FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre standard de taille

Aller en bas 
+69
fred-tictac
Aélion
janvaljan
radiomir
boulpat
yoda89
PIERROT585
bichão
Le Phénix
C. Tobini
Xzf
Zorba06
EtienneBF
schmurz
deninou
Ed the Grocer reloaded
Lautla
JolyTom
bastien13
BRxavier
black.knight.harry
beniphon
n.pary
tend
Le Jules
koudeta
Rochet
Bulova
rubenjoch
Schmolduck
km'rol
broncos
proto*bruno
Oxymore
lebleu
Bouss
lithium
_DAVID_
qasar
h2o'clock 7
magma
vroum1750
skip_liquide
Youst
Lassiwala
YannSA07
plainpalais
couscous garbit
terry2a
yala
leon
pse
Pierre-Yves
biboul
cachou32300
Poste 76
ZEN
Basyl177
St Ex 2/33
barbatruk
jean-michel
clint
Dynamo
InsomniaK
mickey
Tokage
Clavi
valable
Mosbilo
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:15

Les montres s'agrandissent avec des mouvements qui change peu. Les marques anticipent d'ailleurs de plus petits diamètres et Girard Perregaux a sorti un calibre si je me souviens bien de 19 mm.

Acheter un modèle de grand diamètre, c'est prendre le risque du ridicule pour demain. En revanche un petit diamètre est aujourd'hui malvenu.

Le paramètre du diamètre est-il important pour vous et quel est votre standard?

Certains modèle féminins sont livrés en 39 mm. Et nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:31

J'achète + rien en dessous de 40mm.
Pas par effet de mode, mais parce que les petites montres ne me vont pas, et que je m'en lasse très vite.
Mon standard reste par exemple la Portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:41

En montres rondes, mon standard est 38mm, mon mini 35mm et mon maxi 40mm

exceptionnellement je peux à la fois descendre à 34mm et monter à 42mm quand les montres ont un profil ainsi qu'un jante fins (ex JLC Ultra thin en mini et Portugaise manuelle en maxi)

Mais du 42mm épais, pour moi ça ne passe pas du tout, n'ayant pas un poignet de pilier de rugby, et par ailleurs une condition nécessaire est que la montre passe impérativement sous la manche de chemise, donc plus que la taille, c'est vraiment l'épaisseur qui est un facteur critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:46

Pas en dessous de 35, pas au dessus de 42

Après, si la montre est équilibrée, la taille passe pas trop mal, je trouve aussi comme valable que la portugaise chrono superbe au porté et je m'en accomoderais avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:52

'Jour,

Au début, quand j'étais jeune et inexpérimenté, j'aimais les grosses grandes tailles. Maitenant, l'âge venant, j'ai compris que ce n'était pas tout... Mr. Green

Donc, mon standard est actuellement de 40mm. Je suis évidemment prêt à faire des exceptions selon la montre, comme pour mon IWC (43mm mais tout en finesse). En même temps, je ne crois pas me tourner encore vers une Panerai p.e. même si je trouve ces italiennes très, très belles. Pour les tailles inférieures à 40mm je n'ai pas encore fait d'essai mais j'y pense.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:04

95-60-90....

Sinon entre 38 et 40 c'est bien..

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:10

en ce qui concerne les montres simple +-36 max 38,pour les chronos 38-40 max 42 donc en regle générale 36 a 42 pas plus(manque de finesse et pas moins car j ai un gros poignet
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:16

37 hockey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:18

Pour mes deux montres de debutants, les tailles sont de 40, et 44mm.

Justement, comme j'envisage l'achat d'une montre en 38mm, la question soulevée m'interesse fortement.
Mais il y a je pense une donnée à ne pas oublier : le tour de poignet ... qui mesure chez moi 18,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:20

Max 41 pour une sportive sinon, du 36mm c'est parfait , mais 33mm peuvent avoir du charme.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: pour moi...   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:21

... pas en dessous de 38 et pas au dessus de 42 !

Alors forcément la taille idéale : c'est 40mm.

Pas trop voyant et agréable au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:34

je n'ai pas de "standard" , je n'aime simplement pas les "trop oversize" surtout si le calibre utilisé est vraiment petit, grenre un monstre de 48 mm avec un tout petit ETA, mais j'aime autant mon universal Tricompax vraiment petite aux standards actuels (35mm) comme ma Panerai 44 mm ou ma Navitimer "Pizza" de 46 mm
j'aime la diversité et la cohérence : une montre habillée se doit selon moi de ne pas etre trop grosse et c'est pour cela que j'ai choisi mon Aqua Terra en 39 mm , mais une sportive s'accomode tres facilement des grandes tailles
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:10

idéalement 38 mm pour ma pomme mais elle pevent atteindre 40 mm très aisément pas plus en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
barbatruk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Je prends des montres carrées comme ca plus de soucis !   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:12

Et pour une ronde =

1) Montre habillée = pas plus de 36mm
exemple = Master iltra thin

2) Montre passe partout = pas plus de 38mm
exemple = Capeland

3) Montre sport = pas plus de 42mm
exemple = Diver 200


Je pense que parler du diamètre sans considerer non seulement la taille du poignet (ce que vous faites souvent), l'epaisseur du boitier et la taille de la main au bout est un non sens.

Je pense meme que la taille de la main est plus importante que la taille du poignet.

J'ai un poigent assez fin (17cm) mais une main assez grande et donc je peux porter une 42mm sans que ca fasse horloge.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:27

pas de standard j'aime les vintages et j'ai des poignets normaux donc entre 34 à 40mm.Au delà de 40mm je trouve que "ça ne me le fait pas" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:30

Pour moi, c'est 40mm, pas au dessus c'est sûr.
En dessous, faut voir : j'ai une vintage en 35mm et je trouve ça très petit.
Comme j'ai pu le constater plus haut, je suis comme nombre d'entre vous : j'adore la Portuguaise chrono auto (en à peine plus que 40mm).
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:27

Bah ... 39 mm à 42 mm mais il m'arrive de passer en 38. Pratiquement plus en dessous...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:33

Pour ma part après voir porté du 36 mn avec mon explo 1, puis du 44 mn avec ma PAM 104 ( grand écart.... Surprised ) puis du 40 mn avec une sub date, je me retrouve avec mon speed broad arrow en 42 mn et franchement je trouve que je suis vraiment bien avec... Very Happy

mais je dirai quand même, que je rejoins barbatruk quand il dit quil faut rapporter la taille de la montre à la taille de la main

j'ai aussi de grandes mains et porter du 42 mn n'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:10

Tout ca amene a se poser la question :
"Vu le prix des objets que nous convoitons, il est étonnant que les marques ne proposent pas plusieurs tailles non ? " Mr. Green

Quand je choisi un jean, j'ai le droit de prendre ma taille, pour une montre .. certains modèles sont inconcevable à cause demon poignet ... dommage.

J'ai essayé une portuguaise une fois juste pour voir : Sur mon poignet, ca frise le ridicule ...
Master eight Days pareil ... (41.5 mm)

La Home time (40mm) c'était vraiment la limite. La reveil (39mm) déjà beaucoup mieux.
La 1815 (36mm) m'a parue pêut ête un poil trop petite, la Langematik ou 1815 auto allait déjà mieux (36.9mm je crois)

Bref .. si certains modèles offraient le choix ca aiderait !

Question annexe :
Seriez vous prèt (les poignets de poulet) à acheter une montre dame ??? juste pour la taille !!
D'ailleurs ? les montre dames sont elles vraiment typée "demoiselles" ou y a t il parfois juste une différence de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:45

Tout dépend de l'usage.

Habillé : 36-38
Plongée : +38 pour y voir sous l'eau !

Plus de 40mm : pas très amateur...
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:55

Jusque 45/47 m/m ca passe chez moi mais je ne suis pas biafrais....alors, bon !
Important la manche de chemise, j'y attache plus d'importance depuis que certaines montres ne passaient pas, maintenant j'opte pour les doubles boutonnages.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:19

36-38 mm pour un chrono (rond ou coussin)
34 mm pour une montre habillée.

Je peux descendre en dessous des 30mm pour une montre carré (ma Poljot Deluxe fait 28*28 mm )

J'ai remis ma K43 qui fait 42mm et j'ai l'impression d'avoir un reveil au poignet.

Il faut dire qu'avec un poignet de 15...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:05

40 mm c'est l'idéal pour moi,mais exception faite des navitimer qui ont toujours fait 41,jusqu'a 44 mm c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:01

Clavi a écrit:
En montres rondes, mon standard est 38mm, mon mini 35mm et mon maxi 40mm
On doit avoir le même poignet.
Une speed ou une portugaise auto sont un peu grandes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre standard de taille Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:47

en marque avec plusieur taille il y a Oris avec la Big Crown, Revue Thommen..
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre standard de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si ce fichu 42mm devenait la taille "Standard" ...
» taille de votre collection
» Taille humaine et taille des montres...
» Votre avis concernant la taille Archimede Pilot (PHOTOS)
» Taille du verre différente de la taille du trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: