FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les publicités horlogères et vous !

+25
GYROTOURBILLON
Othon
gregorypons
PP3940
DeZ
Easy Rider
trinita
Brice Bling
MikeNovember
kjeldor
Boogie
ftikai
caput
cheminal67
CL26
Fokker III
baratier
Franceallemagne
GMT
chiouahouah
wwinder
frejahisse
alain2701
J.B
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:02

Boogie a écrit:

Clooney a l'air tellement bête sur cette photo que ça me dissuaderait plutôt d'acheter une Omega pale

C'est un point de vue qui se défend...
Mais, pour lever toute ambiguïté sur mes propos, je ne pas dis que ça me pousserait à acheter une Omega...je trouve juste ça très drôle ! Mr. Green

D'un autre côté, je trouve que cette campagne est assez osée venant d'une marque positionnée dans le haut de gamme, dans le sens qu'elle prend justement le risque de se "ridiculiser"...du coup, j'ai tendance à préférer ce genre de démarche à une approche élitiste comme en utilisent beaucoup de marques qui se prennent un peu trop au sérieux...

Sinon, je rejoins plutôt les avis précédents, c'est-à-dire que les pubs me laissent en général insensible du point de vue de mes pulsions d'achat !

En passant, on peut signaler, pour nos amis français, que cette pub Omega est vraiment utilisée pour illustrer les offres d'emploi pour la marque dans les journaux suisses !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:16

De même, je n'accroche pas sur la pub TAG avec di Caprio.
Il a l'air de s'emmmmxxx avec cette montre dans la main, on dirait même qu'elle lui brûle la paume et qu'il n'attend plus que le moment de la jeter Rolling Eyes
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:41

frejahisse a écrit:
Même si je ne me reconnais pas dedans (pour l'instant...?), je trouve la campagne de pub de PP excellente !

La campagne de PP a fait l'objet d'un beau détournement:

"You never actually own a Patek Philippe.
You merely look after it for the next speculator".

A part ça, comme toutes les pubs, je ne prête aucune attention aux pubs horlogères, seules les photos de montres m'arrachent un coup d'oeil.
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 1:58

Eh bien en ce qui me concerne, je suis très touché par cette pub-là, par l'homme comme par la montre :

Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 Ad_062
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:10

Brice Bling a écrit:
Eh bien en ce qui me concerne, je suis très touché par cette pub-là, par l'homme comme par la montre

Bon,

Venons un peu à l'aide à notre "fashion victim" en décodant cette pub:

- La montre: une Navitimer automatique, le type même de la fausse montre sport, en particulier douée d'une très mauvaise étanchéité; la règle à calculs: plus aucun professionnel ne s'en sert depuis longtemps pour faire des calculs. La seule montre "pilote" de la gamme Breitling à être éventuellement utilisée par des pilotes est la rescue: équipée d'une balise de détresse émettant à 121 Mhz; étanche (à quoi servirait la balise si la montre prenait l'eau!) et... elle est à quartz. Mais ce n'est pas celle de la pub!

- La photo: truquée, Travolta n'a jamais posé à côté de cet avion (on devrait voir une partie de son reflet sur la carlingue).

- L'acteur: oui précisément, c'est pas sa profession, et la conclusion de cette pub s'impose: on est à la comédie, Breitling vend de faux instruments professionnels à de faux pilotes. Vous êtes peut-être dans le coeur de cible? Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:12

Pas le moins sensible aux pubs montrant une personnalité connue ou non...
Je trouve que les politiques d'ambassadeurs me dissuadent plutot qu'autre chose...

A l'exception pres de celle de la speed ou l'on voit un homme dans l'espace, une part de reve....

Par contre j'aime bcp celle de JLC ou l'on nous presente de nombreux mouvements dans une boite, et qui dis dis a peu pres qu'aucune autre manufacture n'est capable de presenter la meme collection de mvt...
Je n'ai pas acheté pour autant mais cela contribue a me rappeler que JLC reste au somment des marques concernant le developpement de calibres....
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:14

Boogie a écrit:

Clooney a l'air tellement bête sur cette photo que ça me dissuaderait plutôt d'acheter une Omega pale
C'est vrai,ca parait stupide.... ainsi que Mr Hayek et sa collection au poignet, mais en même temps je m'en moque et cela ne m'empêche pas d'avoir en ce moment une Omega, une Longines, une Tissot et une Hamilton du même groupe.
En fait, je fais comme si la pub ne m'était pas destinée. confiused
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:15

MikeNovember a écrit:
Brice Bling a écrit:
Eh bien en ce qui me concerne, je suis très touché par cette pub-là, par l'homme comme par la montre
- L'acteur: oui précisément, c'est pas sa profession, et la conclusion de cette pub s'impose: on est à la comédie, Breitling vend de faux instruments professionnels à de faux pilotes. Vous êtes peut-être dans le coeur de cible? Wink

il est exact que cela n'est pas sa profession, mais de la a traiter de faux pilote quelqu'un qui a tous ses brevets et plusieurs centaines d'heures de vol il y a un pas que je m'abstiendrait de franchir si j'etais toi !
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:20

trinita a écrit:
MikeNovember a écrit:
Brice Bling a écrit:

il est exact que cela n'est pas sa profession, mais de la a traiter de faux pilote quelqu'un qui a tous ses brevets et plusieurs centaines d'heures de vol il y a un pas que je m'abstiendrait de franchir si j'etais toi !

Il a quand même un Jumbo 747 comme véhicule privé, c'est pas comme une smart que tu gares en plein Paris! Shocked
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:23

MikeNovember a écrit:
Brice Bling a écrit:
Bon,
Venons un peu à l'aide à notre "fashion victim" en décodant cette pub:
- La montre: une Navitimer automatique, le type même de la fausse montre sport, en particulier douée d'une très mauvaise étanchéité; la règle à calculs: plus aucun professionnel ne s'en sert depuis longtemps pour faire des calculs. La seule montre "pilote" de la gamme Breitling à être éventuellement utilisée par des pilotes est la rescue: équipée d'une balise de détresse émettant à 121 Mhz; étanche (à quoi servirait la balise si la montre prenait l'eau!) et... elle est à quartz. Mais ce n'est pas celle de la pub!
- La photo: truquée, Travolta n'a jamais posé à côté de cet avion (on devrait voir une partie de son reflet sur la carlingue).

Oh merci !
Je suis confondu par tant de sollicitude, venant d'un admirable (autant par sa science que par sa générosité) membre de FAM, qui est en mesure de me révéler - enfin ! - la vérité vraie...
Loué soit-il !
Que ne le connaissais-je plus tôt : il aurait su me mettre en garde depuis bien longtemps, et m'éviter ainsi des achats autant méprisables que naïfs, alors que, stupidement trompé par une réclame sournoise et mensongère, j'allais avec insouciance jeter mon dévolu au gré de mes lubies ineptes...
Mille grâces lui soient rendu pour l'éternité !!
bravohap bravohap bravohap

Autre version :
J'ai rarement lu autant de crétinisme borné et boursouflé d'arrogance...
Mais c'est de l'humour, peut-être ? Wink
Moi aussi, j'aime bien rire... flower
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:29

Brice Bling a écrit:

Autre version :

Qu'attendre d'autre d'un "Brice Bling" qui a pour avatar un astronaute? A ce niveau-là, une cure de désintoxication (marketo-pubo-horlogère) s'impose!
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:30

En ce qui me concerne, une bonne pub, c’est une pub qui me montre une montre qui me donne l’envie de m’y intéresser et d’aller la voir dans une bijouterie…

Le problème de joindre une jolie femme sur la photo, c’est qu’on voit plus la montre, quant à un homme, là je vois pas…
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:35

kjeldor a écrit:
trinita a écrit:
MikeNovember a écrit:
Brice Bling a écrit:

Il a quand même un Jumbo 747 comme véhicule privé, c'est pas comme une smart que tu gares en plein Paris! Shocked

"Faux pilote" est en réaction au slogan "Profession: Pilot Career: Actor"; la profession de John Travolta n'a jamais été pilote... même s'il sait piloter un avion!
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:41

MikeNovember a écrit:
kjeldor a écrit:
trinita a écrit:
MikeNovember a écrit:
Brice Bling a écrit:

"Faux pilote" est en réaction au slogan "Profession: Pilot Career: Actor"; la profession de John Travolta n'a jamais été pilote... même s'il sait piloter un avion!

Il est vrai que le mot hobby aurait été plus juste!
Mais on est entre grands enfants et qui étant petit n'a pas un jour voulu être pilote? Chinois
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:46

MikeNovember a écrit:

oui mais non;

career : en anglais pour metier ou job ou meme profession
donc la pas de pb c'est bien acteur !

profession : c'est plus dans le sens de membre d'une profession,
alors oui en tant que pilote, il fait partie d'un "groupe" de pilotes.

on retrouve les meme nuances en francais lorsque le meme terme peut etre utilisé pour definir un metier effectué chaque jour ou une corporation...
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:48

kjeldor a écrit:

Il est vrai que le mot hobby aurait été plus juste!
Mais on est entre grands enfants et qui étant petit n'a pas un jour voulu être pilote? Chinois

Tout à fait, et dans l'achat d'une montre (comme de tout objet de luxe) il y a une part de rêve: c'est dans cette brèche que la publicité s'engouffre et essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

J'aime bien le look des Breitling, mais je trouve leur prix trop élevé: j'ai l'impression de payer surtout la marque plus que la montre, qui n'a pas des caractéristiques techniques extraordinaires. Et le fait que Travolta se soit fait grassement payer pour cette publicité n'est pas un argument supplémentaire pour me convaincre!
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:48

MikeNovember a écrit:
Brice Bling a écrit:

Autre version :

Qu'attendre d'autre d'un "Brice Bling" qui a pour avatar un astronaute? A ce niveau-là, une cure de désintoxication (marketo-pubo-horlogère) s'impose!
Bonjour mike de Nice,
Pour revenir au sujet de cette pub, peux tu me dire en quoi une photo retouchée est bannissable et serait ce la seule?
Penses tu réellement que les pilotes depuis Santos Dumont et sa Cartier (à par ceux qui sont dans un sous marin)portent des montres super étanches avec balise parce qu'ils pensent qu'un jour ils vont terminer dans l'ocean.
Si c'est le cas, c'est pas rassurant et je ne prends plus l'avion!
Au travers de cette image, on peux reprocher peut être des tas de choses à Travolta mais pas sa qualification de pilote que(presque) tout le monde reconnait.
Conclusion: cette pub n'est pas faite pour toi mais pour d'autres et c'est bien le but d'une pub: toucher une cible!

Dernière édition par wwinder le Mar 28 Avr - 2:56, édité 2 fois
DeZ
Membre super actif
DeZ

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:49

En trois pages quasiment tout le monde admet ne preter aucune attention au pub de montres... je suis d'ailleurs exactement dans cet état d'esprit.

Elles sont inutiles et les marques devraient abandonner les pubs et nous faire cadeau d'une bonne ristourne grâce à ça?
Sommes nous de beaux hypocrites en disant que la pub ne nous interresse pas?
L'intérêt de la pub est il ailleurs en fabricant (parfois de toutes pièces) une histoire, une légitimité, aidant au positionnement stratégique de la marque?
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:49

La petite maison de John Travolta

Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 45311946
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:55

DeZ a écrit:
En trois pages quasiment tout le monde admet ne preter aucune attention au pub de montres... je suis d'ailleurs exactement dans cet état d'esprit.

Elles sont inutiles et les marques devraient abandonner les pubs et nous faire cadeau d'une bonne ristourne grâce à ça?
Sommes nous de beaux hypocrites en disant que la pub ne nous interresse pas?
L'intérêt de la pub est il ailleurs en fabricant (parfois de toutes pièces) une histoire, une légitimité, aidant au positionnement stratégique de la marque?
C'est vrai mais, comme déja dit,majoritairement les participants de ce forum ne sont pas perméables à cette forme de pub....mais il y a tous les autres qui achèteront une Rolex ou une Breitling grace à la com.
Pour certains, ce sera leur seul achat et pour d'autres, le début d'une passion;
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:58

wwinder a écrit:

Bonjour mike de Nice,
Pour revenir au sujet de cette pub, peux tu me dire en quoi une photo retouchée est bannissable et serait ce la seule?
Penses tu réellement que les pilotes depuis Santos Dumont (à par ceux qui sont dans un sous marin)portent des montres super étanches avec balise parce qu'ils pensent qu'un jour ils vont terminer dans l'ocean.
Si c'est le cas, c'est pas rassurant et je ne prends plus l'avion!
Au travers de cette image, on peux reprocher peut être des tas de choses à Travolta mais pas sa qualification de pilote que(presque) tout le monde reconnait.
Conclusion: cette pub n'est pas faite pour toi mais pour d'autres et ce le but d'une pub de toucher une cible!

Bonjour,

Cette photo n'est pas retouchée, c'est un montage (c'est à dire une photo truquée). Travolta est allé se faire photographier dans un studio sur un fond bleu puis on a collé sa trombine sur cette photo de vieux zinc.

Pour moi, tendre faire croire que Travolta pilote de vieux zincs alors qu'il n'a jamais mis les pieds sur le tarmac de la photo, c'est un manque de respect vis à vis de celui qui regarde cette pub.

Aujourd'hui, une montre ne sert strictement à rien dans le pilotage d'un avion; la seule montre pour pilote est la "Rescue" de Breitling, qui peut servir à sauver la vie du pilote (s'il a la chance de sortir vivant d'un accident) en favorisant l'arrivée des secours.

Travolta, comme toutes les personnalités qui se livre à ce genre de publicités, le fait parce qu'il est payé et non pas parce que c'est un fan de la marque.

Et toute publicité a un coeur de cible... qu'elle peut toucher, ou rater!
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 3:06

MikeNovember a écrit:

Cette photo n'est pas retouchée, c'est un montage (c'est à dire une photo truquée). Travolta est allé se faire photographier dans un studio sur un fond bleu puis on a collé sa trombine sur cette photo de vieux zinc.

Pour moi, tendre faire croire que Travolta pilote de vieux zincs alors qu'il n'a jamais mis les pieds sur le tarmac de la photo, c'est un manque de respect vis à vis de celui qui regarde cette pub.

Vu sous cet angle, on peut en conclure que Omega respecte ses clients parce que je suis prêt à parier que Kournikova, elle au moins, était bien assise sur son fauteuil ! Mr. Green

Enfin, ce sujet devient un peu drôle Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 Blunt_gi un grand merci à Mike de Nice !
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 3:06

chiouahouah a écrit:
de l'eau sur les plumes du canard...
Incompréhensible ... Pareil! Mr. Green
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 3:44

frejahisse a écrit:
MikeNovember a écrit:

Vu sous cet angle, on peut en conclure que Omega respecte ses clients parce que je suis prêt à parier que Kournikova, elle au moins, était bien assise sur son fauteuil ! Mr. Green

Enfin, ce sujet devient un peu drôle Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 Blunt_gi un grand merci à Mike de Nice !
Pour rester dans le sujet et grace à Mike, j'aurais aussi appris que Sophie Marceau couche dans son vrai lit pour la pub Chaumet, que les autres stars en dehors de Travolta ne font pas ça pour de l'argent et que d'autres bouffent du Danacol ou du Slimfast tous les matins et par plaisir...quand à Georges Clooney qui fait de la pub pour tout, n'en parlons même pas .
J'ai appris également que Travolta n'a jamais mis les pieds sur le tarmac de la photo(c'est sûr,notre ami a les preuves)
Pour l'étanchéité des montres de pilotes, je suis plus rassuré du tout Rolling Eyes
J'ai aussi vécu un grand moment de solitude et une immense détresse lorsque j'ai appris que toute publicité peut toucher ou rater sa cible.
Allez une petite photo sur le sujet pour détendre
Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 M2e4okhc8nv9mdqb46-chaumet_800x600
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 4:04

A ben voilà, encore une où on voit pas la montre... drunken

elle est pas mal celle là !

Les publicités horlogères et vous !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant