FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de votre père ?

Aller en bas 
+56
Dam74
single_malt_fever
pleh57
maitre yoda
Soa
Ogmios
madHatter
sw@c
magtim_fr
PeterPan
drfred
mikado
RC
raph
ricodelo
CHRONOPHAGE
bidule
Herbert
dodginaldo
neophotographe
bambou55
gorim
GUY J
maxiaste
cheminal67
toinou-33
Pascal
Certifan
LUDOR43-74
Basyl177
The Dude
lionelj
ultimanecat
francknwatch
Bourgeois
Franceallemagne
km'rol
Nork
TechTime
J.B
eamesimport
nermal
niema68
daffy-duck
lg__1979
wwinder
JC3F75
kjeldor
TMaverick
TempusFugit
Deniz
sherlock
Tony
Grumly13
OdeX
David123
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:03

ricodelo a écrit:
Le mien est à l'origine de ma passion.
J'ai le souvenir de lui, remontant ses montres le matin avant de la mettre.

C'est à chaque fois avec émotion que je porte ses tocantes.

Magnifique ! Surtout la Breguet ! Je pense que nous ressentons la même chose tout les jours en portant ces montres chargées d'histoire, de souvenirs et de valeur sentimentale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:09

La montre de votre père ? - Page 3 _0780010

Mon père portait cette montre au travail, elle est en état de marche.

La montre des grandes occasions et sa fierté était son Omega:

La montre de votre père ? - Page 3 Omega_10

Atteint de ce que l'on nommé pudiquement une longue et douloureuse maladie il a tenu à la garder précieusement à son poignet jusqu'à ces derniers instants. Un mois avant son décès la montre s'est arrêté réclamant son entretien , nous avons trouvé un horloger qui l'a fait rapidement ( un peu trop car en regardant bien, en bas du cadrant on peut distinguer un petit corps étranger du genre petit cheveux...).
J'ai pu l'accompagner dans ces derniers instants à l' hôpital et lui ai retiré son Omega après son dernier soupir...
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:15

Une Omega à remontage manuel achetée en... mai '68 ! Mais en Italie je crois. Elle fonctionne toujours, il la porte encore.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:22

RC a écrit:
Atteint de ce que l'on nommé pudiquement une longue et douloureuse maladie il a tenu à la garder précieusement à son poignet jusqu'à ces derniers instants. Un mois avant son décès la montre s'est arrêté réclamant son entretien , nous avons trouvé un horloger qui l'a fait rapidement ( un peu trop car en regardant bien, en bas du cadrant on peut distinguer un petit corps étranger du genre petit cheveux...).
J'ai pu l'accompagner dans ces derniers instants à l' hôpital et lui ai retiré son Omega après son dernier soupir...

ça doit y faire des souvenirs, ... comme à l'ancienne :
- La montre du labeur
- La montre du dimanche
Point.

On est plus dans la même époque. Il voulait que tu la gardes après son dernier soupir j'espère. Prend en soin, c'est un bel héritage (pas dans le sens pécunier mais sentimental).
Revenir en haut Aller en bas
drfred
Membre très actif
drfred


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 12/05/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:26

Omega constellation de 1970 environ. Modèle pie pan me semble t'il.

Cette montre a disparu vers 1995. Dommage...

fred Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:50

Salut,

entre autres
- une pronto automatique calibre Felsa,
- une marquante qui me fascinait étant gosse, qu'il a porté de 61 aux années 70 : cette JLC

La montre de votre père ? - Page 3 P1020811

pour passer à une plus robuste Seiko

La montre de votre père ? - Page 3 P1020812

puis des quartz, l'une de celles qu'il a porté le plus longtemps étant une Citizen Crystron

Il nous a malheureusement quitté en septembre dernier des suites d'une longue maladie comme on dit mais qui fut courte.

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
magtim_fr
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:09

Un bien émouvant topic qui fait réfléchir sur la survivance des montres à leur propriétaire. Une seconde vie ? Ou la poursuite de la mémoire du propriétaire.

Beaucoup ont fait remarquer la robustesse des montres "simples (lip...) de ces époques. Pensez-vous que la production actuelle peut avoir le même destin ?

Ce topic me fait envisager les montres sous un angle inédit pour moi jusqu'à aujourd'hui : la transmission...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:17

magtim_fr a écrit:
Beaucoup ont fait remarquer la robustesse des montres "simples (lip...) de ces époques. Pensez-vous que la production actuelle peut avoir le même destin ?

Ce topic me fait envisager les montres sous un angle inédit pour moi jusqu'à aujourd'hui : la transmission...

Moi j'envisage de toute façon de les transmettre un jour ou l'autre, dans longtemps..., mais je me pose tout de même la question de l'espérance de vie de nos montres mécaniques modernes par rapport aux anciennes... On est dans l'ère du jetable, donc je me demande si c'est autant costeau (y'avait déjà eu un topic là-dessus et on était pas arrivé à départager les avis...). M'enfin, si on fait réviser correctement tous les 7-8 ans, y'a pas de raisons pour qu'elles flanchent. Combien on a lu de post qui parlent de montres qui ont fonctionné des dizaines d'années sans révision ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:18

Avant Festina, mais depuis un petit bout de temps maintenant, Seiko 5, la même que la mienne, je lui ai offert il y a deux ou trois ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:49

Bon, y en a pas un qui nous raconterai une petite histoire concernant la montre de son père comme celle dans le film Pulp Fiction ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madHatter
Nouveau
madHatter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2009

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:26

La montre de mon père est une Lip Himalaya d'époque, don de son père.
Je suis allé chez Lip, car j'en ai vu en vitrine, mais c'est un mouvement a quartz maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:33

Aucune influence que ce soit de mon père ou plus généralement de ma famille. Mon paternel possède une Seiko chronograph à Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:55

Mon père ma speed broad arrow que je lui ai donnée, mon grand père une speed pro 863 que je lui ai également donnée...

Ca me permet en quelque sorte de choisir mon héritage Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:28

Bonsoir à tous,

voici mes deux montres qui appartenait à mon grand père, puis à mon père et enfin à moi.

La montre de votre père ? - Page 3 P1000038

Elles auraient bien besoin d'une petite "rénovation".

Je les porte de temps en temps et en plus elles tiennent bien l'heure.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:10

David123 a écrit:
magtim_fr a écrit:
Beaucoup ont fait remarquer la robustesse des montres "simples (lip...) de ces époques. Pensez-vous que la production actuelle peut avoir le même destin ?

Ce topic me fait envisager les montres sous un angle inédit pour moi jusqu'à aujourd'hui : la transmission...

Moi j'envisage de toute façon de les transmettre un jour ou l'autre, dans longtemps..., mais je me pose tout de même la question de l'espérance de vie de nos montres mécaniques modernes par rapport aux anciennes... On est dans l'ère du jetable, donc je me demande si c'est autant costeau (y'avait déjà eu un topic là-dessus et on était pas arrivé à départager les avis...). M'enfin, si on fait réviser correctement tous les 7-8 ans, y'a pas de raisons pour qu'elles flanchent. Combien on a lu de post qui parlent de montres qui ont fonctionné des dizaines d'années sans révision ?

La "OSCO" de mon père date des années 70 et elle n'a jamais été ouverte qu'une seule fois - c'était par lui. Cette montre n'a jamais été chez aucun horloger. Aujourd'hui, elle donne toujours l'heure "exacte"... Mais il est vrai qu'il y a une période de 10 ans où il ne l'a pas porté un seul jour.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:00

Pascal a écrit:
eamesimport a écrit:
une petite revue d'une petite montre qui m'est particulièrement chère...juste pour témoigner qu'une montre peut durer une vie... Chinois

une petite Lip, produite à des millions d'exemplaires, sans aucune prétention,
mais qui a la seule qualité d'être la montre de mon père... Smile


Magnifique et émouvant récit, merci !



Tout pareil: très bel hommoge. Et à lire certain de vos textes touchants, je mesure la chance d'avoir des parents en bonne santé, qui fêtent leurs noces d'or le mois prochain.

Mon père a toujours sa Breitling des années fin50 (début 60?) offerte par ma mère lors d'un voyage en Suisse. Il ne l'a jamais quittée pendant sa vie active, ne portant que rarement l'Omega De ville offerte par sa soeur.

Mais à la retraite, à la campagne, il ne porte plus guère sa montre, sauf quand il sort.

La marque Breitling était pour moi inconnue (pas vendue en France quand j'étais môme), et à cette montre austère (acier, cadran argenté, index et aiguilles épée, typique de cette époque) je préférais les chronos et les (premières) montres à quartz (digitales).

Mon père n'est pas fana d'horlogerie, et m'a traité de fou quand j'ai acheté ma première Rolex. Je lui avais alors demandé : "et toi, ta Breitling ?" ma mère (mémoire d'éléphant) se souvenait du prix, un bon mois de son salaire de l'époque. Quand je lui ai dit que ma roro ne m'avait pas coûté plus cher, il n'a plus jamais commenté le prix de ma passion.
Il me transmet certaines pièces dont il hérite au fur et à mesure que les anciens de la famille disparaissent.

Mon père ne m'a pas transmis de virus,.. mais j'ai eu l'habitude de le voir avec un bel objet au poignet, malgré sa condition modeste.

Et mes fistons semblent s'intéresser à la chose horlogère : à 11 ans l'aîné porte avec un évident plaisir mon Oméga seamaster quartz vintage (ma première montre "chère"), et le jeune (9 ans) ne quitte pas son adidas en plastique pour dormir,...comme son papa.

S'ils développent le virus, je n'attendrai pas qu'ils doivent enlever ma montre de mon poignet inerte : je les leur transmettrai pour les grandes occasions (diplôme, mariage..) si Dieu me prête vie.

Tous mes hommages respectueux aux pères disparus transmetteurs de traditions, et toute ma sympathie à leurs fils fameurs émus et reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:36

La montre de votre père ?

...est au fond du trou yeux ce qui est bien dommage pour cette très belle UG en or à micro rotor qui m'était promise. Rolling Eyes

C'est la vie Bulles
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:40

rien du côté de mon père jusqu'à ce que je "l'initie"... ca a commencé avec un frédérique constant rectangulaire coeur ouvert, puis un chrono GP Richeville et enfin une mille miglia.
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:00

Moi mon pére il portait cette vielle Lip en or !! Mais depuis peu il s'est fais plaisir avec une Paul picot "atelier classic" !!! Mieux non ???

La montre de votre père ? - Page 3 005siq

La montre de votre père ? - Page 3 003rqj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:22

Dam74 a écrit:

La montre de votre père ? - Page 3 005siq

La montre de votre père ? - Page 3 003rqj

j'ai recemment retrouvé la meme sans date dans un tiroir avec sa carte de garantie tamponnée de novembre 1963, cadeau d'anniversaire des 20 ans de mon pere.
malgré sa petite taille elle sera revisée et gardée precieusement!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:35

Salut à tous,

Pour ma part, mon père aime les montres, mais n'a jamais eu de garde temps de luxe.
Faute de moyens et probablement aussi parce que mettre plus de 150€ ou mille francs lui paraît trop.

J'ai tenté de lui faire prendre goût graduellement:

offert un chrono Sector (quartz): tout d'abord pour l'esthetique et tâté le terrain.

Un Seiko 5 automatique, pour vérifier si l'aspect technique déclenche quoi que ce soit.. et ça marche !

Lorsque je me suis acheté mon Omega Seamaster pro, il a aimé, et je pense que pour qu'il en ait une il faudra que je lui offre thumright

Nous verrons tout cela quand les finances le permettront Wink
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:38

Une Tissot Seastar de 1974 qu'il m'a offert du coup il porte une Navitimer depuis 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

La montre de votre père ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La montre de votre père ?   La montre de votre père ? - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:53

Une LIP Himalaya dont mon père m'a fait cadeau et que j'ai présentée en photos sur le site, le premier modèle, je crois. Une Zenith carrée automatique en or dont la marque a fait la réedition. Enfin une Longines extraplate quartz en acier...
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de votre père ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre commande au père Noël ?
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Le père Noël commence à enregistrer les commandes ... Votre envie ?
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: