Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Actu : Les marques horlogères de LVMH confiantes pour 2010 Jeu 18 Mar - 19:34 | |
| - ZEN a écrit:
Les trois maisons disent avoir constaté une reprise de leurs ventes depuis quelques mois, alors que les exportations horlogères suisses se sont redressées en février, signant une hausse de 14,2% grâce au dynamisme asiatique (Hong Kong et Chine continentale). Celles destinées au marché nord-américain ont quant à elles renoué avec une croissance de 18,7% après seize mois de baisse. "C'est une des premières bonnes nouvelles depuis un moment (...) Il y a une augmentation en valeur mais aussi en volumes", s'est réjoui Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération horlogère suisse. Ce qui est une très bonne nouvelle . Que le marché Asiatique, dopé par le marché chinois, se porte bien n'est qu'assez peu révélateur d'une reprise (la croissance chinoise, même en période dite de crise économique, affiche 2 chiffres,...). Mais une reprise du marché US est intéressante . Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Louis Vuitton a inaugurer son Las Vegas Store, et vient de boucler celui de Seattle, Santa Monica,... A voir si cette reprise est ponctuelle ou se poursuit dans la durée (toujours relative bien sur ...) - ZEN a écrit:
- Hublot a un atout supplémentaire dans sa manche grâce à sa présence en Amérique latine.
"L'Amérique du Sud est la partie du monde où nous vendons le plus de montres", a confié Jean-Claude Biver, directeur général de la marque. Nous en revenons au pourquoi de cette Hublot Maradonna ... comme je l'exprimais l'autre jour : toucher un marché Argentin a fort potentiel, jusque la "chasse gardée" des marques sponsorisant les évènements sportifs type Polo et autres, a savoir JLC,... Visiblement, il faut le reconnaitre cela commence a devenir une habitude, Jean-Claude Biver a vu juste . - ZEN a écrit:
- Le redressement des ventes s'accompagne d'une reprise des investissements en marketing et publicité. Jean-Christophe Babin, directeur général de TAG Heuer, a ainsi indiqué que la marque allait augmenter son budget marketing de 30% cette année et qu'elle prévoyait d'ouvrir une vingtaine de boutiques dans le monde.
- ZEN a écrit:
- Pour le patron de Hublot, la stratégie consiste à être partout où se trouvent les clients. "Notre client va dans la Formule 1, au football, au yachting et il voit Hublot partout", a expliqué Biver, qui entend ouvrir une dizaine de boutiques cette année.
Nous avons pu le constater, la puissance marketing d'un groupe tel que LVMH est impressionnante ... et lié a l'intelligence de personnes comme Jean-Claude Biver , cela fonctionne très bien ... En effet ... il est partout Football, Formule 1, ... bravo, belle stratégie, mais attention a la confusion des genres ... les réactions sur les différents sujets (Maradonna, F1,: de franchement enthousiastes a hostiles) en sont un aperçu . |
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