| Feu de Frederique Constant ! | |
|
+70ZenethaaR Sansu zeppelin Philup1053 apprenti_pharmacien serge79 MrMatt DeniiicE Modernist Kiko01 Seb04 Bourgui Brody Murius ehmerde py3.14 mosnyak JCjul roupougnouf Isirys Jabby Deb700 Schussnik valmy cdashley Guy 67 otonosama MrMontres Coprn karamazov Shlakes Matthieu2711 MaximeG WK666 Illien JJWEB Nouch30 swisspilot fdm44 guiguit prismolite Lomaing Rochet seiko007 olaz arnaud91440 ptibeur_de_lu kimy labonneheure Kèyz bout13 Sly68 vince_torpedo10 MinT Trainskill Ange_Noir Schmolduck blackjack 13 tatuaje ADS Imp Jul50 bacchus donaccoustic yéti ariégeois luhuguet ACL black.knight.harry Cogérino stef 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 15 Déc - 15:56 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 15 Déc - 15:59 | |
| Ouais J'en ai pas mal d'autres à venir du coup, je fais ça un peu plus tard, me voilà soulagé ! |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Sam 31 Jan - 11:32 | |
| - olaz a écrit:
- Avec ma femme on est fan des FC
Voici les notre:
Frederique Constant Slimline Manufacture
Salut Olaz, belle collection de FC notamment le slimline manufacture, as tu d'autres photos? quel est ton avis général dessus? je compte me prendre celle-ci: (photo du net) |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 9:37 | |
| Je ne serais pas de bon conseil je l'adore et du coup peut-être qu'elle a des défaults mais je ne les vois pas je la trouve trop belle et la bleu est splendide aussi je l'ai en phase de lune. Je vais lui mettre une boucle déployante d'ici à la fin février car je trouve que ça manque pour une montre de cette qualité. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 11:52 | |
| Ah oui je confirme, et tu peux lire le fil de 67 pages sur le modèle PDL qui est à mon avis le plus beau. |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 12:55 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ah oui je confirme, et tu peux lire le fil de 67 pages sur le modèle PDL qui est à mon avis le plus beau.
j'ai eu la PDL de chez F.Constant, revendu car il me manquait une seconde centrale pour donner vie à cette montre... Mis a part ce détail, je la trouvais magnifique! Mais vous savez bien qu'un petit défaut devient vite une obstination et un handicap dans le temps... Le compromis idéal une PDL avec seconde centrale, comme cette JLC (trop chère...): |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 14:26 | |
| - prismolite a écrit:
j'ai eu la PDL de chez F.Constant, revendu car il me manquait une seconde centrale pour donner vie à cette montre... Mis a part ce détail, je la trouvais magnifique! Mais vous savez bien qu'un petit défaut devient vite une obstination et un handicap dans le temps... Le compromis idéal une PDL avec seconde centrale, comme cette JLC (trop chère...):
Absolument d'accord! regrettable d'ailleurs car avec une trotteuse centrale, la réussite était totale! (un diamètre de 40 aussi peut être...) Bref, obligé de patienter un peu pour se payer une JLC |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 14:28 | |
| J'ai pu voir cette JLC... elle est parfaite en son genre... et pourtant je lui préfère la FC qui a plus de personnalité je trouve. On a souvent parlé de cette absence de trotteuse, pour certains c'est un frein, pour d'autres comme quoi c'est une puissance poétique plus grande... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 14:37 | |
| La JLC n'a pas une meilleure finition que la FC, la notoriété coûte cher !
Ensuite, son diamètre n'est que de 40 mm contre 42 pour la FC, ce qui d'office était rédhibitoire pour moi.
En fait, pour comparer les deux modèles, on a d'un côté pour JLC la notoriété et l'aiguille des secondes et de l'autre, côté FC, le tarif, le diamètre différent étant un choix personnel. |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 14:51 | |
| Le diametre 42mm, est plutôt un avantage pour moi. Je trouve 39 trop petit... Donc Frédo si tu m'entends, j'attends une phase de lune avec seconde centrale boitier or et cadran bleu, et ça sera TOP |
|
| |
prismolite Animateur
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 14:53 | |
| - prismolite a écrit:
- Le diametre 42mm, est plutôt un avantage pour moi. Je trouve 39 trop petit...
Donc Frédo si tu m'entends, j'attends une phase de lune avec seconde centrale boitier or et cadran bleu, et ça sera TOP Ou alors acheter, une PDL et une slimline manufacture et prendre les pièces les plus intéressantes pour réaliser MA montre.... Je pense même qu'au niveau budget, on serait en dessous de la JLC |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 20:33 | |
| J'apprécie leurs mouvements manufacture pour un prix contenu. Au fait, je trouve bizarre qu'ils arrivent à vendre des tourbillons maisons pour CHF 50 K alors que d'habitude c'est le double de ce prix. Quelqu'un sait d'ou proviennent les fournitures du mouvement et de l'habillage de leurs montres en général? A vue d'oeil, cela m'a l'air très "asia". Je souligne que ce n'est qu'une hypothèse |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 20:36 | |
| 28 ke pas 50. Pourquoi chinois ? FC joue sur une politique de prix intéressante pour pallier à sa jeunesse. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 20:37 | |
| Pas de mouvements autres que ETA, Sellita ou Manufacture à ma connaissance.
Quant à l'origine des pièces, je ne la connais pas, mais il n'y pas de raison qu'elles soient plus asiatiques que leurs concurrents, leur politique tarifaire est différente voilà tout.
Dernière édition par fdm44 le Lun 2 Fév - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 20:38 | |
| Cela reste une marque genevoise. Les charges salariales notamment sont très élevées. Ils faut bien qu'ils taillent quelque part pour baisser les prix |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 20:41 | |
| Ce n'est pas comme ça qu'il faut prendre le problème, ce n'est pas parce que les autres vendent plus cher que ces mêmes autres ne peuvent vendre moins cher.
FC vend à son prix, certes plus serré que les autres, mais vit quand même de façon à pouvoir investir dans les outils de production.
S'ils ont augmenté de 20 %, c'est justement parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'absorber le coût de change EUR/CHF.
Dernière édition par fdm44 le Lun 2 Fév - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Lun 2 Fév - 20:45 | |
| On peut ajouter que les tourbillons suisses sont quand même vendus à des prix exorbitants, je soupçonne des marges particulièrement énormes sur ces produits... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mar 3 Fév - 23:15 | |
| Vous sous-entendez que les tourbillons FC, ou plutôt l'ensemble de leurs fournitures, ne sont pas suisses? Cela reste mon hypothèse, sachant que les Chinois produisent des tourbillons valables. Cela n'empêche pas FC de s'en procurer et de les cuisiner à la sauce Swiss Made. Why not? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mar 3 Fév - 23:30 | |
| Non, la production de FC n'est sûrement pas plus chinoise que celle de omega... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mer 4 Fév - 1:03 | |
| Je ne vois pas où et en quoi j'aurais sous-entendu pareil propos, non plus ... |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mer 4 Fév - 8:32 | |
| Pour connaitre l'entreprise je t'assure que les composants sont Suisse et une partie même faite en interne. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mer 4 Fév - 8:50 | |
| Merci Olaz pour ces informations et cette confirmation, swisspilot va être rassuré désormais. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mer 4 Fév - 12:30 | |
| Je ne sais plus si ce modèle a déjà été présenté ici, moi j'aime bien:
http://www.watch-insider.com/news/interview-with-peter-stas-founder-co-owner-and-ceo-of-frederique-constant-and-alpina-about-the-upcoming-horological-year-2015/
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mer 4 Fév - 12:56 | |
| |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Feu de Frederique Constant ! Mer 4 Fév - 14:27 | |
| Zut c'est vrai, je l'avais lu en plus. Ceci dit avec mon lien le prix est annoncé |
|
| |
| Feu de Frederique Constant ! | |
|