FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite russe (vostok inside)

Aller en bas 
+34
Kooskoos
Abbazz
Rallod
dio
Kerangaro
Fredo21
Fokker III
fooogooo
wwinder
JRC
lawrence3434
single_malt_fever
djd
thetallguy
Toutcho
Quasar
nermal
MK007
Raoul94
caput
colt
ginkas
sw@c
Ogmios
atchoum
Trist
Franceallemagne
nicowatch
toutatis
lor_ent
Krapo
steelydan
webvan
Renard
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fooogooo
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty20.08.09 13:53

Fokker III a écrit:
Ouaip, il en a en vtrine, régulièrement, avec de la Denissov, du Sturmanskie, et plein de jolies autres choses...

Bonne chasse !

Wink

Rhoo .. et dire que j'habite à 5 minutes à pied et que je ne suis jamais allez à cette atelier ...

Rhaaa quelle idée j'ai eu de regarder un jour un site sur les montres russes .... Pleure 2 mon compte en banque ne va pas aimer ma nouvelle passion ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty07.12.09 23:20

Salut à tous,

Voici celle que je me suis commandée ce soir en cadeau de Noël .
C'est le modèle Expedition 2006.
[img]Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Expedi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty07.12.09 23:46

impressionnant, dommage que ce soit un double fuseau non-mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty07.12.09 23:58

Kerangaro a écrit:
impressionnant, dommage que ce soit un double fuseau non-mécanique...
Moi y-n'a pas comprendre ?? quid 2 C'est quoi un double fuseau horaire non-mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty08.12.09 10:44

Fredo21 a écrit:
Kerangaro a écrit:
impressionnant, dommage que ce soit un double fuseau non-mécanique...
Moi y-n'a pas comprendre ?? quid 2 C'est quoi un double fuseau horaire non-mécanique ?

Je voulais dire que je préférais les double-fuseaux débrayables. C'est-à-dire qu'ici le deuxième fuseau se lit grâce à la lunette tournante et non grâce au mouvement... En clair : L'aiguille GMT indiquera donc toujours l'heure locale, c'est en tournant la lunette qu'on obtiendra le deuxième fuseau, ce qui est différent d'un vrai mouvement double fuseau, sur lequel on peut régler directement l'aiguille GMT...
Regarde bien la montre : l'aiguille GMT est sur la même heure que l'aiguille courante. Tu auras le deuxième fuseau en imprimant une rotation sur la lunette.
Au début, j'ai failli en prendre une semblable, mais quand j'ai compris qu'il s'agissait d'un fonctionnement manuel, j'ai été un peu déçu et je me suis orienté vers des mouvements double fuseau accessibles (chez Orient par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty08.12.09 11:58

Kerangaro a écrit:
Fredo21 a écrit:
Kerangaro a écrit:
impressionnant, dommage que ce soit un double fuseau non-mécanique...
Moi y-n'a pas comprendre ?? quid 2 C'est quoi un double fuseau horaire non-mécanique ?

Je voulais dire que je préférais les double-fuseaux débrayables. C'est-à-dire qu'ici le deuxième fuseau se lit grâce à la lunette tournante et non grâce au mouvement... En clair : L'aiguille GMT indiquera donc toujours l'heure locale, c'est en tournant la lunette qu'on obtiendra le deuxième fuseau, ce qui est différent d'un vrai mouvement double fuseau, sur lequel on peut régler directement l'aiguille GMT...
Regarde bien la montre : l'aiguille GMT est sur la même heure que l'aiguille courante. Tu auras le deuxième fuseau en imprimant une rotation sur la lunette.
Au début, j'ai failli en prendre une semblable, mais quand j'ai compris qu'il s'agissait d'un fonctionnement manuel, j'ai été un peu déçu et je me suis orienté vers des mouvements double fuseau accessibles (chez Orient par exemple).


C'est effectivement techniquement plus faible qu'une véritable aiguille TU mais c'est cependant complètement efficace et très pratique car la lecture est finalement évidente grâce à la taille conséquente de la bague et à la double échelle très claire.

J'ai essayé ce modèle chez un AD, belle lisibilité et toute le charme de la sérigraphie Russe si on aime bien évidement. le bracelet est particulier car à double attache et raccord avec la thématique de la pièce à savoir l'expédition Trophy une sorte de Paris- Dakar du froid. Chez Vostock Europe, j'ai fait le choix du Rocket N1 pour des raisons personnelles de désign et de fond transparent mais l'expédition 2006 est baroudeuse sympa et en donne pour son prix. Le fond est gravé avec le logo Expédition Trophy. Attention c'est assez présent au poignet et vraiment orange que ce soit sur le cadran ou sur le bracelet. En plus, le Vostock pour rustique qu'il soit est fiable et dans une bonne tolérance seule sa réserve de marche est un peu faible. Vraiment pour le prix d'une Swatch on peut aussi se faire plaisir avec des pièces qui ont un certain charme...

Mon humble avis évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty16.12.09 23:06

Fredo21 a écrit:
Salut à tous,

Voici celle que je me suis commandée ce soir en cadeau de Noël .
C'est le modèle Expedition 2006.
[img]Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Expedi10[/img]
Montre reçue en parfait état seulement 3 à 4 jours après la commande !

Elle est superbe (je l'ai juste entre aperçue ... c'est mon cadeau de Noël donc je n'ai pas eu le droit de la porter).
Par contre, comme sur pas mal de Vostok-Europe, le bracelet est de piètre qualité.
Je me demande ce que je pourrais mettre à la place avec cette montre à cadran Orange ???
Peut être un bracelet cuir marron assez rustique/vintage pour mettre en avant le côté baroudeur de cette montre ?
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8527h1s34-Watch-band-Ravenna-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty17.12.09 11:27

bravohap Avec anticipation donc, Bravo pour cette acquisition !

J'ai deux Vostock Europe, les tracteurs sont bons et la finition est très correcte pour le prix. Je trouve l'approche de la marque très cohérente et les pièces assument complètement leurs thématiques pour au final une collection originale.

Une montre pleine de charme et qui donne finalement beaucoup de plaisir.

L'est malin ce Père Noël, même avec la crise il arrive à trouver du sympa accessible.

De belles heures à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
dio
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty19.01.10 11:23

Bonjour à tous,

je vous prie tout d'abord d'excuser ma certaine inculture dans le domaine de l'horlogerie. Je confesse être un novice toutefois je m'applique à glaner les informations les plus pertinentes pour procéder à un achat. J'ai parcouru énormément de sites et lu beaucoup de pages de ce forum.

Depuis tout petit, j'ai au poignet au Paketa à laquelle je suis très attaché mais dont le mécanisme commence à être peut fiable (ça se jour à plus d'une dizaine de minutes sur 24 heures !).

Bien entendu, je vais procéder aux réglages nécessaires mais c'est aussi l'occasion de se faire plaisir.
Réticent au Quartz et assez attiré par les montres russes, je suis pour le moment sous le charme de la gamme Gaz 14 de Vostock Europe.

J'apprécie d'ailleurs le travail de Raoul sur la sienne.

D'un point de vue purement esthétique, je ne parviens à me décider entre les modèles suivants :


Une petite russe (vostok inside) - Page 5 2502
Une petite russe (vostok inside) - Page 5 2501
Une petite russe (vostok inside) - Page 5 2504


Le premier modèle "chocolat" (celui de Raoul) semble recueillir la bonen appréciation de tous même si visiblement il faudra songer à changer le bracelet.

Je m'interroge toutefois sur la facilité de lecture de l'heure sur ce modèle Dual Time alors que les versions Bleues et noires dorée rose dispose de l'affichage 12/24 (je ne sais pas si je suis clair).

Dans un style différent, j'ai un faible pour des modèles aviator :

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 A-3105_03-6975582-big_jpg
Une petite russe (vostok inside) - Page 5 A-3105_03-6975583-big_jpg
Une petite russe (vostok inside) - Page 5 A-3603-1225799-big_jpg
Une petite russe (vostok inside) - Page 5 A-3105-6975646-swift-big_jpg


Avant de vous consulter, j'ai parcouru de nombreux sites :
http://www.poljot24.de
http://www.vostok-watches.com/
http://www.lesmontresrusses.com


J'ai même appelé Charly !
Je précise habiter sur Caen et s'il est nécessaire de prouver ma motivation je suis prêt à venir chez Charly acheter ma montre et faire un nouveau bracelet chez ABP.


Aussi, je serai très heureux de pouvoir recueillir vos avis avisés.
Peut-être que d'autres modèles de chez Vostock, Moscow Classic, Sturmanskie ou Poljot m'ont échappés.
Je suis preneur de vos conseils.


Dans l'attente de vous lire...

Dio
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty19.01.10 16:45

Bel effort de recherche !
Pas grand chose à ajouter, pas de problèmes de lisibilité en tout cas sur ma version "chocolat". Si tu viens chez Charly tu pourras voir les autres modèles et te décider sur place. Pour le bracelet, je pense que le Leonardo que nous sommes plusieurs à avoir acheté fera l'affaire, ça risque d'être plus cher chez ABP et la montre n'est quand même pas du "haut de gamme" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dio
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty19.01.10 16:50

Merci de la réponse.
Encore hésitant entre les 3 modèles, je vais surement faire un déplacement sur paris chez Charly.
Qui sait, peut-être que je craquerai finalement pour une Aviator?
Revenir en haut Aller en bas
Rallod
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Age : 83
Localisation : Strasbourg Halles
Date d'inscription : 31/10/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty19.01.10 17:17

En plus plus guichet heure a 6 heures bravohap
Ayant horreur ds ceux a 3 h
A 3 h ça casse l 'équilibre visuelle Shit

jp

PS :Si qq vends une bleue suis preneur
Pas de CB ni de Paypal donc achat impossible sur le net ....
Revenir en haut Aller en bas
dio
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty19.01.10 17:23

Raoul, par lisibilité de l'heure, j'entendais par là que le modèle "chocolat", ne présente qu'un affichage de 01 à 24 alors que les versions bleues ou noires ont l'affichage pour le Dual Time 12-24 (ce qui alourdit peut-être l'habillage mais la typographie est assez chouette).

Je suis encore tout débutant et j'ai vu que je ne pouvais participer aux petites annonces (ce qui est légitime je le reconnais). J'aspire toutefois à glaner quelques modèles russes aussi n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez alléger votre collection !
Revenir en haut Aller en bas
Rallod
Membre très actif



Nombre de messages : 212
Age : 83
Localisation : Strasbourg Halles
Date d'inscription : 31/10/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty19.01.10 17:55

dio / possible recherche pour vous en forum annonces
ce ne sont que les ventes interdites si moins de 50 posts

CQFD

jp
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty20.01.10 1:18

J'aime bcp la aviator buran noire avec aiguilles orange. Jamais vu sinon je me serais bien laissé tenter. Tu l'as trouvé sur quel site ? Quelle est son prix ?
Elle ressemble un peu à une Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty20.01.10 7:57

dio a écrit:
Encore hésitant entre les 3 modèles, je vais surement faire un déplacement sur paris chez Charly.
Et pourquoi pas une PVD or rose ? ...

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 P859020811
Plus d'images : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=9

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty20.01.10 8:52

Abbazz a écrit:
dio a écrit:
Encore hésitant entre les 3 modèles, je vais surement faire un déplacement sur paris chez Charly.
Et pourquoi pas une PVD or rose ? ...
C'est vrai qu'elle est plutôt sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
dio
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty20.01.10 8:58

Fredo21 a écrit:
J'aime bcp la aviator buran noire avec aiguilles orange. Jamais vu sinon je me serais bien laissé tenter. Tu l'as trouvé sur quel site ? Quelle est son prix ?
Elle ressemble un peu à une Hamilton.


Belle gamme d'aviator sur http://www.vostok-watches.com/


Celle-ci est 282 euros
Une petite russe (vostok inside) - Page 5 A-3105_03-6975582-big_jpg

Movement Poljot 3105.03
Manual winding, 19 jewels
Hours, minutes
Side second hand
Day/Night-indicator
Date calendar
Mineral glass
5 atm water resistant
Stainless steel case
Diameter 45 mm
Height 11,9 mm
Stainless steel back
Leather strap
Width 22 mm
Manufacturer: Volmax
Brand: Aviator


Très jolie Abbaz.

D'ailleurs, je descends de Caen chez Charly exprès pour y dénicher ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty22.01.10 2:13

dio a écrit:
Fredo21 a écrit:
J'aime bcp la aviator buran noire avec aiguilles orange. Jamais vu sinon je me serais bien laissé tenter. Tu l'as trouvé sur quel site ? Quelle est son prix ?
Elle ressemble un peu à une Hamilton.


Belle gamme d'aviator sur http://www.vostok-watches.com/

OK vu ! Merci.
Par contre, c'est un mouvement mécanique .... donc ça fait un peu cher et chier de mettre 282€ sachant que par ailleurs, la finition de doit pas être à couper le souffle.
Dommage, elle avait de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty22.01.10 20:08

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce jour la même mais en noir et or rose. Et j'en suis vraiment content.

Cependant j'avoue que le bracelet n'est pas top.

Donc ma question est selon vous, serait il possible que je commande sur watchstyle un bracelet et qu'un bijoutier me le monte. En effet je suis novice à 100% et donc je ne veux pas faire n'importe quoi.

Enfin auriez vous une idée du prix de la "main d'oeuvre" pour monter le bracelet.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty22.01.10 20:40

Pas de raison que tu n'y arrives pas, une bonne occasion de se lancer en tout cas, vois les discussions qu'on avait eu l'année dernière pour monter nos bracelets Hirsch.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty22.01.10 20:45

Raoul94 a écrit:
Pas de raison que tu n'y arrives pas, une bonne occasion de se lancer en tout cas, vois les discussions qu'on avait eu l'année dernière pour monter nos bracelets Hirsch.

Tu as raison !! Mais d'abords une question de base... J'ai honte... Mais quelle taille d'entre corne je dois prendre ? JE vois que sur le site watchstyle il faut choisir entre 18/16, 20/18 et 22/20.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty22.01.10 20:56

De mémoire c'est 22 mais encore une fois lis les échanges de l'année dernière tu en sauras autant que nous et même plus car on a oublié, mois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty22.01.10 21:19

Raoul94 a écrit:
De mémoire c'est 22 mais encore une fois lis les échanges de l'année dernière tu en sauras autant que nous et même plus car on a oublié, mois en tout cas.

Ok je vais vérifier, mais j'ai vu beaucoup de mesure sur le post (diamètre, épaisseur montre, tour de poignet de certains Wink mais pas vu largeur du bracelet, bref je vais relire.

En attendant deux photos prises ss la lumière artificielle, ça rend moins bien, fait plus toc mais je vous laisse apprécier tout de même :

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Img0116pc

et ici

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Img0124o
Revenir en haut Aller en bas
dio
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2010

Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 5 Empty23.01.10 16:28

Bonjour à tous, par rapport à mon message page précédente, je descends spécialement de Normandie sur Paris ce lundi chez Charly pour y dénicher mon bonheur. je suis bien conscient que je pourrais avoir un modèle moins cher via une commande sur le net mais je ne désespère pas d'un coup de coeur chez Charly.

Aussi, il y a visiblement ici des habitués de cette boutique.
Si vous avez 2/3 conseils à faire valoir sur les choses à voir, je suis preneur.
Mis à part les Vostock Europe, Aviator et autres marques russes, je peux éventuellement craquer pour une regulator mais je n'ai rien vu de ce type en marque russe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite russe (vostok inside)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-revue d'une montre russe (Vostok inside)
» Vostok! la russe du fiston.
» Vostok russe cadran 24 heures
» Vostok & sous marin russe
» Montre Russe - Raketa (ou Vostok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: