FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??

Aller en bas 
+2
InsomniaK
Charly
6 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-22, 14:20

st
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-22, 14:57

Je n'en pense rien, je ne connais pas
mais ca sonne dans mon esprit comme une marque parmis d'autres, je ne m'y interesse pas uniquement parce que ce n'est pas une grande marque ...

c'est bête je sais mais c'est tellement, vrai. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-22, 15:04

'Jour,

Pour avoir tenu certains de leurs modèles en main, je n'ai pas été vraiment séduit. Classique, de bonne facture, mais rien de renversant à mon avis. Tout est une question de goût...

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-22, 15:17

bonjour,j en ai eu 2(modele chrono classic dont un en série limitée austin healey que je viens de vendre)pour ce qui est de la marque il y a un modéle manufacture:la heart beat,pour le reste c est de l eta et du valjoux 7750 modifié avec date a 6heure(dans le compteur du chrono)la finition est bien mais pas exeptionel,par contre les cadrans sont superbe(du moins les chronos)et sont a des prix raisonable 1300€ chrono 1800€ la série limitée
leur sav est tres bien et leur garantie également,la version manufacture a été élue montre de - de 3000€ de l année 2005
en ce qui concerne les quouartz, pour moi ca ne vaut rien une quartz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-22, 16:57

La distribution un peu partie en vrille en France m'a je dois le dire refroidi...

Les modèles pour le moment ne m'attirent pas .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-23, 12:02

J'ai longtemps regardé du côté de Frédérique Constant pour l'achat d'une montre dans mes prix et j'ai finalement choisi Oris.
Cependant, si on recherche une montre "habillée", on peut trouver quelques modèles un peu style Bréguet. Ces derniers temps, ils essaient de monter en gamme au niveau des calibres.
Ce n'est certes pas la marque préférée des amoureux de beaux calibres, cela reste néanmoins un bon choix.

Je joins la réponse que l'on m'avait faite il y a bientôt 3 ans sur un autre forum, Wordtempus, quand je cherchais une montre à moins de 1000 € :

"RE: moins de 1000 €
Auteur: servatempus
Date: 12/04/2003 22:38

Oris, Frédéric Constant, Tissot, toutes les 3 équipent leurs montres de mouvements Eta très fiables.

Oris et Frédéric Constant usinent leur boîter relativement bien. En ce qui me concerne, je trouve que Constant fait un travail très fin sur ses boîtiers ronds. De même, les glaces sont en saphir de synthèse des deux côtés (si je ne m'abuse) contrairement à Oris qui utilise des verres minéraux pour ses fonds transparents.

Concernant Tissot, les boîtiers sont bien finis mais souvent moins complexes de forme. Le prix bas y est probablement pour quelque chose. Les montre sont également équipées de glaces saphir.

Esthétiquement, je trouve Tissot imbuvable. Oris connaît un choix assez vaste de formes aussi sportive que classique. Constant est clairement classique.

Au niveau des complications, Oris est première tandis que Tissot et Constant offre des fonctions traditionnelles.

Enfin, la décoration des mouvements est absente chez Oris et Tissot et présente chez Constant.

Conclusion:

Constant arrive premier en terme de qualité dans le domaine de la montre classique.

Oris seconde sur la qualité et le choix des produits.

Tissot troisième car c'est avant tout de la montre de rapport qualité/prix.

Evidemment, en terme de coût, l'ordre que j'ai donné vaut également...

Bon choix."


Je ne sais pas si Servatempus sévit ici sous un autre pseudo, en tout cas, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??   Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant?? Empty2006-03-23, 15:11

Pierre-Yves a écrit:
J'ai longtemps regardé du côté de Frédérique Constant pour l'achat d'une montre dans mes prix et j'ai finalement choisi Oris.
Cependant, si on recherche une montre "habillée", on peut trouver quelques modèles un peu style Bréguet. Ces derniers temps, ils essaient de monter en gamme au niveau des calibres.
Ce n'est certes pas la marque préférée des amoureux de beaux calibres, cela reste néanmoins un bon choix.

Je joins la réponse que l'on m'avait faite il y a bientôt 3 ans sur un autre forum, Wordtempus, quand je cherchais une montre à moins de 1000 € :

"RE: moins de 1000 €
Auteur: servatempus
Date: 12/04/2003 22:38

Oris, Frédéric Constant, Tissot, toutes les 3 équipent leurs montres de mouvements Eta très fiables.

Oris et Frédéric Constant usinent leur boîter relativement bien. En ce qui me concerne, je trouve que Constant fait un travail très fin sur ses boîtiers ronds. De même, les glaces sont en saphir de synthèse des deux côtés (si je ne m'abuse) contrairement à Oris qui utilise des verres minéraux pour ses fonds transparents.

Concernant Tissot, les boîtiers sont bien finis mais souvent moins complexes de forme. Le prix bas y est probablement pour quelque chose. Les montre sont également équipées de glaces saphir.

Esthétiquement, je trouve Tissot imbuvable. Oris connaît un choix assez vaste de formes aussi sportive que classique. Constant est clairement classique.

Au niveau des complications, Oris est première tandis que Tissot et Constant offre des fonctions traditionnelles.

Enfin, la décoration des mouvements est absente chez Oris et Tissot et présente chez Constant.

Conclusion:

Constant arrive premier en terme de qualité dans le domaine de la montre classique.

Oris seconde sur la qualité et le choix des produits.

Tissot troisième car c'est avant tout de la montre de rapport qualité/prix.

Evidemment, en terme de coût, l'ordre que j'ai donné vaut également...

Bon choix."


Je ne sais pas si Servatempus sévit ici sous un autre pseudo, en tout cas, merci à lui.
en ce qui concerne frederique constant je suis plutot d accors mais attention les prix augmente,notament la heart beat manufacture qui vient de prendre un augmentation de +-20%
par contre en ce qui concerne tissot,je préfere a oris dont la fiabilité a souvent été décrié sur d autres forum et vendeurs,mais il est vrai que tissot(pour ses modéles auto sont tres classiques voir parfois un peu kitch
mais bon c est pas ce que je préfere mais j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la marque Frédéric Constant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Frédéric Constant ?
» Que pensez vous de cette Frederique Constant ?
» Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?
» que pensez vous de la marque
» Que pensez vous de la marque MWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: