Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Mar 16 Juin - 21:29
Guardala a écrit:
C'est surtout, selon l'AD en France, un roulement bien organisé ou non. Pour ce qui est d JL Maier, tu sais que la boutique lève le rideau à 10h, mais que tu ne rentres qu'à 10h15, le temps que tout soit mis en place. Et le soir, plus aucun client à 18h45, pour une fermeture à 19h. C'est clair, net , précis, efficace.
Ouais, JL Maier, question vitrine ok, question service zéro. J en ai des bonnes sur eux mais allez va, sauf demande du public je vais me taire.
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Mar 16 Juin - 22:32
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Mar 16 Juin - 23:25
Boogie a écrit:
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas
sauf quand tu as 4 employés qui le font...soudainement, la tache devient plus facile...
Pour misterb, je crois que comme dans toute boutique, il y a de bonnes et de mauvaises exp. Perso les miennes furent bonnes; mais tu es libre de raconter la tienne, sachant qu'elle ne sera prise qu'avec peu de crédit par la commnauté.
Invité Invité
Sujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Mar 16 Juin - 23:40
misterb a écrit:
antoine a écrit:
misterb a écrit:
J aime lorsque la montre à la couronne dévissée, preuve d'un véritable soin... .
en quoi est-ce la preuve d'un véritable soin?
Il m a été rapporté que laisser une montre dont le spiral est en bout de course donc non remonté, abime le spiral. La montre est donc présentée à 10h10 avec la couronne (remontoir) dévissée pour protéger le mouvement.
Après, est ce bien raisonnable pour les huiles qui risqueraient de figer ?
c'est sur qu'ainsi pas de problème de poussières....
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Mer 17 Juin - 0:58
Guardala a écrit:
Boogie a écrit:
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas
sauf quand tu as 4 employés qui le font...soudainement, la tache devient plus facile....
. Impossible !! je passe déjà entre 5 et 10 minutes par montre pour voir si elle tient droit, si elle ne penche pas d'un côté ou de l'autre. Je comprends pourquoi c'est souvent le bazar, les vitrines, suivant le pays où l'on va
misterb Membre Hyper actif
Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) Mer 17 Juin - 2:13
Guardala a écrit:
Boogie a écrit:
un quart d'heure pour mettre et retirer les montres, je comprends parfaitement qu'elles puissent être rayées, dans ce cas
sauf quand tu as 4 employés qui le font...soudainement, la tache devient plus facile...
Pour misterb, je crois que comme dans toute boutique, il y a de bonnes et de mauvaises exp. Perso les miennes furent bonnes; mais tu es libre de raconter la tienne, sachant qu'elle ne sera prise qu'avec peu de crédit par la commnauté.
On a tous de bonnes et de mauvaises experiences. Maintenant je crois que la communauté est assez intelligente pour analyser et comprendre d'où peuvent venir certains problèmes chez les AD. En ce qui concerne Maier je reste très négatif. Et à juste titre puisqu'il a eu pendant qq années une position dominante sur le marché lyonnais. Avec Kronometry, Oscar, JLC, Castel et autres cresus, la donne change;
Augis 1830 par exemple à un tres bon horloger au SAV d'après moi. Et un service très proche du client.
Je ne fais que comparer. J ai acheté 3 montres chez Maier, et 3 fois leurs arguments de vente, présentation et expérience furent en deça de ce que j attends quand je claque >2000 euros.
Alors un peu moins de Lyon People et un peu plus de pro.
Mais comme c'est pas Paris tout est permis peut être....
La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)