| Les publicités horlogères et vous ! | |
|
+25GYROTOURBILLON Othon gregorypons PP3940 DeZ Easy Rider trinita Brice Bling MikeNovember kjeldor Boogie ftikai caput cheminal67 CL26 Fokker III baratier Franceallemagne GMT chiouahouah wwinder frejahisse alain2701 J.B ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 18:47 | |
| Que pensez-vous des publicités horlogères ? Quelles sont celles qui vous semblent efficaces ou vous apparaissent devoir être revues et pourquoi ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 18:52 | |
| ZEN, as tu la possibilité de déplacer les messages déja amorçés du sujet ZENITH ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 18:57 | |
| C'est un peu compliqué car les réponses sont multi-sujets. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 19:45 | |
| Franchement meme pas je les regarde comme toutes les pubs sur les domaines qui m interesse |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 20:23 | |
| La publicité qui ne me laisse jamais insensible ... |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 20:40 | |
| Même si je ne me reconnais pas dedans (pour l'instant...?), je trouve la campagne de pub de PP excellente ! Et elle doit bien marcher, vu le temps qu'elle dure...mais je me demande si je ne préférais pas la première version qui faisait passer le concept de manière moins snob/plus accessible. J'aime bien aussi la campagne GP (http://www.girard-perregaux.com/communication/communication_detail_fr.aspx?id=139). Je trouve le concept marrant, mais je ne suis pas sûr que ça réussisse à susciter le rêve comme la campagne de PP... A part ça, les pubs avec ambassadeurs ne me font pas rêver...(à part avec certaines ambassadrices peut-être ) |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 20:47 | |
| Comme certains(autres que moi)l'ont précisé dans le sujet Zenith, la publicité n'est qu'un acpect de la communication. Les actions("people" par exemple), les interventions orales ou écrites des responsables, participent aussi à l'image que nous allons perçevoir. Nous avons par le biais de la communication en général, des interventions de certains sur ce forum, une perception de sympathie et de sérieux ou autre. Pour ma part, lorsque je vois les photos d'un monsieur qui s'affiche avec une demie douzaine de montres au bras, je ne suis pas vraiment client de cette pub. Mais je possède pourtant 4 montres de marques différentes du groupe de ce monsieur. Donc pas très perméable à la com§ L'image n'est pas vraiment celle que les marketeux veulent nous imposer mais celle qui se construit avec le temps. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 21:01 | |
| J'oubliais...dans le style de l'ambassadeur qui ne se prend pas au sérieux, j'adore celle-ci: Sinon, pour mieux répondre à la question posée, je ne me sens pas personnellement très influençable par la pub horlogère au sens strict du terme (un peu plus au sens large en référence au post de wwinder, c'est-à-dire le message que fait passer la marque de manière générale, son image sur le long terme). Je choisis plus mes montres par coup de coeur et pour ce qu'il y a à l'intérieur... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 21:03 | |
| de l'eau sur les plumes du canard... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 21:09 | |
| A priori complétement hermétique ... mais en voyant la nouvelle Younger&Bresson je dois avouer que cela agit sur mon subconscient, mais uniquement en négatif a priori. En effet, plus je cherche et plus je me rends compte qu'une une pub ridicule tue l'image à mes yeux et que les autres n'ont aucun effet. Comme pour beaucoup de choses, je cherche l'authenticité et la pub n'a que peu d'effet donc. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 21:13 | |
| - ZEN a écrit:
- Que pensez-vous des publicités horlogères ? Quelles sont celles qui vous semblent efficaces ou vous apparaissent devoir être revues et pourquoi ?
Je n'aime pas les pubs avec des stars de la chanson ou du cinéma ainsi que les sportifs car ils n'apportent rien à la marque. Sauf qu'ils font penser aux acheteurs qu'ils peuvent être un peu comme leurs idoles... Je préfére les publicités qui montre les qualités de la montre. A+ FA |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 21:26 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- ZEN a écrit:
- Que pensez-vous des publicités horlogères ? Quelles sont celles qui vous semblent efficaces ou vous apparaissent devoir être revues et pourquoi ?
Je n'aime pas les pubs avec des stars de la chanson ou du cinéma ainsi que les sportifs car ils n'apportent rien à la marque. Sauf qu'ils font penser aux acheteurs qu'ils peuvent être un peu comme leurs idoles... Je préfére les publicités qui montre les qualités de la montre. A+ FA En gros je suis de ton avis...mais je ne suis pas certain que les personnes de ce forum soient la cible idéale et visée par le style de com avec ambassadeurs et autres stars. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 22:01 | |
| C'est la publicité de Blancpain "Depuis 1775 Blancpain n'a jamais fabriqué de montre à quartz" qui ma poussé vers les montres mécaniques.
Marc |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 22:05 | |
| La seule pub qui m'intéresse vraiment, ce sont les heures de lecture de Fam... Sans cirage de pompes, mais les informations qui circulent ici sont plus intéressantes que les publicités... Ce qui me plait, quand ça me plait et ....................au meilleur prix ! Et il m'en reste encore à apprendre....... |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 22:18 | |
| Quand une montre me plait je me fiche pas mal si il y a une bonne pub autour ou si il n'y en a pas ! cela dit j'aime beaucoup la façon dont certaines pub sont faites , surtout quand la photo est belle et le sujet bien mis en valeur, ou que le portrait est jolie ! donc il y a un paquet de jolie photo de pub de montre que j'aime bien regardé comme ça et si en plus la montre me plait alors c'est le must bien sur je vais pas poster 100 photos , mais un portrait que j'ai retenue pour une pub récente, celle de Tag Heuer avec Di Caprio , j'aime bien cet acteur en général et le portrait est bien pris. voici: la class mec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Lun 27 Avr 2009, 23:12 | |
| la pub horlogère c'est a Genève qu'elle s'exprime le plus il y en a tellement qu'elles ce neutralisent gentilment. Sauf une la pub de hublot sur les parois des escalators c'était il y a 2 ou 3 ans impossible d'y échapper la surface est considérable proche et en contre plongée. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Mar 28 Avr 2009, 00:19 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Mar 28 Avr 2009, 09:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Mar 28 Avr 2009, 10:13 | |
| Pas sur qu'il apprécie !
Je trouve les Nixon d'un très bon look/rapport/qualité/prix |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Mar 28 Avr 2009, 11:32 | |
| J'aime les pubs des montres pour femme. Un, c'est agréable à regarder. Deux, aucun danger que ces montres fassent CHI chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Mar 28 Avr 2009, 13:43 | |
| Je garde un faible pour l'époque de la réclame , quand la référérence à une soucoupe volante venue de l'espace te faisait acheter ta milus. Quand à la pub actuelle, du vent, et quand il y a des pipole , la fuite. Mais bon, les femmes dans la pub Ca peut dégénérer vite Mieux vaut un corps d'élite aux outils affutés .
Dernière édition par Ed l'Epicier le Mar 28 Avr 2009, 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les publicités horlogères et vous ! Mar 28 Avr 2009, 13:50 | |
|
Dernière édition par kjeldor le Mar 28 Avr 2009, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
| Les publicités horlogères et vous ! | |
|