| Etes vous monomaniaque? | |
|
+21cachou32300 Spock troll laid bus boblinux31 Nostromo kaltan Arno skeleton31 biboul Resurect InsomniaK ZEN valable pse Basyl177 ROUX mickey POLO LE BELGE Van jean-michel St Ex 2/33 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Mer 15 Mar 2006 - 19:07 | |
| les san antonio,mais les premieres versions sont dificile à trouver,malgré que je les ai eu dans le passer,mais ily a peu que je cherche. |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Mer 15 Mar 2006 - 20:32 | |
| Les timbres et flammes français et les capsules de champagne. Un bon paquet de 33t de rock jusqu'en 80. Dans ma collection de timbres, j'ai réuni 15000 "liberté" de Delacroix, je m'amusais beaucoup à faire feuilleter ces albums de timbres identiques aux intéréssés que je n'avais pas prévenus.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Mer 15 Mar 2006 - 22:33 | |
| L'automobile depuis l'age de 3 ans: catalogues, magazines (milliers), Dinky et autres, puis les vraies voitures.. Quelques stylos Parker, quelques AP sans valeur, que je ne pouvais me payer étant jeune (c'est de la revanche, pas de la collection). Les horloges (ça prend trop de place) et les montres |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Jeu 16 Mar 2006 - 8:54 | |
| J'aime bien avoir quelques pièces d'un objet (c'est pas clair): -quatre motos des années septantes et docs et articles les concernant, -quelques instruments d'écriture récents, -catalogues de beaux objets (enfin que je trouve beaux), -des voitures miniatures sans lien entre elles, -des buvards, -quelques bouquins d'occase sur plusieurs thématiques, -... Ce n'est pas pareil pour (en nombre et intérêt) : -montres (ah bon?), -couteaux pliants (plusieurs lames ou pas), -des "que sais je" thématiques?
Mais dans mes vies, j'ai semé bcp... |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Jeu 16 Mar 2006 - 22:14 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Et une vieille "mob" bleue ; mais je vais m'en séparer n'ayant plus trop les moyens d'assurer un véhicule dont je ne me sers plus.
Amitiés Je suis dans un état de sidération extrème après la lecture de votre post. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai possédé une "bleue" dans les années 70, je ne m'estime donc ni pire ni meilleur qu'un autre. Bon, ce n'est pas possible, vous devez plaisanter. Je ne conçoit pas que l'on puisse vouloir assurer un tel ... hum ... véhicule. Je n'en voit abolument pas l'utilité. Tout d'abord écartons d'emblée, en essayant de ne pas rire rien qu'en l'évoquant, le risque de vol. Il est bien sur nullissime, j'imagine l'accueil d'une racaille dans sa citée au guidon d'une bleue... Le risque de casse lui est bien réel, lors accident ou non d'ailleurs. Les bleues étaient robustes, mais le poid des ans est inexorable. Malheureusent, à mon avis, la contrepartie que vous versera l'assureur ne paiera pas le plein de mélange. Vous êtes vous renseigné sur la cote actuelle des bleues ? Je veux dire dans un argus de moins de 20 ans ? Bien sur vous pouvez créer des dégats à autruit en conduisant votre bleue. Vu la vitesse lamentable de l'engin, il faudra quand même le faire un peu exprès, et j'ai peur que l'assureur ne marche pas dans la combine... Ceci dit, il y a des assureurs assez voleurs pour essayer de vous extorquer une somme assez conséquente pour que vous n'ayez plus les moyens de la payer. Ca prouve une fois de plus la malhonèteté extrème de cette profession. Bon courage quand même pour vous en débarasser. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Jeu 16 Mar 2006 - 22:19 | |
| Méfions-nous de ce genre de raccourci. les assureurs ne sont pas nécessairement des voleurs. Quant au terme "racaille dans sa cité" cela relève d'un débat qui n'est pas l'objet de ce forum. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Jeu 16 Mar 2006 - 22:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Méfions-nous de ce genre de raccourci. les assureurs ne sont pas nécessairement des voleurs. Quant au terme "racaille dans sa cité" cela relève d'un débat qui n'est pas l'objet de ce forum.
Désolé si mon post a bléssé quelqu'un. Ce n'était qu'une tentative d'humour. J'ai le plus grand respect pour Basyl177, les vieilles bleues, les assureurs et les racailles. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Jeu 16 Mar 2006 - 22:36 | |
| Ouf ! Me voilà avec 20 mails en moins... Merci Deadlock _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Ven 17 Mar 2006 - 0:12 | |
| Sans relancer le débat aucunement, juste une petite précision pour répondre à deadlock : Mon assureur m'a expliqué que la responsabilité civile était le minimum obligatoire dans le cas présent... "Tout véhicule doit être assuré". De plus, la revente et l'économie de la prime de l'année prochaine ? Une petite partie de ma future PO ! Bien cordialement |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Sam 18 Mar 2006 - 7:01 | |
| Quelle question !!!! Etant fortement atteint de collectionnites diverses et variées : je suis fan à différents niveaux de folie de : +livres anciens xvii/xviii (quelle galère pour déménager)* +numismatique (collectitionite légère) +chemises poignets mousquetaire +boutons de manchette et c'est déja pas mal amicalement Charlie |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Sam 18 Mar 2006 - 8:42 | |
| - 28800 a écrit:
- L'automobile depuis l'age de 3 ans: catalogues, magazines (milliers), Dinky et autres, puis les vraies voitures..
Quelques stylos Parker, quelques AP sans valeur, que je ne pouvais me payer étant jeune (c'est de la revanche, pas de la collection).
Les horloges (ça prend trop de place) et les montres une bien jolie 144 (je regrette ma 142...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Sam 18 Mar 2006 - 9:17 | |
| - discret a écrit:
une bien jolie 144 (je regrette ma 142...) C'est presque une New Old Stock.. Achetée neuve par un voisin quand j'avais 5 ans, je lui ai demandé si il ne la vendait pas quand j'en avais 18, et ai du attendre d'avoir 35 ans pour l'avoir. 126.000 kM et 36 ans.. Le tableau de bord est une pièce d'horlogerie Heu.. Le compte tours ne parvient pas à dépasser 2400 tours, le totaliseur kilomètrique ne fonctionne pas, l'éclairage non plus |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Sam 18 Mar 2006 - 9:34 | |
| une 144 GT je suppose avec le moteur B18 à deux carburateurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Sam 18 Mar 2006 - 17:56 | |
| Heu, non. A partir de 1970, le B18 a été remplacé par le B20. Les 2 carbus qui fonctionnaient de façon aléatoire ont été remplacés par ça Pas terrible non plus, le Weber. Mais au moins, on a une sonorité Alfa Roméo belle époque |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Etes vous monomaniaque? Sam 18 Mar 2006 - 18:03 | |
| - mnementh a écrit:
- Ouais, je collectionne les rateaux avec les filles du bureau
Alain courage il ne faut pas désespérer |
|
| |
| Etes vous monomaniaque? | |
|