FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)

+40
Skykeeper
didier31
Max1
philalille
gilles42
profileur
speedy57
Yvan
cyrcaete
Pascal
Brice Bling
bidule
kawaman
Fantomas
Quetsch
jackyaudio
Mx
Phil10
fallout31
single_malt_fever
wwinder
PP3940
DeZ
mikado
ChristopheP
fdm44
fred lupin
ml75
steelydan
Certifan
Boogie
2b
grosbill
D.Molina
PE
Tokage
Jean Patrick
Emmanuel H
Patch
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 3:30

philalille a écrit:
Ah, autre chose: est-ce du marketing ? certainement, mais quand même, c'est subtil : dans le catalogue 2006 (je n'ai pas les suivants) il est écrit que breitling a inventé le chronographe automatique en 1969 (j'avais toujours pensé que c'était Zenith et le El Primero, mais peut-être que celui de breit était opérationnel avant, là je ne sais pas). Et dans la même page, on arrive à y associer finement le "fameux" calibre 13 qui est un 7750 (retravaillé ? cela n'a pas toujours été le cas, alors qu'Omega coaxialise ses 2892...), et l'impression donnée est que ce cal 13 est le descendant direct du calibre qu'ils ont inventé les premiers ! Alors qu'il s'agit tout bonnement du calibre de leur concurrent, sorti peu après à la même époque, qu'ils emboîtent aujourd'hui !!! C'est fort, non ? leurs gars du marketing n'ont peur de rien, pas même de se parjurer !
Je tombe sur ta serie de posts dont celui-ci est le dernier, et je rigole... Laughing
Tes proferations vengeresses et tes anathemes moralisateurs ("se parjurer" sic) sont tellement grotesques que je te recommande de postuler comme Hayatollah Horloger !
Il parait qu'ils embauchent la-bas ; tu y as de l'avenir...
La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 6 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 3:52

Brice Bling a écrit:
philalille a écrit:
Ah, autre chose: est-ce du marketing ? certainement, mais quand même, c'est subtil : dans le catalogue 2006 (je n'ai pas les suivants) il est écrit que breitling a inventé le chronographe automatique en 1969 (j'avais toujours pensé que c'était Zenith et le El Primero, mais peut-être que celui de breit était opérationnel avant, là je ne sais pas). Et dans la même page, on arrive à y associer finement le "fameux" calibre 13 qui est un 7750 (retravaillé ? cela n'a pas toujours été le cas, alors qu'Omega coaxialise ses 2892...), et l'impression donnée est que ce cal 13 est le descendant direct du calibre qu'ils ont inventé les premiers ! Alors qu'il s'agit tout bonnement du calibre de leur concurrent, sorti peu après à la même époque, qu'ils emboîtent aujourd'hui !!! C'est fort, non ? leurs gars du marketing n'ont peur de rien, pas même de se parjurer !
Je tombe sur ta serie de posts dont celui-ci est le dernier, et je rigole... Laughing
Tes proferations vengeresses et tes anathemes moralisateurs ("se parjurer" sic) sont tellement grotesques que je te recommande de postuler comme Hayatollah Horloger !
Il parait qu'ils embauchent la-bas ; tu y as de l'avenir...
La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 6 Xyxwave_

Quqnd je lis ton message, effectivement je me rends compte que tu t'y connais plutot bien en grotesque... Tu pourrais songer a donner des cours, meme.
Ben oui, que veux-tu, j'ai relu les catalogues... peut-etre devrais-tu en faire autant ? Tu te rendrais compte alors que l'hayatollah manquant peut-etre un peu de recul par rapport a cette prestigieuse manufacture c'est peut-etre toi Wink

Maintenant, a part rigoler de mes messages, tu n'as pas apporte grand chose comme arguments pour prouver mon erreur de jugement. Mais je suis sincerement content si j'ai pu te divertir ! clown
Revenir en haut Aller en bas

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6