| Une petite russe (vostok inside) | |
|
+34Kooskoos Abbazz Rallod dio Kerangaro Fredo21 Fokker III fooogooo wwinder JRC lawrence3434 single_malt_fever djd thetallguy Toutcho Quasar nermal MK007 Raoul94 caput colt ginkas sw@c Ogmios atchoum Trist Franceallemagne nicowatch toutatis lor_ent Krapo steelydan webvan Renard 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Lun 6 Avr - 9:28 | |
| Ah, tu n'as pas réussi à faire le montage toi-même ? C'est vrai qu'en voyant la mode d'emploi http://www.watchband.fr/leonardo3.htm j'ai l'impression qu'il faut un outil spécial et des inserts ? On ne peut pas se contenter de mettre une barrette comme avec un autre bracelet ?! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Lun 6 Avr - 11:01 | |
| Très sympa cette Vostok Raoul94. Et une tenue de l'heure plus que correcte. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Lun 6 Avr - 11:33 | |
| Oui pour le prix c'est une belle montre et originale en plus. Mon seul regret c'est le mouvement cadencé à 19600bps et l'aiguille des secondes qui est bien hâchée, on est loind du "glissé" d'un ETA 28800 et encore plus d'un 36000, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Lun 6 Avr - 12:17 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Ah, tu n'as pas réussi à faire le montage toi-même ? C'est vrai qu'en voyant la mode d'emploi http://www.watchband.fr/leonardo3.htm j'ai l'impression qu'il faut un outil spécial et des inserts ? On ne peut pas se contenter de mettre une barrette comme avec un autre bracelet ?!
Si si, je l'ai fais moi même mais j'ai un petit peu galéré mais je n'ai pas utilisé les bonnes pompes. En fait, tu as un insert qui te permet d'adapter le bracelet aux différentes montres (tu choisis la distance entre l'arrondis et la barrette).. Une fois l'insert dans le bracelet, tu n'as plus qu'à mettre la pompe en place et c'est un bracelet classique. Pense à acheter avec le bracelet des pompes de 1,5 et ça ira tout seul. Niko |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Lun 6 Avr - 13:40 | |
| Ah donc ils fournissent les différents inserts, ok, je comprends mieux. En revanche je comprends aussi que les pompes de base de la GAZ-14 ne font pas l'affaire ? J'aurais dû commander ceux du site, dommage, je vais essayer de les appeler. Tu as quand même réussi à les réutiliser en forçant un peu ?
SUITE - bon j'ai rempli le formulaire et ils m'ont répondu dans les 2 minutes, malheureusement ma commande était partie, pas glop :-( |
|
| |
Krapo Membre très actif
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Lun 6 Avr - 15:00 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Tu as quand même réussi à les réutiliser en forçant un peu ?
Bé non, c'est justement pour ça que j'ai merdouillé. Les pompes d'origine sont trop grosses et courbes. Tu pourras trouver des pompes en 1,5mm dans tous les magasins d'horlogerie (même ceux qui vendent du quartz ) Niko |
|
| |
JRC Nouveau
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mar 7 Avr - 13:47 | |
| Essayez d'acheter cette montre chez Charly car je l'ai commandée sur montresrusses.com et j'attends depuis le 29 Mars avec "Traitement en cours" |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mar 7 Avr - 14:16 | |
| Pas cool, mais comme c'est lesmontresrusses qui fournit Charly s'ils n'en ont pas il ne devrait pas en avoir non plus. Cela dit il ne faut pas hésiter à l'appeler ou à passer une tête chez lui, ambiance "montre" et il est très sympathique ! |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mar 7 Avr - 14:30 | |
| - Krapo a écrit:
- Raoul94 a écrit:
- Ah, tu n'as pas réussi à faire le montage toi-même ? C'est vrai qu'en voyant la mode d'emploi http://www.watchband.fr/leonardo3.htm j'ai l'impression qu'il faut un outil spécial et des inserts ? On ne peut pas se contenter de mettre une barrette comme avec un autre bracelet ?!
Si si, je l'ai fais moi même mais j'ai un petit peu galéré mais je n'ai pas utilisé les bonnes pompes. En fait, tu as un insert qui te permet d'adapter le bracelet aux différentes montres (tu choisis la distance entre l'arrondis et la barrette).. Une fois l'insert dans le bracelet, tu n'as plus qu'à mettre la pompe en place et c'est un bracelet classique. Pense à acheter avec le bracelet des pompes de 1,5 et ça ira tout seul.
Niko Bonjour, Si c'est comme les Hirsh Leonardo que je possède, il y a sur les insert 2 emplacements possibles pour les pompes X par 4 cotés, ce qui fait 8 positions possibles(génial) pour ne pas galérer il y a l'outil qui est vendu séparémént et qui permet un réglage top. Seul défaut: un outil par diamètre de boitier, ça revient cher! Pour la montre, elle est superbe et je vais sans doute succomber au charme russe. Par contre, 43 diam, je vais aller l'essayer et acheter chez Charlie! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mar 7 Avr - 14:34 | |
| Merci pour ces précisions, je pense qu'il faut visualiser pour bien comprendre le principe.
Tiens-nous au courant de ta visite chez Charly ! |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mar 7 Avr - 14:43 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Merci pour ces précisions, je pense qu'il faut visualiser pour bien comprendre le principe.
Tiens-nous au courant de ta visite chez Charly ! Pour voir le principe: http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p7731h3s10-Leonardo-Instrumento.html L'image peut être agrandie. L'insert est de la même taille que celui du bracelet; il suffit de plaquer l'outil contre la carrure du boitier et régler les pointes en face des trous du boitier et de relever la position grace au repères |
|
| |
Krapo Membre très actif
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mar 7 Avr - 17:05 | |
| Oui, c'est bien ça avec tous les réglages possibles. J'insiste sur la taille des pompes à respecter et à partir de là pas de soucis. Je pense même que l'outil pour déterminer la position de l'insert est loin d'être indispesable.
Niko |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mer 8 Avr - 21:24 | |
| Bracelet reçu, deux jours, pas mal ! Très belle qualité, le bracelet de base fait vraiment pitié... Installé également avec des barrettes que j'ai retrouvées par hasard, mais ce n'est pas "top" comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, on voit l'insert et ça depasse sous la montre ! Je ne pense pas que l'ajustement éventuel puisse y changer grand chose. A priori l'insert est dans cette position : Les autres sont visibles ici. @krapo - tu as réussi à masquer le inserts complètement ? |
|
| |
Krapo Membre très actif
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Jeu 9 Avr - 6:18 | |
| Tout pareil chez moi car les trous des cornes sont vraiment au bout des cornes. Là tu le vois parce que tu as le nez dessus. Sinon ça ne se voit pas. Content que tu puisses voir aussi qu'entre les deux bracelets... "Y'a pas photo" Niko |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Jeu 9 Avr - 7:23 | |
| Bonjour, As tu bien essayé les 8 positions possibles(hauteur et profondeur) D'où l'intérêt de l'outil qui permet de visualiser sans abimer...à condition que les cornes soient de bonne dimension. Sinon sur le site que tu donnes(c'est aussi le mien) ils précisent bien que ces bracelets ne vont pas avec toutes les montres et ils donnent les dimensions des cornes: "There are 8 different positioning possibilities for the spring bar as there are two opposite bores in the hard insert. The position of the bores change, depending on the turn, in steps of 0,5 mm. The distance from where the Leonardo bracelet is attached to the spring bar ranges from 4,5 mm to 5,5 mm (with +/- 0,5 mm tolerance). If the distance of the bore to the inside of the leg on the watch exceeds these dimensions, the Leonardo watch band no longer fits." |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Jeu 9 Avr - 9:12 | |
| Je n'ai pas essayé les 8 positions mais je l'ai calé au plus bas et c'est la seule position dans laquelle il rentre, d'ailleurs je corrige c'est dans cette position: Pareil chez krapo apparemment et comme il le dit ça se voit quand on a le nez dessus ;-) |
|
| |
JRC Nouveau
| |
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mer 15 Avr - 17:07 | |
| |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mer 15 Avr - 18:03 | |
| Elle a l'air sympa avec le Hirsch. J'aimerai bien voir ce que cela donne au poignet. Notamment pour voir s'il y a un espace entre le boitier et le bracelet sommet du Leonardo. |
|
| |
JRC Nouveau
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mer 15 Avr - 18:46 | |
| Non ça ne déborde pas du tout : |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Mer 15 Avr - 21:31 | |
| |
|
| |
djd Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Jeu 16 Avr - 6:58 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Ven 8 Mai - 22:57 | |
| Pour ceux qui veulent voir la GAZ-14 avant de l'acheter, je suis passé chez Charly à la Madelein hier soir et il venait d'en recevoir trois, une marron, une bleu/blanc et une noire ! Je trouvais le bracelet de la marron hideux, mais le bracelet bleu de la bleu/blanc est pas mal aussi ! |
|
| |
fooogooo Nouveau
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Jeu 20 Aoû - 11:45 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Pour ceux qui veulent voir la GAZ-14 avant de l'acheter, je suis passé chez Charly à la Madelein hier soir et il venait d'en recevoir trois, une marron, une bleu/blanc et une noire ! Je trouvais le bracelet de la marron hideux, mais le bracelet bleu de la bleu/blanc est pas mal aussi !
Charly est distributeur Vostok europe ? J'aime beaucoup leurs montres, les designs sont sympas :-) J'en ai commandé une sur lesmontresrusses.com, je sais pas si j'ai bien fait, j'aurais peut être dut aller en boutique pour l'essayer avant ( chez Charly ? ) ?
Dernière édition par fooogooo le Jeu 20 Aoû - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une petite russe (vostok inside) Jeu 20 Aoû - 11:49 | |
| Ouaip, il en a en vtrine, régulièrement, avec de la Denissov, du Sturmanskie, et plein de jolies autres choses... Bonne chasse ! |
|
| |
| Une petite russe (vostok inside) | |
|