FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une belle automatique

Aller en bas 
+8
CL26
ana_bidi
jfab
sw@c
l'ébat de coin
ber 12
Julien2069
bichão
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:25

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et novice dans le monde des montres.

J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une montre, je n'ai pas envie de faire un achat que je regretterais après.

Mon budget est assez limité, ils serais dans les 1600/1700 francs suisses.


J'ai déjà feuilleté des catalogues et j'ai trouvé cela :

Mido Belluna
Conseil pour l'achat d'une belle automatique Mido-belluna-1

Mido All Dial
Conseil pour l'achat d'une belle automatique M8330
Conseil pour l'achat d'une belle automatique M8350

Louis Erard 1931 Open
Conseil pour l'achat d'une belle automatique Louis-erard-94205AA02

Louis Erard Héritage
Conseil pour l'achat d'une belle automatique Louis-erard-Heritage-Z


Si vous pouvez me donner des avis sur ces modèles ou encore me conseiller d'autres qui sont meilleurs j'en serais ravis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:30

si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:35

luis mota a écrit:
si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple Wink

et c'est dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:39

Bonjour,

si tu te sers de la fonction "recherche", tu trouveras de nombreux topics à ce sujet.

Personnellement, je te conseille Frédérique Constant. Louis Erard, Maurice Lacroix et Hamilton ont aussi une bonne réputation.

Julien
.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:40

orasko a écrit:
luis mota a écrit:
si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple Wink

et c'est dans les combien ?

Avec tout ce qu'on dit sur les probables soldes de juin (et ce qu'on a vu en janvier) j'attendrai un peu justement pour pouvoir avoir ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:41

orasko a écrit:
luis mota a écrit:
si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple Wink

et c'est dans les combien ?


J'ai payé la mienne dans les 1600 euros ( chronometre de base ) .
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:44

orasko a écrit:
luis mota a écrit:
si tu veut faire un achat sans le regretté achète une omega seamaster par exemple Wink

et c'est dans les combien ?

Personnellement je ne vois pas en quoi tu pourrais regretter un achat autre que celui d'une Omega, la Seamaster, compte dans les 2000 EUROS .... si je compte bien avec la conversion FR Suisses - Euros on est à plus du double de ton budget !

Tu as selectionnés de beaux modèles et de belles marques, reste plus qu'a avoir le coup de coeur pour l'une d'entre elle !

Je te recommanderai des marques comme Seiko (dans leurs gammes supérieures), Hamilton, Stowa, Oris, Alpina, Frederique Constant, Longines, certaines TAG, ... et bien d'autre, cherche un peu sur le forum, il y a un topic sur les montres à moins de 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:49

TUDOR SPORT

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Sport_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:51

vu que j'habite en Suisse et dans la région Le Locle-Neuchâtel, savez vous où je pourrais aller acheter ma montre et à un bon prix ?

je vais voir pour la omega si elle est vraiment dans les 2000€ je peut avoir 40% de réduction parce que j'ai un ami qui travaille chez omega. Mais elle fait un peut trop classique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:54

J'aime bien cette montre, sinon tu as un large choix sur ce site:

http://www.timeway.ch/Longines/HydroConquest/Longines-HydroConquest-IV
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:57

je me suis rendu compte que c'est la version bracelet caoutchouc!
voila la version acier:

http://www.timeway.ch/Longines/HydroConquest/Longines-HydroConquest-X
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:03

orasko a écrit:
Bonjour,
ou encore me conseiller d'autres qui sont meilleurs j'en serais ravis.

Merci

c'est la crise alors pourquoi pas une Hamilton ? Mr. Green

je plaisante mais il y en a des sympa aussi chez eux dans le genre que tu aime je pense Wink


par exemple la Jazzmaster auto chrono ( version Or Rose , mais elle existe de bien de sorte différente )


Conseil pour l'achat d'une belle automatique H326465551

Conseil pour l'achat d'une belle automatique H326465552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:06

Hamilton c'est de Suisse ?

oui je sais c'est mal le chauvisme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:11

Oméga Railmaster, 2300 E., neuve 39,2 mm, croco marron, fond transparent, avec tes -40%, c'est de la balle !
(Si tu la prends pas, j'en veux bien !)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:18

orasko a écrit:
Hamilton c'est de Suisse ?

oui je sais c'est mal le chauvisme Mr. Green

lol mauvaise langue va Mr. Green on va dire que c'est du "petit" suisse alors Wink

perso je m'en fiche si c'est pas "100%" suisse car il fond de la bonne qualité quand même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:21

CL26 a écrit:
orasko a écrit:
Hamilton c'est de Suisse ?

oui je sais c'est mal le chauvisme Mr. Green

lol mauvaise langue va Mr. Green on va dire que c'est du "petit" suisse alors Wink

perso je m'en fiche si c'est pas "100%" suisse car il fond de la bonne qualité quand même Chinois

ma pensée est juste que j'aime faire tourner le commerce local, en temps de crise il le faut
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:53

En tout cas, Hamilton fabrique (avec toutes les nuances du "swiss made") en suisse. Certainement autant qu'Oméga ou Longines... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:59

orasko a écrit:
CL26 a écrit:
orasko a écrit:
Hamilton c'est de Suisse ?

oui je sais c'est mal le chauvisme Mr. Green

lol mauvaise langue va Mr. Green on va dire que c'est du "petit" suisse alors Wink

perso je m'en fiche si c'est pas "100%" suisse car il fond de la bonne qualité quand même Chinois

ma pensée est juste que j'aime faire tourner le commerce local, en temps de crise il le faut

Le commerce local ... oui, les usines ça reste à prouver Smile


toinou-33 a écrit:
En tout cas, Hamilton fabrique (avec toutes les nuances du "swiss made") en suisse. Certainement autant qu'Oméga ou Longines... Incompréhensible

C'est certainement vrai qu'elle est autant Suisse que la plupart des marques de son segment ... ah la sous traitance asiatique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:05

Conseil pour l'achat d'une belle automatique 090409120457194939 certifier (COSC) Spliform
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:10

Conseil pour l'achat d'une belle automatique 09040912090584916 coté pile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:11

Conseil pour l'achat d'une belle automatique 090409121215644272 coté face Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:05

Merci à tous, je pense que je vais quand même me tourner vers du Mido qui offre des montres originales et au design assez jeune.

Je vais aussi regarder vers Longines ce qu'ils proposent cela me paraît pas mal.

Les Tudor sont pas trop mal mais la qualité est-elle au rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:49

orasko a écrit:
Merci à tous, je pense que je vais quand même me tourner vers du Mido qui offre des montres originales et au design assez jeune.

Je vais aussi regarder vers Longines ce qu'ils proposent cela me paraît pas mal.

Les Tudor sont pas trop mal mais la qualité est-elle au rdv ?

Tudor c'est une marque du groupe Rolex, c'est un produit d'excellente qualité, c'est de l'ETA mais bien mieu finis que chez la plupart des autres emboiteurs Smile

Va essayer chez un AD, moi je suis conquis !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:53

Dans ton budget, tu as aussi Oris... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour l'achat d'une belle automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une belle automatique   Conseil pour l'achat d'une belle automatique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:09

sw@c a écrit:
orasko a écrit:
Merci à tous, je pense que je vais quand même me tourner vers du Mido qui offre des montres originales et au design assez jeune.

Je vais aussi regarder vers Longines ce qu'ils proposent cela me paraît pas mal.

Les Tudor sont pas trop mal mais la qualité est-elle au rdv ?

Tudor c'est une marque du groupe Rolex, c'est un produit d'excellente qualité, c'est de l'ETA mais bien mieu finis que chez la plupart des autres emboiteurs Smile

Va essayer chez un AD, moi je suis conquis !

les ETA je connais bien j'habite à côté de l'usine, j'ai même eu l'opportunité de visiter l'usine, ça me plaît bien je vais me renseigner sur les montres qui ont l'ETA
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une belle automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première automatique ?
» nouveau sur FAM je recherche un conseil pour ma premiere belle montre
» Conseil pour ma premiere automatique
» Conseil pour l'achat d'une automatique
» Conseil pour une 1ere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: