| Feu de Frederique Constant ! | |
|
+70ZenethaaR Sansu zeppelin Philup1053 apprenti_pharmacien serge79 MrMatt DeniiicE Modernist Kiko01 Seb04 Bourgui Brody Murius ehmerde py3.14 mosnyak JCjul roupougnouf Isirys Jabby Deb700 Schussnik valmy cdashley Guy 67 otonosama MrMontres Coprn karamazov Shlakes Matthieu2711 MaximeG WK666 Illien JJWEB Nouch30 swisspilot fdm44 guiguit prismolite Lomaing Rochet seiko007 olaz arnaud91440 ptibeur_de_lu kimy labonneheure Kèyz bout13 Sly68 vince_torpedo10 MinT Trainskill Ange_Noir Schmolduck blackjack 13 tatuaje ADS Imp Jul50 bacchus donaccoustic yéti ariégeois luhuguet ACL black.knight.harry Cogérino stef 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeniiicE Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 13:12 | |
| Toujours aussi interessantes ce modèle MrMatt! Le côté brut des bracelets lui va bien je trouve. A 1ère vue, le boitier ne subit pas trop des outrages du temps, pas ou peu de rayures en vue! |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 13:30 | |
| Merci DeniiicE ! Non en effet, très peu (je dirais même pas) de rayures ! Je pense vraiment que ça vient du traitement titane (a priori plus efficace que les montres en titane faible intensité qui se rayent même plus vite que l’acier). Certes je tourne aussi sur plusieurs donc ça limite les rayures, mais c’est probablement celle qui en a le moins dans ma collection. Je l’ai portée récemment en vacances sur un nato gris clair qui lui va aussi très bien |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 78 Localisation : à 6:00 Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 14:57 | |
| Bonjour à tous, je suis interressé en ce moment par les chronos et en particulier par ceux de FC. Mais il y a peu de commentaires a leurs sujet. Si vous avez des précisions a leurs sujets (précision fiablité dans le temps robustesse etc...) je suis preneur, ce site étant une mine de savoir sans fond je suis a votre écoute attentivement, merci de vos réponses. PS: dans un autre registre, je suis aussi sur Citizen Attesa...et chronomaster, ce qui n'a rien a voir si ce n'est que se sont aussi de très belles montres. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 15:03 | |
| - GUIBULA36 a écrit:
- Bonjour à tous, je suis interressé en ce moment par les chronos et en particulier par ceux de FC. Mais il y a peu de commentaires a leurs sujet. Si vous avez des précisions a leurs sujets (précision fiablité dans le temps robustesse etc...) je suis preneur, ce site étant une mine de savoir sans fond je suis a votre écoute attentivement, merci de vos réponses.
PS: dans un autre registre, je suis aussi sur Citizen Attesa...et chronomaster, ce qui n'a rien a voir si ce n'est que se sont aussi de très belles montres. Tu vises les chronos manuf ou les highlife chrono ? Pour les chronos highlife, c'est une variante maison du valjoux qui les équipe, ça devrait donc normalement être fiable, robuste et précis. Pour les manuf, je ne sais pas mais vu le sérieux de la maison je pense que c'est également robuste, précis et fiable. Quant à l'autre registre, ça a quand même un bon lien avec FC puisque c'est le même groupe |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 78 Localisation : à 6:00 Date d'inscription : 09/11/2021
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 17:51 | |
| Ils sont superbes les chronos manuf. c'est vrai que FC n'est pas très renommée sur le forum, c'est dommage, leurs montres sont bien chouettes, qu'elles soient sportives ou habillées. |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 18:28 | |
| Oui c’est que je pense aussi. Mais y a t il des raisons particulières qui font que les membres de ce forum qui sont des connaisseurs, boudent un peu FC ?..SAV ?? - seiko007 a écrit:
- Ils sont superbes les chronos manuf. c'est vrai que FC n'est pas très renommée sur le forum, c'est dommage, leurs montres sont bien chouettes, qu'elles soient sportives ou habillées.
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 23:05 | |
| A mon avis c'est parce que FC propose surtout des montres habillées, un genre peu en vogue par ici. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 03.11.22 23:08 | |
| C'est sans doute ça, car leur tocante sportchic phare, la highlife, revient assez souvent dans les suggestions quand les gens cherchent ce type de tocante sous 2k
En tout cas le SAV est top, ma carrée est arrivée avec +25 secondes et a été prise en charge immédiatement pour un réglage, je devrais la récupérer dans le courant de la semaine prochaine |
|
| |
DeniiicE Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 04.11.22 9:13 | |
| - GUIBULA36 a écrit:
- Oui c’est que je pense aussi. Mais y a t il des raisons particulières qui font que les membres de ce forum qui sont des connaisseurs, boudent un peu FC ?..SAV ??
Je ne pense pas que toute la gamme FC soit boudée. Comme vous le dites, la collection Highlife est même plutôt appréciée parce qu'elle amène 1 identité particulière à la marque. Lorsqu'il y a des innovations par exemple avec la monolithic, nombreux sont les membres à saluer les progrès. Au contraire, certains modèles, plus anciens j'ai l'impression, semblent quand même très inspirés par d'autres références, provenant notamment de chez Breguet... et n'est pas Breguet qui veut, d'autant plus dans ce positionnement tarifaire. Cerise sur le gâteau, le SAV à l'air d'être très efficace, il y a déjà plusieurs avis à ce sujet! |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 04.11.22 9:54 | |
| Merci beaucoup aux trois contributeurs seikoo7,ZenethaarR et DenilicE pour leurs réponses dans lesquelles j'ai encore beaucoup appris.. A propos de mon projet chrono: le calibre du Flyback T Classic FC est il supérieur ou inférieur à celui du chrono Highlife ? et le runabout ? Par ailleurs que dire du PRX Tissot ?? et du Aikon de ML par rapport. Quant au FC 810, je ne connaissais pas, c'est magnifique mais epuisé .. bonne journée a tous, et merci de dispenser tant de savoir et d'expérience. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 22.04.23 14:04 | |
| Bon je poste ça ici, çà peut intéresser certains même si j'ai l'impression que la marque ne fait pas trop d'émule ici. Il y a de belles remises sur certaines références Frederique Constant sur un site > malique. J'espère que ce n'est pas contre les règles du forum. |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 22.04.23 14:34 | |
| Merci Riton !! Effectivement très intéressant, et même alléchant…il va falloir résister .. |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 11.12.23 7:26 | |
| |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! 11.12.23 8:26 | |
| |
|
| |
| Feu de Frederique Constant ! | |
|