| de l'aide pour un débutant ( Archimede ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bentho Nouveau
| Sujet: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 21:35 | |
| Bonsoir à tous ..... Apres plusieurs semaine de lecture , je me joins à vous Je m'appel Laurent et à l'approche de mon 35 eme anniversaire pour lequel je voudrais me faire offrir une "vrai" montre , je me pose quelques questions je ne porte pratiquement jamais de montre mais j'eprouve maintenant le desir d'en avoir une au poignet , et une belle . J'ai un petit poignet , 17,5 cm , et je suis pas fan des grosses montres Mon choix s'est porté sur le modele Archimede Pilot M de 39 mm , j'aime bcp le style flieger et le coté sobre et classe de cette montre Ma principale question concerne le fait de pouvoir travailler avec , en effet , je bosse dans un aquarium et je voudrais savoir si elle pourra passer 1 à 2 heures par jour dans l'eau douce ou de mer ( 1 metre de profondeur maxi ) sans encombres ?????? Si elle est ok la dessus , je pense que je lui rajouterais un bracelet cuir pour les sorties ( un 22 mm passera t il alors que c'est un 20 qui est dessus ? ) et un nato pour le boulot ou l'action voilà , j'attend vos avis et conseils et j'espère passer commande rapidemment pour rejoindre votre secte |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 21:37 | |
| La flieger est un minimum étanche, soit, mais de la à la plonger 1 à 2h par jour, je ne m'y risquerais pas, ce n'est pas une plongeuse Ceci dit, c'est valable pour la plupart des montres, à l'exception des montres de plongée, et sous réserve de faire contrôler l'étanchéité régulièrement. Et encore, le risque 0 n'existant pas ... Ca c'est mon avis perso de parano |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 21:40 | |
| Bienvenue sur le forum !
L'étanchéité est donnée pour 50 m, ce qui est vraiment un peu juste pour une utilisation aquatique répétée.
Je tablerais sur une étanchéité minimum de 100 m. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
bentho Nouveau
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 22:00 | |
| Merci pour vos réponses ,
malheureusement je m'y attendais un peu à lecture du forum , donc , ou j'oubli cette montre , ou je m'en separe quand je bosse
cruel dilemme
A moins de revenir vers mon autres choix , une hamilton khaki navy gmt , mais j'ai peur qu'elle ne soit enorme à mon poignet ( je l'ai pourtant deja essayé , cela ne me choque pas mais j'ai peur à la longue ) |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 22:03 | |
| Mais pourquoi ne pas prendre une petite Seiko Divers 200 (pas spécialement cher en occas') pour le boulot et puis prendre une Archimède pour "La Ville" ?
Fabien |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 22:04 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum ( condoléances ! ) C'est bizarre de vouloir une montre de pilote pour passer son temps dans l'eau ... Bon , enfin ... D'autant plus qu'Archimede fait de très jolies montres de plongée : [img] Pas cher , motorisé avec un ETA 2824 , et très zolie ... Si un jour tu prends l'avion , n'oublie pas tes palmes ! |
|
| |
bentho Nouveau
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 22:11 | |
| je cherche une montre avec un look assez sobre , d'ou l'archimede disons que je fonctionne au coup de coeur la plongeuse que j'aime bien est la longines legend diver mais là c'est plus dans mon budget |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: de l'aide pour un débutant ( Archimede ) Jeu 12 Mar 2009, 22:31 | |
| Je dirai comme plus haut. Tu prend l'archimede si elle te plait pour faire le trajet maison boulot. Hop tu laisse l'archimede au vestiaire et tu enfile ta seiko divers (environ 100€] ou une casio bien étanche c'est encore mieux! |
|
| |
| de l'aide pour un débutant ( Archimede ) | |
|