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| Sujet: Actu : LVMH n'envisage pas de cession de ses marques Mar 28 Avr 2009 - 9:23 | |
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- LVMH n'envisage pas de cession de ses marques
Berne (awp/ats) - Lausanne (ats) Le groupe de luxe français LVMH n'envisage pas de cession de ses marques horlogères. Philippe Pascal, qui préside la division Montres et Joaillerie, reconnaît que le secteur traverse "une passe difficile", mais rappelle qu'il ne pèse que 5% du chiffre d'affaires.
"LVMH n'envisage absolument pas de se séparer d'une ou plusieurs marques" a-t-il indiqué lundi dans une interview à "l'Agefi". "Nous avons une vision à long terme dans tous nos métiers et poursuivons énergiquement la construction de nos marques". Le groupe LVMH a confirmé en fin de semaine dernière le départ de Thierry Nataf, à la tête de Zenith au Locle (NE) depuis 2001.
"Il est encore trop tôt" pour savoir qui remplacera Thierry Nataf", a souligné Philippe Pascal. Mais pour une période transitoire, il a confirmé l'arrivée de Valérie Lachaux, actuelle directrice des ressources humaines de la division Montres et Joaillerie de LVMH, à la direction des affaires de Zenith.
Sans donner de résultats par marque, le groupe LVMH a, en outre, souligné "la forte exposition" aux Etats-Unis. Sur ce marché, "TAG Heuer est passé de la marque n°5 à la marque n°2 en cinq ans", a expliqué M. Pascal. "Le continent américain souffre encore plus que les autres, mais n'est plus le seul. Il sortira peut-être de la crise plus vite", a-t-il encore estimé.
Le portefeuille horloger du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) est aussi composé de Hublot rachetée au printemps 2008, Dior Montres, des montres Louis Vuitton, et des collections horlogères des joailliers Chaumet, Fred et De Beers et de Hublot.
ats/sm (AWP/27 avril 2009 11h22) http://www.romandie.com/infos/news2/200904271122090AWP.asp _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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