FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines

Aller en bas 
+19
Boogie
jemfi
domingo chavez
yala
kawaman
manhatan
Jean Patrick
Tokage
Pascal
Pat971
fdm44
TechTime
Patch
baratier
OdeX
ml75
Fixodrop
toinou-33
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:33

Un peu de nouveauté d'Eta c'est heureux pour ce qui ne peuvent pas se payer un mouvement de manufacture. En meme temps il ne sera certainement pas donner au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:20

Alors qu'il faut compter plusieurs milliers d'euros pour s'acheter un chronographe à roue à colonnes en ce moment, je trouve l'idée pas mal, histoire de rendre plus accessible ce type de chronographe.
Cependant s'ils équipent des longines ou hamilton avec ce chronographe, je pense que ça va entraîner une petite montée en gamme mais à mon avis pas de quoi concurrencer Breit ou Hublot... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:37

Si ils sortent autre chose que le 7750 cela va nous donner des milliers d'heures de revues, de comparos,

super on va pouvoir s'étriper alors sans rien trop savoir on peut déjà se diviser en camp des pour et camp des contre.

Moi je vais avec les contre (mais alors tout contre S. Guitry) viking
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 00:02

Esthetiquement, il ressemble quand même pas mal aux 7750 roue à colonne...
En tout cas super le design 60's pour une nouveautée ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 06:45

Ne serait ce pas juste un 7750 affublé d'une RAC et d'une nouvelle raquetterie ?

Même si l'idée est bonne, la position de la RAC sur la tige de la couronne laisse malheureusement envisager une épaisseur de cheesburger.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 07:33

Pour moi, ils voulaient se distinguer et bien montrer à tous que le 7750 n'est plus leur seul cheval de bataille du groupe ETA, puisqu'il est qu'il est copié et tombé dans le domaine public...


Ils veulent creuser l'écart entre les emboiteur hors groupes(TAG BREITLING HUBLOT ETC.) et créer des coups de pouces à l'interne.

bien vu

jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 07:34

Une partie de nos réponses dans la brève de Grégory Pons.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 13:58

domingo chavez a écrit:
Ne serait ce pas juste un 7750 affublé d'une RAC et d'une nouvelle raquetterie ?

Même si l'idée est bonne, la position de la RAC sur la tige de la couronne laisse malheureusement envisager une épaisseur de cheesburger
.

Mon horloger m'a fait la même réflexion, mais d'un point de vue esthétique, j'aime bien, et comme l'ont dit certains, il va nous donner du grain à moudre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 14:26

Bonjour,
Il y a quelques temps, quelques jours même, lorsqu'un emboiteur proposait un nouveau modèle chrono pas trop cher la remarque de circonstance était "encore un 7750"sans proposer une alternative pour le même prix en "swiss made" puisqu'il n'y en avait pas.
Aujourd'hui on s'interroge sur la nouveauté qui ne serait après tout qu'un 7750 avec une roue à colonne(c'est déja pas si mal en regard d'autres qui ne font rien si ce n'est de la com!)
Quand à l'autre mouvement "low coast" sorti par Swatchgroup en période de crise on en parle même plus.
J'oubliais: quid de certaines marques prestigieuses qui n'ont rien sorti depuis des décennies(en termes de mécanique horlogère)et que l'on continue à porter au pinacle .
Alors pour ces deux initiatives, je dis bravo pour ces deux avancées(si ce n'est des nouveautés). thumleft
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 15:37

J'aurais une question et une remarque:

Question: outre la question purement technique, quel est l'intérêt d'un chrono à RAC à l'usage ? Plus précis ? Plus rapide ? Plus pratique ?

Remarque: vous semblez vouer aux gémonies (c'est beau, hein?) le 7750, mais c'est un mouvement fiable, précis, qui fait ce qu'on lui demande. Je ne sais pas s'il faut s'emballer si vite après la sortie d'un nouveau mouvement. Un horloger qui fait beaucoup de SAV en sous-traitance pour toutes les plus grandes marques me disait qu'un mouvement n'était absolument fiable et totalement développé qu'au bout de 20 à 30 ans, et que la plupart des mouvements récents avient des problèmes de mise au point, parfois sérieux. Donc moi je pense qu'une montre équipée d'un 7750 au moins ce n'est pas inquiétant, alors que je ne voudrais pas acheter la montre équipée du 3è ou 10è modèle de ce nouveau calibre
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:29

[

Waouu, dommage : cette date à ... euh... 3h30, je trouve que ça brise complètement l'équilibre de l'ensemble.

Crying or Very sad[/quote]

Si l'on veut conserver un diamétre suffisant aux compteurs, pas moyen de faire autrement, ou bien alors à midi.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines   Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:21

jemfi a écrit:
Pour moi, ils voulaient se distinguer et bien montrer à tous que le 7750 n'est plus leur seul cheval de bataille du groupe ETA, puisqu'il est qu'il est copié et tombé dans le domaine public...


Ils veulent creuser l'écart entre les emboiteur hors groupes(TAG BREITLING HUBLOT ETC.) et créer des coups de pouces à l'interne.

bien vu

jemfi

Maset a écrit:
J'aurais une question et une remarque:

Question: outre la question purement technique, quel est l'intérêt d'un chrono à RAC à l'usage ? Plus précis ? Plus rapide ? Plus pratique ?

Remarque: vous semblez vouer aux gémonies (c'est beau, hein?) le 7750, mais c'est un mouvement fiable, précis, qui fait ce qu'on lui demande. Je ne sais pas s'il faut s'emballer si vite après la sortie d'un nouveau mouvement. Un horloger qui fait beaucoup de SAV en sous-traitance pour toutes les plus grandes marques me disait qu'un mouvement n'était absolument fiable et totalement développé qu'au bout de 20 à 30 ans, et que la plupart des mouvements récents avient des problèmes de mise au point, parfois sérieux. Donc moi je pense qu'une montre équipée d'un 7750 au moins ce n'est pas inquiétant, alors que je ne voudrais pas acheter la montre équipée du 3è ou 10è modèle de ce nouveau calibre

L'ambition de Swatch Group a toujours été de savonné la planche aux concurrents suisses hors groupe.
Les 2 mouvements actuels 7750 et 2892 avec module ont des avantages et des inconvénients.
La fiabilité du premier n'est plus à démontrer depuis longtemps mais ne sera plus une machine à cash pour le groupe cité.
Et c'est bien là que feu M. Hayek voulait coincer les autres en les obligeant à développer un chrono qui leur coûterait bien plus cher à assembler qu'un 7750 ou qu'un 2892...
Certains avec des reins solides se sont lancés dans le développement, d'autres non.
Ces nouveaux mouvements arborent des dehors flatteurs Roue à Colonne (dispo aussi sur une exécution de 7750 mais à un coût prohibitif) en tricompax horizontal pour changer de l'offre de base du 7750 (mais existant en 7753 entre autres).
Cependant, la qualité de ce mouvement ne sera pas au niveau du 7750 d'après le cahier des charges et les matériaux employés. C'est un chrono moins cher que les 2 précités et a priori donc pour des marques et des modèles qui tireront les prix vers le bas OU les marges vers le haut.
Incompréhensible confiused

Comme disait certains ça nous fera donc des sujets pour le coin du feu.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes
» Longines - Roue à colonnes
» Autant de mouvements de chrono à roue à colonnes, est-ce viable ?
» Roue à colonnes & Roue à cames
» Chrono roue à colonnes chez Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: