| Conseil pour l'achat d'une belle automatique | |
|
+8CL26 ana_bidi jfab sw@c l'ébat de coin ber 12 Julien2069 bichão 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:25 | |
| Bonjour, Je suis nouveau dans le forum et novice dans le monde des montres. J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une montre, je n'ai pas envie de faire un achat que je regretterais après. Mon budget est assez limité, ils serais dans les 1600/1700 francs suisses. J'ai déjà feuilleté des catalogues et j'ai trouvé cela : Mido Belluna Mido All Dial Louis Erard 1931 Open Louis Erard Héritage Si vous pouvez me donner des avis sur ces modèles ou encore me conseiller d'autres qui sont meilleurs j'en serais ravis. Merci |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:30 | |
| si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:35 | |
| - luis mota a écrit:
- si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple
et c'est dans les combien ? |
|
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:39 | |
| Bonjour,
si tu te sers de la fonction "recherche", tu trouveras de nombreux topics à ce sujet.
Personnellement, je te conseille Frédérique Constant. Louis Erard, Maurice Lacroix et Hamilton ont aussi une bonne réputation.
Julien . |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:40 | |
| - orasko a écrit:
- luis mota a écrit:
- si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple
et c'est dans les combien ? Avec tout ce qu'on dit sur les probables soldes de juin (et ce qu'on a vu en janvier) j'attendrai un peu justement pour pouvoir avoir ce genre de chose. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:41 | |
| - orasko a écrit:
- luis mota a écrit:
et c'est dans les combien ? J'ai payé la mienne dans les 1600 euros ( chronometre de base ) . |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:44 | |
| - orasko a écrit:
- luis mota a écrit:
et c'est dans les combien ? Personnellement je ne vois pas en quoi tu pourrais regretter un achat autre que celui d'une Omega, la Seamaster, compte dans les 2000 EUROS .... si je compte bien avec la conversion FR Suisses - Euros on est à plus du double de ton budget ! Tu as selectionnés de beaux modèles et de belles marques, reste plus qu'a avoir le coup de coeur pour l'une d'entre elle ! Je te recommanderai des marques comme Seiko (dans leurs gammes supérieures), Hamilton, Stowa, Oris, Alpina, Frederique Constant, Longines, certaines TAG, ... et bien d'autre, cherche un peu sur le forum, il y a un topic sur les montres à moins de 1000 euros |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:49 | |
| TUDOR SPORT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:51 | |
| vu que j'habite en Suisse et dans la région Le Locle-Neuchâtel, savez vous où je pourrais aller acheter ma montre et à un bon prix ?
je vais voir pour la omega si elle est vraiment dans les 2000€ je peut avoir 40% de réduction parce que j'ai un ami qui travaille chez omega. Mais elle fait un peut trop classique à mon goût. |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:54 | |
| J'aime bien cette montre, sinon tu as un large choix sur ce site:
http://www.timeway.ch/Longines/HydroConquest/Longines-HydroConquest-IV |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 9:57 | |
| je me suis rendu compte que c'est la version bracelet caoutchouc! voila la version acier:
http://www.timeway.ch/Longines/HydroConquest/Longines-HydroConquest-X |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:03 | |
| - orasko a écrit:
- Bonjour,
ou encore me conseiller d'autres qui sont meilleurs j'en serais ravis.
Merci c'est la crise alors pourquoi pas une Hamilton ? je plaisante mais il y en a des sympa aussi chez eux dans le genre que tu aime je pense par exemple la Jazzmaster auto chrono ( version Or Rose , mais elle existe de bien de sorte différente ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:06 | |
| Hamilton c'est de Suisse ? oui je sais c'est mal le chauvisme |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:11 | |
| Oméga Railmaster, 2300 E., neuve 39,2 mm, croco marron, fond transparent, avec tes -40%, c'est de la balle ! (Si tu la prends pas, j'en veux bien !) |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:18 | |
| - orasko a écrit:
- Hamilton c'est de Suisse ?
oui je sais c'est mal le chauvisme lol mauvaise langue va on va dire que c'est du "petit" suisse alors perso je m'en fiche si c'est pas "100%" suisse car il fond de la bonne qualité quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:21 | |
| |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:53 | |
| En tout cas, Hamilton fabrique (avec toutes les nuances du "swiss made") en suisse. Certainement autant qu'Oméga ou Longines... |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 10:59 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
bichão Membre éminent.
| |
| |
bichão Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mer 8 Avr - 23:05 | |
| Merci à tous, je pense que je vais quand même me tourner vers du Mido qui offre des montres originales et au design assez jeune.
Je vais aussi regarder vers Longines ce qu'ils proposent cela me paraît pas mal.
Les Tudor sont pas trop mal mais la qualité est-elle au rdv ? |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Jeu 9 Avr - 0:49 | |
| - orasko a écrit:
- Merci à tous, je pense que je vais quand même me tourner vers du Mido qui offre des montres originales et au design assez jeune.
Je vais aussi regarder vers Longines ce qu'ils proposent cela me paraît pas mal.
Les Tudor sont pas trop mal mais la qualité est-elle au rdv ? Tudor c'est une marque du groupe Rolex, c'est un produit d'excellente qualité, c'est de l'ETA mais bien mieu finis que chez la plupart des autres emboiteurs Va essayer chez un AD, moi je suis conquis ! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Jeu 9 Avr - 0:53 | |
| Dans ton budget, tu as aussi Oris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique Jeu 9 Avr - 1:09 | |
| - sw@c a écrit:
- orasko a écrit:
- Merci à tous, je pense que je vais quand même me tourner vers du Mido qui offre des montres originales et au design assez jeune.
Les Tudor sont pas trop mal mais la qualité est-elle au rdv ? Tudor c'est une marque du groupe Rolex, c'est un produit d'excellente qualité, c'est de l'ETA mais bien mieu finis que chez la plupart des autres emboiteurs
Va essayer chez un AD, moi je suis conquis ! les ETA je connais bien j'habite à côté de l'usine, j'ai même eu l'opportunité de visiter l'usine, ça me plaît bien je vais me renseigner sur les montres qui ont l'ETA |
|
| |
| Conseil pour l'achat d'une belle automatique | |
|