FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)

+33
FGB
Easy Rider
biboul
OdeX
Rabbitblues
clodor
kjeldor
Breitlex
Fokker III
GENGEN
mbapts
ber 12
Tristan-led
yala
mygal
mikado
ricodelo
Jihell
sekijoju
misterriver
nermal
patachon
ftikai
benjamin_75
matteu
Thomas69
Boogie
jackyaudio
GYROTOURBILLON
sypari
Guardala
km'rol
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Empty
MessageSujet: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 21:53

C'est une vraie catastrophe, cela ne va pas du tout ! Les marques pourraient bien être un peu plus vigilantes ...

On voit de plus en plus de vitrines regorger de produits comme si les détaillants ne comprenaient pas que l'abondance en vitrine dessert l'image des montres de luxe. Montres entassées, empoussiérées, traces de doigts sur les antireflets, montres qui s'entrechoquent, montres posées à l'envers sont devenues monnaie courante.

Loin devant, à part, pourtant certaines marques se distinguent par un contrôle plus poussé et au premier rang de celles-ci Rolex est probablement la marque la plus attentive.

Les vitrines Rolex avec moins d'une dizaine de pièces sont bien plus respectueuses des produits que ce que laisse faire par exemple entre autres Breitling.

Une vitrine doit être aérée à peine d'asphyxier le regard du client et tous les gadget d'animation comme cet horrible écran LCD chez Tag, ce monstrueux mouvement mobile de chez Oris ou ces petits miroirs désuets chez Omega front franchement has been.

Une vitrine est d'autant plus efficace qu'elle est dépouillée, il serait tout de même temps qu'on cesse en Europe de vouloir copier les vitrines Chinoises ou Thailandaises. Les marques devraient tourner un peu plus chez les détaillants et rappeler qu'une vitrine ne s'improvise plus à l'heure où la concurrence est mondialisée par le net.

Autre détail, les vendeuses avec le trousseau de clés qui vont chercher la montre en vitrine en tenant de la même main clés et montres ( parfois plusieurs) seraient bien inspirées de respecter au moins devant les clients, les montres à 10 ou 15 000 euros qu'elle trimballent comme leurs clés ...

Avec un peu de culture "Produits" on finira bien par avoir des ventes qui reviennent et les détaillants pourront alors dire qu'ils ont compris de la crise que les ventes passent par un meilleur service en amont.

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 21:56

tout à fait d'accord zen , l'épisode de la vendeuse à la clé est symptomatique effectivement ... un service de qualité fait souvent la différence dans le luxe et ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 21:59

Ah, avec Panerai, ils n'ont pas ce problème: rares sont les revendeurs qui ont plus de 5 modèles en vitrine mock

Plus sérieusement, tu attaques un problème essentiel, ZEN; cependant, à force de tout légiférer... les revendeurs doivent bien être briefés aux techniques de présentation, maintenant qu'ils suivent ou non les bonnes pratiques, ça ne regarde qu'eux... c'est leur chiffre d'affaire à la sortie, donc je pense qu'ils en sont bien conscients...

Pour ce qui est de rolex, eux de toute façon contrôlent tellement leur distributeurs que le problème est réglé !
Ceci dit, si tu rentres dans une boutique "rolex only", comme il y en a à Paris rue ruysdael, ou à Lyon, tu verra que l'empilement n'est pas loin !
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:05

ZEN a écrit:

Les vitrines Rolex avec moins d'une dizaine de pièces sont bien plus respectueuses des produits que ce que laisse faire par exemple entre autres Breitling.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:10

Tiens on en parlait ce matin devant une vitrine Neutral

Je remarquais que quelques pieces etaient la depuis longtemps ( voir tres longtemps ) et mon interlocuteur se desesperais de voir 3 montres trop lourdes pour leurs supports et pencher a gauche serieusement Mr. Green
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:26

De l'autre coté de la Sarre (allemagne) les gros distri travaillent en ce moment avec des vitrines quasi vide et proposent presque tout les models sur catalogue avec proposition de commande sans pouvoir essayer le model .C'est ce que j'appel travailler en flux tendu , un frein à a vente ? surement a moins de tomber sur des personnes qui savent exactement ce qu'ils veulent .A mon avis cela freine quand meme leur CA ,quand bien meme je ne connais pas leur façon de payer leur marchandise commandé ,surement du 30 ou 60 jours voir 90 jours pour cette période de crise .
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:35

sypari a écrit:
ZEN a écrit:

+1
+ 1 aussi....
par contre il y a souvent une marque qui se détache par leurs vitrines trés "aérées"........... IWC
il faut dire aussi que leur nombre de modèles catalogue est largement inférieur a breitling par exemple qui est parfois présenté (souvent meme) comme une simple marque où les montres sont serrées comme des sardines et où l'on ne distingue plus rien...!
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:36

Zen, avant de critiquer les vendeuses qui tiennent dans la main un trousseau de clés et des montres, je t'invite à revenir chez moi, et à observer le comportement des clients qui, pour différencier la taille de deux montres, les frottent l'une contre l'autre, ou les essaient au poignet en serrant le bracelet au maximum, et quand ils ont fini, ils posent systématiquement la montre à côté du plateau, et sur la tranche au lieu de la couronne, au lieu de la poser sur le plateau prévu à cet effet.

ils ont plus d'égards pour les tomates qu'ils achètent le samedi au marché, et quant à tes critiques redondantes au sujet de Breitling, sache que la marque nous impose des normes qu'aucune autre n'avait présenté auparavant: l'inclinaison de la montre, le fait qu'elle ne penche pas à gauche ou à droite, tout est étudié, et comme nous faisions remarquer aux dirigeants de la marque que, à cause du poids, les montres penchaient malgré tous nos efforts, ils ont étudié un sytème spécial de fixation du support dans le plot.

Tout cela pour montrer que la marque attache la plus grande importance à la présentation en vitrine.
C'est en tout cas valalble pour la Suisse, et il est possible que pour la France ou les autres pays, on n'ait pas les mêmes exigences, mais ce n'est pas spécifique à Breitling, c'est le cas avec TOUTES les marques.

Il y a quelques années, j'avais vu un magasin à Barcelone, qui vendait de grandes marques, Vacheron entre autres, et dont les vitrines étaient un véritable foutoir, absolument inadmissible Shit

Tout dépend du pays, et de l'attention que porte le distributeur au soin des vitrines de ses AD, c'est tout.

Et perso, le rotor mobile d'Oris, pour les vitrines, je trouve ça très bien, et je l'utilise très volontiers
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Le foutoir...   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:43

Boogie a écrit:
Zen, avant de critiquer les vendeuses qui tiennent dans la main un trousseau de clés et des montres, je t'invite à revenir chez moi, et à observer le comportement des clients qui, pour différencier la taille de deux montres, les frottent l'une contre l'autre, ou les essaient au poignet en serrant le bracelet au maximum, et quand ils ont fini, ils posent systématiquement la montre à côté du plateau, et sur la tranche au lieu de la couronne, au lieu de la poser sur le plateau prévu à cet effet.

ils ont plus d'égards pour les tomates qu'ils achètent le samedi au marché, et quant à tes critiques redondantes au sujet de Breitling, sache que la marque nous impose des normes qu'aucune autre n'avait présenté auparavant: l'inclinaison de la montre, le fait qu'elle ne penche pas à gauche ou à droite, tout est étudié, et comme nous faisions remarquer aux dirigeants de la marque que, à cause du poids, les montres penchaient malgré tous nos efforts, ils ont étudié un sytème spécial de fixation du support dans le plot.

Tout cela pour montrer que la marque attache la plus grande importance à la présentation en vitrine.
C'est en tout cas valalble pour la Suisse, et il est possible que pour la France ou les autres pays, on n'ait pas les mêmes exigences, mais ce n'est pas spécifique à Breitling, c'est le cas avec TOUTES les marques.

Il y a quelques années, j'avais vu un magasin à Barcelone, qui vendait de grandes marques, Vacheron entre autres, et dont les vitrines étaient un véritable foutoir, absolument inadmissible Shit

Tout dépend du pays, et de l'attention que porte le distributeur au soin des vitrines de ses AD, c'est tout.

Et perso, le rotor mobile d'Oris, pour les vitrines, je trouve ça très bien, et je l'utilise très volontiers

Bah ! L'essentiel c'est la remise alors...
Allez je Arrow
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:45

Le concept de Louis Pion "montre a la pelle " est revolu La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:48

la prochaine fois je vous ferais une photo des vitrines de chez Raynal à Aix en Pce ou Frojo à Marseille et vous verrez que c'est encore des critiques gratuites et une véritable caricature des distributeurs,en tout cas je n'y vois pas ce que zen décrit,pas plus chez Breitling que chez TAG.

quel est cet intérêt à tout point de vouloir nuire à breitling ? ça m'échappe....
matteu
Membre Actif

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 22:55

Je suis passé devant chez Maier à Lyon cette après-midi. Pas vraiment le temps de rentrer jeter un oeil, mais assez pour zieuter vite fait la vitrine.

Les Breit' présentées sont certes beaucoup plus nombreuses que les lange ou les Panerai, mais elles étaient toutes astiquées et chatoyantes.

La quantité n'empêche donc pas la qualité d'exposition, et on peut difficilement comparer une marque dont la gamme est TRES large à une marque qui vend bien moins de modèles ou se situe sur un segment supérieur.

Si y'a le choix sur le catalogue, autant l'avoir et le voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptySam 9 Mai 2009 - 23:07

sissou a écrit:
la prochaine fois je vous ferais une photo des vitrines de chez Raynal à Aix en Pce ou Frojo à Marseille et vous verrez que c'est encore des critiques gratuites et une véritable caricature des distributeurs,en tout cas je n'y vois pas ce que zen décrit,pas plus chez Breitling que chez TAG.

quel est cet intérêt à tout point de vouloir nuire à breitling ? ça m'échappe....

Je suis d'accord avec Sissou. Je ne retrouve pas ce que je ressens. De plus, pour en avoir discuté avec certaines personnes, les vitrines aseptisées des flaships stores de Rolex ne sont pas forcément considérées comme des références.
benjamin_75
Nouveau
benjamin_75

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:15

Il est vrai que certains détaillants font preuve d'une légèreté, voir d'un laxisme flagrant dans la mise en valeur et la disposition des montres...

Cela me choque d'autant plus que nous parlons ici de haute horlogerie, objet qui pour moi se doit d'être mis en valeur (cela ne le sublime que mieux) car symbole de raffinement, de luxe et de passion... Je ne supporte pas les magasins qui empilent les montres comme si c'était des Flik-Flak ou des morceaux de viandes pour attirer le chalant !

Après il est sur comme le disait très justement Zen que cela dépend de la marque, je ne connais pas les rouages de la politique de chacune d'entre elles mais il est vrai que certaines contrôle plus soigneusement la dispo des montres en vitrines, que ce soit en façade du magasin qu'a l'intérieur.

Pour les vendeurs / vendeuses, cela varie vraiment d'un AD à un autre mais il est vrai que le comportement de certains clients laisse parfois clairement à désirer (la semaine dernière j'étais en train discuter avec mon vendeur préféré quand un client est rentré pour essayer des JLC qu'il traitait d'une manière... disons "spéciale", pas très précautionneuse).

En tout cas chez mon AD tous les employés sont gantés, une table par vendeur, les serrures des vitrines sont à codes me semble t il cela évite le problème des clés et un plateau pour chaque séance d'essayage, mais tous ne sont pas ainsi...

Je pense que cela se rapporte à une notion d'exigence, à savoir offrir le meilleur à ses clients passe en premier lieu par un comportement irréprochable de l'AD et surtout digne du standing des produits qu'il propose...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:39

Si j'étais vendeur un peu paumé, avec zéro stock, eh ben je mettrais une seule montre en vitrine, entourée d'une ou deux orchidées, du velour, des brillants, le tout sous un éclairage halogène soigné.

Je pourrais même mettre un aquarium en arrière plan si c'était une montre de plongée.

Certains trouveront ça kitsch, mais moi j'appellerai ça du luxe.

Bien sûr, je m'arrangerais pour que les catalogues soient en papier glacé, et je mettrais des gants pour ne pas y laisser de trace de doigt. Je ne parle pas des traces de doigt sur les montres, mais bien sur le papier des catalogues.
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:48

Chez F.P JOURNES aucune montre en vitrine et je vous assure la boutique est magnifique et donne envie d'entrer.

Mais je pense que là ont est dans une autre dimension
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:49

sissou a écrit:
la prochaine fois je vous ferais une photo des vitrines de chez Raynal à Aix en Pce ou Frojo à Marseille et vous verrez que c'est
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:06

On est pas un peu en hyper-réaction au message parfois ? Shocked

Je ne lis pas une attaque de Breitling avec volonté de nuire... sinon, que dire pour TAG ou Omega qui sont aussi nommé(e)s ?

Je ne vais que dans les boutiques des marques (c'est l'avantage du métro direct vers les beaux quartiers !) et donc je n'ai pas remarqué de bordel innommable.

Il est possible que certaines boutiques cherchent à montrer le maximum pour rentabiliser le m2 ? et puis les gens aiment bien avoir le choix car ils n'osent pas toujours demander à voir...

Å Wink
misterriver
Membre très actif
misterriver

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:54

un avis personnel:quand une vitrine est pleine de montres(propres et suffisament espacées)et bien mes yeux sont comme ceux d un enfant devant une vitrine de jouet,je balaye du regard pendant de longues secondes,mon regard s arrete sur un modele et bim au autre me fait de l oeuil puis tout de suite a-un deuxieme,mon coeur s emballe je ne sais plus ou donner de la tete puis apres quelques longues minutes j ai enfin fait le tour..et je suis comblé,j aime les vitrines chargées,bon evidement il faut que les montres soit repectées mais le coté épuré du luxe en général est selon moi un concept dépassé,il ne donne pas envie de pousser la porte,impressionne.une montre pour moi de toute facon ne resplendit jamais reelement seule sur un reposoir derriere une vitre.elle ne se revele vraiment qu au poignet. Fier 2
par contre je suis d accord pour que certains vendeurs respectent un peu plus ces objets,je sais qu ils voient ca tt la semaine,qu ils sont blazés de la plupart des pieces,mais il oublis que pour nous c est a chaque fois une émotion d en essayer une,"au moins mrs faitez semblant Pleure 2 "
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:16

moi je ne joue pas les chieurs , l'AD local de ma petite ville distribue 6 marques de la chinoise jusqu'a longines , bref une petite bijouterie , et le tolier est tres attentif a tous les details , il touche jamais une montre sans ses gants blanc , il fait la poussiere tous les jours , et il est d'une grande courtoisie. je ne suis pas grand client chez lui car ormis tissot et longines il ne vend que du chinois , mais malgres tout il entretien mes montres quelque soit la marque.
je suis daccord avec boogie quand on critique son AD pour une emprunte digitale sur le verre alors que certains clients entrent avec leur tatanes ,degoulinants de sueur et les mains sales pour brutaliser une montre neuve. le client est roi , mais il y a des limites

et si je vais dans la ville voisine ou sonts distribuées de grandes marques , c'est carrement la classe , a tel point que je n'ose entrer si je ne porte pas une cravate.

donc pour moi les AD de ma region sonts thumleft , rien a voir avec le temoignage d'un fameur vu ici qui s'est fait insulter chez omega place vendome .
Jihell
Nouveau
Jihell

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:12

Le seul avantage que j'ai personnellement remarqué dans les bijouteries aux vitrines surchargées est que quand des gentilles stagiaires ou vendeurs/ses déplaçaient les modèles, les prix se mélangent toujours.
J'ai failli pouvoir m'acheter une Tag à 2500 alors qu'elle en valait 3200 €, je n'ai pas su sauter sur l'occaz Mr. Green
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:39

Exclure Rolex de ce sort serait faire une généralité.
Il suffit de faire un tour dans le capitale des Flandres, pour sentir que les 2 AD en ont, et veulent les vendre.
C'est certaines fois celui qui fera le plus gros déballage.

Après, mettre une marque en comparaison d'une autre.... Incompréhensible Incompréhensible

Je crois que comme la vendeuse qui a eu la bonne formation, mais qui ne la met pas toujours en application, certains AD prennent aussi des libertés avec les consignes.

Enfin, Boogie, j'imagine peine ce que tu dois ressentir chaque fois qu'un client martyrise une montre.
L'horlogerie attire de plus en plus, pas que des passionnés, pas que des gens soigneux.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:44

ZEN a écrit:
On voit de plus en plus de vitrines regorger de produits comme si les détaillants ne comprenaient pas que l'abondance en vitrine dessert l'image des montres de luxe. Montres entassées, empoussiérées, traces de doigts sur les antireflets, montres qui s'entrechoquent, montres posées à l'envers sont devenues monnaie courante.
Les vitrines surchargées des détaillants multi-marques ne m'émeuvent pas plus que ça, à condition que les marques soient bien séparées (je vois mal ce que fait une Eterna devant le logo Omega), les montres parfaitement propres et bien rangées (putôt qu'entasées à l'avenant, avec éventuellement des prix de travers). Exposer des montres sales est d'autant plus surprenant en ce moment, quand les vendeurs des boutiques s'ennuient une bonne partie de la journée (du moins c'est mon impression).

ZEN a écrit:
Il y a, je crois, un peu plus de modèles différents (hors versions acier/or, diamants/sans diamants) chez Breitling, par ailleurs les deux marques n'ont pas la même cible...

ZEN a écrit:
Autre détail, les vendeuses avec le trousseau de clés qui vont chercher la montre en vitrine en tenant de la même main clés et montres ( parfois plusieurs) seraient bien inspirées de respecter au moins devant les clients, les montres à 10 ou 15 000 euros qu'elle trimballent comme leurs clés ...
Vécu (place Vendôme) : le vendeur qui a la main droite gantée et manipule la montre avec ses deux mains, ayant de la saleté bien noire et visible sous les ongles mal coupées de la main gauche (désolé, j'espère que vous ne prenez pas votre petit déj...).

Mais il y a aussi le vendeur ou la vendeuse parfaitement propre et attentionné(e), qui en revanche a une culture horlogère bien maigre. Comme une vendeuse sur les Champs qui, en regardant le verso de ma LUC pendant que j'essayais une AT, me demande où on mettait la pile (non, malheureusement elle ne plaisantait pas profileleft ). Ou le même vendeur place Vendôme me disant qu'il ne connaissait pas les termes techniques en anglais (basiques, par ailleurs) dans la description d'un calibre...

Il faudrait faire un sujet avec de telles perles jocolor
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:14

ricodelo a écrit:

Enfin, Boogie, j'imagine peine ce que tu dois ressentir chaque fois qu'un client martyrise une montre.
L'horlogerie attire de plus en plus, pas que des passionnés, pas que des gens soigneux.

C'est l'horreur, à se demander si il faut lui sauter dessus, lui reprendre la montre des mains, lui dire, mais de quelle manière, pour que ce soit le plus diplomatique possible.
Parce que le client s'imagine, à tort, que nous avons un stock parallèle dans l'arrière-boutique, et que celle qu'il touche ne sera pas celle avec laquelle il partira....
Mais vraiment, le pire, c'est présenter la montre au client sur un plateua, il l'essaie, et il la repose, mais à côté du plateau, comme pour faire exprès.
Et j'ai eu pire: il la repose à côté du plateau, et comme il veut en prendre une autre, ila déplace sur la table en la traînant jusqu'à l'extrémité de la table, sur le bois, heureusement, ce qui n'est pas super-grave, étant donné qu'il y a les stickers de protection, mais à chaque fois, il faut réagir...

A propos, vous parlez de gants de présentation, et je suis d'accord avec vous, mais quand on les utilise, le client se fout de nous ( elles ont une maladie, la grippe, vos montres ?? ) pale

Pour finir, je voudrais dire que j'ai compris dès le départ le sens du topic de Zen: réveiller un forum endormi avec un sujet dont il savait que j'allais y réagir de manière épidermique, et il doit être en train de se marrer derrière son écran ( le fait d'attaquer Breitling, TAG et Oris n'est pas innocent, et on y ajoute Omega pour que ce ne soit pas trop grossier ) mock
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: La diplomatie !   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:26

Boogie a écrit:
ricodelo a écrit:

C'est l'horreur, à se demander si il faut lui sauter dessus, lui reprendre la montre des mains, lui dire, mais de quelle manière, pour que ce soit le plus diplomatique possible.
Parce que le client s'imagine, à tort, que nous avons un stock parallèle dans l'arrière-boutique, et que celle qu'il touche ne sera pas celle avec laquelle il partira....
Mais vraiment, le pire, c'est présenter la montre au client sur un plateua, il l'essaie, et il la repose, mais à côté du plateau, comme pour faire exprès.
Et j'ai eu pire: il la repose à côté du plateau, et comme il veut en prendre une autre, ila déplace sur la table en la traînant jusqu'à l'extrémité de la table, sur le bois, heureusement, ce qui n'est pas super-grave, étant donné qu'il y a les stickers de protection, mais à chaque fois, il faut réagir...

A propos, vous parlez de gants de présentation, et je suis d'accord avec vous, mais quand on les utilise, le client se fout de nous ( elles ont une maladie, la grippe, vos montres ?? ) pale

Pour finir, je voudrais dire que j'ai compris dès le départ le sens du topic de Zen: réveiller un forum endormi avec un sujet dont il savait que j'allais y réagir de manière épidermique, et il doit être en train de se marrer derrière son écran ( le fait d'attaquer Breitling, TAG et Oris n'est pas innocent, et on y ajoute Omega pour que ce ne soit pas trop grossier ) mock

La base du commerce cher Monsieur, c'est la diplomatie....Ainsi que le tact et le sens commercial....Hurler comme vous le faite en traitant carrément de plouc le client parce qu'il repose du plateau la montre que vous lui presentez demontre bien votre mentalité .....

Zen ne vous attaque pas...Il lance le débat sur les vitrines....L'aspect commercial...Vitrine,présentation des produits,décoration,gestion des stock et ne vous en déplaise les remises font parti de l'univers de l'horlogerie...Et du commerce....

Si vos clients sont trop plouc changez de metier et vendez des frites au bord du lac Leman + Chinois

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant