FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Alpina Empty
MessageSujet: Alpina   Alpina EmptyMar 10 Mar 2009, 19:00

J'ai vu ceci sur le net :

Alpina 208165alpina

Et le texte qui va avec :
Citation :
Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture en édition très limitée

Fort du succès de sa collection « Avalanche Extrême Régulateur », la marque horlogère suisse Alpina Genève présente, en avant-première du salon de l'horlogerie de Bâle, une nouvelle déclinaison de son modèle phare : l’Extrême Régulateur Tourbillon Manufacture. Doté d’un nouveau calibre équipé d’une roue d’échappement et d’une ancre en silicium, ce garde-temps est édité dans une série limitée à 18 pièces numérotées pour le monde.

Durant trois ans, une équipe de spécialistes - designers, ingénieurs et horlogers Alpina - a travaillé à la réalisation du nouveau calibre Tourbillon Régulateur : le AL-980. Entièrement conçu dans les ateliers de la manufacture de Plans-Les-Ouates, et basé sur le calibre Manufacture Régulateur, ce nouveau mouvement (188 composants) présente plusieurs caractéristiques spécifiques. Outre une répartition optimale du poids, il bénéficie d’une oscillation rapide à 28'800 alternances par heure et d’une cage de Tourbillon numérotée individuellement. Le mouvement Tourbillon Régulateur se distingue également par la présence d’une roue d’échappement en silicium dont les atouts – fonctionnement sans lubrifiant, grande légèreté, réduction des frottements – sont renforcés par une ancre, elle-même fabriquée en silicium.

L’Alpina Extrême Tourbillon Régulateur Manufacture capitalise sur la philosophie sportive de la marque : haut niveau de précision, résistance aux chocs, robustesse et fiabilité. Exclusivement masculine, cette montre est composée d’un puissant boîtier (48mm de diamètre) en or blanc avec une lunette en céramique noire, pour mieux souligner son design unique. Contrasté par ses aiguilles luminescentes blanches et ses index à double chiffres en acier finement brossé, le cadran noir mat offre une visibilité optimale en réservant, à chaque fonction, des compteurs différents. Le « régulateur » à 10 heures se pare de carbone pour une allure très sport, tandis que le cœur ouvert à 6 heures dévoile avec élégance la cage du tourbillon dotée d’une aiguille intégrée pour la lecture des secondes. Rehaussée d’un bracelet de caoutchouc, cette montre ponctuée en son centre d’un triangle rouge, signe de reconnaissance historique de la marque, séduira par son caractère résolument racé.

Prix : à partir de 30 000


Qu'en pensent The Dude et Fokker III ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina Empty
MessageSujet: Re: Alpina   Alpina EmptyMar 10 Mar 2009, 19:06

Désolé Toutatis, mais j'en avais déjà parlé dans ce post!
Désolé pour l'exclu!
Au plaisir!
Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve
» alpina
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» SAV Alpina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: