FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?

Aller en bas 
+4
did
Code NK
Trist
Débutant
8 participants
AuteurMessage
Débutant
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2009

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:53

Bonjour,

Lisant votre forum depuis quelques temps, je suis impressionné par le savoir de ses membres, dont je partage les goûts sans m'approcher de leurs connaissances.

Je fais donc appel à vous pour éclairer un choix.

J'aime beaucoup les designs simples, sobres. J'ai été attiré par certains modèles de STOWA, très économiques et qui correspondent à peu près à mes goûts.

Mais la passion horlogère me prend à la lecture de FAM... et je décide d'être plus ambitieux pour me diriger vers la NOMOS Tangomat et son calibre de manufacture. Petit coup de foudre, mais plus rationnel que "passionnel" (c'est ce que je cherche, c'est dans mes prix et un calibre maison à ce prix, c'est inespéré)

Quelques recherches plus tard je tombe sur le Chronoscope Max Bill de Junghans. Je l'avais déjà vue sur leur site et je l'avais trouve sympa, sans plus, mais sur les photos du forum, je suis enthousiaste (merci Jeevusk !).

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/junghans-chronoscope-t25924.htm?highlight=junghans

Apparemment, j’aime les montres allemandes, mais c’est un hasard.

Alors que faire si je ne peux pas essayer la Junghans , qui semble-t-il n’est pas distribué en France, mais qu’on peut trouver sur internet ?

Un membre fait observer qu’il n’y a pas de petite seconde dans la junghans, ce qui effectivement est un point faible.

Est-il vraiment important d’avoir un « calibre de manufacture » ? (Ce distinction que j'ignorais avant la découverte de FAM). J’aime l’idée d’une maison qui fait l’effort de fabriquer ses montres de A à Z et maîtrise ainsi son produit, mais y-a-t-il un plus en termes de qualité ?

Je me dis que non puisque si j’ai bien compris, le Chronoscope est équipé d’un « 7750 », qu’on trouve, tout de même, dans la portugaise IWC, à quatre fois ce prix… mais ce n’est qu’une réflexion de béotien.

- Quelle est l’image de marque respective de ces deux fabricants ?

- Qu’est-ce qui chez vous, amateurs éclairés, détermine le choix d’une montre ? Le design, le mouvement ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:36

nomos sans hésitations.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:53

Bonjour à toi,

Le chronoscope est esthétiquement très réussi!! et il possède un calibre vu et revu mais très efficace!!! Elle est plus grosse avec une ouverture sans concurrence!!

La Tangomat a une ligne très stricte (finalement très différente de la Max Bill avec son verre bombé!) et un calibre absolument magnifique!!

La seconde est plus chère que la première, mais elle serait mon choix!!!

En espérant t'aider,

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:04

La Nomos est très bien finie et le calibre en impose, pour l'avoir essayé dans la vraie vie.

La Junghans a l'air d'être une bonne montre mais embarque un 7750 standard. Attention à la comparaison avec IWC, comme partout, il y a différent niveau de finition pour un même CDC technique de plus IWC "customise" techniquement le calibre.

La simplicité, le calibre, les aiguilles bleuies, je partirai pour la Nomos qui est une montre bien plus profonde en inspiration.

D'ailleurs cela m'ennuie atrocement de dire que ma wish list vient d'incorporer une nouvelle recrue Mr. Green

PS: image de marque, Nomos propose des produits extrêmement bien finis même pour le prix publique. Ils font également des calibres en sous traitance pour Wempe dont le tourbillon. Bref de la manuf.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:21

Nomos sans hésitation, même si stowa reste un bon rapport qualité prix, on n'est pas dans le même segment..quant au cadran il est à tomber..enfin, amha.
La photo parle d'elle même thumleft
did

[url]chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Dscn1410
crédit lewellyn
Revenir en haut Aller en bas
Débutant
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2009

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:32

Merci pour ces réponses, argumentées, et pour l'instant unaniment en faveur de la nomos.

C'est vrai que le mouvement est beau. Quelqu'un sait-il s'il y a un fond saphir sur la Junghans ? Je ne vois pas l'info sur internet. Même s'il est moins bon, c'est assez agréable de voir la montre fonctionner.

Je viens de remarquer que le verre de la Junghans est en plexi. C'est assez cohérent avec son côté vintage, mais est-ce que ça ne fait pas un peu "cheap" par rapport au verre saphir ?

L'un d'entre vous a-t-il vu la Junghans en vrai et/ou sait-il où l'essayer sur Paris, RP ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:10

Deux montres très différentes AMHA.

Pour moi aussi il n'y a pas photo, NOMOS ... et pour preuve:

https://servimg.com/view/11555107/262

https://servimg.com/view/11555107/263

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Dsc01310

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
labrouette
Nouveau
labrouette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2009

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:05

GMT a écrit:
Deux montres très différentes AMHA.

Pour moi aussi il n'y a pas photo, NOMOS ... et pour preuve:

https://servimg.com/view/11555107/262

https://servimg.com/view/11555107/263


flower

Je suis aussi intéressé par cette montre. Juste pour me rendre compte de la taille: quel est ton tour de poignet? La Tangomat me parait assez grande pour une montre de diamètre 38mm...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 5:54

Encore une fois ce n'est pas le diamètre qui est important...mais l'ouverture du cadran... thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:01

Arrfffff....
did
[url]chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Dscn1411
crédit lewellyn
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:54

d'un point de vue purement esthétique, la max bill pour moi. La nomos est trop stricte, et fait un peu "Calvin Klein".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:56

l'ensemble de la ligne Max Bill en vitrine a franchement de la gueule. Au poignet c'est un peu la déception.

Je trouve les finitions vraiment cheap et particulièrement les cadrans et ces points de luminova qui ne correspondent absolument pas à l'esprit 1960 des montres. Je ne parle même pas du bracelet qu'il faut changer de toute façon.

C'est dommage, j'ai failli craquer il y a une semaine pour le simple modèle 3 aiguilles. Prix 475 euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:02

labrouette a écrit:
Je suis aussi intéressé par cette montre. Juste pour me rendre compte de la taille: quel est ton tour de poignet? La Tangomat me parait assez grande pour une montre de diamètre 38mm...

Petit poignet de 16.5cm !
Diamètre de 38.3, mais c'est l'ouverture du cadran qui la rend grande. La tangent en 35 faisait vraiment toute petite sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Débutant
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2009

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:24

Merci pour vos réponses.

Je craignais en effet que Junghans soit un peu cheap en termes de finitions.

C'est vrai que vous parlez assez peu de Junghans sur le forum. Je ne suis absolument pas attaché aux marques (même si JLC, ça fait rêver).

Pourquoi ? Ils font du quartz ou est-ce que la qualité générale de leurs montres est en deça du minimum requis ?

Blackeyed, où avez vous (as-tu ?) pu la voir en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:33

Débutant a écrit:


Blackeyed, où avez vous (as-tu ?) pu la voir en France ?

Salut,

Je suis souvent en Allemagne pour raisons professionnelles.

Chez Galeria Kaufhoff (un genre de Galleries Lafayettes) ils présentent toute la gamme Junghans. La ''Max Bill'' étant pour moi la plus interressante, mais comme dit.... des finitions pas toujours à la hauteur.

Je serai toi, je partirai sur Nomos, qui t'en donne plus pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? Empty
MessageSujet: Re: Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?   chronoscope - Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:36

Moi je penche largement pour la Max Bill...au design incomparable et bien plus originale que la nomos. Apres a toi de voir celle qui te fait vibrer le plus...tu sera seul au moment de sortir ta CB.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Tangomat ou Chronoscope Max Bill de Junghans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junghans chronoscope Max Bill
» Ma Junghans est tombée
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans Max Bill Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: