FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur

Aller en bas 
+18
Austin
GMT
Toorop
nicowatch
cedricmtpl
JJD
Cogérino
Guy 67
manu 68
Lassala
matic
2b
effe
Mofofo
MarcDeBeaucaire
Venompower
Jean Patrick
FGB
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 15:18

Bonjour,

J’ai une envie de montre « sport » tout acier et j’ai donc fait quelques essais.

Tout d’abord, la VC Overseas.

Photobucket
Crédit photo : site VC

Je l’ai essayée avec cadran noir ce qui limite un peu sa présence : 42mm, c’est beaucoup pour mon poignet et franchement ce n’est pas discret…


La finition du cadran est magnifique avec énormément de reflets.
Et celles du boitier, de la lunette et du bracelet sont tout aussi superbes avec une alternance de satiné et de poli.

Elle me laisse totalement froid en photo, tiède en vitrine et chaud bouillant à mon poignet (l’inverse de beaucoup de montres).

Elle a cependant pour moi deux inconvénients : un mouvement qui vient d’ailleurs et un prix qui fait monter très haut dans les tours. Vous me direz que c’est aussi ce qui en fait une montre exclusive…

Si certains sur le forum en ont une, je suis intéressé par leur vécu avec ce modèle.

Mais j’ai essayé tout à l’heure une IWC Ingénieur, également avec cadran noir. J’ai aussi beaucoup aimé.

Photobucket

Là encore de très belle finitions.

Elle est peut-être un poil plus discrète au poignet (bien que le diamètre soit identique : 42mm).
On est à un prix beaucoup plus raisonnable, et elle est facile à trouver en occasion.
Je crois bien qu’elle a un mouvement manufacture (?).
Seule son épaisseur me gêne un peu. Et elle me semble aussi un peu lourde.

J’aimerai donc aussi avoir l’avis de ceux qui en possèdent une.

Je vous passe l’AP RO. J’aime aussi beaucoup. Pourquoi pas.
Et la PP Aquanaut que je n’aime pas sur bracelet acier (heureusement pour moi…)

Merci d’avance de me faire part de vos expériences en tant que possesseur ou « essayeur ».

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 15:29

L'ingenieur sans hésiter. A la vue des images la VC ne m'inspire pas beaucoup. Mais comme tu le dis, portée ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 15:36

J'aime beaucoup (j'adore en fait) l'Overseas mais dans sa version chrono.

Pour une trois aiguilles je préfère de loin l'Ingénieur, surtout dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 16:11

Sur l'Overseas, lire le post de DomMars sur la qualité de son bracelet dans ce thread:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/classez-vous-rolex-en-haut-ou-milieu-de-gamme-t18270.htm

Ça calme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 17:03

C'est marrant, je me rapelle que Bollox était confronté au même choix il y a peu, finalement il a choisi... ...Ingénieur Céramique !
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 17:07

l'ingé en fond plein est une très belle montre, avec une très belle finition, le mvt manuf Pellaton en fait pour moi un des top de chez IWC, quoiqu'un peu épaisse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 17:20

MarcDeBeaucaire a écrit:
Sur l'Overseas, lire le post de DomMars sur la qualité de son bracelet dans ce thread:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/classez-vous-rolex-en-haut-ou-milieu-de-gamme-t18270.htm

Ça calme Crying or Very sad
Ben qu'est-ce qu'elle a la goupille et la vis? Attention aux propos de DomMars quand même! C'est une personne super sympa et super talentueuse, mais elle le dit elle-même: il aime BEAUCOUP Rolex. Forcément on n'y perd en objectivité quand le coeur s'en mêle...

Je veux dire par là qu'à la longue c'est bizarre qu'à chaque fois qu'il a une montre sur son établi c'est pour la réparer parce qu'elle a problème, sauf quand c'est une Rolex bien sûr, où là apparemment le client lui confie sa montre parce qu'elle n'a aucun problème!? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 17:24

l'AP 15300 sans conteste pour moi

un dial guilloché magnifique, des aiguilles à tomber une boite très bien finie et un mouvement plus que chouette.

quelques photos

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur 40311


envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Dsc08410


envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Dsc08511


envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur 41010
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 17:25

L'INGENIEUR pour l'histoire et le rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: vc   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 17:28

Je confirme le (très bon) choix de matic, l'AP RO reste vraiment "l'icône" des créations de Gerald Genta, elle est bien plus fine, plus légère et plus portable au quotidien que l'IWC, et je trouve sa qualité de finition au-dessus de la VC.

Très bon choix, reste à choisir cadran noir ou blanc thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 18:14

FGB a écrit:
Elle me laisse totalement froid en photo, tiède en vitrine et chaud bouillant à mon poignet (l’inverse de beaucoup de montres).

Elle a cependant pour moi deux inconvénients : un mouvement qui vient d’ailleurs et un prix qui fait monter très haut dans les tours. Vous me direz que c’est aussi ce qui en fait une montre exclusive.
Je plussoie, car l'Overseas était longtemps sur ma wish-list, mais, sa diffusion étant vraiment confidentielle, il m'a fallu aller en Suisse pour pouvoir l'essayer.

La version cadran noir est à tomber, la finition (boîtier, bracelet) est amha superbe, mais je ne suis pas horloger comme Dom Mars, donc il ne s'agit que de l'appréciation d'un amateur.

Bref, j'ai finalement opté pour la deuxième de la liste, l'AP RO, parce que plus consensuelle (donc revente éventuelle moins aléatoire), parce que le mouvement est maison et qu'on peut l'admirer à travers un fond saphir.

Et, pour le moment, je ne regrette pas mon choix ! Very Happy

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Searo_0101c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 18:20

Pour être passé hier chez Audemars Piguet, rue saint Honoré, j'irais dans le sens de mes confrères en te conseillant la Royal Oak 15300.

Dans la gamme des montres sport en acier, si tu ne vas pas vers Rolex (qui reste selon moi le meilleur rapport qualité/prix, mais ça n'engage que moi) je trouve que la RO reste un mythe indémodable magnifique. La finition y est superbe, et elle est vraiment très agréable au poignet.

La Overseas et l'Ingénieur sont des très belles montres, mais je trouve l'IWC trop épaisse et lourde au quotidien, et la VC, magnifique en trois aiguilles, mais un peu illégitime en comparaison de la qualité des autres modèles VC.

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 10/05/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 18:30

je confirme l'avis de mes cher collègues !!
la VC est tres agréable mais manquerai (amha ) d'un peu de présence, là ou l'ingénieur en as un peu trop ( trop épaisse surtout !)
donc logiquement mon choix est aller sur celle la :
envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur IMG_3629
envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur IMG_3633
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 19:24

Citation :
'AP 15300 sans conteste pour moi
+1 elle est magnifique, c'est mon graal "accessible".
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 19:47

et pourquoi pas une VC Overseas dual time ?!
Ou une Milgauss ?
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 20:40

Je préfère de loin la Royal Oak. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 21:09

La RO est bien plus chère par contre.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 21:20

FGB a écrit:
Bonjour,

J’ai une envie de montre « sport » tout acier et j’ai donc fait quelques essais.

Cordialement.

Comme beaucoup, RO sans hésiter dans cette catégorie. Twisted Evil

Sinon il y a aussi de très belles pièces dans le moyen de gamme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 21:24

Venompower a écrit:
La RO est bien plus chère par contre.

Plus chère que l'IWC, mais dans la même gamme de prix que la VC.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 21:34

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, comme le dit Guy, l’Overseas est très difficile à essayer car rarement en stock. J’avoue que ce côté très exclusif ne me déplait pas.
C’est en passant rue Royale que j’en ai vu une dans une vitrine et j’ai donc sauté sur l’occasion.
Résultat : coup de foudre comme je n'en n'avais pas eu depuis longtemps I love you


J’avais déjà essayé la Dual Time comme le suggère nicowatch, avec le cadran argenté. J’avais aimé. Mais pas autant qu’avec le cadran noir de la 3 aiguilles que j’ai passé à mon poignet la semaine dernière.
La dual time est encore plus chère et passe même un peu les bornes des limites. Donc je renonce à l’idée de me la mettre en tête ! Non non non je n’irai pas l’essayer avec un cadran noir. Evil or Very Mad

Certains me confirment mon sentiment à l’égard de l’IWC : épaisse et lourde. Mais elle est belle. Rien à dire.

Bon, finalement on revient encore et toujours à cette 15300. Vos photos sont superbes et m’ont collé une migraine ! yeux
Oui je l’adore et depuis longtemps. Oui tout plaide pour elle : son histoire, ses finitions, son mouvement son fond saphir (cela compte pour moi et j’avoue que c’est un des défauts de l’overseas à mes yeux), sa finesse, la facilité avec laquelle on peut la trouver d'occasion (ce n'est pas le cas de l'Overseas !), facilité à la revente (pour combien de temps encore ?), …
Tout sauf que j’en croise trop souvent. Pas toujours là où j’aimerai. C’est ce qui m’a toujours freiné.
Mais quand je vois vos photos, et surtout quand je vois ceux qui m’y poussent ici, ça ne peut que me faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 22:46

Comme beaucoup de possesseurs d'Ingenieur, j'ai été gêné par son poids, combiné au règlage difficile du bracelet..soit trop serré, soit trop lâche.

A bien essayer donc avant de dégainer.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 23:03

FGB a écrit:

Bon, finalement on revient encore et toujours à cette 15300. Vos photos sont superbes et m’ont collé une migraine ! yeux
Oui je l’adore et depuis longtemps. Oui tout plaide pour elle : son histoire, ses finitions, son mouvement son fond saphir (cela compte pour moi et j’avoue que c’est un des défauts de l’overseas à mes yeux), sa finesse, la facilité avec laquelle on peut la trouver d'occasion (ce n'est pas le cas de l'Overseas !), facilité à la revente (pour combien de temps encore ?), …
Tout sauf que j’en croise trop souvent. Pas toujours là où j’aimerai. C’est ce qui m’a toujours freiné.
Mais quand je vois vos photos, et surtout quand je vois ceux qui m’y poussent ici, ça ne peut que me faire réfléchir...

J'avais au départ la même image que toi de la Royal Oak. En fait je me suis aperçu que je faisais l'amalgame avec la ROO qui a un côté plus (beaucoup trop) viril pour moi


pas encore persuadé ? je vais te prendre par les sentiments :

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Dsc07819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 23:30

Mr. Green et je vais en remettre une couche clown
envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Fkp1za
envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur 2lmkj9v
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 23:34

Malopignons, j'ai raté un truc ? tu l'as en avatar, tu en as achetée une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur   envie d acier - Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur Empty01.04.09 23:40

Nan nan je l ai en avatar parce que c est mon coup de coeur du moment.

Disons que c est une montre introuvable dans cette version , qu elle ne me va pas et que je ne suis pas pret de laisser un rein pour l aquerrir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de tout acier : VC Overseas - IWC Ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW: Overseas Dual Time in acier/titanium
» News : Vacheron Constantin Overseas Dual Titane & Acier
» tout à coup j'ai vachement envie de.....
» D ou G:Tout le monde s'en fiche mais j'ai envie de savoir
» Envie de changer ma lunette en acier - Tag Heuer link pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: