8 Days posséde également un date à double Guichet.... c'est vrai que la lecture y est très aissée |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 21:09 | |
| J'apprécie la grande date . Il suffit de voir la nouvelle Eterna "Vaughan" qui est magnifique . Comme le dit Wiltzois , c'est de toute façon plus élégant qu'une loupe . |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 21:16 | |
| Zolie , non ? [img] |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 21:18 | |
| Cette Eterna est superbe. Le Chronograph Blancpain également |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 23:02 | |
| Je préfère une GD (en particuliers sur les modèles GO) à une loupe par exemple. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10273 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 23:16 | |
| je suis amoureux de celle la |
|
| |
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 23:26 | |
| Mouvement de manufacture, très belle finition je l'ai essayé, seul le prix m'a fait |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10273 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 23:33 | |
| haa oui cest foutu €uros qui nous font défaut |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
bichão Membre éminent.
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 23:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Dim 8 Mar - 23:51 | |
| Effectivement, ça fait cher pour une montre avec laquelle on ne saura jamais lire l'heure sans lumière. €Million |
|
| |
Pellaton Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 62 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Lun 9 Mar - 0:44 | |
| Quel est votre sentiment sur ce système d'affichage ?[/quote]
Bonsoir. Ben, finalement ca remplace assez honorablement la loupe et c'est donc assez pratique pour ceux qui comme moi, presque fin de quarantaine, commencent à avoir du mal à lire la date sur certaines tocantes. Le comble c'est que je porte au quotidien une SD ... une kéké sans loupe, et là ca devient illisible.
OUI adepte des grandes dates ! Sur celle de mon avatar c'est une date que je qualifierais de "presque grande date", c'est déjà super lisible, mais simple guichet.
Esthétiquement, je trouve ca beau, surtout sur les Lange (avec la petite phase de lune, etc.... mmmmmmmmmmm, la claaaaaasse !) |
|
| |
| Sujet: Re: Adepte de la grande date ? Lun 9 Mar - 0:58 | |
| - Pellaton a écrit:
- Quel est votre sentiment sur ce système d'affichage ?
Bonsoir. Ben, finalement ca remplace assez honorablement la loupe et c'est donc assez pratique pour ceux qui comme moi, presque fin de quarantaine, commencent à avoir du mal à lire la date sur certaines tocantes. Le comble c'est que je porte au quotidien une SD ... une kéké sans loupe, et là ca devient illisible. OUI adepte des grandes dates ! Sur celle de mon avatar c'est une date que je qualifierais de "presque grande date", c'est déjà super lisible, mais simple guichet. Esthétiquement, je trouve ca beau, surtout sur les Lange (avec la petite phase de lune, etc.... mmmmmmmmmmm, la claaaaaasse !)[/quote] Tiens, d'ailleurs, une grande date sur la 5001, serait pas du luxe... |
|
| |
| Adepte de la grande date ? | |
|