FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un an et un mois parmi vous !

Aller en bas 
+10
TheFab
quentinmarcus
King of the camping
Venompower
l'ébat de coin
fdm44
Tony
David123
Did666
Nork
14 participants
AuteurMessage
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 16:51

Bonsoir à tous,

Citation :
Date d'inscription: : Lun 18 Fév - 18:45

Un an et un moi parmi les fous que nous sommes tous ... Et ça continuera.

Alors que dire pour l'instant de mon passage ici ? Je dirais ... EN-RI-CHI-SSANT à tout point de vue ! Et j'insiste sur les majuscules ... Simplement parce que j'y ai considérablement appris grâce à vous tous, sur un domaine, qui pour moi n'est finalement pas qu'une passion ... Alors c'est pourquoi je tiens à remercier tout le monde et en particulier Thierry alias Blackeyed, Emmanuel alias machintrucbidulechouette, Fanny, Rat, LAO, Vemon, Ogmios, Spiff, Arno, MLP, Fdm44, Corleone, Olivier27, Kjeldor, Poissounet, Nikos, Jason, Ricodelo, Dexter, Corsaire, Zen, Tony, Benoît, FX si tu nous lis, Guy, Richard, OSS117, Jules, Thomasm ... Et j'en ai sûrement oublié un bon paquet ! Chinois


Pour le bilan matériel, de nombreuses reventes et quelques achats dont :

Une plongeuse :

Un an et un mois parmi vous ! 545ddd4b342af0038df6e53c2494a97720090203114420

Une aviateur :

Un an et un mois parmi vous ! 0cd3d84a749375d78dcf15013a1aa12b20090312230055

Et une vintage : ( Qui fût donc la toute première montre que j'ai acheté dans ma vie ... )

Un an et un mois parmi vous ! 04b115bd6282b3da09748a36fa36a4ab20080618191203

Voilà je crois que c'est tout ... Merci à tous. Wink

Amicalement, Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 16:57

Merci à toi pour tes photos toujours plus belle les unes que les autres Impec
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 17:07

Bravo, d'abord pour ton année-mois sur Fam, et ensuite pour avoir su raison garder en achetant de belles montres sans t'emballer dans la démesure qui guette tous les accrocs que nous sommes.

Ma foi, un joli début de collection, et vu ton age, tu as encore plein de temps pour finir avec une vraie horlogerie dans le galetas et épater tes petits-enfants... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 17:20

David123 a écrit:
Bravo, d'abord pour ton année-mois sur Fam, et ensuite pour avoir su raison garder en achetant de belles montres sans t'emballer dans la démesure qui guette tous les accrocs que nous sommes.

Ma foi, un joli début de collection, et vu ton age, tu as encore plein de temps pour finir avec une vraie horlogerie dans le galetas et épater tes petits-enfants... thumright

Je crois que le début de collection est bien loin, commencé par le papa de Nork, alors je dirais plutôt bravo pour entretenir la passion familiale et pour compléter cette collection avec des pièces qui s'inscrivent dans sa lignée!

Merci pour le partage et bonne continuation! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 17:21

Did666 a écrit:
Merci à toi pour tes photos toujours plus belle les unes que les autres Impec

+1 et pour ta sympathie aussi (sans flagornerie aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 17:25

un an et un mois de plaisir partagé Chinois même si l'on ne fait que se croiser la plupart du temps.. (ça ne m'empêche pas de ziotter en cachette tes belles photos ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 18:13

Merci pour ce sympathique message, Nork Wink et comme le dit Tony, le plaisir est partagé, c'est justement là qu'est toute la force de FAM !

@ + sur FAM donc !!!

Un an et un mois parmi vous ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 18:17

Merci pour ce message bien sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 18:17

Pas mal la synchronisation du post avec le 1300e message thumleft Mr. Green

C'est toujours un plaisir de te lire et d'admirer les magnifiques montres que tu possèdes. C'est en grande partie grâce à toi que petit à petit je me suis mis à beaucoup apprécier les vintage.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 18:44

Pas mal cette Flighter !! Tu peux en dire plus ??
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 18:52

tes photos sont belles et hop ça s arrose 1 an Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 19:10

King of the camping a écrit:
Pas mal cette Flighter !! Tu peux en dire plus ??

C'est une montre "sans marque" avec un mouvement Sea-gull basé sur du Unitas, verre traité anti-reflet, 42mm de diamètre, et un Bracelet Steinhart patiné comme je les aime. Je l'ai acheté à un Allemand qui s'est fait "sur mesure" cette Flieger en achetant un boitier avec lunette cannelée, un mouvement sea-gull, cadran + aiguilles et qui a assemblé le tout ... Il me reste donc quelques pièces détachées. Mr. Green ( Fond Transparent + une autre couronne ... ) Je crois qu'on peut peut être considérer ça comme un "hommage" puisque rien n'est de marque dans cette montre et tout est assemblé "maison", mais je ne suis pas contre ce principe alors ça ne me gêne pas. Wink

Achat fait sur un coup de tête ( Bien que je lorgnais sur des montres d'aviateur depuis quelques semaines déjà ... ), mais j'aimais bien sa démarche, et le prix tout doux.

Voilà, voilà ... Ca m'a même donné des idées sur une éventuelle création d'une montre bien personnelle. ( Bien que je lutte pour trouver le boitier et les aiguilles que je veux ... )


Dernière édition par Nork le Mer 18 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 19:47

Hé Béh, treize mois et mille trois cents messages ... Belle moyenne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 20:17

Cher Etienne,
Je crois que c'est a nous de te remercier pour nous avoir fait partager ta belle collection de vintages au travers de tes talents de photographe.

Tu m as des le debut inspire le respect avec ton histoire et la passion horlogere de ton Papa que ton frere et toi avez decide d'entretenir, la ou d'autres jeunes de ton age, aurait revendu sur e bay, pour un PC neuf ou un I Pod.
Au plaisir de prendre ta collection au poignet lors d'une prochaine rencontre horlogere !
Bien a toi.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 20:26

joyeux anniversaire sur FAM.. le mien arrive à grand pas Chinois Bulles

_________________
Un an et un mois parmi vous ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 20:33

jaeger92 a écrit:
joyeux anniversaire sur FAM.. le mien arrive à grand pas Chinois Bulles

J'me disais bien que j'en avais zappé un ! Wink

Alors la GMT ça avance ?

Blackeyed : Je m'en serai mordu les doigts à VIE d'avoir tout vendu pour autre chose, quoi que se soit. affraid Bien que je dois t'avouer que j'ai eu quelques petites tentations au début, mais toujours en restant dans l'horlogerie donc c'était pas si affreux que ça en fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 20:36

Hello Etienne,

Ca me fait plaisir que tu me cites dans ton post et je t'avoue que j'ai également plaisir à te cotoyer sur FAM, tu es un très bon compagnon de forum chez lequel on ressent un profond respect de l'autre et une réelle passion pour les montres.

En espérant te rencontrer un jour pour parler montres et s'envoyer une bonne mousse derrière la cravate Mr. Green.

Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 21:00

salut nork
tres touché par ton message Chinois
le plaisir fut bien entendu partagé.
encore felicitations pour ton patrimoine familial qui semble entre les meilleures mains thumright
amicalement
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 21:03

Merci de ta présence parmis nous, c'est toujours un plaisir que de te lire et de découvrir tes superbes photos. J'ai été enchanté par notre rencontre.

A bientôt!

Bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un an et un mois parmi vous ! Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois parmi vous !   Un an et un mois parmi vous ! EmptyMer 18 Mar - 21:43

Nork a écrit:
jaeger92 a écrit:
joyeux anniversaire sur FAM.. le mien arrive à grand pas Chinois Bulles

J'me disais bien que j'en avais zappé un ! Wink

Alors la GMT ça avance ?


merci Nork Wink

une GMT ? quelle idée saugrenue quid 2 batman

_________________
Un an et un mois parmi vous ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Un an et un mois parmi vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: