Nombre de messages : 2194 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 8:49
bonsoir à tous, je viens de m'offrir un khakie field, et je voulais en connaitre un peu plus sur l'histoire de ces montres. Quel est la signification de se terme? quand je traduit littéralement je trouve "champs khakie" etc. enfin j'ai une peu de mal. Voilà merci pour vos éclairages.
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 8:56
julien59890 a écrit:
"champs khakie"
Je pensais plus au côté militaire de la couleur Khaki!
"Hamilton arrête sa production de montres pour les civils pendant la Seconde Guerre mondiale afin de pouvoir se consacrer pleinement à l’approvisionnement considérable des troupes en leur livrant au total un million de chronographes. Le chronomètre de marine Hamilton fut le premier à être produit grâce à des méthodes modernes de fabrication. Près de 10 000 chronomètres de marine Hamilton se sont retrouvés au cœur même de la Seconde Guerre mondiale" Source hamiltonwatch.com
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2194 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 9:02
oui je me disais aussi qu'il y avait un rapport avec l'armée. mais pourquoi "field"?
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 9:02
Field c'est le terrain.
Khaki Field c'est donc la montre modèle Khaki (modèle phare de la marque) dans sa version nommée Field parce-qu'elle doit probablement être plus typée militaire que les autres.
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 9:04
Battelfield = champs de bataille, terrain de combat
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 9:10
ok ok, hamilton a l'air d avoir été très marqué par son passé militaire.
matteu Membre Actif
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 9:15
Les Hamilton se divisent en deux grandes gammes : inspiration militaire et civile.
Les khaki, montres militaires, sont déclinées par corps d'armée : aviation, navy (la marine) et field (armée de terre).
C'est donc simplement une montre d'inspiration armée de terre.
Sujet: Re: histoire de la khakie field Lun 6 Avr - 9:17
ah merci Matteu, c'est de là que viens le terme "fielde".