FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750

Aller en bas 
+9
calkar
pmk
cheminal67
Charles
namzip
kelorkilé
neophotographe
20:100
seul face a l'horlogerie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 19:20

c'est pas les mêmes générations si tu m'envoies t'ont adresse par mp je peut peut être faire quelque chose pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:35

Dans l'épisode d'aujourd'hui...

j'ai enfin reçu ma boite de montre mais j'ai été incapable de l'emboîter Sad

je sais pas comment faire, il y a une bague d'emboîtage dans la boite, mais celle ci est fixe (j'ai pas forcé) je ne vois donc pas comment la sortir pour faire entrer le mouvement (il passe seul, mais pas avec le cadran)

Alors en gros les questions :

Dois-je enlever le verre pour rentrer le mouvement "par l'avant" ? et si oui comment ? les seuls outils que j'ai vu sur le net sont des sortes de griffes apparemment pour les pléxis, mais pas pour les verres.

Sinon, comment sortir la bague d'emboîtage sans tout abîmer, et ensuite, comment procéder au remontage ? je met d'abord le mouvement dans la bague, puis je remet le tout dans la boite ? ou je sors la bague, je met le mouvement dans la boite, et je serre le tout avec la bague ?

La bague est vraiment très serrée dans la boite j'ai pas l'impression que ça bouge avec les doigts, faut-il un outil spécial ?

Merci d'avance à ceux qui répondront, merci aux autres de lire les Fabuleuses Aventures de Neo au pays du 7750.

Stay tuned Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 6:46

Bonjour Neo(blue),

Une photo des différents éléments. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 7:40

En fait j'aurais voulu vous faire la surprise du résultat final, mais là je crois que je vais devoir me résoudre à faire des photos.

Je m'en occupe tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 8:04

Bonjour Néo,

Je suis ce post depuis le début car je remboite des chronos pour le fun.

Mon expérience est très limitée, je n'ai emboité que 6 chronos.

A part les landeron qui ont des boites en trois parties et qui s'emboitent coté cadran, tous les autres s'emboitaient par le fond. (3 sur 6).

Peut être que le diamètre de ton cadran n'est pas adapté à cette boite.

Le plexi doit normalement s'appuyer sur le fond d'une gorge et il ne doit pas y avoir de place pour le cadran. (AMHA)

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 9:11

namzip a écrit:
Bonjour Néo,

Je suis ce post depuis le début car je remboite des chronos pour le fun.

Mon expérience est très limitée, je n'ai emboité que 6 chronos.

A part les landeron qui ont des boites en trois parties et qui s'emboitent coté cadran, tous les autres s'emboitaient par le fond. (3 sur 6).

Peut être que le diamètre de ton cadran n'est pas adapté à cette boite.

Le plexi doit normalement s'appuyer sur le fond d'une gorge et il ne doit pas y avoir de place pour le cadran. (AMHA)

Cdt, Robert

j'avoue que j'ai pas tout compris sur la fin mais je suis à 99% sur que le cadran est adapté à la boite
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 12:44

Quelle aventure!
Ce chrono, il aura une histoire bien à lui.
Petite tentative pour t'aider: as-tu examiné ton boîtier? A-t-il une lunette? (cerclage amovible dans lequel est fixé le verre). Si oui, ce serait peut-etre la solution pour loger le mouvement dans le boîtier.
Bonne continuation et surtout tous mes voeux de succès pour un résultat bien mérité. bravohap
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 13:42

Alors voici les photos, comme tu le constate charles, pas de lunette, le verre est très exposé (faudra faire gaffe aux coins de tables et aux portes)

Voyez donc la fameuse boite avec sa bague:

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Boite1
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Boite2
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Boite3
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 14:30

Pas évident sans pouvoir y mettre les doigts!

D'après les photos, il me semble que la fameuse bague n'est pas solidaire du boîtier ? Mais il faudrait y aller doucement pour ne rien abîmer!
Prends patience, des amateurs plus éclairés vont très probablement te venir plus en aide.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 14:36

Charles a écrit:
Pas évident sans pouvoir y mettre les doigts!

D'après les photos, il me semble que la fameuse bague n'est pas solidaire du boîtier ? Mais il faudrait y aller doucement pour ne rien abîmer!
Prends patience, des amateurs plus éclairés vont très probablement te venir plus en aide.
Charles

j'ai en effet l'impression qu'elle est juste fortement enfoncée donc j'ai pas osé tirer avec une pince, j'attends les sages mais nous sommes en weekend, je les laisse un peu se reposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 15:41

En mécanique, quand cela coince on met de l'huile.
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 16:11

bon, j'ai craqué, j'ai tiré doucement avec une pince et c'est venu, tapez pas si c'est pas ce qu'il fallait faire Winolk
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 16:20

pour ta masse auto j'emmène ce qui faut ou c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 16:22

bon, j'ai craqué, j'ai tiré doucement avec une pince et c'est venu, tapez pas si c'est pas ce qu'il fallait faire Winolk

maintenant, ce satané cadran est trop petit (je m'en doutais un peu), pas grave j'en ai un autre pil poil à la bonne dimension, mais il est bleu foncé et mes aiguilles sont noires et blanches... (le premier cadran était lui aussi noir et blanc)

il va donc falloir que je trouve des aiguilles adaptées.

Stay Tuned

roro45 a écrit:
pour ta masse auto j'emmène ce qui faut ou c'est bon ?


Pour la masse auto j'ai toujous besoin des pièces, tu passe tout à l'heure à la mousse ? je veux bien que tu me les apporte oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 16:28

je ne passe pas ce soir mais le 29
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptySam 25 Avr - 17:03

Bon ben avec roro tout devrait rentrer dans l'ordre.

Note que j'aurais fait la même chose que toi, en revanche j'avais un doute pour le cadran.

Tu nous le montre dès que c'est terminé.

A+ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:17

Je recherche maintenant pour aller avec le nouveau cadran, soit :

- un disque des jours noir texte blanc
- un disque de date blanc, texte noir

si quelqu'un à ça dans ses tiroirs, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Pour le moment, en attendant de qu'il me manque, je tente de faire un réglage sur le chrono, j'en suis à +30s/jour pour le moment, j'aimerais bien arriver à 15.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:20

Bonjour,
Tout ce qu'il te faut est ici

http://www.cousinsuk.com/searchresults.aspx?searchtext=valjoux_7750

Pages 5 et 6

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:14

Chinois

selon vous avec un cadran bleu foncé, il vaut mieux des disque noirs ou des disque blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 13:09

Pour moi blancs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 17:02

kelorkilé a écrit:
Bonjour,
Tout ce qu'il te faut est ici

http://www.cousinsuk.com/searchresults.aspx?searchtext=valjoux_7750

Pages 5 et 6

Chinois
Je ne connaissais pas ce site. Une vraie mine...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 17:20

pmk a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour,
Tout ce qu'il te faut est ici

http://www.cousinsuk.com/searchresults.aspx?searchtext=valjoux_7750

Pages 5 et 6

Chinois
Je ne connaissais pas ce site. Une vraie mine...
Merci.

Bonjour,

J'ai commandé chez eux, ils sont très sérieux, je recommande thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:29

Je confirme, site très sérieux j'avais déjà commandé une fois (via ton mp Kelorkilé) et j'ai été satisfait.

J'ai commandé les deux disques, un des jours en noir (anglais) et un date en blanc.

Je verrais comme ça si je choisi tout noir ou tout blanc avec mon cadran vu que j'avais déjà les deux disque dépareillés.

Stay Tuned sur mes aventures...

J'ai aussi trouvé sur la baie, des aiguilles et le bracelet qui je s'espère fera de ce futur chrono, quelque chose de sympathique. Dommage, moi qui voulais un cadran noir à la base il faudra que je me fasse une raison avec ce bleu jusqu'à tomber sur un cadran à tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:45

Allez on fais un peu remonter ce post.
j'ai reçu les disque, j'attends toujours mes nouvelles aiguilles.

Lors de la "Rencontre pour initiation et pratiques" notre ami roro45 m'a gentiment apporté de quoi résoudre mon problème de rotor avec un roulement et une clavette de blocage que... malgré ses très claires explications, je n'arrive pas à monter car lorsque je fait le quart de tour, le roulement tourne avec donc ça ne bloque rien du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750   les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 16:10

bas oui c'est de ta faute tu n'aurais pas oublier ce qui fallait....
il va falloir que l'on ce revoit pour résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
 
les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Robur...
» Les aventures d'EdouardG: la suite....
» Un 7750 reste un 7750 ...
» 75 ans d'aventures Girard Perregaux, la Sea Hawk
» Petites pannes - SAV mes aventures horlogeres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: