| Quelle est votre définition du luxe ? | |
|
+22starsky Tokage amdbs9 SK007 allo la terre Bernard Amator loule PIFPAF simplicity julienzl32 Axel baltique Jason Spring Nogaro alemmar ftikai Floral steyr Poissounet76 Did666 ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 17:03 | |
| Du superflu, du trop du snobisme, du plaisir, de l'inutile mais de l'essentiel, de l'essentiellement inutile ...Alors le luxe c'est quoi pour vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 17:13 | |
| De belles matières, de belles finitions, de beaux produits, de belles mécaniques... Rien que du beau et pas d'esbrouffe... le luxe c'est l'élégance sans ostentation... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 17:16 | |
| "Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe". Francis Picabia |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 17:18 | |
| Tiens, ça me rappelle quelque chose...
Christian. |
|
| |
Floral Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Bâle Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 18:20 | |
| Et si le vrais luxe c'etait l'espace?
Avant tout, c'est quelque chose que l'on définit sois meme en temps que tel. Par exemple d'un point de vue personnel avoir le couvercle des chiotte en or .. pas luxe, une bonne baguette d'un bon artisan boulanger? .. luxe.
Ca apporte du plaisir a une action qui normalement n'en donne pas. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 18:24 | |
| Choses dont on n'a pas besoin. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 18:25 | |
| le luxe...quelque chose de très bien fait et qui vaut son prix, sans être vraiment indispensable. |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 18:32 | |
| Luxe, désigne les éléments de raffinement par exemple esthétique par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Pour un Européen: posséder une Rolls-Royce. Pour un Africain: manger du pain chaque jour.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 19:31 | |
| Aller travailler à pied, à 5 mn de chez soi. |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 19:44 | |
| Le luxe, pour moi , c est le fait d etre ce que je suis, de l assumer, et de faire partager mon bonheur. Ce bonheur qui contribue aux autres et a moi,il peut se faire a travers des montres comme un art de vivre. Le vrai luxe est de vivre en etant entier, et d asssumer tout ce que l on est et ce qui nous entoure. |
|
| |
baltique Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : la garenne colombes Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 20:59 | |
| - Fred'O a écrit:
- Aller travailler à pied, à 5 mn de chez soi.
Ne pas avoir besoin d'aller travailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:09 | |
| - Nogaro a écrit:
- Luxe, désigne les éléments de raffinement par exemple esthétique par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.
Pour un Européen: posséder une Rolls-Royce. Pour un Africain: manger du pain chaque jour.... tu t'es pas foulé sur ce coup http://www.google.fr/search?hl=fr&defl=fr&q=define:Luxe&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:11 | |
| pour moi c'est de ne faire que ce que j'ai envie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:13 | |
| Le luxe, ce sont des penne al dente avec un filet d'huile d'olive et du parmesan. |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:18 | |
| de l'argent bien dépensé.. comme l'argent dépensé avec les femmes et l'alcool. Le reste c'est juste du gaspillage (heu.. quel sportif a dit ça déjà ?) |
|
| |
julienzl32 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:32 | |
| Des objets de qualité , robuste , fiable , sur lesquels on peut tout le temps compter. Et aussi du plaisir a les manipuler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:36 | |
| - Axel a écrit:
- de l'argent bien dépensé.. comme l'argent dépensé avec les femmes et l'alcool. Le reste c'est juste du gaspillage (heu.. quel sportif a dit ça déjà ?)
George Best ! |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:42 | |
| - foversta a écrit:
- Axel a écrit:
- de l'argent bien dépensé.. comme l'argent dépensé avec les femmes et l'alcool. Le reste c'est juste du gaspillage (heu.. quel sportif a dit ça déjà ?)
George Best ! oui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:44 | |
| - Axel a écrit:
- foversta a écrit:
- Axel a écrit:
George Best ! oui! et il aurait aussi dit: "j'ai acheter une jolie maison au bord de la mer, mais sur son chemin il y avais un pub, je n'ai jamais vu ni la maison ni la mer." |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 21:48 | |
| le vrai luxe pour moi , c'est d'ètre bien dans ses baskets ; en étant satisfait :de ce que l'on fait , de ce que l'on possède , de qui on aime et de qui on est aimé .
"rien ne suffit à celui qui considère comme peu ce qui est suffisant "Epicure |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Sam 13 Oct 2007, 23:19 | |
| Ma définition du luxe, essayer d'atteindre le bonheur chaque instant. Donc fuir les emmerdes, en faire le minimum, se lever tard le matin pour en glander le minimum tout en gagnant le maximum. Bref le luxe c'est le plaisir que doit nous apporter chaque acte du quotidien. Sinon la définition du luxe en général: Comme la terre possède trop de ressources naturelles, les homme au lieu de respecter les générations futures, la faune et la flore, préfèrent tout carbonniser très rapidement pour se payer des gris-gris afin d'étre le plus beau des bonobos pour aller dancer. C'est pour ca que j'aime l'horlogerie (entre autre raisons), budget maximum pour une trace écologique négligeable, un moyen de claquer ses thunes beaucoup plus respectueux de l'environnement que le tuning ou le shopping par exemple. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007, 03:57 | |
| Salut! Pour moi, c'est d'avoir les choses nécessaires à la vie, mais d'une qualité remarquable, et il n'est pas forcément nécessaire qu'elles soient signées...bref, être.toujours un ton au dessus! parfois, la simplicité, le silence le représente :+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007, 05:20 | |
| Battre les anglais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre définition du luxe ? Dim 14 Oct 2007, 05:57 | |
| La tranquilité et le choix d'être seul.
H3 achetez de la terre, on en fabrique plus |
|
| |
| Quelle est votre définition du luxe ? | |
|