FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750

Aller en bas 
+9
calkar
pmk
cheminal67
Charles
namzip
kelorkilé
neophotographe
20:100
seul face a l'horlogerie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 2:35

Hello, j'ai un probleme de remise à zéro du compteur des heures sur mon 7750.

j'ai l'impression que tout est normal je ne comprends pas ce qui cloche. Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de le laisser tourner (avec le plateau date) pour que tout tienne, l'aiguille chrono des heures avance correctement, minutes et secondes aussi.

la remise à zéro est parfaite avec les minutes et les secondes mais pas les heures Sad

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Remisezerochrono

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT DOM : C'est fait pour le titre Fier 2 , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 6:13

bonne question faudrait voire
ton ressort fil est il d'origine ?
n'y aurait il pas un grippage au niveaux de la friction de la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 6:55

A priori c'est d'origine vu que ça fonctionnait avant (rappel des épisodes précédents, j'ai du changer la chaussée et au remontage le compteur des heures ne revient plus à zero. c'est donc que j'ai du merder au remontage Pleure 2 mais j'ai beau monter, démonter, remonter une dizaine de fois, je ne comprends toujours pas ce qui cloche...

je vais essayer de faire d'autre photos plus nettes mais là j'avoue que je suis un peu désespéré.

edit, comment savoir si la roue est grippée, elle me parait propre et correctement huilée (de plus comme je l'ai dis, ça fonctionnais)

j'aurai certes pas du toucher mais bon maintenant, c'est fait et il fallait bien enlever le plateau de date pour changer cette maudite chaussée.

edit, une photo un peu plus nette, mais là j'avoue que j'ai du mal a faire mieux.

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Cptheures
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 10:30

Bonsoir.

Le ressort n'est pas d'origine...
le "vrai" fait un tour sur lui même autour de l'axe qui le positionne.
ça c'est une chose.
C'est un ressort de rappel; a priori il ne perturbe pas la remise a zéro. Par contre avec un tel ressort, pas sur que le bloqueur fasse sa fonction : je dirais que ton compteur d'heure tourne même chrono a l'arrêt...Mais ce n'est pas le sujet.
Quoique.
Le ressort d'origine a un coude au niveau ou il est le plus près du marteau.
Peut être que ton ressort touche le marteau quand le marteau se déplace et le bloque ? Mais ça m'étonnerais un peu.

Par contre, (c'est peut être une impression a cause de l'angle de prise de vue) j'ai l'impression que la pointe de la commande et la pointe du marteau ne sont pas en face...
En théorie, la pointe de la commande doit pousser sur la pointe du marteau. ce dernier déplace le bloqueur (blanc) qui libère le compteur d'heure. puis le marteau vient en appui sur le cœur du compteur d'heure. la remise a zéro est faite.
Si tu peux contrôler cette cinématique...

La seule chose sure, c'est que le ressort n'est pas d'origine.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 11:12

20:100 a écrit:
Bonsoir.

Le ressort n'est pas d'origine...
le "vrai" fait un tour sur lui même autour de l'axe qui le positionne.
ça c'est une chose.
C'est un ressort de rappel; a priori il ne perturbe pas la remise a zéro. Par contre avec un tel ressort, pas sur que le bloqueur fasse sa fonction : je dirais que ton compteur d'heure tourne même chrono a l'arrêt...Mais ce n'est pas le sujet.
Quoique.
Le ressort d'origine a un coude au niveau ou il est le plus près du marteau.
Peut être que ton ressort touche le marteau quand le marteau se déplace et le bloque ? Mais ça m'étonnerais un peu.

Par contre, (c'est peut être une impression a cause de l'angle de prise de vue) j'ai l'impression que la pointe de la commande et la pointe du marteau ne sont pas en face...
En théorie, la pointe de la commande doit pousser sur la pointe du marteau. ce dernier déplace le bloqueur (blanc) qui libère le compteur d'heure. puis le marteau vient en appui sur le cœur du compteur d'heure. la remise a zéro est faite.
Si tu peux contrôler cette cinématique...

La seule chose sure, c'est que le ressort n'est pas d'origine.

V.

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Le ressort ne gène pas le mouvement du marteau, le bloqueur blanc à l'air de jouer son rôle. je penche aussi pour un problème avec la pointe mais je ne suis pas sur, je poste une autre photo sous un autre angle :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Image5y

Comment savoir si c'est la pointe du marteau ou la pointe de la commande qui est abîmée ? je ne vois pas comment je peux les placer autrement en fait si ce n'est pas en face quid 2
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 21:04

Il te faudrait les deux pièces neuves pour essayer, mais les deux pointes doivent être parfaitement alignées.
Autre chose: le problème peut aussi venir, mais c'est beaucoup plus rare, de l'axe mobile sur lequel s'articule le marteau.
A voir. Mais sans pièces pour comparer, ça risque d'être compliqué.

Une question:
quant tu fais tes photos, le chrono est en position arrêt ?
Car la position de l'axe mobile du marteau dépend du fait que le chrono soit en route ou a l'arrêt et ce fait modifie très légèrement l'alignement des pointes.


V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 11 Avr - 22:16

Ici le chrono est en arrêt.

Je vais essayer de me procurer ses 2 pièces, si quelqu'un sait ou et comment se les procurer (pour un particulier comme moi) je suis preneur. (voire si une bonne âme à ça en stock vous pouvez me faire une proposition par MP)

Voici une photo en position chrono lancé :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Cptheures1
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyMar 14 Avr - 3:42

le sujet ma un peut trotter dans la tète tous le weekend et je suis poser la question est ce que lorsque tu fait la remise a zéro l'aiguille elle revenait toujours a la même place ? si c'est le cas cela pourrait tout simplement être l'aiguille qui était mal positionnée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyMar 14 Avr - 4:27

roro45 a écrit:
le sujet ma un peut trotter dans la tète tous le weekend et je suis poser la question est ce que lorsque tu fait la remise a zéro l'aiguille elle revenait toujours a la même place ? si c'est le cas cela pourrait tout simplement être l'aiguille qui était mal positionnée ???

j'y ai pensé aussi mais il s'avère que l'aiguille ne bouge pas, du tout.

j'ai commandé a l'aide d'un lien de kelorkilé les 3 pièces (ressort + marteau + commande)

affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyMar 14 Avr - 6:05

du devrais alors dans ce cas regarder si ta roue a une friction suffisante ou si elle n'est pas gripper
je sais la photo n'est pas top mais bon ont fait avec les moyens du bord
[img]les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 090413052712562893473305[/img]
en la prenant comme sur la photo tu doit pouvoirs faire bouger la roue en laiton si c'est trop trop libre friction HS si impossible gripper mais je suis en train de me rendre compte que je dit une petit connerie si ta friction est trop libre ton aiguille bougerai de façon totalement aléatoire en fonction chrono et la je suis en train de me demander (et cela mais déjà arriver ) si ton aiguille a été trop enfoncer elle peut venir faire un blocage j'ai fais un petit dessins a l'arrache

[img]les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 090414070401562893480196[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyMar 14 Avr - 7:40

Tout d'abord, vraiment merci à toi de prendre le temps de m'aider et de m'expliquer avec des schémas.

Ensuite, j'ai testé, j'arrive à faire tourner la roue en laiton, ni trop vite, ni en forçant. je dirais qu'elle tourne de façon "fluide"

Concernant le problème de l'aiguille trop enfoncée, je ne pense pas que ce soit ça, car j'ai testé sans mettre l'aiguille et le résultat est le même. je pense comme plus haut que ça vient de la commande et du marteau.

sinon j'ai pas de rubis, j'ai juste un trou.

d'ailleurs question subsidiaire, adémtons (ce n'est qu'une supposition hein) qu'un des rubis se soit barré, comment je fait pour le remettre ? il faut un outil spécial ou je peux y arriver avec ma b. et mon couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyMar 14 Avr - 7:48

d'abord c'est vraie y a pas de rubis faut vraiment que j'en refasse un peut plus souvent mais bon c'est pas le sujet
sinon pour remettre un rubis il faut énorme engin affraid
non c'est pas vraiment possible problème de jeux en hauteur et de plat il te faut sois une potence a rubis ou une potence HORIA ou alors tu t'en fabrique une comme moi avec un vieux micromètre

[img]les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 090303063628562893252208[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyVen 17 Avr - 23:14

Bon, j'ai reçu le marteau et la commande, ça avait l'air d'être bon jusqu'a ce que mes gros doigts boudinés glissent et que je touche à je ne sais quoi, les roues se sont mise à tourner très vite (détente du ressort de barillet amha) et maintenant, impossible de remonter le mouvement que ce soir par le rotor ou par la courrone, ça coince donc je ne force pas. je vais tout démonter voir ce que j'ai pété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyVen 17 Avr - 23:50

je peux maintenant "remonter" la me mouvement, mais le balancier ne se lance pas, et si je l'aide légèrement il part et s'arrête au bout de quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 0:03

ah la la mais qu'est ce que tu as fait encore !!
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 0:10

c pour ca que j'aime tant FAM ca parle de truc dont je comprend absolument rien, mais qui sont super interessant et qui font avancer doucement Mr. Green

op, je vous laisse a votre discution au combien serieuse, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 0:10

je pense avoir touché à ce truc :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Image8eyu


le tournevis à rippé, il a touché le ressort et "ziiiiiiiouuuuuuuuuuu" le ressort du barillet c'est détendu.

résultat des courses, le ressort en rouge sur le schema est légèrement tordu, et il ne bloque plus la roue qu'il est sencé bloquer.

question, puis-je le "redresser" en le tordant dans l'autre sens ? ou il est mort ?

neophotographe a écrit:
c pour ca que j'aime tant FAM ca parle de truc dont je comprend absolument rien, mais qui sont super interessant et qui font avancer doucement Mr. Green

op, je vous laisse a votre discution au combien serieuse, je Arrow

je crois que j'en comprends a peine plus que toi, mais j'apprendrais, j'y arriverais !

edit, bon je me suis dis, de toute façon s'il est pété, il faudra le changer, alors j'ai fait mon bourrin, je l'ai tordu dans l'autre sens. ça a l'air de bien bloquer la roue... on va voir, j'entame le remontage...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 3:24

Excuse moi Neo, mais je suis mort de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 3:35

ça m'aurais étonné tiens.. Pleure 2

ben maintenant de toute façon y'a plus rien qui marche alors...

enfin si mais plus du tout le chrono Shit enfin, je renonce pas, je suis dessus depuis hier soir je continue jusqu'a ce qu'il finisse par passer par la fenêtre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 6:15

Bon, pendant que ça se marre, je m'en suis sorti avec mon ressort, et presque sorti avec le remontage du chrono, le dernier plateau (celui avant le rotor) est vraiment galère a poser, j'ai satélisé je ne sais combien de fois ces foutu pièces.

j'ai maintenant un autre problème (non sans rire ça vous étonnes ?) lorsque je lance le chrono, les secondes (du chrono) tournent un peu puis s'arrêtent, le balancier et les secondes aussi du coup, si je stoppe le chrono, tout repart (sauf le chrono bien évidement)

je pense avoir identifié le problème :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Image9

mais j'ai tellement galéré depuis des heures pour remettre le dernier pont, que j'ai pas le courrage de le démonter pour recaller cette pièce pour le moment.

Suite des épisodes demain.
(et si un modo passe par là, il peut renomer le post en "les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750") car je pense que ça ne va pas parler que des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptySam 18 Avr - 7:52

kelorkilé a écrit:
Excuse moi Neo, mais je suis mort de rire Mr. Green

tu peux, tu peux.............. on en reparle dans 20 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyDim 19 Avr - 2:38

Je crois que j'y suis enfin arrivé. j'ai compris l'interet de cette petite vis de réglage qui permet de rapprocher ou d'éloigner les deux engrenages (je ne connais pas les termes techniques) mais ça a l'air d'être bon

Je remonte tout et je teste sur 1 heure ou deux pour voir si ce compteur des heures reviens à zero maintenant que j'ai les bonnes pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyDim 19 Avr - 3:54

Tout remarche niveau chrono, start, stop, décompte des secondes, des minute et des heures. mais je suis revenu au point de départ, remise à zéro seulement possible sur les secondes et les minutes.

Je crois que là ça dépasse vraiment mes compétences. Shit


ce qui bloquait avant pour info, la vis de gauche sert à régler l'approche des engrenages qu'on peut apercevoir dans le petit trou juste à droite :
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Image10k

Résultat du changement de la commande et du marteau :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Image11l

on constate bien que maintenant la commande agit bien sur le marteau, j'ai également changé le ressort pour celui d'origine mais ça ne change rien en fait, l'autre était tout aussi (in?)efficace.

(note, j'ai investi dans un objectif digne de ce nom, mais j'apprends encore à m'en servir donc pardonnez la qualité des clichés encore un peu hésitants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyDim 19 Avr - 6:21

Bon, après plusieurs heures de test ça à l'air de fonctionner, sauf qu'il m'a fallu appuyer 2 fois sur le bouton de remise à zéro pour que l'aiguille des heures revienne bien en position 0.

Je pense qu'une fois emboîté avec les poussoirs ça fonctionnera mieux, j'ai du un peu glisser (j'appuie avec un pose aiguilles)

J'ai volontairement posté aucune photo du cadran et des aiguilles pour vous faire la surprise quand ma franckenchrono sera terminée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 EmptyLun 20 Avr - 6:47

Les aventures de Neo au pays du 7750

Dans l'épisode d'aujourd'hui, le rotor.

Le mouvement ayant une jolie finition plaquée or, perlage et côtes de Genève, jai voulu changer le rotor, qui lui est gris (plaqué nickel ama)

Malheureusement suite au déchaussement d'un rubis j'ai changé le pont de la partie chrono, enfin celle qui sert de support au rotor, bref, c'est pas grave il est plaqué or aussi juste sans les côtes, je me ferais une raison vu que je suis incapable de remettre le rubis (et c'est pas faute d'avoir essayé, mais sans l'outil adéquat c'est mort)

Bref, revenons en aux rotos, j'en ai commandé un, plaqué or pour remplacer le gris, mais ce dernier n'a pas les roulements à billes et le "trou" me semble légèrement plus gros.

Question donc, vu que c'est pas la même taille, je ne pourrais pas adapter les roulements du rotor gris sur le rotor or, mais, si je trouve des roulements, ça va être bon ? ou c'est différents selons les évolutions du 7750 ?

photo des bestiaux :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Rotors

Si c'est pas possible je laisserai le rotor ajouré il est pas si moche, enfin je me ferais une raison...
Revenir en haut Aller en bas
 
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Robur...
» Les aventures d'EdouardG: la suite....
» Un 7750 reste un 7750 ...
» 75 ans d'aventures Girard Perregaux, la Sea Hawk
» Petites pannes - SAV mes aventures horlogeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: