| La montre qui vous est la plus chère ? | |
|
+14single_malt_fever libero JC3F75 GMT pmk Nork Romanin BeN nermal maveriks nivek tymeo sypari ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 18:46 | |
| La montre qui vous est-la plus chère est-elle la plus chère de votre collection ? Le prix rime-t-il avec la valeur sentimentale ? Une montre peut-elle avoir d'ailleurs une valeur sentimentale ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 19:03 | |
| personnellement, celle qui m'est la plus chère de ma collection est ma rolex submariner en même temps, ma collection ne comprend qu'une rolex submarine et une breitling chronomat (c'est pas comme si j'avais le choix entre 15 ou 20 montres ) Le prix ne rime pas forcément avec valeur sentimentale je pense, mais celà peut-être le cas dans le sens ou pour la majorité des personnes, un prix élevé nous fait faire beaucoup d'effort pour nous offrir la montre de nos rêves, ce qui peut lui donner une forte valeur sentimentale ! (Antoine de saint Exupéry dans le petit prince: "c'est le temps que tu as perdu pour ta montre qui fait ta montre si importante" !!!) Sinon, un montre peut bien entendu avoir une valeur sentimentale, par exemple si j'avais gardé toutes les belles montres (une dizaine) qui me sont passées entre les mains, je crois que celle qui aurait le plus de valeur sentimentale à mes yeux serait sans aucun doute une breitling chronomat acheté quand j'avais 16 ou 17 ans avec mes quelques économies.Je l'avais payé 16 000 francs à l'époque (le prix vitrine était 22000 francs mais l'AD était un copain), somme qui est énorme à cet âge ! Une histoire familiale peut bien entendu également donner une valeur sentimentale à une montre, je n'ai malheureusement pas la chance d'être dans ce cas, mais à la dernière FAMeuse rencontre de Lille, ricodelo m'a raconté l'histoire de la breitling navitimer de son père, et là oui, elle a forcément une énorme valeur sentimentale à ses yeux !!!
Dernière édition par sypari le Mer 15 Avr - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 19:04 | |
| la montre qui m'est la plus chère n'est pas la plus chère de ma collection (ceux qui sont perdus j'explique ma phrase par MP)
c'est celle de mon grand-père, j'ai de la chance d'ailleurs puisque c'est une sacré montre. c'est en plus, coup de pot, celle que j'avais au poignet le jour où je me suis fait cambriolé.
et bien sur qu'une montre peut avoir une valeur sentimentale! |
|
| |
tymeo Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 19:09 | |
| Ma première montre, une casio solaire multi fonction. Elle m'avait couté plus de 6 mois d'argent de poche et de travaux divers à la maison. Elle a tenu près de 7 ans. Alors pour répondre à la question: pour moi, la valeur sentimentale est sans commune mesure avec le prix payé, il m'a fallu tant de temps pour me la payer... voilà une photo de la bête: |
|
| |
nivek Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/07/2008
| |
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 21:18 | |
| Mon HAMILTON VENTURA : - ma 1ere "Vraie" montre même si elle est à quartz - j'ai eu un accident 20 minutes apres l'avoir acheté (heuresement la belle etait pas à mon poignet !ouf ) - elle sera à mon poignet le moi prochain pour mon mariage |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 21:35 | |
| La Lip de mon grand-père qui porte les traces d'une "tentative de réparation" quand j'avais 16 ans... |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Mer 15 Avr - 21:51 | |
| Celle-ci, valeur sentimentale attachée oblige. Je ne la porte jamais, et pourtant elle est probablement la seule dont je suis sûr de ne jamais me séparer. crédit LaO |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| |
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 0:03 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 1:11 | |
| - Nork a écrit:
- BeN a écrit:
- Celle-ci, valeur sentimentale attachée oblige. Je ne la porte jamais, et pourtant elle est probablement la seule dont je suis sûr de ne jamais me séparer.
crédit LaO Elle est tout simplement magnifique cette Vulcain ! +1 est ce un réserve de marche ? Pour répondre à la question: oui une montre peut avoir une valeur sentimentale sans lien aucun avec le prix. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 2:33 | |
| Celle de mon père qui n'est plus là aujourd'hui. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 2:47 | |
| La montre qui m'est la plus chère est la première que j'ai volée. Je m'en souviens comme si c'était hier: la tête que faisait la vendeuse quand elle m'a vu entrer la tête toute frippée par le bas de laine qui m'engonçait le visage. Enfin, je crois que c'est surtout le 357 magnum que je lui ai brandi devant les yeux qui l'a le plus impressionné. Devant moi, une Breitling: je l'ai saisi, je suis parti en courant. Ce fut ma première montre volée, une Breitling. Depuis, j'en ai volé plein d'autres, mais celle là, j'y suis plus attachée que les autres. Après tant de tentatives avortées, ce fut mon premier succès. Cette navitimer a vraiment lancé ma carrière . |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 2:55 | |
| [img] [/img] Celle-ci, sauf que bien évidemment, elle ne fut pas volée mais achetée grâce à des économies durement constituées. Comme toutes les premières, j'y suis donc très sentimentalement attaché. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 3:05 | |
| Pour moi c'est celle que ma femme m'a offert pour nos fiancailles (une frédérique constant), juste après celle qu'elle m'a offert pour la naissance de notre premier (une JLC). Me concernant, c'est plus la personne / l'évènement auquel la montre est associée qui fait la force de sa valeur sentimentale. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 3:07 | |
| Ma plus chère est aussi une de mes plus chères (on peut le lire dans les deux sens ) : la Vacheron de mon grand-père récemment citée dans un post précédent... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 9:00 | |
| Cet ensemble Montre, chaine, lunette avec étui de mon arrière grand-père. Cela fait 2 fois que je le cite en une journée, nostalgie. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 10:46 | |
| |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 11:11 | |
| Non ce n'est pas la plus chére mais c'est ma plus chérie, parmi bien d'autres en l'occurence mon "Avatar" de chez Longines |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ? Jeu 16 Avr - 11:16 | |
| Je voulais pas le dire mais vraiment c'elle que j'aime le plus sentimentalement EH oui elle est à quartz offert par mon meilleur ami dans les années 80 |
|
| |
| La montre qui vous est la plus chère ? | |
|