FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

de l'aide pour un débutant ( Archimede )

+2
yoli
bentho
6 participants
AuteurMessage
bentho
Nouveau

de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Empty
MessageSujet: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:35

Bonsoir à tous .....

Apres plusieurs semaine de lecture , je me joins à vous

Je m'appel Laurent et à l'approche de mon 35 eme anniversaire pour lequel je voudrais me faire offrir une "vrai" montre , je me pose quelques questions

je ne porte pratiquement jamais de montre mais j'eprouve maintenant le desir d'en avoir une au poignet , et une belle .
J'ai un petit poignet , 17,5 cm , et je suis pas fan des grosses montres
Mon choix s'est porté sur le modele Archimede Pilot M de 39 mm , j'aime bcp le style flieger et le coté sobre et classe de cette montre

Ma principale question concerne le fait de pouvoir travailler avec , en effet , je bosse dans un aquarium et je voudrais savoir si elle pourra passer 1 à 2 heures par jour dans l'eau douce ou de mer ( 1 metre de profondeur maxi ) sans encombres ??????

Si elle est ok la dessus , je pense que je lui rajouterais un bracelet cuir pour les sorties ( un 22 mm passera t il alors que c'est un 20 qui est dessus ? ) et un nato pour le boulot ou l'action

voilà , j'attend vos avis et conseils et j'espère passer commande rapidemment pour rejoindre votre secte

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:37

La flieger est un minimum étanche, soit, mais de la à la plonger 1 à 2h par jour, je ne m'y risquerais pas, ce n'est pas une plongeuse Shit

Ceci dit, c'est valable pour la plupart des montres, à l'exception des montres de plongée, et sous réserve de faire contrôler l'étanchéité régulièrement.

Et encore, le risque 0 n'existant pas ...
Ca c'est mon avis perso de parano Mr. Green
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:40

Bienvenue sur le forum !

L'étanchéité est donnée pour 50 m, ce qui est vraiment un peu juste pour une utilisation aquatique répétée.

Je tablerais sur une étanchéité minimum de 100 m.

Guy 67
bentho
Nouveau

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:00

Merci pour vos réponses ,

malheureusement je m'y attendais un peu à lecture du forum , donc , ou j'oubli cette montre , ou je m'en separe quand je bosse

cruel dilemme

A moins de revenir vers mon autres choix , une hamilton khaki navy gmt , mais j'ai peur qu'elle ne soit enorme à mon poignet ( je l'ai pourtant deja essayé , cela ne me choque pas mais j'ai peur à la longue )
TheFab
Animateur
TheFab

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:03

Mais pourquoi ne pas prendre une petite Seiko Divers 200 (pas spécialement cher en occas') pour le boulot et puis prendre une Archimède pour "La Ville" ?

Fabien
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum ( condoléances ! )

C'est bizarre de vouloir une montre de pilote pour passer son temps dans l'eau ... Shocked Bon , enfin ...
D'autant plus qu'Archimede fait de très jolies montres de plongée :

[img]de l'aide pour un débutant ( Archimede ) 7910548984_A12_15_1_

Pas cher , motorisé avec un ETA 2824 , et très zolie ...
Si un jour tu prends l'avion , n'oublie pas tes palmes ! de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Blunt_gi
bentho
Nouveau

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:11

je cherche une montre avec un look assez sobre , d'ou l'archimede
disons que je fonctionne au coup de coeur
la plongeuse que j'aime bien est la longines legend diver mais là c'est plus dans mon budget
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede )   de l'aide pour un débutant ( Archimede ) EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:31

Je dirai comme plus haut. Tu prend l'archimede si elle te plait pour faire le trajet maison boulot. Hop tu laisse l'archimede au vestiaire et tu enfile ta seiko divers (environ 100€] ou une casio bien étanche c'est encore mieux! Wink

de l'aide pour un débutant ( Archimede )
Page 1 sur 1