| Quelle est votre définition d'une montre chère? | |
|
+27loule Nostress MikeNovember Boogie bichão dhuison bacchus stephmontres SEM Fokker III parigot91 Raph91 Karl_06 fatalitas Rabbitblues CL26 rawl1973 orologio JJD colnago mygal Wern'R David123 alics Spiff baratier D.Molina 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D.Molina Permanent passionné

Nombre de messages : 2324 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 18:40 | |
| Quelle est votre définition d'une montre chère? Ben, tout est dans la question.... Y ayant bien réfléchi, j'aurai tendance à faire abstraction du mvt (manuf ou pas, etc...) et autres détails techniques, mais à me baser sur la revente... Une montre qui décote fort (par rapport au prix payé, pas au prix catalogue...) sera pour moi une montre chère. Au contraire, une montre qui m'offre un "potentiel de bonne revente" serait pour moi un investissement raisonnable... Voilà, la définition de qq qui a trop perdu d'argent en zappant de montre....Peut être qu'un concept de location longue durée serait intéressante dans mon cas! Avis aux professionnels....  |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 18:59 | |
| AMA une montre chère est une montre à x 1000 de € provenant d'une de ces marque qui surfe sur l'onde du marketing agressif mais qui n'a aucun intéret horloger.
Marc |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5372 Age : 52 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:03 | |
| J'aime bien ta définition même si elle a des limites. Il semblerait (car je n'ai jamais expérimenté la chose) qu'a partir de 7-8k€, les montres, même "bonnes", se vendent moins facilement. Je ne dis pas qu'on perd de l'argent, mais les ventes sont plus compliquées, plus longues, elles "collent" comme certains disent.
Par exemple la dayto, on ne trouve pas un acheteur à tous les coins de rues, il suffit de voir le nombre de pièces dispo au marché gris. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:04 | |
| - Citation :
- Quelle est votre définition d'une montre chère?
Une montre au dessus de mes moyens. H3 |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2176 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:07 | |
| H3 tu m"as devancé j'allais écrire la même chose, même si c'est une définition un peu simplette. |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:11 | |
| Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !
La définition de cher ?
- A partir de 2'000 euros c'est cher.
Voilà...
C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer, je m'en tiens au montant, et je vois d'ici que tout ce que j'achète et achèterais sera cher...
Mais bon, si ce n'est pas assez cher, y'a pas de plaisir (ça me fait penser au Saoudien qui regarde une montre qui lui plait, le vendeur lui donne le prix, et le gars tout triste qui lui rétorque : "Pas assez cher..., dommage...") |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:11 | |
| - h trois a écrit:
-
- Citation :
Une montre au dessus de mes moyens.
H3 Si la montre te plais il faut faire un petit effort. Marc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:22 | |
| - baratier a écrit:
- h trois a écrit:
-
- Citation :
Une montre au dessus de mes moyens.
H3 Si la montre te plais il faut faire un petit effort.
Marc & - alics a écrit:
- H3 tu m"as devancé j'allais écrire la même chose, même si c'est une définition un peu simplette.
La définition est certes "simplette", mais elle résume pour moi la disparité des niveaux de vie et de désir. Un gars bardé de thunes qui se paye une Hublot lors de son séjour au poney club de Gstadt ne va pas la trouver chère. Un étudiant qui craque pour une divers 200 de chez Mr Lee, pour lui c'est important. H3 |
|
 | |
Wern'R Membre super actif

Nombre de messages : 374 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:23 | |
| Tout étant relatif, pour moi une montre chère est un objet qui va perturber ton train de vie au quotidien : vacances supprimées , pas de changement de véhicule immédiat , et ... pas de nouvel achat horloger avant la nouvelle lune !
Voilà qui est simple : si ces 3 critères ne sont pas respectés alors la montre en question sera à classer dans la catégorie sus-mentionnée !
JL +
Dernière édition par Wern'R le Sam 18 Avr - 19:31, édité 1 fois |
|
 | |
mygal Permanent passionné
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:27 | |
| Une montre est chére a partir du moment ou le feed back n'est pas a la hauteur de l'investissement.. Sinon pour mon "pote" trés haut placé qui a le bonheur de nous lire, une tocante chére c'est une tocante qui n'a pas les vis alignées sur la lunette et le cadran...il se reconnaitra... par contre, grace lui soit rendu, ce monsieur offre des places pour le bazelworld toutes les années..  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:31 | |
| Une montre chère est pour moi une montre que je n'aime pas assez pour dépenser le prix demandé afin de l'obtenir. Exemple une chinoiserie à 99€ est pour moi une montre chère alors qu'une Panerai à 3500€ n'est pas une montre chère.
Mon avis à 2 cts... |
|
 | |
colnago Membre très actif

Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:47 | |
| - dexter a écrit:
- Une montre chère est pour moi une montre que je n'aime pas assez pour dépenser le prix demandé afin de l'obtenir. Exemple une chinoiserie à 99€ est pour moi une montre chère alors qu'une Panerai à 3500€ n'est pas une montre chère.
Mon avis à 2 cts... j ajouterais aussi bien sûr qu il faut tenir compte des revenus Acheter une montre à 10 000 euros pour un salarié qui gagane le SMIC C est chère aussi Et tout dépend bien sûr de l intérêt que l on porte à l horlogerie "Quand on aime on ne compte pas" |
|
 | |
JJD Animateur

| Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 19:59 | |
| je ne mesure la valeur des choses que face à la difficulté que j'ai à les obtenir !!! juste pour resumer :plus c'est long et plus c'est cher a mon coeur ! et puis comme dit si bien un de nos membres : "le prix s'oublie , la qualité reste !!!!" après tout est relatif ,si on gagne 10000€ net par mois une rolex c'est pas cher ,si il est au smic le propriétaire mérite tout notre respect pour son abnégation !!  amha |
|
 | |
orologio Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 20:12 | |
| Tout est relatif, vous le soulignez. Une montre chère implique un effort financier certain. Je ne pense pas que l'on puisse établir facilement un tableau en fonction des revenus, cela correspond également à l'importance que l'on accorde à l'objet et au milieu social. Pour des personnes à haut revenu dépenser quelques cenaines d'euros dans une montre est un acte inutile. J'en connais. Pour eux une montre à 500 euros est chère. |
|
 | |
rawl1973 Pilier du forum

Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 20:35 | |
| [quote="David123"]Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !
La définition de cher ?
C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer, je m'en tiens au montant, et je vois d'ici que tout ce que j'achète et achèterais sera cher... Bonsoir à tous, comme vous le remarquez à juste titre tout est relatif , Me concernant , il faut simplement que la montre me plaise et que j'estime qu'elle mérite le prix à payer. Je sais c'est loin d' etre simple bien au contraire. Au plaisir de vous lire. RAWL. |
|
 | |
CL26 Animateur

Nombre de messages : 1078 Age : 47 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 20:39 | |
| pour moi "cher" c'est plus de 1000 euro donc pas beaucoup au regard de certains et surtout par rapport au prix des montres de rêve  |
|
 | |
Rabbitblues Permanent passionné

Nombre de messages : 2214 Age : 43 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 20:45 | |
| Pour moi, une montre chère dépend de ses moyens et du temps d'attente que l'on doit consentir à attendre pour se l'offrir. Je raisonne tout le temps avec l'équation suivante : prix de la montre = (X) x (mois de salaires)
Pour moi le max que je consens à dépenser pour l'instant est 2 à 3 mois de salaires, mais ça veut dire que si j'ajoute à ça la pression fiscale obligatoire à chacun, je n'économise presque rien sur l'année...et là attention au petit problème imprévu. |
|
 | |
D.Molina Permanent passionné

Nombre de messages : 2324 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 20:52 | |
| - David123 a écrit:
- Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !
La définition de cher ?
Voilà...
C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer Ce n'est jamais mon intention au départ mais je fini toujours par me lasser plus ou moins vite...  |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12944 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 20:55 | |
| "quest-ce qu'une montre chère?" ben .... j'vous dirai ça quand j'aurai pu m'en offrir une |
|
 | |
Karl_06 Animateur

| Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Mon premier post sur le forum. Lecteur depuis fort longtemps. Et là, j'ai eu envie de réagir pour savoir si d'autres avaient la même impression que moi : une montre chère est surtout pour moi une montre que ma femme trouve chère. Et la convaincre nécessite une énergie dépensée très importante. Pour certains d'entre vous Madame en à-t-elle assez d'entendre parler de montres ?  |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 22:07 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Pour moi, une montre chère dépend de ses moyens et du temps d'attente que l'on doit consentir à attendre pour se l'offrir.
Je raisonne tout le temps avec l'équation suivante : prix de la montre = (X) x (mois de salaires)
Pour moi le max que je consens à dépenser pour l'instant est 2 à 3 mois de salaires, mais ça veut dire que si j'ajoute à ça la pression fiscale obligatoire à chacun, je n'économise presque rien sur l'année...et là attention au petit problème imprévu. Alors si on place le mot "cher" à côté de son propre pouvoir d'achat, par rapport aux revenus, je dois dire que je serais totalement incapable de mettre plusieurs mois de salaire dans une montre. A ce moment ce ne serait plus "cher" mais "démesuré". Ma limite est d'un mois de revenus moyens (là je trouve que c'est très très cher), et elle pourrait encore s'alonger pour une occasion exceptionnelle à un mois et demi (à la limite de la démesure), mais au-delà non, ce serait trop cher, donc je n'aurais plus de plaisir à porter un truc pareil, même très joli. Il me semble que dans ce cas, en regardant la montre, je ne verrais plus que le prix qu'elle m'a coûté. Donc je maintiens que cher c'est au-delà de 2'000 euros. - D.Molina a écrit:
- David123 a écrit:
- Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !
La définition de cher ?
Voilà...
C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer Ce n'est jamais mon intention au départ mais je fini toujours par me lasser plus ou moins vite...  - Mais alors tu succombes rapidement à des CHI dans des achats compulsifs plutôt que réfléchis ? Vu que ce sont des objets inutiles (à notre niveau, on achète pas vraiment des montres pour avoir l'heure, n'est-ce pas ?), et vu le prix que ça nous coûte, il me semble utile de réfléchir à deux fois avant de passer par la case "achat". ...Enfin, perso je n'aimerais pas revendre une montre pour en acheter une autre (avec les pertes que ça implique), je préfère attendre de me constituer un nouveau petit pécule pour acheter sans revendre... - Karl_06 a écrit:
- Bonjour à tous,
Mon premier post sur le forum. Lecteur depuis fort longtemps. Et là, j'ai eu envie de réagir pour savoir si d'autres avaient la même impression que moi : une montre chère est surtout pour moi une montre que ma femme trouve chère. Et la convaincre nécessite une énergie dépensée très importante. Pour certains d'entre vous Madame en à-t-elle assez d'entendre parler de montres ?
 On en parle sous le sujet "Rêve brisé !!!!!". Il me semble que les femmes, si elles ne voient aucun changement dans les finances du ménage, s'en foutent pas mal des montres qu'on porte. De mon côté, je ne lui parle plus du tout de montres, et je n'essaye surtout pas de la convaincre du bien fondé d'un éventuel futur achat. Impliquer sa femme dans ce genre d'affaire, ça ne fait que compliquer les choses, alors vivons heureux, vivons caché... ou plutôt vivons notre passion pour nous sans chercher à convaincre ou à convertir ce qui n'est pas convertible ! |
|
 | |
CL26 Animateur

Nombre de messages : 1078 Age : 47 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
 | |
 | |
rawl1973 Pilier du forum

Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 22:20 | |
| Bonsoir à tous j'achète mes montres avec mon compte perso , Faites vous plaisir. Cordialement . RAWL. |
|
 | |
Raph91 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : Essonne France Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 22:34 | |
| Salut ! En ce qui concerne les femmes elles achètent des kilos de bijoux, de vêtements, de maquillages, de parfums. Par contre toi qui veux une belle montre c'est pas possible car c'est trop cher. Certaines femmes font preuve d'un égoisme démesuré. Et surtout elles essayent toujours de prendre le dessus dans le couple.  Moi je ne fais et ne ferais pas de compte joint. Comme ça tu es tranquille. La nana qui dictera ma vie et mes achats elle est pas encore née ! Non mais !!!!! |
|
 | |
Karl_06 Animateur

| Sujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère? Sam 18 Avr - 22:44 | |
| Ahhhhh.... j'en étais sûr. Les femmes. En lançant le sujet, je savais que ça mettrait de l'animation. Ce que la mienne ne comprend pas c'est la différence entre une vraie montre et une "Fashion". Elle comprend que je craque pour la boite, pas pour la mécanique. J'ai beau essayer de l'eduquer ... Alors je reste sur ma faim et j'achète dans des budgets raisonnables. Raisonnables pour notre budget tout au moins. Mais j'ai envie de craquer pour plus cher et là, moi pas compris. Je suis sur que je suis pas tout seul dans ce cas ! |
|
 | |
| Quelle est votre définition d'une montre chère? | |
|