FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premier essai ...

4 participants
AuteurMessage
Michel_g
Membre très actif

Premier essai ... Empty
MessageSujet: Premier essai ...   Premier essai ... EmptySam 4 Avr - 7:32

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum, je vais donc me présenter rapidement.
Je suis un simple amateur de montres mécaniques et automatiques qui s'est toujours contenté jusqu'à présent de les acheter et de les porter.

Une de mes montres, une Cartier Santos de 1970 (calibre ETA 2671 XI) est tombée en panne et en parcourant le net j'ai trouvé l'excellentissime sujet de loupe à l'oeil qui expliquait de manière très détaillée le démontage, nettoyage, lubrification et remontage d'une Electra.

L'outillage de base fut acheté et le démontage entrepris.
Résultat : démontage ok sauf un coup de tournevis malencontreux sur la première spire du spiral Evil or Very Mad
Nettoyage ok et au remontage perte de deux vis de pont et de la pierre de l'incabloc (ça saute vite ces bestioles entre les pattes de la brucelle) Evil or Very Mad

Je pense que pour un premier essai j'aurais du choisir un calibre plus grand mais bon, le mal est fait.

Je ne désespère pas de trouver les pièces détachées et si l'un ou l'une d'entre vous sait où je peux trouver ces pièces (les 2 vis et la pierre de l'incabloc), je suis preneur.

P.S. : j'ai trouvé l'outillage chez GRAN.COM.ES qui livre rapidement et a des prix très intérressants.

Désolé pour la longueur du post, je ferais plus succint à l'avenir et longue vie à ce forum qui m'a permis de découvrir une nouvelle passion.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum

Premier essai ... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai ...   Premier essai ... EmptySam 4 Avr - 8:52

il est vrais qu'un 7 3/4 automatique pour un premier démontage, c'est plus petit qu'un comtois, il faut être téméraire ....