FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis sur les montre millitaire

Aller en bas 
+10
Arno
Did666
CHRONOPHAGE
Fokker III
christine
thomasm
Theo
Venompower
Masteur907
tera
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tera
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

votre avis sur les montre millitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:18

Theo a écrit:
tera a écrit:

ceux que je veut dire c'est ou je peut trouver des montres millitaires qui posséde télémétre ,chrono, est qui soit automatique
pour le prix qui soit entre 100 euro est 800 euro

Je suis d'humeur sympathique ce soir alors faisons simple et faisons vite.

On va être très clair, à l'inverse des 20 posts qui me précèdent.

Le télémetre sert à mesurer des sons distants selon la vitesse de ce dernier. Il suffit donc de mesurer ton temps de calcul par 3,6m.s-1.

Dans l'armée, ceci a surtout servi dans l'artillerie pour mesurer la distance de la batterie ennemie (pas celle de cuisine, ni celle du groupe de rock). Cependant, on utilise plus beaucoup d'artillerie fixe depuis quelques lustres, à part dans les bunkers sur le mur de l'atlantique en WWII (et là encore je vois mal des montres en dotation pour si peu) mais plutot pendant WWI pour la course à la mer et ses fameuses tranchées, là oui cela servait encore à grand chose.

A cette époque la montre bracelet c'était pas encore cela, suffit de chercher ici les docs sur les montres de poilus. Donc il faut chercher en montres de poches et là tu trouveras tout ce que tu veux avec ton échelle télémétrique. Faut compter 300 euros sur la baie pour un bel exemplaire sans chercher longtemps.

Sinon en montre bracelet militaire, je vois pas au premier coup d'oeil et surtout pas dans ta fourchette de prix. Maintenant en civil et bracelet cela existe mais on dépassera surement le budget sauf avec des mouvements inintéressants. bref dans tous les cas, y en a pour tous les budgets et pour tous les styles, ca reste une question d'envie, de connaissance et de pognon.

Merci et au revoir...


merci pour les explications c'est trés instructif
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

votre avis sur les montre millitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:08

Il te faut une "montre d'artilleur" qui était la plupart du temps un chronomètre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmesgars
Membre très actif
Ohmesgars


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

votre avis sur les montre millitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:13

ah, il y a du progrès en orthographe, c'est déjà ça....
Revenir en haut Aller en bas
tera
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

votre avis sur les montre millitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:00

Venompower a écrit:
Les montres utilisées par les snipers Incompréhensible

Ça dépend des pays, en europe et dans la majorité du monde c'est sûrement des Casio G-Shock, je ne pense pas qu'ils aient besoin de la finction télémètre, surtout que ce n'est pas le sniper en question qui mesure la distance mais son coéquipier qui a les outils adaptés.

Ils ont peut-être aussi des montres personnelles donc là on ne peut pas savoir.

En tout cas je suis persuadé qu'aucune des montres présentée par MikeNovember n'est utilisée par les tireurs d'élite.


comment je peut trouver ceux genre de renseignement
j' ai poster sur le forum different model de montre donne mois ton avis


Votre avis sur les differents marques et modeles

EDIT : La suite en suivant l'hyperlien. Merci. Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les montre millitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis montre GMT
» rapport qualité-prix
» Votre avis sur cette montre?
» Votre avis sur Montre Vostok
» Votre avis sur le porté d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: