FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)

Aller en bas 
+33
FGB
Easy Rider
biboul
OdeX
Rabbitblues
clodor
kjeldor
Breitlex
Fokker III
GENGEN
mbapts
ber 12
Tristan-led
yala
mygal
mikado
ricodelo
Jihell
sekijoju
misterriver
nermal
patachon
ftikai
benjamin_75
matteu
Thomas69
Boogie
jackyaudio
GYROTOURBILLON
sypari
Guardala
km'rol
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 08/09/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:29

Guardala a écrit:


C'est surtout, selon l'AD en France, un roulement bien organisé ou non. Pour ce qui est d JL Maier, tu sais que la boutique lève le rideau à 10h, mais que tu ne rentres qu'à 10h15, le temps que tout soit mis en place. Et le soir, plus aucun client à 18h45, pour une fermeture à 19h. C'est clair, net , précis, efficace.

Ouais, JL Maier, question vitrine ok, question service zéro. J en ai des bonnes sur eux mais allez va, sauf demande du public je vais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:32

un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:25

Boogie a écrit:
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas Shocked

sauf quand tu as 4 employés qui le font...soudainement, la tache devient plus facile...

Pour misterb, je crois que comme dans toute boutique, il y a de bonnes et de mauvaises exp. Perso les miennes furent bonnes; mais tu es libre de raconter la tienne, sachant qu'elle ne sera prise qu'avec peu de crédit par la commnauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:40

misterb a écrit:
antoine a écrit:
misterb a écrit:
J aime lorsque la montre à la couronne dévissée, preuve d'un véritable soin... .

en quoi est-ce la preuve d'un véritable soin?


Il m a été rapporté que laisser une montre dont le spiral est en bout de course donc non remonté, abime le spiral. La montre est donc présentée à 10h10 avec la couronne (remontoir) dévissée pour protéger le mouvement.

Après, est ce bien raisonnable pour les huiles qui risqueraient de figer ?

c'est sur qu'ainsi pas de problème de poussières.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:58

Guardala a écrit:
Boogie a écrit:
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas Shocked

sauf quand tu as 4 employés qui le font...soudainement, la tache devient plus facile....

.
Impossible !! je passe déjà entre 5 et 10 minutes par montre pour voir si elle tient droit, si elle ne penche pas d'un côté ou de l'autre.
Je comprends pourquoi c'est souvent le bazar, les vitrines, suivant le pays où l'on va Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 08/09/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:13

Guardala a écrit:
Boogie a écrit:
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas Shocked

sauf quand tu as 4 employés qui le font...soudainement, la tache devient plus facile...

Pour misterb, je crois que comme dans toute boutique, il y a de bonnes et de mauvaises exp. Perso les miennes furent bonnes; mais tu es libre de raconter la tienne, sachant qu'elle ne sera prise qu'avec peu de crédit par la commnauté.


On a tous de bonnes et de mauvaises experiences. Maintenant je crois que la communauté est assez intelligente pour analyser et comprendre d'où peuvent venir certains problèmes chez les AD. En ce qui concerne Maier je reste très négatif. Et à juste titre puisqu'il a eu pendant qq années une position dominante sur le marché lyonnais. Avec Kronometry, Oscar, JLC, Castel et autres cresus, la donne change;

Augis 1830 par exemple à un tres bon horloger au SAV d'après moi. Et un service très proche du client.

Je ne fais que comparer. J ai acheté 3 montres chez Maier, et 3 fois leurs arguments de vente, présentation et expérience furent en deça de ce que j attends quand je claque >2000 euros.

Alors un peu moins de Lyon People et un peu plus de pro.

Mais comme c'est pas Paris tout est permis peut être....
Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet
» Août 1969... Les premiers El Primero arrivent dans les vitrines des magasins.
» Printemps : Longines dans les vitrines du grand magasin parisien pour Noël
» Les vitrines, plus attirantes que les montres elles-mêmes ?
» Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: