FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI

Aller en bas 
+5
The Ghit
sanoukfr
orologio
J.B
David123
9 participants

Choix multiples : Que faites-vous lorsqu'une CHI vous prend ?
1) Je fonce essayer et si elle me va, j'achète sans me poser de questions
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap7%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 7% [ 7 ]
2) Je laisse reposer un peu l'envie, et si la CHI n'a pas changé après un certain temps, je passe à l'acte
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap29%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 29% [ 30 ]
3) Je me demande si cette CHI ne ferait pas doublon dans ma collection
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap7%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 7% [ 7 ]
4) Je me demande dans quel genre d'occasion je pourrais porter une telle montre
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap8%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 8% [ 8 ]
5) Je budgétise intellectuellement..., en me demandant si cette CHI n'est pas déraisonnable pour mon budget
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap24%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 24% [ 25 ]
6) J'économise en vue de l'achat, mais souvent, pendant ce temps, une autre CHI survient, et au final, c'est une autre montre que j'achète...
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap15%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 15% [ 16 ]
7) Je n'ai pas de CHI, juste une collection à compléter et je m'y emploie avec méthode et minutie sans laisser dicter mes choix par de l'émotionnel... :-(
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap5%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 5% [ 5 ]
8) C'est quoi une CHI ?
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_lcap5%Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty8/5/2009, 22:01

Pour vous donnez mon mode d'emploi de la CHI, ça se passe comme ça :
1) Au détour d'une revue ou d'une photo, une CHI survient...
2) Je fais un rapport budget/CHI, et si ça reste dans des normes raisonnables (10'000 francs suisse en ce qui me concerne = limite psychologique), je me dis que c'est jouable
3) Je laisse reposer disons un bon mois, pour voir si c'est du sérieux, et je continue à bâver devant les photos
4) Si après un certain temps, la CHI n'a pas bougé, je cherche un AD pour l'essayer, et éventuellement l'acheter si l'essai est concluant.
5) Le point 5 survient souvent en même temps que le 4, mais ça devrait être le 2 : Je me demande enfin quelle utilité je donne à la montre, en quelles occasions la porter, pour quoi faire, etc.
6) Si j'ai trouvé les bons arguments après toutes ces questions, je passe à l'achat...

Et vous, vous avez une méthode pour gérer et organiser vos achats, ou bien c'est plutôt compulsif, quitte à revendre 2 mois après si vous vous appercevez que vous ne la mettez quasiment jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty9/5/2009, 01:36

Réponse 2 et 5 Wink

La 2 étant selon moi la base de tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty9/5/2009, 08:48

La réalité économique est forte, j'ai voté 5. J'ai, comme d'autes ici, des contraintes économiques liées à une famille, d'autres passions et un budget relativement confortable mais pas extensible.
Un jour viendra et j'aurai ma submariner, mais c'est long....
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty12/5/2009, 10:29

La 5
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty12/5/2009, 10:45

Réponses 3, 4 et 5.
Mon souci étant que j'ai le plus souvent des CHI sur des montres qui se ressemblent pas mal, donc j'essaie d'intellectualiser en me demandant si je verrai un intérêt à en porter une plutôt que l'autre, si elles se ressemblent tant. Surtout pour le prix que ça coûte.
J'aurais pu ajouter la réponse 2, parce que si au bout de plusieurs mois je reviens sur cette CHI, c'est que je dois la concrétiser. C'est d'ailleurs en train de m'arriver en ce moment, et j'ai craqué, heureusement les fonds à débloquer n'étaient pas trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty12/5/2009, 11:44

reponse2,je passe à l'acte apres un certain temps mais
reponse3,si j'ai deja une montre classique quand vais-je mettre une 2eme alors que je ne suis pas souvent habillé classique
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty12/5/2009, 14:00

5.....Heee oui.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty12/5/2009, 14:07

2... je prends le temps de bien définir ce que je recherche et je selectionne 2/3 modèles qui rentrent dans mon cahier des charges
5... je budgetise sur le prix moyen des 2/3 modèles qui me plaisent
6... le temps que je réunisse le budget (1 an ou plus), il est tout à fait possible que de nouveaux modèles sortent et puissent me faire changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty
MessageSujet: Re: Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI   Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI Empty12/5/2009, 14:11

La 6 car j'ai pas de gros moyen et je dois attendre souvent trop longtemps pour acheter mon rêve.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit sondage du vendredi => de l'évolution de vos CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon 100 ème message, un petit sondage:
» Petit sondage...entre FAM et Femme ?
» Seconde Morte
» La précision, objectif ultime ?
» Petit sondage sur votre cadran...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: