| Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? | |
|
+35roskof24 Thomas69 LE_STURM steelydan amophis cedricmtpl dany strass arno45 PP3940 rod dhuison Robreiwc Boogie ypolem chocala manhatan Taeadr jaeger92 GaetanZXR Emmanuel H colnago Dang Venompower bichão quentinmarcus magnus eisengrim francoisb kawaman GYROTOURBILLON chiouahouah PE GMT ptitdens jayce78 David123 39 participants |
|
Pour vous la crise ça : | 1) Booste mes affaires, je suis dans un milieu qui profite directement des incertitudes économiques, bref : j'y gagne ! | | 4% | [ 6 ] | 2) Ne change rien pour moi. Vous avez dit crise ? Quelle crise ? | | 49% | [ 74 ] | 3) Fait baisser un peu mon pouvoir d'achat, j'ai du manque à gagner sur des bonus ou pourcents de mes ventes... | | 16% | [ 24 ] | 4) Repousse à l'année prochaine ce qui était prévu cette année. On est pas encore dans le jus, mais l'incertitude d'emploi est si grande qu'on préfère économiser en attendant de voir de quoi demain sera fait. | | 16% | [ 24 ] | 5) A un effet catastrophique direct. (Perte d'emploi pour un travailleur, perte de plus d'un tiers du chiffre d'affaire pour mon entreprise). | | 15% | [ 22 ] |
| Total des votes : 150 | | |
|
Auteur | Message |
---|
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 13:10 | |
| j'ai repondu ne change rien,mais en meme temps je repousse un achat prevu depuis pas mal de temps à savoir le remplacement de ma caisse(audi A6) . Par ces temps d'incertitude vaut mieux etre prudent surtout que celle que j'envisagais n'est pas donné:mercos classe C . |
|
| |
ypolem Membre Actif
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 13:48 | |
| Ma boite ayant fait des pertes au 31.12.2008, cela se traduit par 0 intéressement (vs 800 eur l'an dernier).
Par contre, curieusement, je vais toucher de la participation (hélas très nettement moins qu'en 2007). |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 14:14 | |
| J'aurais tendance à voter 5, mais je reste optimiste, mais je licencie une vendeuse à la fin de ce mois d'avril... . . .bon, elle n'est pas très efficace, c'est la raison primordiale, en fait |
|
| |
Robreiwc Membre Actif
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 14:27 | |
| |
|
| |
dhuison Nouveau
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 15:22 | |
| Je gère les opérations promotionnelles pour les marques de grande conso, plus il y a la crise, plus elles agissent sur le prix, plus il y a de gens qui participent... Merci aux journaleux qui enveniment une situation pas si catastrophique pour 95 % des Français. Comment provoquer l'effet boule de neige en martelant sans cesse le mot CRISE |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 15:36 | |
| répondu 2, vive la fonction publique . et j'ai beaucoup plus de boulot que l'an dernier, mais c'est parce que j'ai changé de boulot. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 15:57 | |
| - rod a écrit:
- répondu 2, vive la fonction publique .
et j'ai beaucoup plus de boulot que l'an dernier, mais c'est parce que j'ai changé de boulot. Alors pourquoi tant de greve et de manifestations Il faut degraisser le mamouth Un actif sur 3 est fonctionnerf y aurait pas un probleme |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 16:16 | |
| On ne pourrait pas mettre ce post dans l'éphémère, je trouve qu'il y aurait plus sa place qu'ici! |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 16:22 | |
| pour moi; c est tout simplement une paye divisee par 3 alors je vous laisse deviner mon vote lol
Dernière édition par arno45 le Jeu 2 Avr - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
dany strass Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 66 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 16:28 | |
| à voter.2 fonctionnaire à la retraite. LOVE & RESPECT DANY STRASS |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 16:32 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- rod a écrit:
- répondu 2, vive la fonction publique .
et j'ai beaucoup plus de boulot que l'an dernier, mais c'est parce que j'ai changé de boulot. Alors pourquoi tant de greve et de manifestations Il faut degraisser le mamouth Un actif sur 3 est fonctionnerf y aurait pas un probleme il aura fallu 21 mn pour avoir cette remarque des plus intelligentes, chapeau, giro ! tu es capable de me dire dans quel secteur il faut dégraisser ? |
|
| |
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 17:13 | |
| J'ai la chance de pourvoir voter 2, mais c'est parce que j'ai changé de boulot que mes revenus ont augmentés, de plus le secteur dans lequel je travaille est moins touché que les autres et je ne suis donc pas trop menacé. La crise ne m'empèche pas de consommer, je ne veux pas participer au cercle vicieux. C'est vrai que ceux qui ne sont pas touchés dans leur emploi ont plutôt gagné du pouvoir d'achat ces derniers temps avec la baisse du coup de l'énérgie et ça on ne le dit pas assez. Ce n'est pas la crise qui m'empeche de m'offrir une sea dweller, mais ma femme...(et même mon père!). |
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Jeu 2 Avr - 19:20 | |
| Pour moi c'est 3....j'ai un risque de chomage technique en Q4 et une obligation de solder congès et RTT au 31 mai 09... Je bosse dans l'industrie, et nous avons remarqué une forte baisse des prises de commandes. Ce n'est pas encore dramatique, mais cela pourrais le devenir dans les prochains mois.... (je ne parle pas des augmentations supprimées ainsi que les primes à 0...). Wait & See |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Ven 3 Avr - 7:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Ven 3 Avr - 7:45 | |
| Je travaille dans une industrie directement touchée par la crise de la consommation. On ressent donc une baisse d'activité dans notre secteur, depuis novembre 2008.
En revanche j'ai un patron, basé aux Etats Unis, qui croit dur comme fer, que la différence en situation de crise, se fait sur le terrain ! Puisque le gâteau à se partager est plus petit, il faut bouffer les parts des copains !Commercial Grands Comptes, je ne me fais pas trop de soucis pour mon avenir.
Par contre, décrocher de nouveaux contrats demande un déploiement de temps et d'efforts impressionnant. Donc la crise, elle touche surtout ma vie de famille, étant en déplacement 4 à 5 jours par semaine, bossant + de 55h/semaine week end inclus, les aéroports dès le dimanche soir, les retour le vendredi minuit...
Mais on a rien sans rien. |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Ven 3 Avr - 9:38 | |
| merci boogie moi aussi j espere vraiment.... mais bon pour le moment on tiens le coup , wait and see |
|
| |
steelydan Membre Actif
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Ven 3 Avr - 23:59 | |
| Voté 5.
Chômage, sans perspective de retrouver rapidement et surtout de retrouver un boulot décent avec un salaire à l'identique. J'envisage même une reconversion totale (à 49 ans !!), dans un domaine à l'opposé de mon cursus, mais ce n'est pas gagné car concours d'entré et soucis de financement grâce à notre roitelet qui a supprimé toutes les aides ASSEDIC à la formation depuis janvier 2009. Merci, Sire !
Ravi pour ceux que qui passent au travers, assez d'accord avec le fait que rabâcher sur le sujet ne va pas régler le problème, mais d'un autre coté, faire l'autruche n'est guerre plus constructif. Il faut surtout comprendre pourquoi et comment on en est, encore une fois car ce n'est pas la première et probablement pas la dernière, arrivé là. Il est clair aussi que ce n'est pas en se référant au formidable travail de fond journalistique de nos papes des média sur le sujet que l'on va pouvoir appréhender le sens profond de cette dépression. Un travail personnel de recherche d'informations est requis pour ce faire. Donc, si parler de cette crise n'avait qu'une seule vertu, ce serait bien celle que de faire réfléchir ceux qui ne sont pas directement touchés par elle. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Sam 4 Avr - 1:41 | |
| Moi j'ai voté 4. Je bosse dans un secteur directement touché par la crise et 20% des effectifs de ma boîte (admin, services...) ont été supprimé en 3 mois... on a en outre fermé arrêté notre coopération avec 2 usines (qui ont coulé du coup) et licencié plusieurs centaines de personnes dans les autres... Pour cette raison je suis entièrement d'accord avec Steelydan... - steelydan a écrit:
- Ravi pour ceux que qui passent au travers, assez d'accord avec le fait que rabâcher sur le sujet ne va pas régler le problème, mais d'un autre coté, faire l'autruche n'est guerre plus constructif.
J'en profite pour dire "merde" à tous ceux qui ont perdu leur job, notamment ces derniers temps. Chef des ventes export sur un marché porteur et parlant 6 langues je ne me fais pas de souci... je suis en déplacement à l'étranger 1 semaine sur 2 et ne compte plus mes heures depuis bien longtemps ! J'ai touché une belle prime cette année encore mais je sais que de nombreuses personnes dans l'entreprise ont du faire un croix dessus... J'ai juste énormément de peine pour tous les gens autour de moi qui se retrouvent dehors du jour au lendemain... Ca rend également mon directeur malade de devoir virer des gens compétents... Mais la demande a baissé de plus de moitié sur toute l'Europe en quelques mois dans notre secteur... Alors désolé si certains d'entre nous n'ont que ce mot là à la bouche pour tous ceux qui préfèreraient entendre parler de lendemains qui chantent... mais jusqu'à preuve du contraire on ne vit pas à Disneyland... L'irritation de certains me fait penser à la célèbre phrase de Marie-Antoinette : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ! » Dois-je vous rappeler comment est morte Marie-Antoinette ? Il ne faut pas oublier qu'on est tous sur le même bateau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Sam 4 Avr - 7:58 | |
| Juste un petit mot de soutien à tous ceux qui vivent des moments difficiles liés aux difficultés économiques. Dans ses moments là les sujets qui nous préoccupent sur ce forum semblent bien dérisoires. De tout coeur avec vous et avec vos familles. |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: la crise ! Sam 4 Avr - 8:24 | |
| Bon, La crise se fait sentir dans mon secteur....
La collecte assurance vie serait en baisse de 10 à 30 % et de 5 à 10 % sur les fonds en Euros.
Mes clients,des Gestionnaires indépendants de patrimoines connaissents des baisses de 50 à 70 % de chiffre d'affaires pour certains....Spécifiquement ceux qui vendaient de la défiscalisation immo....
Donc la crise ....C'est pas du pipo ! |
|
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: crise Sam 4 Avr - 9:09 | |
| bonjour, malgré l'impression que la "crise" est là depuis pas mal de temps, mais depuis ces derniers mois la machine s'emballe,a la retraite depuis deux ans je trouve que ça devient malgre tout plus dur, cordialement. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Sam 4 Avr - 9:35 | |
| J'ai voté 2. Honnêtement la crise j'en ai rien à cirer, je suis en bonne santé, amoureux, pas dans le besoin et de nature optimiste, ça roule quoi |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Sam 4 Avr - 10:04 | |
| Actuellement nous sommes ici 55% à avoir voté 1 ou 2 ,vous avez dit bizarre ? Je me répète,pas question de nier ou de faire l'autruche,d'ailleurs je suis plutôt en catégorie 3 mais ,+ fourmi que cigale ,je survivrai;ce qui est pénible c'est la mise à toutes les sauces et l'omniprésence du terme qui annulent toute éventualité d'optimisme ou de volonté de réagir et risquent de terroriser même les "non touchés". |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2191 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Sam 4 Avr - 10:16 | |
| j ai répondu 2, pour moi çà change rien. je suis toujours assistant d'éducation, qui vit chez mes parents. par contre, moi qui passe des concours je vois le nombres de postes toujours plus diminuer. donc pour trouver un vrai travail dur. |
|
| |
steelydan Membre Actif
| Sujet: Re: Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? Sam 4 Avr - 13:01 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Actuellement nous sommes ici 55% à avoir voté 1 ou 2 ,vous avez dit bizarre ?
Je me répète,pas question de nier ou de faire l'autruche,d'ailleurs je suis plutôt en catégorie 3 mais ,+ fourmi que cigale ,je survivrai;ce qui est pénible c'est la mise à toutes les sauces et l'omniprésence du terme qui annulent toute éventualité d'optimisme ou de volonté de réagir et risquent de terroriser même les "non touchés". Il n'y a rien de bizarre dans le résultat de ce sondage. Nous sommes dans le domaine de la statistique. Si les résultats avaient été à l'opposé, il faudrait vraiment commencer à se faire du mouron. Le jour où plus de 50 % des gens ici présent se retrouveront dans une situation telle qu'ils devront répondre par 5, ce ne sera plus une crise mais une révolution sur laquelle il nous faudra débattre. Heureusement que la majorité de la population a encore un boulot et un revenu, sinon pauvre de nous tous. Quand aux velléités d'optimismes des uns ou des autres, le pouvoir, par le biais de ses organes de communication, fait effectivement un travail de sape remarquablement subtil pour nous inciter à rester bien sage en nous faisant bien comprendre que si ça va mal aujourd'hui, ça pourrait être pire demain si d'aventure nous prenaient des envies de remettre en question le système. C'est le gros point sensible des sociétés ou la consommation est essentiellement basées sur la classe moyenne pour laquelle le risque de perdre des acquis durement gagnés par le travail est important. En nous incitant depuis les années 80 à un comportement individualiste basée sur le "moi je", ils (nos maitres) balayent de fait toute la confiance que l'individu pourrait avoir dans la dynamique de groupe qui, paradoxalement, a été le fondement même de la société humaine. Par conséquent, je ne pense pas que le fait de débattre de la crise sur FAM ou ailleurs terrorise plus particulièrement ou annihile la volonté de réagir du collectif que ce que les média font admirablement depuis belle lurette. Au contraire, il faut communiquer intelligemment pour provoquer une prise de conscience globale sur une situation qui ne peut plus durer en l'état. La crise actuelle n'est qu'une énième rediffusion version plus grave de celles que nous, nos parents et nos grands parents avons vécu par le passé, un peu comme les séries TV qu'on nous passe et repasse à longueur d'années jusqu'au dégout sur nos chaines de télé dont la vocation première n'est plus de divertir culturellement ou d'informer mais d'abrutir le chaland. Et c'est bien pour éviter de sombrer dans cette passivité nonchalante vers laquelle on nous dirige insidieusement qu'il faut continuer à communiquer sur ce sujet qui, même s'il nous gave, ne doit en aucun cas être passé sous silence. En fait, la question serait plutôt : est-ce-que ce débat a sa place sur un forum de montre ? La réponse n'est pas triviale, mais pour ma part, à partir du moment où on discute ici des questions de société en général et du moment que le sujet touche de près, ce qui est le cas, les milieux de l'horlogerie tant du point de vu des professionnel touchés dans leur industrie que du point des particuliers c'est à dire des consommateurs heurtés par les questions de pouvoir d'achat ainsi que des questions plus philosophiques sur la nature et le besoin du luxe en ces temps difficiles, la réponse me parait évidente : pourquoi pas ? Et en fin de compte, personne n'est obliger de lire les sujets traitant d'un thème qu'on a pas envie d'aborder, rien n'est plus facile que de ne pas cliquer sur un lien. |
|
| |
| Concrètement, la crise pour les Fameurs c'est quoi ? | |
|