FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite russe (vostok inside)

Aller en bas 
+34
Kooskoos
Abbazz
Rallod
dio
Kerangaro
Fredo21
Fokker III
fooogooo
wwinder
JRC
lawrence3434
single_malt_fever
djd
thetallguy
Toutcho
Quasar
nermal
MK007
Raoul94
caput
colt
ginkas
sw@c
Ogmios
atchoum
Trist
Franceallemagne
nicowatch
toutatis
lor_ent
Krapo
steelydan
webvan
Renard
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 12:44

Ah oui quand même, on est loin des 10 secondes sur 7 jours de la Rocket, même mouvement pourtant, j'ai lu quelque part que c'était la loterie sur les Vostok...

@Toutcho - montre alarme, y a la Vulcain Cricket, mais pas le même prix, je me demande quelle est la montre mécanique/manuelle avec alarme la moins chère, doit y avoir des topics là-dessus !

@Krapo - merci, je dois dire que la marron me tente plus finalement car je n'ai pas de montre marron et la G14 est quand même moins chère que la Tag Grand Carrera 8 RS vendue...€3000 -> https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-tag-heuer-grand-carrera-calibre-8-rs-gmt-t53361.htm#713728 !
Revenir en haut Aller en bas
thetallguy
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:30

j'ai vu celle-ci chez Charly, très tentant:

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?products_id=295

l'anneau 24 heures peut être ajusté pour fuseau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:37

thetallguy a écrit:
j'ai vu celle-ci chez Charly, très tentant:

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?products_id=295

l'anneau 24 heures peut être ajusté pour fuseau horaire.


euh c'est la même en noir
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 19:09

thetallguy a écrit:
j'ai vu celle-ci chez Charly, très tentant:

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?products_id=295

l'anneau 24 heures peut être ajusté pour fuseau horaire.
Tu l'as vu quand chez Charly ?! Je suis justement passé ce soir et je n'ai vu aucun G-14, en tout cas en vitrine. Tu l'as vu en marron ou bleu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 21:32

C'est celle que je voulais à l'origine pour son côté disque vinyle mais le pvd noir sur les cornes m'a refroidi.
Je ne regrette pas mon choix.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 21:38

Celle que j'ai vue chez Charly en revanche c'est la Rocket N1 et elle ne m'a pas fait très bonne impression je dois dire, même de loin dans la vitrine, chiffres pas très fins. D'ailleurs Charly est un revendeur de lesmontresrusses et ils n'ont pas la G-14 sur leur site donc je n'ai pas été surpris de ne pas la voir chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
thetallguy
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/02/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: mais..si   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 12:14

je viens d'y aller; en nouveauté 1ère page puis sous Vostok.
Revenir en haut Aller en bas
djd
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/02/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 14:56

thetallguy a écrit:
je viens d'y aller; en nouveauté 1ère page puis sous Vostok.

tu as vu la noire? Elle donne quoi en vrai alors?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 15:40

Vu pour la G-14 en noir sur le site lesmontresrusses. Chez Charly il fallait la demander en boutique, je pense que je l'aurais vue en vitrine. J'y repasserai demain ! Mais moi c'est la marron qui me plait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyVen 20 Mar - 18:48

Raoul94 a écrit:
thetallguy a écrit:
j'ai vu celle-ci chez Charly, très tentant:

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/product_info.php?products_id=295

l'anneau 24 heures peut être ajusté pour fuseau horaire.
Tu l'as vu quand chez Charly ?! Je suis justement passé ce soir et je n'ai vu aucun G-14, en tout cas en vitrine. Tu l'as vu en marron ou bleu aussi ?
Bon, retourné chez Charly aujourd'hui, je suis rentré et je lui ai demandé s'il avait la G-14...reponse : "non, elle vient de sortir, je vais passer ma première commande la semaine prochaine, c'est curieux on m'a déjà posé la question hier au téléphone"...Internet c'est formidable, sauf quand on tombe sur des affabulateurs, ils se reconnaîtront...on va en rester là.

Il pense la commander en noir et marron, pas le bleu a priori, mais ce sera possible en commande spéciale.

En tout cas accueil très sympathique, il m'a sorti la Rocket N1 blanche sur caoutchouc et m'a laissé la manipuler à ma guise. Pas mal d'ailleurs, mais sur les photos je préfère la G-14, à comparer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptySam 28 Mar - 22:54

Comme prévu Charly avait reçu la GAZ-14 commandée la semaine dernière donc je suis passé chez lui cet après-midi et je n'ai pas pu résister, j'hésitais avec une Seiko Springdrive GMT bradée à €2100 (contre €3500 soit -40%)...évidemment pas la même catégorie ni le même mouvement, mais je trouve la GAZ-14 plus belle ;-) Bref pour €220 me voici propriétaire de cette montre au bracelet assez "spécial" il faut bien le dire ! Vous verrez une poussière au centre sur la première photo, et bien Charly a ouvert la montre et enlevé la poussière, content de ne pas avoir reçu cette montre par correspondance !

C'était la seule qu'il avait mais il a prévu d'en commander d'autres !

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 2009328__153250215

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 2009328__163055

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 2009328__163059

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 2009328__163105

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 2009328__163118
Revenir en haut Aller en bas
djd
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/02/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 7:42

Raoul94 a écrit:
Comme prévu Charly avait reçu la GAZ-14 commandée la semaine dernière donc je suis passé chez lui cet après-midi et je n'ai pas pu résister, j'hésitais avec une Seiko Springdrive GMT bradée à €2100 (contre €3500 soit -40%)...évidemment pas la même catégorie ni le même mouvement, mais je trouve la GAZ-14 plus belle ;-) Bref pour €220 me voici propriétaire de cette montre au bracelet assez "spécial" il faut bien le dire ! Vous verrez une poussière au centre sur la première photo, et bien Charly a ouvert la montre et enlevé la poussière, content de ne pas avoir reçu cette montre par correspondance !

C'était la seule qu'il avait mais il a prévu d'en commander d'autres !


Bravo pour cet achat Raoul94!!
En es tu réellement content? faut dire que l'attendais avec impatience aussi non?

- Elle parait tout de même énorme au poignet non?
quelle est veritablement le diamètre?

- As tu vu le modèle en noir là bas?

énorme économie quand meme comparé à la seiko ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 8:35

Oui, pas comparable avec la Seiko, qui ne me plaisait pas en plus, c'était surtout pour la techno Sping Drive.

Très content de la GAZ-14 oui ! Elle perd a peu près 5 secondes par jour ce qui est acceptable. La couleur est vraiment belle et originale (là encore gross économie par rapport à la TAG Grand Carrera RS 8 chocolat !), la finition parfaite à mes yeux, beaucoup plus que sur la Rocket N1 aussi visible chez Charly. Seul (léger) regret la finition un poil "brillante" du boitier, j'aurais préféré quelque chose de plus "brossé".

L'heure GMT est également très lisible.

Le mouvement de l'aiguille des secondes n'a pas la fluidité d'un mouvement type ETA 2824 battant à 28800bph, c'est du 19800bph, d'ailleurs je ne sais pas comment ils arrivent à ce chiffre 19800/3600/2=2.75

Je vais lui offrir le bracelet Hirsch Medici déniché par Krapo.

Sinon effectivement avec ses 43mm ce n'est pas une montre de fillette !

Il n'avait pas la noire mais elle est sur le site lesmontresrusses.com en première page.

Ca reste une montre pour le "fun" à mon avis, pas comme la Certina DS-1 dont on parle dans "Première Auto" qui est une montre "sérieuse", surtout en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 9:13

un des heureux propriétaires de cette très jolie montre aurait il la bonté de nous indiquer l'épaisseur de la bestiole ? Mr. Green
Elle m'a l'air sacrément épaisse (ok, auto + date + aiguille GMT + "finesse" à la russe....... on peut pas s'attendre à 9mm!) merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 9:50

Raoul94 a écrit:


Je vais lui offrir le bracelet Hirsch Medici déniché par Krapo.


On attend les photos de ta belle sur Hirsch avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 9:57

Y a plus qu'à commander ! Mais tu as déjà celles de Krapo : http://krapo.over-blog.com/article-28941730.html

single_malt_fever a écrit:
un des heureux propriétaires de cette très jolie montre aurait il la bonté de nous indiquer l'épaisseur de la bestiole ? Mr. Green
Elle m'a l'air sacrément épaisse (ok, auto + date + aiguille GMT + "finesse" à la russe....... on peut pas s'attendre à 9mm!) merci d'avance !
Je n'ai pas d'instrument de mesure précis, mais sur mon vieux rapporteur, ça donne a peu près 13mm, un poil moins peut-etre. Ca reste correct vu le diamètre et moins que les 13.4mm de la SpringDrive GMT surtout avec son diamètre de 40.5 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 10:38

Raoul94 a écrit:
Y a plus qu'à commander ! Mais tu as déjà celles de Krapo : http://krapo.over-blog.com/article-28941730.html

single_malt_fever a écrit:
un des heureux propriétaires de cette très jolie montre aurait il la bonté de nous indiquer l'épaisseur de la bestiole ? Mr. Green
Elle m'a l'air sacrément épaisse (ok, auto + date + aiguille GMT + "finesse" à la russe....... on peut pas s'attendre à 9mm!) merci d'avance !
Je n'ai pas d'instrument de mesure précis, mais sur mon vieux rapporteur, ça donne a peu près 13mm, un poil moins peut-etre. Ca reste correct vu le diamètre et moins que les 13.4mm de la SpringDrive GMT surtout avec son diamètre de 40.5 ;-)

Sur leur site, elle est donnée pour 43 mm X 14 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 14:57

Merci ! C'est vrai que les données constructeur ne sont pas toujours fiables, rien ne vaut la mesure à la main, à défaut d'essayage !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:02

Oui mais comme je l'ai dit je ne suis pas équipé pour mesurer donc 14mm c'est plausible d'autant qu'elle est légèrement bombée. Pour coller à mon avatar/pseudo, faut bien dire que c'est plutôt une montre d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:30

Raoul94 a écrit:
Oui mais comme je l'ai dit je ne suis pas équipé pour mesurer donc 14mm c'est plausible d'autant qu'elle est légèrement bombée. Pour coller à mon avatar/pseudo, faut bien dire que c'est plutôt une montre d'homme !

Qu'est ce que tu veux Raoul on n'est pas des fillettes, on peut se le permettre d'avoir une montre si imposante Fier 2
En tout cas elle est vraiment jolie aussi en couleur un peu chocolat, c'est peu plus passe partout que le bleu de la mienne.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:38

Dommage qu'ils en fassent pas une couleur "betterave" pour que Raoul soit vraiment content ;-)

En tout cas merci à toi d'avoir déniché cette belle montre, parfaite en cas de CHI aiguë !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:54

Raoul94 a écrit:
Dommage qu'ils en fassent pas une couleur "betterave" pour que Raoul soit vraiment content ;-)

En tout cas merci à toi d'avoir déniché cette belle montre, parfaite en cas de CHI aiguë !

aie aie aie j'ai encore craqué pour une petite seiko 5 depuis ... mais pas encore reçue... heureusement 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 16:39

Raoul94 a écrit:
Oui mais comme je l'ai dit je ne suis pas équipé pour mesurer donc 14mm c'est plausible d'autant qu'elle est légèrement bombée. Pour coller à mon avatar/pseudo, faut bien dire que c'est plutôt une montre d'homme !

J'avais bien précisé que j'ai un poignet de 21cm pour le wrist shot. Enfin une montre habillée qui ne me fait pas une mini rondelle sur le poignet.

Sinon, Raoul : la couleur de la montre est très difficile à prendre tu ne trouves pas? C'est plus un jeu de reflets qu'une vraie couleur. Très particulier.

Et en cas de CHI aigue, elle ne m'a calmée que peu de temps, ma Sumo vient d'arriver...

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptySam 4 Avr - 21:14

Des nouvelles de ma petite (façon de parler) Russe (là aussi !) ;-)

J'ai testé sa réserve de marche et j'arrive à 37h30 curieusement, nettement plus que les 31 heures annoncées, tant mieux ! C'est suffisant même s'il manque 10 heures par rapport aux ETAs.

Elle perd environ 5 secondes par jour a priori, ce qui est tout à fait acceptable.

Sinon pas encore commandé le Hirsch, à vrai dire j'hésite entre le Medici et le Principal avec son motif croco. Pas de regrets avec ton Medici Krapo ?
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Une petite russe (vostok inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite russe (vostok inside)   Une petite russe (vostok inside) - Page 3 EmptySam 4 Avr - 23:40

Salut Raoul,

Non, toujours pas de regrets, c'est un très beau bracelet. Ne fais pas faire le montage par un débutant par contre, il est un peu complexe.
J'ai hésité aussi avec celui à motifs croco mais je trouvais qu'en photo ils faisaient faux. Et puis je ne regrette pas car le fait d'avoir un bracelet uniforme met encore plus l'accent sur la montre.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
 
Une petite russe (vostok inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-revue d'une montre russe (Vostok inside)
» Vostok! la russe du fiston.
» Vostok russe cadran 24 heures
» Vostok & sous marin russe
» Montre Russe - Raketa (ou Vostok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: