FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)

Aller en bas 
+40
Skykeeper
didier31
Max1
philalille
gilles42
profileur
speedy57
Yvan
cyrcaete
Pascal
Brice Bling
bidule
kawaman
Fantomas
Quetsch
jackyaudio
Mx
Phil10
fallout31
single_malt_fever
wwinder
PP3940
DeZ
mikado
ChristopheP
fdm44
fred lupin
ml75
steelydan
Certifan
Boogie
2b
grosbill
D.Molina
PE
Tokage
Jean Patrick
Emmanuel H
Patch
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:54

Patch a écrit:

Saut de l'aiguille de seconde au démarrage: je ne parle pas de chevrottement mais d'un décalage qui se produit aléatoirement vers l'avant ou vers l'arrière (ou pas du tout) de l'aiguille des seconde lors de l'enclenchement du chrono. C'est un problème intrinsèque des chronographes à embrayage horizontal.
.

Si le problème est intrinsèque à cette technologie centenaire de l'embrayage classique du chronographe, il est donc loin d'être spécifique au 7750, comme nous le savons tous.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:58

Fantomas a écrit:
Le 1861 ou 1863 est-il construit de cette façon ?

Oui, absolument.

Le "saut" peut être contenu par un réglage soigné et une qualité de fabrication supérieure.

L'embrayage vertical évite ce désagrément.
Il est plus rare évidemment et ne se trouve que sur les mouvements de qualité et de conception récente.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:00

Mnementh a écrit:
Patch a écrit:

Saut de l'aiguille de seconde au démarrage: je ne parle pas de chevrottement mais d'un décalage qui se produit aléatoirement vers l'avant ou vers l'arrière (ou pas du tout) de l'aiguille des seconde lors de l'enclenchement du chrono. C'est un problème intrinsèque des chronographes à embrayage horizontal.
.

Si le problème est intrinsèque à cette technologie centenaire de l'embrayage classique du chronographe, il est donc loin d'être spécifique au 7750, comme nous le savons tous.

Å Mr. Green

Ah, je crois que j'ai ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:27

la seule raison pour laquelle ils sortent un nouveau mouvement est la raison commerciale.

Ils vont rebooster le marketing, des milliers de vendeuses glorifierons "roue à colonne" sans avoir la moindre idée de ce que c'est.

Ils vont accentuer l'emprise sur les petits emboiteurs

Ils font parlé d'eux dans le milieu autorisés où l'on s'autorise à penser

a mon avis de la roue il s'en tape la colonne



clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:47

Ca c'est une surprise... on n'aurait pas cru qu'une entreprise produise pour vendre...

Sympa ton avatar.

Å

D'un coup comme ça, je repense à Danyel Gérard qui avait le choix entre le chapeau de Bob Dylan et le talent de Bob Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:55

Le marché est en train de passer d'une offres de 5 ou 6 calibres de chronos automatiques à roue à colonnes à une offre d'une quinzaines de mouvements. Forcément , il y aura redistribution des cartes surtout si ces calibres sont dan sdes montres à 2000 euros. Longines va occuper l'ancienne place d'Omega et clairement Omega va s'aligner sur Rolex. Omega est la seule marque qui inquiète Rolex et inversement.

Swatch Group aménage le marché comme bon lui semble. Quand Breitling va tenter de faire payer très cher son mouvement à roue à colonnes, Swatch group va placer le sien sur un prix délibérément plus bas.

La concurrence devient plus stratége, plus fine dans les analyses ...

On reparlera beaucoup dans les mois qui viennent de cette nouvelle émulation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:56

PE a écrit:
ZEN a écrit:
les chinois le fabriquent avec une fiabilité qui s'est dangereusement rapprochée de la version Suisse.

Sans volonté de polémique aucune, je relève juste cette phrase que je ne comprends pas vraiment. Pourquoi "dangereusement" ? au contraire, ne pourrait-on (devrait-on) pas se réjouir que la Chine produise des mouvements de plus en plus fiables à bon marché ? On achète un 7750 parce qu'il est fiable, alors si en plus on peut l'avoir à bas prix, c'est une aubaine, non ?

Cela pousse le Swiss Made à se développer et à innover pour rester dans la course.

Si je me trompe ou ai mal compris, merci d'éclairer ma lanterne ! thumleft

Dangereusement, menacant l'industrie suisse je pense
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 7:31

Pour ce qui est de la concurrence japonaise, seiko n'a jamais clairement affich sa volonté de proposer des roues à colonnes sur nos marchés, à moins de passer au seiko center ou de commander sur le net ou au japon.

LA stratégie du Swatch Gruop de monter en gamme était connue, d'ailleurs Omega devrait à son tour propoer un nouveau mouvement chrono et coax, c'est ce que j'ai bien cru comprendre, mais peut être pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:26

ZEN a écrit:
Le marché est en train de passer d'une offres de 5 ou 6 calibres de chronos automatiques à roue à colonnes à une offre d'une quinzaines de mouvements. Forcément , il y aura redistribution des cartes surtout si ces calibres sont dan sdes montres à 2000 euros. Longines va occuper l'ancienne place d'Omega et clairement Omega va s'aligner sur Rolex. Omega est la seule marque qui inquiète Rolex et inversement.

Swatch Group aménage le marché comme bon lui semble. Quand Breitling va tenter de faire payer très cher son mouvement à roue à colonnes, Swatch group va placer le sien sur un prix délibérément plus bas.

La concurrence devient plus stratége, plus fine dans les analyses ...

On reparlera beaucoup dans les mois qui viennent de cette nouvelle émulation.


On n'en sait rien pour l'instant, ce n'est que pure conjecture. breitling est une marque qui souffre actuellement, plus que d'autres, parce que leur collection 2008-2009 n'était pas assez audacieuse, pas assez de nouveautés, et cela les incitera peut-être à opter pour un prix calculé au plus juste pour leur B-01, soit à le réserver à la ligne Bentley, pour effectivement marger plus confortablement.

Pour revenir au débat relatif au 7750, je partage entièrement l'avis de Sissou, dans son dernier post sur ce thread.

le 7750 n'est pas mort, il va même sans doute entamer une seconde vie, c'est-à-dire équiper des chronos à des tarifs beaucoup plus abordables que ceux qu'on trouvait jusqu'à maintenant, ceci d'autant plus qu'il tombe dans le domaine public, ce qui fait baisser le coût, et au final, c'est le consommateur qui va y trouver son compte, en disposant d'un calibre fiable et éprouvé.

On va vivre une époque passionnate, avec d'un côté de nouveaux calibres auto roues à colonnes, et de l'autre le légendaire 7750, et on aura une offre de bons chronos dans tous les segments de prix
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:43

Boogie a écrit:
On va vivre une époque passionnate, avec d'un côté de nouveaux calibres auto roues à colonnes, et de l'autre le légendaire 7750, et on aura une offre de bons chronos dans tous les segments de prix
+1
On va voir aussi la façon dont les Chinois vont exploiter cette technologie 7750.
Il est probable que l'on verra prochainement arriver sur la scène européenne de telles montres, fiables et bon marché.
Impatient de voir leurs designs...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:56

La chute des ventes chez Breitling serait une des plus importantes des milieux horlogers. L'image de la marque est en sérieux déclin et ils n'ont aucune autre voie de sortie que de passer par un calibre in house qui aurait du venir depuis au moins 4 ans.

Vu les coûts de fabrication, les modèles équipés seront au moins 25% plus cher que les versions avec 7750 , mieux des informations internes à Breitling font état d'une plus value de 40%.

Des solutions industrielles avaient été recherchées avec ETA pour un mouvement exclusif mais Breitling a préféré s'en écarter car les coût de l'exclusivité étaient énormes et surtout sans image in house.

Je n'ai rigoureusement rien contre Breitling mais sur 5 ans le catalogue est si statique qu'on a l'impression chaque année de retrouver celui de l'année d'avant. Même design, même encodage, même produits...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:05

ZEN a écrit:
La chute des ventes chez Breitling serait une des plus importantes des milieux horlogers. L'image de la marque est en sérieux déclin et ils n'ont aucune autre voie de sortie que de passer par un calibre in house qui aurait du venir depuis au moins 4 ans.

Vu les coûts de fabrication, les modèles équipés seront au moins 25% plus cher que les versions avec 7750 , mieux des informations internes à Breitling font état d'une plus value de 40%.

Des solutions industrielles avaient été recherchées avec ETA pour un mouvement exclusif mais Breitling a préféré s'en écarter car les coût de l'exclusivité étaient énormes et surtout sans image in house.

Je n'ai rigoureusement rien contre Breitling mais sur 5 ans le catalogue est si statique qu'on a l'impression chaque année de retrouver celui de l'année d'avant. Même design, même encodage, même produits...


A part le passage mis en évidence, je suis tout à fait d'accord, à 1000 % avec ton post.

L'image de la marque n'est pas du tout en sérieux déclin, en tout cas pour le client lambda.
les gens sont toujours intrigués par ce nom, qui sonne bien, qui sonne pour beaucoup américain, et la relation avec le monde l'aviation est l'un des plus gros atouts de la marque.

je suis vraiment sur le c...de voir à quel point l'aviation passionne les foules, combien il y a d'amateurs pour de vieux coucous volants, et même, combien de gens sont pilotes amateurs.

D'autre part, la marque a fait un bond qualitatif ces derniers 10 ans, de sorte que les produits sont vraiment hyper-fiables.
En revanche, il ets clair que le dernier catalogue était vraiment décevant, il ne s'agissait que de relooking de modèles existants, mais la commerciale m'a assuré quaprès avoir vu les nouveautés 2009, les distributeurs et commerciaux de la marque étaient ressortis de la séance avec le sourire et le moral reboosté à fond, ce qui fait qu'il me tarde d'être plus vieux d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8161
Date d'inscription : 26/05/2005

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:44

ZEN a écrit:
Je n'ai rigoureusement rien contre Breitling mais sur 5 ans le catalogue est si statique qu'on a l'impression chaque année de retrouver celui de l'année d'avant. Même design, même encodage, même produits...

Etrangement, le principal grief que je fais à Breitling est de sortir trop de nouveautés plutôt que de se recentrer sur ses classiques, comme quoi... Et puis, il est étonnant que ce reproche ne soit qu'envers Breitling parce que quelle marque est plus statique que Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:52

Pascal a écrit:
ZEN a écrit:
Je n'ai rigoureusement rien contre Breitling mais sur 5 ans le catalogue est si statique qu'on a l'impression chaque année de retrouver celui de l'année d'avant. Même design, même encodage, même produits...

Etrangement, le principal grief que je fais à Breitling est de sortir trop de nouveautés plutôt que de se recentrer sur ses classiques, comme quoi... Et puis, il est étonnant que ce reproche ne soit qu'envers Breitling parce que quelle marque est plus statique que Rolex ?

Tous se positionnent par rapport à Rolex qui fait sa gamme et fixe les prix. Rolex innove si Rolex veut innover : les autres cavalent derrière.

Quand Breitling saura sortir une complication du niveau de la Yachtmaster... déjà en avoir l'idée Rolling Eyes

Innover sur les dessins, pour les emboiteurs c'est survivre. Qu'est ce qu'ils offrent d'autres ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:58

ZEN a écrit:
La chute des ventes chez Breitling serait une des plus importantes des milieux horlogers. L'image de la marque est en sérieux déclin et ils n'ont aucune autre voie de sortie que de passer par un calibre in house qui aurait du venir depuis au moins 4 ans.

Vu les coûts de fabrication, les modèles équipés seront au moins 25% plus cher que les versions avec 7750 , mieux des informations internes à Breitling font état d'une plus value de 40%.

Des solutions industrielles avaient été recherchées avec ETA pour un mouvement exclusif mais Breitling a préféré s'en écarter car les coût de l'exclusivité étaient énormes et surtout sans image in house.

Je n'ai rigoureusement rien contre Breitling mais sur 5 ans le catalogue est si statique qu'on a l'impression chaque année de retrouver celui de l'année d'avant. Même design, même encodage, même produits...
Question image, peut être Breitling est il en chute libre auprès des amateurs de belle horlogerie, je ne suis pas très amateur moi même, par contre mes chers élèves(CFA, CAP, STI), bien accro au gros et au voyant et qui ne connaissent rien à l'horlogerie, ne jurent que par Breitling, d'instinct lorsqu'ils parlent de montres...Ce n'est peut être pas le genre de popularité que Breiling recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:01

ml75 a écrit:
mes chers élèves(CFA, CAP, STI), bien accro au gros et au voyant et qui ne connaissent rien à l'horlogerie, ne jurent que par Breitling, d'instinct lorsqu'ils parlent de montres...Ce n'est peut être pas le genre de popularité que Breiling recherche...

On a ce qu'on mérite... Rolling Eyes c'est toujours mieux qu'être ignoré ? pale Incompréhensible

Pour situer, c'est quoi CFA-CAP-STI ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:07

J'ai manipulé une SDDS ce matin en allant récupérer ma PO. Rien sur le marché ne peut se comparer à ça. Le crantage parfait de la lunette et son usinage, c'est dèjà tout simplement incroyable...
CFA et CAP, filières pro apprentissage en l'occurrence pour moi, habillage du bâtiment. Terminales STI(science et technique de l'industrie)...
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:12

Ils sont globalements sympas... Parfois un peu difficiles à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:35

Mnementh a écrit:


Juste pour dire en vrac que :

c'est aussi un affaire de réglage et de finition pour cette réputation de poussoirs un peu raides.


C'est donc aussi une affaire de conception...

des calendriers trainants, ce n'est vraiment pas le seul du marché. Et puis, on peut aussi se poser la question de l'utilisation : vaut-il mieux savoir que l'on est entre deux dates (et les lire) ou se tromper d'un jour parce que le dateur saute avant ou après minuit ?

Il vaut mieux un quantième qui saute juste à minuit.



le système d'embrayage n'est pas vertical, certes, comme sur certains autres chronos autrement réputés. Là aussi, c'est une question de réglage et de finition.


J'ai du mal à comprendre comment le réglage ou la finition peuvent faire en sorte qu'on soit systématiquement en fond de dent lors de l'enclenchement du chrono. Si tu peux m'éclairer sur des mécanismes permettant la synchro lors du start, ça m'intéresse.



Le remontage uni-directionnel entraîne de toute façon une rotation "folle" dans le sens débrayé. Il est loin d'être le seul dans ce cas.

C'est la rotation sur roulement à billes qui provoque le bruit.
Pour information, même si c'est moins audible, un mouvement Patek fait également du bruit... eh oui !
Un pivot sur rubis permet d'éviter cela comme par exemple l'excellent système Rolex.


Les 4130 et 4160 de Rolex sont sur roulement à bille, je n'ai pourtant jamais réussi à en entendre le bruit sur un Daytona en 4130. D'autres expériences pour confirmer ou infirmer la mienne?



Le 7750 est un bon mouvement chronographe intégré, fiable et robuste, dont la pérennité est établie pour des dizaines d'années au niveau SAV et fournitures.

Il a juste été employé dans des montres et par des marques qui auraient pu faire l'effort de développer en propre un chrono ou de se fournir dans une gamme plus "noble" question structure de mouvement avec une épaisseur moindre...

Ceux qui ont amélioré mécaniquement le mouvement de base ne méritent pas autant de "baffes" que les autres... parfois même des encouragements pour avoir déployé des solutions un peu hardies.


De mon point de vue, c'est justement cette utilisation d'un mouvement "économique" dans des "montres de luxe" qui provoque un certain "soulagement" de voir ETA sortir un RAC 369.
Sachant le nombre de bras cassés qui vont continuer à se fournir dans le SWG, on aura au moins un peu de changement dans les vitrines.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:37

Fantomas a écrit:


Le 1861 ou 1863 est-il construit de cette façon ? Car j'ai lu des posts et j'ai moi même connu l'aiguille du chrono "sautillante" sur les speeds alors que jamais avec mon 7750 inside ma Bell & Ross...



C'est pourtant flagrant sur une Tudor Chronautic que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains. 7750 inside.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:01

Patch a écrit:
Fantomas a écrit:


Le 1861 ou 1863 est-il construit de cette façon ? Car j'ai lu des posts et j'ai moi même connu l'aiguille du chrono "sautillante" sur les speeds alors que jamais avec mon 7750 inside ma Bell & Ross...


Je dois avoir de la chance alors.......... quoique j'ai la date c'est donc un 7753 non ?


C'est pourtant flagrant sur une Tudor Chronautic que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains. 7750 inside.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 0:30

Patch a écrit:


C'est donc aussi une affaire de conception...

Il vaut mieux un quantième qui saute juste à minuit.


J'ai du mal à comprendre comment le réglage ou la finition peuvent faire en sorte qu'on soit systématiquement en fond de dent lors de l'enclenchement du chrono. Si tu peux m'éclairer sur des mécanismes permettant la synchro lors du start, ça m'intéresse.



Les 4130 et 4160 de Rolex sont sur roulement à bille, je n'ai pourtant jamais réussi à en entendre le bruit sur un Daytona en 4130. D'autres expériences pour confirmer ou infirmer la mienne?



'Chinois'

Oui, bien entendu, la conception... mais à partir d'un pointage de calibre, on peut réaliser des pièces avec des tolérances de dispersion de qualité dont on détermine la fourchette.
Plus la tolérance est faible et moins il y a aura de jeu, de bruit, de dureté dans le mouvement.
Moi, ça me parait évident, d'autant plus évident pour avoir fréquenté quelques 7750 de différentes qualités d'exécution.
On peut améliorer ce mouvement et le rendre moins rustre.

Le saut de quantième à minuit pile : ce n'est pas tous les jours qu'on le rencontre. C'est agréable de sentir passer la date dans une zone de quelques dizaines de secondes autour de minuit. On a un sentiment de précision rassurant.
Certains constructeurs argumentent dans un sens différent. Je ne prends pas franchement position : j'ai eu les deux... avec des sensations qui m'amènent à préférer le saut instantané mais on n'a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie. Un 7750 n'est pas un Rolex (on le sait...)

De même, si le saut de démarrage d'un chrono ne peut être évité de par sa conception, il peut être réduit par la précision de l'assemblage et la finesse du réglage. Ce serait faire peu de cas du travail des horlogers que de rejeter les améliorations qu'un travail de qualité peut amener.

Enfin, comme chacun le sait ici, la qualité d'exécution des montres Rolex , etc... On peut faire des roulements plus ou moins silencieux, ce n'est ni interdit, ni invraisemblable.

Pas de quoi se titiller là-dessus je pense. De toute façon, je me contente de bavarder gentiment sur le sujet... je n'attaque pas les productions Rolex et il n'y aura pas de diplôme de l'employé du mois.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:33

Mnementh a écrit:
Pascal a écrit:
ZEN a écrit:
Je n'ai rigoureusement rien contre Breitling mais sur 5 ans le catalogue est si statique qu'on a l'impression chaque année de retrouver celui de l'année d'avant. Même design, même encodage, même produits...

Etrangement, le principal grief que je fais à Breitling est de sortir trop de nouveautés plutôt que de se recentrer sur ses classiques, comme quoi... Et puis, il est étonnant que ce reproche ne soit qu'envers Breitling parce que quelle marque est plus statique que Rolex ?

Tous se positionnent par rapport à Rolex qui fait sa gamme et fixe les prix. Rolex innove si Rolex veut innover : les autres cavalent derrière.

Quand Breitling saura sortir une complication du niveau de la Yachtmaster... déjà en avoir l'idée Rolling Eyes

Innover sur les dessins, pour les emboiteurs c'est survivre. Qu'est ce qu'ils offrent d'autres ?

Å flower


Ca vient, ça vient, patience.... Mr. Green y a pas le feu auuuu laaac
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:47

Mnementh a écrit:
Innover sur les dessins, pour les emboiteurs c'est survivre. Qu'est ce qu'ils offrent d'autres ?

Remarque qui remet en perspective - et à sa juste place ? - bon nombre de nouveautés et d'innovations absolument fa-bu-leuses de ces dernières années...

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Membre Actif
Patch


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/07/2008

La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)   La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:18

Mnementh a écrit:


'Chinois'

Oui, bien entendu, la conception... mais à partir d'un pointage de calibre, on peut réaliser des pièces avec des tolérances de dispersion de qualité dont on détermine la fourchette.
Plus la tolérance est faible et moins il y a aura de jeu, de bruit, de dureté dans le mouvement.
Moi, ça me parait évident, d'autant plus évident pour avoir fréquenté quelques 7750 de différentes qualités d'exécution.
On peut améliorer ce mouvement et le rendre moins rustre.

Le saut de quantième à minuit pile : ce n'est pas tous les jours qu'on le rencontre. C'est agréable de sentir passer la date dans une zone de quelques dizaines de secondes autour de minuit. On a un sentiment de précision rassurant.
Certains constructeurs argumentent dans un sens différent. Je ne prends pas franchement position : j'ai eu les deux... avec des sensations qui m'amènent à préférer le saut instantané mais on n'a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie. Un 7750 n'est pas un Rolex (on le sait...)


Le 2896 est équipé d'une grande date à saut instantanné, tout comme le 3030 d'Eterna. C'est certe plus compliqué de faire un quantième instantanné mais c'est loin d'être la complication ultime. Je pense que c'est avant tout une économie que s'autorisent la plupart des fabricants étant donné le faible impact sur la perception client.


De même, si le saut de démarrage d'un chrono ne peut être évité de par sa conception, il peut être réduit par la précision de l'assemblage et la finesse du réglage. Ce serait faire peu de cas du travail des horlogers que de rejeter les améliorations qu'un travail de qualité peut amener.

Tout à fait, le saut peut être réduit, mais en aucun cas éliminé. Avec la précision d'assemblage parfaite, on a toujours une demi-dent de décalage potentiel lors du start.



Enfin, comme chacun le sait ici, la qualité d'exécution des montres Rolex , etc... On peut faire des roulements plus ou moins silencieux, ce n'est ni interdit, ni invraisemblable.

Pas de quoi se titiller là-dessus je pense. De toute façon, je me contente de bavarder gentiment sur le sujet... je n'attaque pas les productions Rolex et il n'y aura pas de diplôme de l'employé du mois.

Å flower


Tout ça pour dire que le 7750 pourrait être amélioré sur bien des points et que j'espère que le nouvel ETA apporte qqch d'autre que simplement une roue à colonne bleuie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
La course aux mouvements et la mise à mort du 7750 ( Billet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort lente ( billet)
» Mise à l'heure "à l'envers" sur un 7750
» La zone de la mort et réglage
» Elvis est mort!
» Un 7750 reste un 7750 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: