FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750

Aller en bas 
+9
calkar
pmk
cheminal67
Charles
namzip
kelorkilé
neophotographe
20:100
seul face a l'horlogerie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:32

Pour le moment je sors de l'hosto (rien de grave rassurez vous) mais je suis du coup un peu dans le gaz

Mais la semaine prochaine je serais sur pied, et on règle ça quand tu veux, d'homme à homme, en face d'une mousse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:54

Bonjour,

Je vois que ça avance, petit à petit, mousses après mousses. Fier 2

Cdt GG

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:46

Les aventures du chrono touchent à leur fin...

Nannnn je plaisante, 4 pages c'est pas assez, allez, suite des aventures...

J'ai en effet reçu mes aiguilles aujourd'hui, j'ai pu les poser, emboîter et tout.

seul souci, j'avais coupé la tige de remontoir un peu trop courte, celle que roro45 m'a gentiment fournie était un peu plus longue mais le coté vis qui va dans la couronne était de plus petit diamètre que l'autre, du coup ça ne vissait pas dans la couronne.

Grâce à une astuce donnée par notre jeune Saturne lors du dîner de l'autre fois j'ai tout de même réussi à régler le souci.

c'est pas top top, si je trouve une autre tige de remontoir je la changerais peut-être.

Les aiguilles sont pas super bien posées, enfin, seulement heures et minutes, vu que la date et le jour changent un peu tôt. Pour l'instant j'avoue que je m'en contenterais. Comme j'avais déjà réussi a marquer légèrement un cadran en enlevant des aiguilles et que je redoute cette étape, je ne les touche pas pour le moment, j'ai vite appris que le mieux est l'ennemi du "pas trop mal comme ça finalement".
Je suis par contre en projet sur un cadran complètement personnalisé selon mon design (ça aide, c'est mon boulot le graphisme) Le problème des aiguilles sera donc corrigé à la pose de ce nouveau cadran.

L'avant dernier point reste le rotor, pour le moment j'ai mis le "gris moche" vu que je m'en suis pas sorti avec la clavette que m'a donné roro45. Le rotor sera donc changé quand j'aurai revu notre ami roro45 Mr. Green

Dernier point, le bracelet, il faut que j'en trouve un digne de ce nom, pour le moment le chrono est monté sur un nato gris mais ça ne me convient pas, ça rajoute de l'épaisseur à la boite déjà bien épaisse, et en plus ça cache le mouvement, je me suis pas fait ch... tout ce temps pour ne pas voir le mouvement quand même ! Mr. Green

Enfin, je suis happy, ce soir je l'ai au poignet.

Reportage photo quand TOUT sera vraiment bien fini comme je le souhaite.

Si vous avez des suggestions esthétiques de bracelet qui peut aller sur un chrono titane gris foncé/ cadran bleu foncé, je suis preneur.

Stay tuned. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:53

Bon, je résiste pas, il faut que je vous montre ça quand même Mr. Green

Les photos ne rendent pas justice aux reflets du cadran, il est légèrement soleilé et les compteurs sont cerclés Smile

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valjoux1

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valjoux2

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valjouxback
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:13

Ben c'est plutôt pas mal !
Bravo !

bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2025
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:49

Bravo! Le résultat est déjà sympa, même avec le "mauvais" rotor.

Ça doit te faire vachement plaisir de pouvoir enfin la porter! En tout cas, sacré boulot; le 7750 c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:14

Très très jolie boulot!

Félicitation, surtout pour un amateur, s'attaquer au 7750, il faut oser. C'est pas que ce mouvement soit très compliqué, mais c'est qu'il y a un paquet de pièces la dedans.


Sinon, les aiguilles semblent bien indexées, le cadran propre (et pourtant les noirs sont les plus dur). Chapeau. Beau travail de rhabillage.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:18

Ouais, bon, c'est une Hamilton, quoi.............



Mr. Green



Beau boulot, Néotruc !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:00

Hello les jeun's !

Quelqu'un aurait, en format numérique, un cadran de 7750. je compte le refaire en vecto pour designer le mien, mais ça serait bien de partir d'une base avec les bonnes cotes, le placement précis des trous a prévoir pour les guichets jour/date et les 3 compteurs

Au pire j'en scannerais un mais j'ai peur que ce ne soit pas assez précis.

en vous remerkiant.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:48

Vas faire un tour sur le site ETA. Tu y trouveras le document Information Habillage du 7750 avec toutes les cotes utiles (position des guichets,...).
Pour y accéder, clique sur ce lien et choisis :
Ligne de produits = Toutes lignes de produits
puis Calibre = 7750

Désolé mais je n'arrive pas à faire un lien direct vers le document en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:54

Merci PMK, c'est un acces sécurisé yeux

j'ai pourtant un pdf sur le 7750 mais c'est pas marqué dedans (j'ai pourtant la liste des fournitures, les étapes de montage et les schémas d'aiguillage)
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:58

Neo[blue] a écrit:
Merci PMK, c'est un acces sécurisé
C'est normalement accessible sans problème à tous. J'y accède par la page www.eta.ch, rubrique Customer service / Customer Service Portal.

Neo[blue] a écrit:
j'ai déjà ce doc, mais je n'ai pas vu les infos sur mon pdf yeux
page 7 (indications pour cadran) du document IH 7750 FDE 482576 08 du 28.04.2009
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:00

Neo[blue] a écrit:
j'ai pourtant un pdf sur le 7750 mais c'est pas marqué dedans
Tu dois avoir le Communication Technique (CT 7750 FDE 299555 04 du 07.03.06). Ce n'est pas le même document.
Comme je suis au boulot, je ne peux pas te mettre le bon en partage. Si ce soir ça t'intéresse toujours, je te ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:02

Je veux bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:08

Essaie des fois que ça marche : http://www.sharefile.org/showfile-1142/7750_information_habillage.pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:11

pmk a écrit:
Essaie des fois que ça marche : http://www.sharefile.org/showfile-1142/7750_information_habillage.pdf Wink

RAHHH merci c'est top ! juste ce qu'il me falait bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:14

Tu n'as plus qu'à te (re)mettre au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:34

Bon,

je suis allé acheter la tige de remontoir qu'il me fallait, j'ai aussi trouvé un cadran plus proche de ce que je voulais donc j'ai pu réutiliser les aiguilles que j'avais choisis à la base (souvenez vous, le cadran qui convenait pas)

ceci dis, je ne jette pas l'idée de me faire un cadran perso et je continue, mais du coup peut être sur une autre montre qui sais...

allez, jvous montre (il faut vraiment un bracelet à ce chrono !!! et aussi un bon réglage mais ça c'est une autre histoire)

Encore une fois, photos vite fait sur le coin de l'établureau le cadran est laqué, il est vraiment magnifique Mr. Green par contre coté poussières et traces, c'est vraiment la misère un cadran noir laqué !

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valjoux4

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valjoux3
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

Ben mon Neo je decouvre le post bravohap

Trés sympa ton chrono et quelle aventure thumleft

A toi tout seul c'est un atelier qui correspond tout à fait au concept de techniques et pratiques horlogeres .

Tu nous invite quand ? les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Blunt_gi

Serieux j'ai un kit complet ETA 2824-2 à emboiter .

Pour le bracelet moi je me fourni là

http://www.outils-horloger.de/shop.php

Je trouve la masse oscillante acier tres esthetique par contraste avec les piéces dorées
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:27

Bonjour Neo,

Question indiscrète, tu comptes le faire comment ton cadran ?

Je suis ex-infographiste Incompréhensible

Cdt GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:09

kelorkilé a écrit:
Bonjour Neo,

Question indiscrète, tu comptes le faire comment ton cadran ?

Je suis ex-infographiste Incompréhensible

Cdt GG

Sous illustrator à l'aide des doc fournis par pmk pour les cotes, et à la truelle ensuite, puis trouver un cadranier, j'aimerais des index appliqués, un rehaut et tout, mais ça va etre compliqué donc je vais peut être revoir mes désirs à la baisse. Faudrait aussi des aiguilles perso car celle que j'ai n'irons peut être pas avec mon idée, j'ai pas trop envie de me limiter sous prétexte que c'est trop compliqué, mais je serais sans doute obligé car ça risque de coûter cher... là j'en suis quand même à mon 3eme cadran et mon 2eme jeu d'aiguilles acheté donc bon (je compte pas les outils car ils me resserviront sans doute;)

patachon a écrit:
Ben mon Neo je decouvre le post bravohap

Ben il était temps dis donc !

patachon a écrit:
Trés sympa ton chrono et quelle aventure thumleft
a qui le dis tu, et c'est pas encore fini

patachon a écrit:

A toi tout seul c'est un atelier qui correspond tout à fait au concept de techniques et pratiques horlogeres .

Tu nous invite quand ? les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Blunt_gi

Serieux j'ai un kit complet ETA 2824-2 à emboiter .

Pour le bracelet moi je me fourni là

http://www.outils-horloger.de/shop.php

Je trouve la masse oscillante acier tres esthetique par contraste avec les piéces dorées

Pour les ateliers un petit groupe peut s'envisager mais c'est pti chez moi, on en reparle le 16 si tu veux Smile

Pour ton ETA 2824-2, même pas peur Twisted Evil Lance toi, crée un post montre nous et je viendrais mettre mon (microscopique) grain de sel dans tes engrenages.

Merci pour l'adresse, je connaissais déjà mais je sais juste pas trop quoi mettre pour le moment, peut être quelque chose comme ça :

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 LB30BschwarzglattTiT

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:26

Neo[blue] a écrit:
[
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 LB30BschwarzglattTiT

Je trouve ça pas mal et en harmonie avec ton Look thumleft
Peut-être avec surpicures blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:06

Un petit up car j'ai un problème !

je l'avais posé quelques temps dans un tiroir sans trop m'en occupais, et quelle a été ma surprise de voir que la ne repartait pas même après l'avoir remonté a fond...

Je décide donc de la réouvrir pour voir ce qui cloche, je tente de lancer le balancier avec la petite poire soufflette mais rien a faire. j'ai l'impression que la course du balancier est trop courte car la roue d'échappement ne tourne pas, elle ne fait que légèrement osciller...

Voici une photo, si vous avez une suggestion, j'ai pas tout démonté pour le moment.

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valn
Revenir en haut Aller en bas
calkar
Membre très actif
calkar


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 06/07/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:05

Neo[blue] a écrit:
Un petit up car j'ai un problème !

je l'avais posé quelques temps dans un tiroir sans trop m'en occupais, et quelle a été ma surprise de voir que la ne repartait pas même après l'avoir remonté a fond...

Je décide donc de la réouvrir pour voir ce qui cloche, je tente de lancer le balancier avec la petite poire soufflette mais rien a faire. j'ai l'impression que la course du balancier est trop courte car la roue d'échappement ne tourne pas, elle ne fait que légèrement osciller...

Voici une photo, si vous avez une suggestion, j'ai pas tout démonté pour le moment.

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Valn



Sauf si je ne voies pas bien, le ressort du dispositif antichoc ne semble pas bien positionné (et donc l'axe qui est en dessous ?) ......

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:51

j'avais fait la mise au point au niveau de l'ancre mais du coup j'ai refait la photo avec une mise au point sur l'antichoc, je ne vois rien qui cloche ? dois-je investir dans l'achat d'un labrador ?

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 3 Val2c
Revenir en haut Aller en bas
 
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Robur...
» Les aventures d'EdouardG: la suite....
» Un 7750 reste un 7750 ...
» 75 ans d'aventures Girard Perregaux, la Sea Hawk
» Petites pannes - SAV mes aventures horlogeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: