FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre standard de taille

Aller en bas 
+69
fred-tictac
Aélion
janvaljan
radiomir
boulpat
yoda89
PIERROT585
bichão
Le Phénix
C. Tobini
Xzf
Zorba06
EtienneBF
schmurz
deninou
Ed the Grocer reloaded
Lautla
JolyTom
bastien13
BRxavier
black.knight.harry
beniphon
n.pary
tend
Le Jules
koudeta
Rochet
Bulova
rubenjoch
Schmolduck
km'rol
broncos
proto*bruno
Oxymore
lebleu
Bouss
lithium
_DAVID_
qasar
h2o'clock 7
magma
vroum1750
skip_liquide
Youst
Lassiwala
YannSA07
plainpalais
couscous garbit
terry2a
yala
leon
pse
Pierre-Yves
biboul
cachou32300
Poste 76
ZEN
Basyl177
St Ex 2/33
barbatruk
jean-michel
clint
Dynamo
InsomniaK
mickey
Tokage
Clavi
valable
Mosbilo
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:31

La taille idéale est... celle que j'estime confortable et agréable à l'oeil.

Essayées le même jour, j'ai trouvé les 44mm d'une PAM 233 très agréables et bien proportionnés lorsque les même 44mm d'une PAM 321 m'ont rebutés pour cause d'épaisseur trop importante. De même les 47mm d'une Radiomir m'ont semblé tout à fait portable (épaisseur contenu) lorsque les 46mm d'une IWC big Pilot sont plus difficiles à porter à cause de la couronne proéminente. A l'inverse, je trouve la Reverso Squadra trop grande et ses proportions me plaisent moins que celles de la reverso classique.

Ce que je veux dire c'est que le diamètre ne fait pas tout, l'épaisseur, les proportions, le type de modèle, de bracelet, il y a un tas de facteur qui fait qu'à l'essayage je trouve qu'une montre me va ou pas.

Au quotidien je porte de tout sur mon poignet de 17cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 4:12

rubenjoch a écrit:
La taille idéale est... celle que j'estime confortable et agréable à l'oeil.

Essayées le même jour, j'ai trouvé les 44mm d'une PAM 233 très agréables et bien proportionnés lorsque les même 44mm d'une PAM 321 m'ont rebutés pour cause d'épaisseur trop importante. De même les 47mm d'une Radiomir m'ont semblé tout à fait portable (épaisseur contenu) lorsque les 46mm d'une IWC big Pilot sont plus difficiles à porter à cause de la couronne proéminente. A l'inverse, je trouve la Reverso Squadra trop grande et ses proportions me plaisent moins que celles de la reverso classique.

Ce que je veux dire c'est que le diamètre ne fait pas tout, l'épaisseur, les proportions, le type de modèle, de bracelet, il y a un tas de facteur qui fait qu'à l'essayage je trouve qu'une montre me va ou pas.

Au quotidien je porte de tout sur mon poignet de 17cm.


Ça revient presque à dire que c,est une question de goût en fait non ?,. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:19

Je pense qu'il y a aussi un rapport avec l'age et que chaque génération se sent bien avec la taille de montre qu'elle a connu autour de 20-30 ans.
à 57 ans je me sens mal à l'aise avec une montre de 43mm (ce qui me semble être devenu un standard : IWC, nouvelles breitling etc...) et très à l'aise avec une montre de 39 mm. Mon père lui n'a connu que des montres bien plus petites avec lesquelles je ne me sens tirais ridicule, et de mémoire mon grand père maternel portait une montre beaucoup plus grosse (un chrono Omega autour de 40mm).
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:25

Avec mon poignet, 19, je porte principalement de 42 à 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:04

la taille ideale se situe entre 40 et 42mm ... Ca me laisse pas mal de choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:46

Bulova a écrit:
rubenjoch a écrit:
La taille idéale est... celle que j'estime confortable et agréable à l'oeil.

Essayées le même jour, j'ai trouvé les 44mm d'une PAM 233 très agréables et bien proportionnés lorsque les même 44mm d'une PAM 321 m'ont rebutés pour cause d'épaisseur trop importante. De même les 47mm d'une Radiomir m'ont semblé tout à fait portable (épaisseur contenu) lorsque les 46mm d'une IWC big Pilot sont plus difficiles à porter à cause de la couronne proéminente. A l'inverse, je trouve la Reverso Squadra trop grande et ses proportions me plaisent moins que celles de la reverso classique.

Ce que je veux dire c'est que le diamètre ne fait pas tout, l'épaisseur, les proportions, le type de modèle, de bracelet, il y a un tas de facteur qui fait qu'à l'essayage je trouve qu'une montre me va ou pas.

Au quotidien je porte de tout sur mon poignet de 17cm.


Ça revient presque à dire que c,est une question de goût en fait non ?,. Mr. Green

Euh... Ben... Oui en fait c'est exactement ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:48

standart? 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:21

dans un range 38-42 pour moi... comme pour beaucoup ici !
- 38 pour les montres de ville
- 40 à 42 pour les chronos et plongeuses (pas pus surtout ! sauf si c'est VRAIMENT pour faire de la plongée....)
- 42 pour les oversize élégantes un peu show-off, façon Portugaise Mr. Green

Un jour faudra que je mesure mon poignet quand même... On mesure sur l'os ? devant l'os ? ou derrière l'os ? (ceux qui pensent au Capitaine Haddock quand je dis ça sont mes amis... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:48

km'rol a écrit:
broncos a écrit:
poignet de 17,5 cm qui porte avec bonheur du 36 au 44... Wink

pareil , la taille parfaite Wink

Poignet de 18cm, du 37 au 44 sans problème.Il faut aussi prendre en compte la longueur des cornes et l'ouverture du cadran. Un essayage est quand même préférable. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:53

Poignet de 19,5 cm et j'ai aussi bien des vintages de 34mm qu'une Ice Watch de 5cm et cela ne me choque pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:55

Tokage a écrit:
Donc, mon standard est actuellement de 40mm. Je suis évidemment prêt à faire des exceptions selon la montre, comme pour mon IWC (43mm mais tout en finesse). En même temps, je ne crois pas me tourner encore vers une Panerai p.e. même si je trouve ces italiennes très, très belles. Pour les tailles inférieures à 40mm je n'ai pas encore fait d'essai mais j'y pense.

C'est dingue quand même : mon standard actuel est de 42mm, j'ai essayé moultes Panerai, je n'ai plus l'IWC, et j'ai une 38,5mm dans ma collection, qui est un peu l'exception qui confirme la règle. Ce qu'on change quand même en 6 ans !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:06

je n ai désormais plus qu'une Panerai en 44mm, taille propre à l'identité de la marque.... Mais difficile à porter pour mon poignet de 17cm.

Sinon, je dirais que la taille idéale pour ma morphologie est entre 36 et 41mm, bref entre une Mémovox et une Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
beniphon
Membre Actif
beniphon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:11


Entre 40 et 42 mm(Seiko Diver 200 par exemple) max, je pense pour ma part que l'effet de mode des grande tailles passeras rapidement. Je trouves les diamètres moyens davantage intemporels. Question de point de vue et de goût.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:26

je ne dépasse pas le 40.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:45

black.knight.harry a écrit:
je ne dépasse pas le 40.

Cela doit être difficile sur l'autoroute !! Mr. Green

Personnellement, montres entre 38mm et 48mm, pas de standard.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:27

Je n'aime pas les "petites" montres, donc en ce qui me concerne 42 mm jusqu'à 47 mm maxi.

Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:28

il y a 10 ans je les aimait encore petites et plates (non, je parle que des montres...), 38mm max.

Aujourd'hui je serais incapable de repasser à ce diamètre. Non, pas par effet de mode mais simplement parce que 42mm me semble plus adapté à mon poignet (44 maxi quand même).

Pour moi, une montre doit aller aussi bien sur un costume de tous les jours que sur un jeans de tous les week-end.
Au delà du diamètre, il faut voir le designe global de la montre et surtout du travail fait sur le cadran et la lunette. Ainsi, au porté, certaines 40mm ou 42mm paraissent plus épaisses qu'une 44mm.

Je trouve même certains 42mm très beaux chez une femme, mais bon, là je ne suis pas très objectif lol...
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:45

BRxavier a écrit:
black.knight.harry a écrit:
je ne dépasse pas le 40.

Cela doit être difficile sur l'autoroute !! Mr. Green
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lautla
Membre très actif
Lautla


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/06/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:02

39 et 40 pour un poignet de 17,5. Peut être que je pourrais essayer une 42 ...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:05

Lautla a écrit:
39 et 40 pour un poignet de 17,5. Peut être que je pourrais essayer une 42 ...

Tu peux essayer, ça ne t'engage à rien !!! Twisted Evil
A tes risques et périls...

Sinon, sans rire, le 42 est très portable sur du 17.5 de poignet.
C'est après que la question du goût intervient car, à partir de 44, ça devient une question de feeling... Et là, on n'est plus à l'abri de rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:42

Basyl177 a écrit:
Lautla a écrit:
39 et 40 pour un poignet de 17,5. Peut être que je pourrais essayer une 42 ...

Tu peux essayer, ça ne t'engage à rien !!! Twisted Evil
A tes risques et périls...

Sinon, sans rire, le 42 est très portable sur du 17.5 de poignet.
C'est après que la question du goût intervient car, à partir de 44, ça devient une question de feeling... Et là, on n'est plus à l'abri de rien... Mr. Green


surtout si en 44, t'essayes une Luminor... Votre standard de taille - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:58

Mon plus petit diametre est 31.4 mm avec la VC ultrathin :

Votre standard de taille - Page 3 Img-2023

Votre standard de taille - Page 3 Img-2024


Désolé pour la piètre qualité des photos
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:04

bonjour

entre 38 et 40 mm même si, en fonction des cornes, une 42 peut passer
d
Revenir en haut Aller en bas
schmurz
Membre Actif
schmurz


Nombre de messages : 50
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2010

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:21

Ma plus petite actuellement : 43mm. La plus grande : 47mm

Taille idéale 44 /45mm avec une boucle déployante ce qui permet à la montre de bien passer sous la chemise (costume très fréquent).

J'ai un poignet de 19,5, et en dessous de cette taille, les montres tournent sur le poignet et se retrouve en bas (je n'aime pas avoir le bracelet serré). A partir de 44mm, la montre bloque sur l'angle du poignet et elle ne descend plus donc c'est la taille idéale pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre standard de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre standard de taille   Votre standard de taille - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:56

Ca dépend tellement de la longueur des cornes, de l'ouverture de cadran...

Idéalement pour moi, entre 38 et 40 (faut dire que j'ai un poignet particulièrement fin). Les plus de 40 (j'ai jusqu'à 44 ou 45) me fatiguent de plus en plus. Le top du top : une Explo I en 36 mm. Mais cette montre est vraiment bizarre, à l'oeil elle paraît nettement plus grande qu'elle n'est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre standard de taille
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si ce fichu 42mm devenait la taille "Standard" ...
» taille de votre collection
» Taille humaine et taille des montres...
» Votre avis concernant la taille Archimede Pilot (PHOTOS)
» standard Super II-A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: