FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?

Aller en bas 
+35
roskof24
Thomas69
LE_STURM
steelydan
amophis
cedricmtpl
dany strass
arno45
PP3940
rod
dhuison
Robreiwc
Boogie
ypolem
chocala
manhatan
Taeadr
jaeger92
GaetanZXR
Emmanuel H
colnago
Dang
Venompower
bichão
quentinmarcus
magnus eisengrim
francoisb
kawaman
GYROTOURBILLON
chiouahouah
PE
GMT
ptitdens
jayce78
David123
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour vous la crise ça :
1) Booste mes affaires, je suis dans un milieu qui profite directement des incertitudes économiques, bref : j'y gagne !
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_lcap4%Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
2) Ne change rien pour moi. Vous avez dit crise ? Quelle crise ?
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_lcap49%Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_rcap
 49% [ 74 ]
3) Fait baisser un peu mon pouvoir d'achat, j'ai du manque à gagner sur des bonus ou pourcents de mes ventes...
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_lcap16%Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_rcap
 16% [ 24 ]
4) Repousse à l'année prochaine ce qui était prévu cette année. On est pas encore dans le jus, mais l'incertitude d'emploi est si grande qu'on préfère économiser en attendant de voir de quoi demain sera fait.
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_lcap16%Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_rcap
 16% [ 24 ]
5) A un effet catastrophique direct. (Perte d'emploi pour un travailleur, perte de plus d'un tiers du chiffre d'affaire pour mon entreprise).
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_lcap15%Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Vote_rcap
 15% [ 22 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:56

C'est un petit sondage pour situer les amateurs de luxe montres que nous sommes.

Par égard pour ceux qui en sont victimes, je n'oserais pas dire que la crise me profite (ce n'est pas vraiment le cas d'ailleurs), mais pour dire la vérité, si j'en avais pas entendu parler dans les journaux et à la télé, je répondrais, surpris :

- La crise ??? ... Quelle crise ? Ou ça ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:00

J'ai voté 4.

Ma femme bosse chez un constructeur automobile et moi dans l'industrie (et en plus j'ai un peu de mal à vendre un bien immobilier... Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? 781367 ).

Donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:08

j'ai voté 4 aussi!
non pas que je sois touché directement pour le moment, mais travaillant pour un équipementier automobile monégasque,.......ça sent plus les algues du bassin que les strass et paillettes du port de plaisance.

Pour avoir surfé par le passé, j'ai la même sensation que l'orsque l'on essai de passer la barre; on rame par dessus les premières vagues de la série, mais on aperçois au loin la dernière qui est en train de se former; fatalement on sait qu'on va la prendre sur la gu..le!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:10

La crise ne change rien pour moi même si mon secteur est touché dans une moindre mesure, mais mon entreprise est solide ... donc juste une baisse de la rémunération variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:12

je vote pas
Ras le *** de parler/entendre parler de la crise tous les jours Confused

je fais ma crise sad18
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:14

Voté 6 !!! : me casse les bonbons à force d'en entendre parler et de terroriser ceux,nombreux,qui n'ont rien à en redouter;svp,ne relayons pas ici les journaleux en manque de sensationnel (pléonasme).
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:17

chiouahouah a écrit:
Voté 6 !!! : me casse les bonbons à force d'en entendre parler et de terroriser ceux,nombreux,qui n'ont rien à en redouter;svp,ne relayons pas ici les journaleux en manque de sensationnel (pléonasme).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:19

chiouahouah a écrit:
Voté 6 !!! : me casse les bonbons à force d'en entendre parler et de terroriser ceux,nombreux,qui n'ont rien à en redouter;svp,ne relayons pas ici les journaleux en manque de sensationnel (pléonasme).

Si ce n'était que ça... Dans ma boite il y a du chomage partiel, ce que gratte les journaleux prend soudain un aspect plus "palpable"...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:22

Je vote pas mais de quelle crise parlez vous ????
Je bosse chez LIDL et croissance a 2 chiffres costante Twisted Evil
record sur record de CA
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:36

pour lidl c'est comme le luxe,

en cas de crise il n'y a que le low cost et le luxe qui marchent car il y a de plus en plus de pauvres et les riches les plus malins s'enrichissent et veulent le montrer.

Perso j'ai jamais eu assez d'argent, quant à la crise lorsque les boites auront éclusé les jours de congés et que l'état déjà surendetté va cesser de renflouer un rafiot déjà coulé....................
là ça va pleurer et vous pourrez dire quelle crise ! Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:39

Pour moi, ça ne change rien. Enfin si...

- plus (+) de boulot pour le même salaire.

- j'ai acheté quelques valeurs françaises massacrées... pour racheter mes MV et autres pertes antérieures (dont un pare-choc).
Cela étant, je suis obligé de jouer petit au cas ou... (et mes emplettes somptuaires (la faute à Ω pour une partie) de ce début d'année ont diminué le "possible").

François
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:45

J'ai coché 4.

Bosse dans l'industrie pharma, donc les diabétiques vont pas arrêter leur traitement, pour autant, la crise est l'opportunité, même pour des boites florissantes de mettre la pression sur le personnel, voire pour virer....

donc, prudence....le climat est délétère...
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:51

2
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:52

magnus eisengrim a écrit:
donc, prudence....le climat est délétère...

Sur ce point, je ne peux qu'abonder en ton sens... Les personnes ayant un rendement moindre, un moins bon contact avec la clientèle, qui n'ont plus le bon âge (car elles coûtent trop cher > anciens ou ne rapportent plus assez > jeunes de plus de 25 ans par exemple qui ne sont plus subventionnés)... ben z'ont intérêt à être sympa. Très sympa.

Quelques unes de mes connaissances viennent de vivre dans leur boite un écrémage sous couvert de crise : on (pas moi) garde les meilleurs en espérant en recruter de meilleurs quand l'économie reprendra.

François
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:57

jayce78 a écrit:
chiouahouah a écrit:
Voté 6 !!! : me casse les bonbons à force d'en entendre parler et de terroriser ceux,nombreux,qui n'ont rien à en redouter;svp,ne relayons pas ici les journaleux en manque de sensationnel (pléonasme).

Si ce n'était que ça... Dans ma boite il y a du chomage partiel, ce que gratte les journaleux prend soudain un aspect plus "palpable"...
Je ne suis pas négationniste pour autant,mais matin midi soir ras le bol !
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9954
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:00

ne change pas grand chose pour moi car avant la crise j était ouvrier Razz puis tomber malade Sad (infarctus) et perdue mon boulot Sad suite a la maladie et maintenant chômeur Pleure 2 donc la crise Exclamation (vaut mieux la crise Twisted Evil que la poisse chronique Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:26

Étant étudiant et les parents n'étant pas tellement touchés par la crise je continue à faire mes boulots d'été et de vacances comme avant donc je ne suis absolument pas touché.

Mais bon, être étudiant c'est un peu comme être fortement touché par la crise en permanence, je n'ai pas un fort pouvoir d'achat. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:49

chiouahouah a écrit:
Voté 6 !!! : me casse les bonbons à force d'en entendre parler et de terroriser ceux,nombreux,qui n'ont rien à en redouter;svp,ne relayons pas ici les journaleux en manque de sensationnel (pléonasme).

Chinois Chinois Chinois

une histoire !!! ( quand j'était petit , ma mère me disais , aller fait dodo si
non il ya un fantôme qui va venir là !!! affraid affraid

Maintenant ma femme me dit , dépense pas il ya la Crise là !!! affraid

Histoire à 2 sou !!



Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:43

Bonjour ,
Je suis ouvrier dans le batiment pour l intant je ne suis pas touché mais si ça continue à un moment ou à un autre .........
J aimerais bien m offir une belle montre mais j ai un peu peur pour l avenir alors j hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:53

C'est vrai que d'entendre parler de cette crise du matin au soir, ça commence sérieusement à me gaver.

Ca c'est pour le coup de gueule, que je nuance aussitôt. Il y a une crise : elle est indéniable dans certains secteurs. Et chaque fois que j'entends parler de licenciements massifs dûs à cette crise (ou attribués à cette crise qui sert souvent de prétexte), j'en suis malade car ce sont autant de familles touchées, de personnes aux avenirs incertains.

Tout le monde ici connaît les raisons de cette crise, je ne reviendrai donc pas sur les excès et l'arrogance du secteur financier, où des tas de petits malins ont cru devenir les maîtres du monde en jouant avec de l'argent qui ne leur appartenait pas, voire pire, qui n'existait même pas.

Par contre, là où cela devient VRAIMENT dangereux, c'est que c'est maintenant "la crise à toutes les sauces". Du "plus de légumes frais, hein, c'est la crise" à "pas de nouvelle voiture, hein, c'est la crise", le martèlement médiatique induit lui-même de nouveaux comportements qui eux pourraient sérieusement prolonger cette même crise.

Un exemple : moi personnellement, à ce petit sondage, je répondrais "entre 1 et 2". Certains de mes clients ne sont pas affectés par la crise, d'autres sont directement concernés et obligés de communiquer un maximum. Donc je bosse à plein régime sur certains clients, moins sur d'autres mais au final, je dirais que j'ai encore un peu plus de boulot qu'il y a 1 an. J'ai d'ailleurs cinq nouveaux intérimaires dont deux seront engagés à durée indéterminée dans les prochaines semaines.

Tous mes ouvriers et tous mes employés ont reçu et une augmentation et une prime de fin d'année en décembre 2008. Prime et augmentation toutes deux basées sur leur mérite, leur investissement personnel au cours de l'année écoulée. Certains ont reçu 150 euros et 2%, d'autres ont reçu plusieurs milliers d'euros et 10%. Indépendamment de la situation (je l'espère) temporaire de crise, ma boîte marche bien, je pense que les années les plus dures (énormes investissements) sont derrière nous, donc je trouve normal d'en faire profiter le personnel qui s'investit. En faire profiter dans une certaine mesure, car je ne vais pas non plus partager le bénéfice entre tous à parts égales, alors que c'est mon argent qui a été investi, ma baraque mise en garantie pour lancer la boîte à l'époque, que j'y bosse entre 65 et 70 heures par semaine (sauf là maintenant pour écrire ce long post), 51 semaines par an, sans un seul jour de maladie sur mes 15 dernières années.

Et pourtant, je discutais avec certains d'entre eux récemment et plusieurs me confiaient ne pas acheter ceci ou rénover leur logement ou que sais-je encore à cause de la crise. Quelle crise, ai-je demandé ? En quoi vous concerne-t-elle ? Vous avez plein de boulot, vous avez reçu une augmentation, une prime de fin d'année, l'énergie est largement moins chère qu'il y a un an et pour la plupart d'entre vous, l'idée de faire cinq heures supplémentaires par semaine (alors que je paie toutes les heures supplémentaires à 150%) représenterait le sacrifice ultime.
Après 10 minutes de discussion, tout le monde était bien d'accord : oui, ils sont victimes eux, dans leur cas bien précis, de la "crise médiatique". J'ai bien fait comprendre qu'ils ont une plus grande probabilité de perdre leur boulot parce que je me ferais écraser le soir en sortant du bureau qu'à cause de la crise financière.

Je n'ose imaginer les effets à l'échelle d'un pays de ce comportement que je constate ici sur une dizaine de personnes parmi mes 25 ouvriers et employés...

Voilà, c'était long, ça ne se veut pas une analyse détaillée de la situation mondiale, et en aucun cas une généralisation, seulement mon petit vécu personnel.

Sur ce, il est temps que je m'achète une nouvelle montre, pour relancer la consommation... Mr. Green Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:57

Quand a été annoncé que nous étions sortis de la précédente crise?


Personnellement je n'ai pas remarqué que nous étions sortis de la crise de 1974.


H3
Revenir en haut Aller en bas
GaetanZXR
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/03/2009

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:55

Emmanuel H a écrit:
C'est vrai que d'entendre parler de cette crise du matin au soir, ça commence sérieusement à me gaver.

Ca c'est pour le coup de gueule, que je nuance aussitôt. Il y a une crise : elle est indéniable dans certains secteurs. Et chaque fois que j'entends parler de licenciements massifs dûs à cette crise (ou attribués à cette crise qui sert souvent de prétexte), j'en suis malade car ce sont autant de familles touchées, de personnes aux avenirs incertains.

Tout le monde ici connaît les raisons de cette crise, je ne reviendrai donc pas sur les excès et l'arrogance du secteur financier, où des tas de petits malins ont cru devenir les maîtres du monde en jouant avec de l'argent qui ne leur appartenait pas, voire pire, qui n'existait même pas.

Par contre, là où cela devient VRAIMENT dangereux, c'est que c'est maintenant "la crise à toutes les sauces". Du "plus de légumes frais, hein, c'est la crise" à "pas de nouvelle voiture, hein, c'est la crise", le martèlement médiatique induit lui-même de nouveaux comportements qui eux pourraient sérieusement prolonger cette même crise.

Un exemple : moi personnellement, à ce petit sondage, je répondrais "entre 1 et 2". Certains de mes clients ne sont pas affectés par la crise, d'autres sont directement concernés et obligés de communiquer un maximum. Donc je bosse à plein régime sur certains clients, moins sur d'autres mais au final, je dirais que j'ai encore un peu plus de boulot qu'il y a 1 an. J'ai d'ailleurs cinq nouveaux intérimaires dont deux seront engagés à durée indéterminée dans les prochaines semaines.

Tous mes ouvriers et tous mes employés ont reçu et une augmentation et une prime de fin d'année en décembre 2008. Prime et augmentation toutes deux basées sur leur mérite, leur investissement personnel au cours de l'année écoulée. Certains ont reçu 150 euros et 2%, d'autres ont reçu plusieurs milliers d'euros et 10%. Indépendamment de la situation (je l'espère) temporaire de crise, ma boîte marche bien, je pense que les années les plus dures (énormes investissements) sont derrière nous, donc je trouve normal d'en faire profiter le personnel qui s'investit. En faire profiter dans une certaine mesure, car je ne vais pas non plus partager le bénéfice entre tous à parts égales, alors que c'est mon argent qui a été investi, ma baraque mise en garantie pour lancer la boîte à l'époque, que j'y bosse entre 65 et 70 heures par semaine (sauf là maintenant pour écrire ce long post), 51 semaines par an, sans un seul jour de maladie sur mes 15 dernières années.

Et pourtant, je discutais avec certains d'entre eux récemment et plusieurs me confiaient ne pas acheter ceci ou rénover leur logement ou que sais-je encore à cause de la crise. Quelle crise, ai-je demandé ? En quoi vous concerne-t-elle ? Vous avez plein de boulot, vous avez reçu une augmentation, une prime de fin d'année, l'énergie est largement moins chère qu'il y a un an et pour la plupart d'entre vous, l'idée de faire cinq heures supplémentaires par semaine (alors que je paie toutes les heures supplémentaires à 150%) représenterait le sacrifice ultime.
Après 10 minutes de discussion, tout le monde était bien d'accord : oui, ils sont victimes eux, dans leur cas bien précis, de la "crise médiatique". J'ai bien fait comprendre qu'ils ont une plus grande probabilité de perdre leur boulot parce que je me ferais écraser le soir en sortant du bureau qu'à cause de la crise financière.

Je n'ose imaginer les effets à l'échelle d'un pays de ce comportement que je constate ici sur une dizaine de personnes parmi mes 25 ouvriers et employés...

Voilà, c'était long, ça ne se veut pas une analyse détaillée de la situation mondiale, et en aucun cas une généralisation, seulement mon petit vécu personnel.

Sur ce, il est temps que je m'achète une nouvelle montre, pour relancer la consommation... Mr. Green Mr. Green

Emmanuel


Je suis entièrement d'accord avec toi.
La confiance est un élément primordial dans une société capitaliste, et les médias ont tellement rabaché que c'était la crise, qu'on allait tous mourrir et autres sujets sensationnels que les gens y croient.

Je me rappelle déjà au mois d'Octobre les reportages qui montraient que les gens comptaient déjà faire des économies pour les fêtes, alors que la France n'était pas touchée et qu'ils n'avaient alors aucune raison d'avoir peut, si ce n'est les médias ... et je pense qu'ils ont très fortement favorisé la crise en France tout du moins en faisant peur aux gens.


Perso j'ai répondu 2, dans mon travail y'a une très forte baisse du nombre de passagers et de vols par rapport à l'année précédente, mais vu qu'il y a une part importante de contrats temporaires dans ma branche, ça change rien pour moi, au contraire je profite des promos ...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:14

Emmanuel H a écrit:
J'ai bien fait comprendre qu'ils ont une plus grande probabilité de perdre leur boulot parce que je me ferais écraser le soir en sortant du bureau qu'à cause de la crise financière.


alors tu as énormément de chance mon ami.. Chinois
dire qu'il n'y a pas de crise est une ineptie, faire comme si elle n'était pas là une bétise...
à titre perso, la crise "me fout en l'air santé, moral et perspectives perso et pro.

et voir un post sur FAM sur la crise me fout encore plus en rogne.. on critique les journalistes mais je vois que tt le monde y va de son post ou sujet sur la crise...

_________________
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:29

A voté 5, licenciement économique depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?   Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:23

Taeadr a écrit:
A voté 5, licenciement économique depuis peu.

Ben jusqu'à ce matin, la crise ne me touchait pas plus que ça mais maintenant plus de prime ni d'augmentation mais je me considère encore bien loin de ton cas (même si je suis persuadé que mon employeur utilise ce prétexte facile pour ne pas avoir à nous augmenter).
Bon courage mon vieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
 
Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fameurs et la crise.
» Comportement des fameurs après 100 jours de crise économico-financière
» Pour combattre la crise (Omega inside)
» C'est quoi une nouveauté pendant la crise ? ( Billet )
» Petit coup de pouce des FAMeurs pour mon mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: