FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)

Aller en bas 
+33
FGB
Easy Rider
biboul
OdeX
Rabbitblues
clodor
kjeldor
Breitlex
Fokker III
GENGEN
mbapts
ber 12
Tristan-led
yala
mygal
mikado
ricodelo
Jihell
sekijoju
misterriver
nermal
patachon
ftikai
benjamin_75
matteu
Thomas69
Boogie
jackyaudio
GYROTOURBILLON
sypari
Guardala
km'rol
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: 2eme couche !   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:34

Boogie a écrit:
ricodelo a écrit:


Enfin, Boogie, j'imagine peine ce que tu dois ressentir chaque fois qu'un client martyrise une montre.
L'horlogerie attire de plus en plus, pas que des passionnés, pas que des gens soigneux.

C'est l'horreur, à se demander si il faut lui sauter dessus, lui reprendre la montre des mains, lui dire, mais de quelle manière, pour que ce soit le plus diplomatique possible.
Parce que le client s'imagine, à tort, que nous avons un stock parallèle dans l'arrière-boutique, et que celle qu'il touche ne sera pas celle avec laquelle il partira....
Mais vraiment, le pire, c'est présenter la montre au client sur un plateua, il l'essaie, et il la repose, mais à côté du plateau, comme pour faire exprès.
Et j'ai eu pire: il la repose à côté du plateau, et comme il veut en prendre une autre, ila déplace sur la table en la traînant jusqu'à l'extrémité de la table, sur le bois, heureusement, ce qui n'est pas super-grave, étant donné qu'il y a les stickers de protection, mais à chaque fois, il faut réagir...

A propos, vous parlez de gants de présentation, et je suis d'accord avec vous, mais quand on les utilise, le client se fout de nous ( elles ont une maladie, la grippe, vos montres ?? ) pale

Pour finir, je voudrais dire que j'ai compris dès le départ le sens du topic de Zen: réveiller un forum endormi avec un sujet dont il savait que j'allais y réagir de manière épidermique, et il doit être en train de se marrer derrière son écran ( le fait d'attaquer Breitling, TAG et Oris n'est pas innocent, et on y ajoute Omega pour que ce ne soit pas trop grossier ) mock

2 eme couche.....

Comment ça ?

Il n'y à pas que des Aristos qui poussent la portes des horlogers et ces miserables gueux osent reposer les montres en dehors des plateaux....

Ouch ! que c'est dur....

Vos propos sont ridicules....voir méprisant !

Il est bien évident que vos clients n'ont pas tous le meme niveau d'éducation..... mais ils ont tous le droit de ne pas etre insultés par messagerie interposés.....

Vraiment une sale mentalité.... clown
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:46

Thomas69, pourquoi tant de virulence ? La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Kap2si
Boogie râle et il a le droit, ses propos sont critiques mais pas particulièrement insultants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:47

Heu vous n y aller pas un peu fort la Neutral

Quand je vois un detaillant m amener une montre sur un plateau il ne me viends meme pas a l idée de la reposer a coté Evil or Very Mad

Et ce n est meme pas une question d education ou de respect envers les bien d autrui , c est juste de la logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:53

mikado a écrit:
Thomas69, pourquoi tant de virulence ? La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Kap2si
Boogie râle et il a le droit, ses propos sont critiques mais pas particulièrement insultants.

pour lui c'est normal les montres ne sont pas siennes.
quand je vois dans mon travail des parents connards qui laisse leurs enfants se mettre debout sur les sièges des véhicules,j'ai envies de mettre des tartes dans la gueule de toute la famille,ils se croient roi alors que ce ne sont que des malpolis.
c'est aussi ça le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:07

sissou a écrit:
mikado a écrit:
Thomas69, pourquoi tant de virulence ? La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Kap2si
Boogie râle et il a le droit, ses propos sont critiques mais pas particulièrement insultants.

pour lui c'est normal les montres ne sont pas siennes.
quand je vois dans mon travail des parents connards qui laisse leurs enfants se mettre debout sur les sièges des véhicules,j'ai envies de mettre des tartes dans la gueule de toute la famille,ils se croient roi alors que ce ne sont que des malpolis.
c'est aussi ça le commerce!

c'est pas grave sissou,!

ca permet a des creve-la -dalle de négocier des remises sur des montres défoncées et leur faire croire qu'ils ont fait une super culbute...

Boogie a raison, certains clients essaient de faire payer aux commercants

le" prix du prix"...mais il est vrai que certains AD le meritent..
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:08

Mnementh a écrit:
On est pas un peu en hyper-réaction au message parfois ? Shocked

Je ne lis pas une attaque de Breitling avec volonté de nuire... sinon, que dire pour TAG ou Omega qui sont aussi nommé(e)s ?
+1 affraid
Pas la peine de s'exciter sur Breit !!
Je trouve aussi qu'l y a parfois un effet d'accumulation dans leur présentoirs mais c'est pas mal. Le fond jaune les fait bien resortir.

Les pires présentoirs que j'ai vus sont les AP !!!
Un bois avec un espece de tissu khaki, berk pale
Soit il ne les ont pas changés depuis les 70's soit les dealers que j'ai vu sont en retard Mr.Red
Heureusement que les montres rattrapent le coup...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:16

[/quote]

La base du commerce cher Monsieur, c'est la diplomatie....Ainsi que le tact et le sens commercial....Hurler comme vous le faite en traitant carrément de plouc le client parce qu'il repose du plateau la montre que vous lui presentez demontre bien votre mentalité ..... "



Réponse :

allez donc faire un stage dans le commerce et en boutique....vous verrez un peu ce qu'est la diplomatie et le tact du client envers le commercant..! je suis désolé mais quand on est interessé par une montre de cette gamme de prix (pour une F..... aussi d'ailleurs) le minimum c'est de redonner la montre au commerçant pour qu'il la repose lui-meme ou de la reposer avec le plus grand soin....(cela s'apelle du respect : aussi bien de l'objet présenté que du commerçant) D'accord tous ne sont pas comme ça et heureusement mais parfois il faut voir pour croire..!




"Si vos clients sont trop plouc changez de metier et vendez des frites au bord du lac Leman + Chinois[/quote] "

Réponse:

n'importe quoi...!
c'est bien le genre de réponse que certaines catégories de clients font aux commerçants. Ceux qui croient que les commerçants sont des voleurs, qu'ils margent comme des fous, et qu'ils s'en mettent plein les poches. Faudrait parfois leur expliquer l'investissement matériel, physique, financier et en termes de temps que fait un commerçant. Ah c'est sur il ne fait pas 35 heures, ne part pas en vacances ou week-end prolongé toutes les 7 semaines, n'a pas de RTT, et il est là pour pouvoir nous montrer des objets magnifiques et vendre. Il fait aussi et surtout cela par passion et amour du métier. Si tous les salariés mettaient autant d'enthousiasme, de temps,de passion dans leur boulot... ce serait le bonheur !
Et comme tous les journaleux de la télé ou de la radio leur ont dit :" c'est la crise, profitez-en pour demander des remises aux commerçants !! (histoire de les faire crever un peu plus, parceque EUX ils ne subissent pas la crise peut-etre..) eh bien ils y vont, vu qu'ils l'ont dit à la télé c'est que c'est vrai..!


ceci n'était pas une défense particulière des commerçants, ni meme une attaque des salariés. Il faut seulement que les 2 parties comprennent un peu aussi l'autre...

Voilà, cher monsieur.... ..et je ne repasse pas pour la deuxième couche, ça n'en vaut pas la peine...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:21

jackyaudio a écrit:

La base du commerce cher Monsieur, c'est la diplomatie....Ainsi que le tact et le sens commercial....Hurler comme vous le faite en traitant carrément de plouc le client parce qu'il repose du plateau la montre que vous lui presentez demontre bien votre mentalité ..... "

Mais je passe pour une troisième couche si je le veux !


Et je persiste ne vous en déplaise ! De plus loin de moi de penser que les commerçants sont des voleurs !


Réponse :

allez donc faire un stage dans le commerce et en boutique....vous verrez un peu ce qu'est la diplomatie et le tact du client envers le commercant..! je suis désolé mais quand on est interessé par une montre de cette gamme de prix (pour une F..... aussi d'ailleurs) le minimum c'est de redonner la montre au commerçant pour qu'il la repose lui-meme ou de la reposer avec le plus grand soin....(cela s'apelle du respect : aussi bien de l'objet présenté que du commerçant) D'accord tous ne sont pas comme ça et heureusement mais parfois il faut voir pour croire..!




"Si vos clients sont trop plouc changez de metier et vendez des frites au bord du lac Leman + Chinois[/quote] "

Réponse:

n'importe quoi...!
c'est bien le genre de réponse que certaines catégories de clients font aux commerçants. Ceux qui croient que les commerçants sont des voleurs, qu'ils margent comme des fous, et qu'ils s'en mettent plein les poches. Faudrait parfois leur expliquer l'investissement matériel, physique, financier et en termes de temps que fait un commerçant. Ah c'est sur il ne fait pas 35 heures, ne part pas en vacances ou week-end prolongé toutes les 7 semaines, n'a pas de RTT, et il est là pour pouvoir nous montrer des objets magnifiques et vendre. Il fait aussi et surtout cela par passion et amour du métier. Si tous les salariés mettaient autant d'enthousiasme, de temps,de passion dans leur boulot... ce serait le bonheur !
Et comme tous les journaleux de la télé ou de la radio leur ont dit :" c'est la crise, profitez-en pour demander des remises aux commerçants !! (histoire de les faire crever un peu plus, parceque EUX ils ne subissent pas la crise peut-etre..) eh bien ils y vont, vu qu'ils l'ont dit à la télé c'est que c'est vrai..!


ceci n'était pas une défense particulière des commerçants, ni meme une attaque des salariés. Il faut seulement que les 2 parties comprennent un peu aussi l'autre...

Voilà, cher monsieur.... ..et je ne repasse pas pour la deuxième couche, ça n'en vaut pas la peine...Chinois[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
Nouveau
Jihell


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/05/2009

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:24

Je suis moi même dans le commerce, et oui, y a des clients chiants, impolis, mal éduqués, et j'en passe.
Mais je suis obligé de faire avec, j'ai choisi de monter un commerce et je suis prêt à assumer le fait que le client parfait ne franchira jamais le seuil de ma porte, je m'en accommode ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:06

Moi , la semaine dernière , je suis allé , à Paris , j'en ai profiter pour regarder les montres , au début , je n'osai même pas rentrer dans la magasin Omega sur les Champs confiused
Mais , j'y suis allé , demandé à essayer l'Aqua Terra , j'ai été poli mais , je transpirais un peu , j'étais stressé quid 2 Mais , je me suis essayé les mains , et au fil de la conversation je me suis senti plus à l'aise , assez à l'aise pour aller chez Rolex place Vendôme essayer la Milgauss bravohap

Même en ayant 16 ans , on peut être respectueux , reposer avec délicatesse les montres dans le plateau , même , si , je n'ai pas les moyens d'acheter la Rolex tout de suite yeux


Dernière édition par Tristan-led le Dim 10 Mai 2009 - 12:06, édité 1 fois (Raison : Conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:47

Je suis d'accord avec sissou, combien de clients aussi demeurés que ceux qui sont sur FAM vont acheter des montres? cela doit représenter une minorité, les autres achètent ces montres car il y a une marque, c'est tout, sans rien savoir d'autre, donc un vendeur que l'on critiquera sur ce forum car il prend dans une même main les clés et la montre, les 15 autres clients ne s'en rendront même pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin_75
Nouveau
benjamin_75


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:52

C'est sur que nombre de clients ne sont pas des passionnés comme les FAMeurs et achètent juste la montre soit pour la marque, soit sur recommandation de leur femme ou mari ou encore uniquement sur l'esthétique et se contre-fiche que ce soit un remontage manuel ou auto, le calibre etc....

Mais je pense que si les clients d'un AD était uniquement des passionnés, cela ferait longtemps que certains d'entre eux aurait mis la clé sous la porte
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:00

Il y a quelque temps j'étais chez un bijoutier qui ne fait pas JLC il voulait voir ma montre je l'ai enlevé avec délicatesse , il en a fait de meme en a prenant , mais la l'horreur affraid il l'a donné à une vendeuse qui l'a prise a pleine main et l'a reposé (pas doucement) comme une vulgaire montre sur la vitrine du comptoir , j'aurais voulu lui mettre ma main dans la figure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benjamin_75
Nouveau
benjamin_75


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:10

Il est clair que les "torts" (si l'on peut s'exprimer ainsi) sont partagés, certains clients ne sont sans doute pas très bien éduqués et pas très soigneux avec les montres, mais certains AD ne montrent pas l'exemple et ne prennent pas toutes les précautions nécessaires à la manipulation d'objets de luxe (en effet on ne parle pas de vulgaires pièces à 10€ mais de montres complexes à plusieurs milliers d'euros...)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:20

sissou a écrit:
pour lui c'est normal les montres ne sont pas siennes.
quand je vois dans mon travail des parents connards qui laisse leurs enfants se mettre debout sur les sièges des véhicules,j'ai envies de mettre des tartes dans la gueule de toute la famille,ils se croient roi alors que ce ne sont que des malpolis.
c'est aussi ça le commerce!

T'inquietes Françis moi je brasse 500 clients jour, des gosses qui montent et mrche sur les frigos , des gosses qui prennent une quantité incroyable des sachets pour les fruits et légumes jouent 30 secondes avec et les jettent par terre
Je ne me gène pas pour dire ce que j'en pense aux gamins et si le parents l'ouvrent en allant pas dans mon sens genre" chez vous aussi il grimpe sur le frigo ?"et je leur répond simplement "si on ne sait pas éduquer ses gosses il ne faut pas les sortir" et je continu ma route en les laissant sur leur faim
Revenir en haut Aller en bas
mbapts
Membre très actif
mbapts


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:36

Même si je conçois qu'il reste des AD respectueux des produits qu'ils vendent, je suis forcé de constater que les 3/4 des exemples que Zen a cité dans son billet sont des anecdotes que beaucoup d'entre nous ont vécu. En tout cas, moi je les ai vécu, ce qui me pousse aujourd'hui, ne vous en déplaise, à acheter l'ensemble de mes montres sur commande exclusivement, sous emballage d'origine et pas chez un AD.
Je passe sur l'incompétence de certaines vendeuses.
Voilà, je voulais juste témoigné de mon expérience même si j'ai eu de très bonnes expériences avec des maisons comme Raynal ou Frojo et je n'hésite pas à le dire.
Pour finir quant à l'incivilité des clients, je me range du côté des AD pour dire que certains clients se croient tout permis, mais rien n'empêche de le recadrer gentiment et poliment.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:02

Tout est affaire de diplomatie...

Le client qui veut essayer une montre chez moi et qui enlève la sienne en la jetant presque sur le comptoir, je le vois venir à des kilomètres et, du coup, je la prends délicatement en expliquant qu'elle sera mieux sur le plateau et évitera ainsi de se rayer. Et là, comme par magie, il devient respectueux avec mes modèles...

Après, pour ce qui est de la présentation des montres en vitrine, c'est la mise en scène qui compte : tout faire pour que les modèles soient mis en valeur, ce qui veut dire à mon sens ni trop ni trop peu de montres ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:55

Il est bien évident que je ne vais pas insulter le client qui agit de la sorte, mais je vais lui expliquer diplomatiquement ce qu'on peut faire et pas faire avec une montre.

Une anecdote? un jour, un client essayait une Breitling acier à côté de sa Breitling en or, et quand la vendeuse lui a fait remarquer que cela risquait de l'abîmer, il lui a répondu : " mais Mademoiselle, l'or est plus mou que l'acier, et il n'y a donc aucun risque que j'abîme votre montre ! ".
il est naturellement parti sans rien acheter, mais ça, je préfère.

pour finir, ne faites pas attention aux posts du dénommé Thomas 69 à mon égard: ce Monsieur a des crises d'hémorroïdes aigües suite à une altercation sur le forum Rolex, et je me moque parfaitement de son opinion à mon sujet, ça ne m'empêchera jamais de dormir, mais le fait que vous lui répondiez lui donnera trop de crédit, et donc, passons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:57

Si tu t'en moques, pourquoi relever ? On s'en foutait aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:17

Première visite dans la boutique Oméga St Honoré :
Vendeuse avec clients à une table, vendeuse au comptoir.
Sonnette, coup d'oeil, action de la première vendeuse qui se lève et va retirer les montres présentes sur la seconde table, avant de condescendre l'ouverture...

Seconde visite, le vendeur la main sur la porte qui me fait lanterner pendant que la vendeuse range des trucs qui traînaient avant de me laisser entrer...

Je dois avoir vraiment une sale gueule...

Lorsque le vendeur a vu les gants que j'enfilais pour manipuler les montres de la boutique, il a constaté que j'étais allé au salon Belles Montres et l'a fait remarqué...Pas pu m'empêcher de répliquer : "étonnant, non ?"

Heureusement que je m'intéresse plus aux montres qu'aux vendeurs, mais certaines maladresses sont...étonnantes...
Pas sûr que faire payer les erreurs de certains aux autres soit la bonne méthode...

Pour les acheteurs comme pour les vendeurs...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:20

Fokker III a écrit:


Pas sûr que faire payer les erreurs de certains aux autres soit la bonne méthode...

Pour les acheteurs comme pour les vendeurs...


Mr. Green

Paroles de sage !!! Mr. Green
En passant, j'aimerais bien t'avoir comme client, parce qu'une personne qui enfile ses gants avant d'essayer une montre, ça, je n'ai encore jamais vu !!! ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:22

Fokker III a écrit:
Première visite dans la boutique Oméga St Honoré :
Vendeuse avec clients à une table, vendeuse au comptoir.
Sonnette, coup d'oeil, action de la première vendeuse qui se lève et va retirer les montres présentes sur la seconde table, avant de condescendre l'ouverture...

Seconde visite, le vendeur la main sur la porte qui me fait lanterner pendant que la vendeuse range des trucs qui traînaient avant de me laisser entrer...

Je dois avoir vraiment une sale gueule...

Consignes de sécurité standard tu sais. Rolling Eyes

On ne met pas en plateau plus d'une certaine valeur totale. Il y a un coffre intermédiaire si on demande à voir plus de pièces que le seuil prévu.

Quand quelqu'un doit entrer, il est logique de débarrasser ce qui traîne...

Pas de quoi se sentir viser je pense. C'est juste comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:23

Boogie a écrit:
Fokker III a écrit:


Pas sûr que faire payer les erreurs de certains aux autres soit la bonne méthode...

Pour les acheteurs comme pour les vendeurs...


Mr. Green

Paroles de sage !!! Mr. Green
En passant, j'aimerais bien t'avoir comme client, parce qu'une personne qui enfile ses gants avant d'essayer une montre, ça, je n'ai encore jamais vu !!! ... thumright

Oui, enfin n'exagérons rien.

C'est parce qu'il a les mains pleines de sang.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:24

Boogie a écrit:
une personne qui enfile ses gants avant d'essayer une montre, ça, je n'ai encore jamais vu !!! ... thumright

Je le fais aussi pour les manipuler, j'ai ma loupe et mes microfibres car elles ne sont pas toujours impecs.

Je n'essaye jamais une montre avant de l'avoir essuyée.

Evidemment, je me suis fait remarquer chez PP comme chez Breguet, Cartier et tous les autres mais bon... les vendeurs de ces maisons ont aussi des gants de présentation.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)   La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:01

Mnementh a écrit:
Fokker III a écrit:
Première visite dans la boutique Oméga St Honoré :
Vendeuse avec clients à une table, vendeuse au comptoir.
Sonnette, coup d'oeil, action de la première vendeuse qui se lève et va retirer les montres présentes sur la seconde table, avant de condescendre l'ouverture...

Seconde visite, le vendeur la main sur la porte qui me fait lanterner pendant que la vendeuse range des trucs qui traînaient avant de me laisser entrer...

Je dois avoir vraiment une sale gueule...

Consignes de sécurité standard tu sais. Rolling Eyes

On ne met pas en plateau plus d'une certaine valeur totale. Il y a un coffre intermédiaire si on demande à voir plus de pièces que le seuil prévu.

Quand quelqu'un doit entrer, il est logique de débarrasser ce qui traîne...

Pas de quoi se sentir viser je pense. C'est juste comme ça. Wink

Oh, je me doute bien qu'il y a un protocole de sécurité, mais ce sont les seuls qui me l'ont laissé percevoir de cette façon.
ça ira mieux après le 16, ils connaîtront mieux les Fameurs !...Quoi que, pour certains, j'suis pas sûr..........!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet
» Août 1969... Les premiers El Primero arrivent dans les vitrines des magasins.
» Printemps : Longines dans les vitrines du grand magasin parisien pour Noël
» Les vitrines, plus attirantes que les montres elles-mêmes ?
» Les montres en vitrines ont-elles l'air plus grandes qu'au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: